23/08/2013
verlorenen kinder
« (...) Conformément aux consignes données par Staline, tout officier ou soldat soviétique se rendant, même en des circonstances désespérées, était officiellement considéré comme un traître et traité comme tel. Même chose pour ceux qui battaient en retraite. En de nombreux cas, on fit suivre les vagues d’assaut d’infanterie par des blindés chargés d’ouvrir le feu sur les fantassins n’avançant pas ou tentant de se replier. Quelques 422 700 soldats de l’Armée rouge –dont 13500 à Stalingrad- furent ainsi liquidés par leur propre commandement. Chaque division comportait un service spécial du NKVD chargé de surveiller les troupes et de s’occuper des « traîtres ». (...) Au total, lors de l’offensive victorieuse des Soviétiques en direction de Berlin, en Prusse orientale, en Silésie, en Poméranie et dans la capitale elle-même, au moins deux millions de femmes allemandes furent l’objet de violences sexuelles de la part de soldats de l’Armée rouge, et une bonne part d’entre elles eurent à subir des viols multiples. » (Anthony Beevor, NRH mai juin 2005)
« (...) A partir de 1943, l’aviation alliée entreprend la destruction systématique des villes moyennes sans le moindre intérêt stratégique qui entraîneront la mort de plus de 600 000 personnes (fourchette basse). L’histoire a retenu l’atroce destruction de Dresde en février 1945 : plus de 130 000 morts, femmes enfants, vieillards. Pas plus de justification pour Ulm, Bonn, Wurtzbourg, Hildesheim, Nuremberg, cités médiévales, joyaux artistiques du patrimoine européen. Toutes ces villes avec Hambourg et Cologne, disparaissent dans des typhons de feu au milieu d’atroces souffrances. » (Jorg Friedrich, L’incendie)
« (...) Les bombes au phosphore avaient mis le feu à des quartiers entiers de cette ville, faisant un grand nombre de victimes. Jusque là, rien d’extraordinaire, même les Allemands sont mortels. Mais des milliers et des milliers de malheureux, ruisselant de phosphore ardent, dans l’espoir d’éteindre le feu qui les dévorait, s’étaient jetés dans les canaux qui traversent Hambourg en tous sens, dans le port, le fleuve, les étangs, dans les bassins des jardins publics ou s’étaient faits recouvrir de terre dans les tranchées creusées ça et là sur les places et dans les rues pour servir d’abri aux passants en cas de bombardement. Agrippés à la rive et aux barques, plongés dans l’eau jusqu’à la bouche, ou ensevelis dans la terre jusqu’au cou, ils attendaient que les autorités trouvassent un remède quelconque contre ce feu perfide. Car le phosphore est tel qu’il se colle à la peau tel une lèpre gluante, et ne brûle qu’au contact de l’air. Dès que ces malheureux sortaient un bras de la terre ou de l’eau, le bras s’enflammait comme une torche. Pour échapper au fléau, ces malheureux étaient contraints de rester immergés dans l’eau ou ensevelis dans la terre comme les damnés de Dante. Des équipes d’infirmiers allaient d’un damné à l’autre, distribuant boisson et nourriture, attachant avec des cordes les plus faibles au rivage, afin qu’ils ne s’abandonnent pas vaincus par la fatigue, et se noient ; ils essayaient tantôt un onguent, tantôt un autre, mais en vain, car tandis qu’ils enduisaient un bras, une jambe ou une épaule, tirés un instant hors de l’eau ou de la terre, les flammes, semblables à des serpents de feu se réveillaient aussitôt et rien ne parvenait à arrêter la morsure de cette lèpre ardente. » (La peau, Malaparte)
photo: aprés les bombardements de Dresde du 13 au 15 février 1945 par la RAF et l'USAAF utilisant des bombes incendiaires et à fragmentation sur des populations civiles, des parents survivants recherchent leurs enfants disparus dans la tourmente ou les enfants perdus et sans parents.
09:32 | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : allemagne, 1945, dresde, armée rouge, berlin, malaparte, anthony beevor, jorg friedrich, viols, phosphore
Commentaires
Il y a des souffrances permises et d'autres qui sont interdites.
Écrit par : Jean-Pierre | 22/08/2013
Écrit par : S10 | 22/08/2013
S10 as tu suivi la grande saga de l'été sur SS ?
Écrit par : Cotuatos | 23/08/2013
Puis, il y eut la découverte des camps dans le sud de l'Allemagne par l'armée américaine, avec tous ces déportés morts de faim et du typhus et on changea de sujet.
Écrit par : UnOurs | 23/08/2013
"Des parents cherchent leurs enfants perdus"
"Des enfants cherchent leurs parents perdus"
Écrit par : Boreas | 23/08/2013
"Des enfants perdus cherchent leurs parents"
Écrit par : Boreas | 23/08/2013
Même "disparu", SS est toujours un bon client pour alimenter les flots de commentaires (souvent farfelus) sur le net :-)
A l'EDW, nous conservons certains de ses textes et traductions (et ceux et celles d'autres), en rapport avec les sujets traités.
Écrit par : S10 | 23/08/2013
Où ça ?
Tiens, sur ilys ,il y a un lien qui renvoie vers le blogueu d'Alain Juppé, où ce repris de djustiss exprime son incompréhension à voir les oxydantaux/occidentaux/conseil de sécurité onusien tergiverser pour aller coller une danse à Bachar el Assad, et ce en raison d'une supposée utilisation de gaz toxiques par Bachar
Bien sûr que ça ne peut être que lui, y a pas à chercher plus loin !
Si vous m'en croyez, ne laissez pas ce triste sire ramer avec la mediacratie mondiale, envoyez lui un'tit message pour lui dire que vous êtes pas dupes
Écrit par : kobus van cleef | 23/08/2013
La page blanche comme passé, présent et avenir.
L'électeur-consommateur. Le gnou.
Écrit par : Calliclès | 23/08/2013
Où ça ?"
C'est grâce à son AMEX et sa Visa infinite et sa carte du Lion's club. Il a des réducs partout dans le monde.
Écrit par : Cotuatos | 23/08/2013
"Quel intérêt aurait eu Bachar el-Assad à lancer une attaque non conventionnelle au moment précis où il venait d’autoriser des inspecteurs de l’ONU ?" – Le Figaro 22/08/2013 http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/22/01003-20130822ARTFIG00438-syrie-l-operation-anti-assad-a-commence.php
http://www.valeursactuelles.com/international/v%C3%A9rit%C3%A9-armes-chimiques-syrie20130823.html
La Russie a fourni aux Nations Unies les images satellites, irréfutables, prouvant que les 2 missiles chargés de produits chimiques qui se sont abattus sur Al Ghouta faisant des centaines de morts, ont été lancés depuis la région de Douma sous le contrôle des rebelles! Information relayée par plusieurs autres médias.
Que dit la Presse occidentale ? Blackout total !
Ministre des Affaires Étrangères Russe : «Nous détenons de nouvelles preuves que cet acte criminel était d’une nature provocatrice», a-t-il souligné. "Et en particulier, des rapports ont circulé sur Internet, que les matériaux de l’incident et l’objet des accusations contre les troupes gouvernementales, avaient été publiés pendant plusieurs heures avant l’attaque en question . Ainsi, il s’agissait bien d’une action planifiée à l’avance " http://rt.com/news/syria-chemical-prepared-advance-901/
Écrit par : dimezzano | 24/08/2013
4 milliards de dollars imprimés par jour font du dollar une monnaie de singe
http://www.pauljorion.com/blog/?p=55692
Écrit par : dimezzano | 24/08/2013
puisque vous profitez Hoplite de l'été pour resortir des vieux posts et puisqu'on parle des actuelles intentions bellicistes contre la Syrie, permettez que je resorte un très vieux truc à mon tour... du temps de Subversiv. Je n'en suis pas l'auteur. un Landru avait une plume alerte et nous avait fait un jour un portrait Lovecraftien de Fabius qui valait de l'or. Je l'ai gardé. Ouvrz les guillemets :
--
Laurent Fabius de chez Fabius Maison de Confiance
Le personnage de Fabius est un moment historique de l'évolution du vraisemblable dans la représentation du politique . Vingt ans avant ,un tel épouvantail eut été inconcevable , vingt ans après il sera restitué au diverticule darwinien en forme d'impasse qu'il occupe en compagnie de rares camarades , tels la limule de Floride, le coelacanthe et le calamar des abysses.
Le calamar des grandes profondeurs est effectivement le moyen le plus bref d'appréhender l'image publique non limitée et vendue à toutes les sauces de cette incarnation à ventouses de ce que la politique spectacle a de plus visqueux , plein de bras qui serrent des mains et l'anus situé dans l'organe de la bouche.
Rajoutez le fait avéré que l'animal a un bec de perroquet mordant et infectieux dans sa bouchanus , plusieurs coeurs emplis d'un sang froid et incolore ,une chair a la fois dure et sans consistance qui cicatrise à toutes les blessures et s'accroit quand elle est soumise au venin de l'humiliation du menteur pris en flagrant délit ; Et vous aurez là une parfaite esquisse du pire archéo-énarque céphalopode du Mitterranzooique .
...
Il appartiendra au dernier cercle de déterminer si cette chose était tombée sur terre par erreur , venue de cieux que l'homme ne doit pas connaître .
Landru
Écrit par : Dia | 24/08/2013
J'ai pas le sentiment que mon post soit passé sur le blogueu d'Alain Juppé
Question de timing ?
Peut être qu'il n'aime pas les critiques....
Je'n'ai fait que lui rappeler que Chirac n'avait pas coupé dans les mensonges de colin Pauwels à l'ONU lors de la 2eme guerre du golfe
Faut croire que c'était inopportun....
Écrit par : kobus van cleef | 24/08/2013
Et ce n'est pas sympa pour le calamar ;-)
Écrit par : S10 | 24/08/2013
http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-syrie-comment-la-russie-peut-elle-incriminer-les-terroristes-islamistes-et-l-asl-119672623.html
Écrit par : Sclavus | 24/08/2013
http://www.propagandes.info/blog/cuvee-pierre-petrus-le-cirque-er-interview-du-philosophe-grec-salamoualek-video/
Écrit par : S10 | 24/08/2013
http://www.propagandes.info/blog/le-front-alien-sorganise-et-parle-aux-vranzes-videos/
Écrit par : S10 | 24/08/2013
kobus, merci pour le lien juppé: j'y ai laissé un commentaire viril hier soir qui n'est évidemment pas en ligne. pauvre type ce juppé. mais il a les manettes, cet enculé.
même quand je suis loin, je vois que tout le monde est là...allez on repart pour une année tranquille..
Écrit par : hoplite | 24/08/2013
Mais enfin bon ayant aussi des amis a l'est, il y a eu un leger hyatus avec le feuilleton recent de la ZDF ("Unsere Mütter, unsere Väter"-nos mères, nos péres-) qui se permet de montrer du doigt les polonais sur certains sujets...
C'est quand meme pas la Pologne qui a envahi l'Allemagne.
Mais l'histoire devrait toujours etre enseignée avec au minimum deux perspectives.
On peut rever...
Écrit par : JÖ | 28/08/2013
Écrit par : hoplite | 28/08/2013
Les commentaires sont fermés.