22/04/2019
des trains qui circulent
« Quand le grand ethnologue allemand Kurt Unkel, mieux connu sous le nom de Nimuendaju que lui avaient conféré les Indiens du Brésil auxquels il a consacré sa vie, revenait dans les villages indigènes après un long séjour dans un centre civilisé, ses hôtes fondaient en larmes à la pensée des souffrances qu’il avait du encourir loin du seul endroit où, pensaient-ils, la vie valait la peine d’être vécue. Cette profonde indifférence aux cultures autres était, à sa manière, une garantie pour elles de pouvoir exister à leur guise et de leur côté. »
« En empruntant une autre image, on pourrait dire que les cultures ressemblent à des trains qui circulent plus ou moins vite, chacun sur sa voie propre et dans une direction différente. Ceux qui roulent de conserve avec le nôtre nous sont présents de la façon la plus durable ; nous pouvons à loisir observer le type des wagons, la physionomie et la mimique des voyageurs à travers les vitres de nos compartiments respectifs. Mais que, sur une autre voie oblique ou parallèle, un train passe dans l’autre sens et nous n’en apercevons qu’une image confuse et vite disparue, à peine identifiable pour ce qu’elle est, réduite le plus souvent à un brouillage momentané de notre champ visuel, qui ne nous livre aucune information sur l’évènement lui-même et nous irrite seulement parce qu’il interrompt la contemplation placide du paysage servant de toile de fond à notre rêverie. Or, tout membre d’une culture en est aussi étroitement solidaire que ce voyageur idéal l’est de son train. Dès la naissance, probablement même avant, les êtres et les choses qui nous entourent montent en chacun de nous un appareil de références complexes formant système : conduites, motivations, jugement implicites que, par la suite, l’éducation vient confirmer par la vue réflexive qu’elle nous propose du devenir historique de notre civilisation. Nous nous déplaçons littéralement avec ce système de référence, et les ensembles culturels qui se sont constitués en dehors de lui ne nous sont perceptibles qu’à travers les déformations qu’il leur imprime. Il peut même nous rendre incapable de les voir. »
« Sans doute nous berçons-nous du rêve que l’égalité et la fraternité règneront un jour entre les hommes sans que soit compromise leur diversité. Mais si l’humanité ne se résigne pas à devenir la consommatrice stérile des seules valeurs qu’elle a su créer dans le passé, capable seulement de donner le jour à des ouvrages bâtards, à des inventions grossières et puériles, elle devra réapprendre que toute création véritable implique une certaine surdité à l’appel d’autres valeurs, pouvant aller jusqu’à leur refus sinon même à leur négation. Car on ne peut, à la fois, se fondre dans la jouissance de l’autre, s’identifier à lui, et se maintenir différent. Pleinement réussie, la communication intégrale avec l’autre condamne, à plus ou moins brève échéance, l’originalité de sa et de ma création. »
Claude Lévi-Strauss, Race et culture, 1971.
23:27 | Lien permanent | Commentaires (37) | Tags : claude levi strauss, cultures, races, civilisations
Commentaires
On est solidaire de sa kultur quasi avant sa naissance
Pour les gens normaux
Pour les autres..... je vous fais pas de dessin
Écrit par : Kobus van cleef | 24/04/2019
Répondre à ce commentaireÉcrit par : JÖ | 24/04/2019
la bise venue, ils vont mourir en 48h
Écrit par : hoplite | 30/04/2019
Mentalements débiles disont..
Je me souviens de ce billet et aussi de ce que j'y avais écrit comme commentaire. ..une critique sur l'aspect physique de l'être mi homme mi femme de la photo,ses doigts invraisemblables...immenses,crochus,plus puissants que les miens je suis sûr.
Écrit par : UnLorrain | 27/04/2019
Répondre à ce commentaireEt que tout vos amis allemands sont d´accord avec vous (Sont meme pas vraiment "de droite" en plus).
C´est un mode de pensée religieux qui ne veut pas dire son nom.
De l´extreme devoiement qui rend debile oui.
Apres bon, les expats "d´extreme droite" c´est rare.
(Ha j´en connais un...Pour se faire un bon Weltanschauung, il lit "comprendre l´Empire" et Atali en meme temps..Ha ha !)
Écrit par : JÖ | 27/04/2019
https://fr.sputniknews.com/france/201904271040897049-antiracisme-indigenisme-francais-censure/
Écrit par : EQUALIZER | 28/04/2019
Répondre à ce commentaireIls sont fanatisés, violents, tiennent la rue, sont alliés avec des egorgeurs.
https://www.youtube.com/watch?v=fDVgDig31to
Écrit par : JÖ | 29/04/2019
via sans doute le petit moustachu Branco qui balance bien sur l'oligarchie mais sans toucher au CRIF ni aux loges et qui pourrait bien être un sous marin du gang ashkénase pour faire advenir une ère post macaron sans doute encore plus toxique?
genre la fille du sayanim Auque, agent revendiqué du Mossad, marion marechal-truc
le national sionisme a le vent en poupe en Europe, et avec la bénédiction du FUN
Écrit par : hoplite | 30/04/2019
Répondre à ce commentaireEt puis il y a une chose extremement vicieuse.
La facon dont on nous abreuve de "antisionisme" parce que c´est illegal d´etre antisemite.
C´est vraiment le piege semantique parfait, vous voila tiers mondiste, ou meme janissaire de leurs cousins qui vous detestent tout autant et en surjouent au dernier degré.
L´antiracisme est un coup de genie.
Et en attendant, le divers de toute obedience ne se gene pas pour etre raciste, et il recoit des renforts tout les jours...
Écrit par : JÖ | 30/04/2019
macron est une marionnette du vrai pouvoir. s'il n'est plus capable de faire le job, il va dégager d'une manière ou d'une autre: démission, meurtre (un jour il va serrer une racaille de trop prés), tout est possible je pense.
"La facon dont on nous abreuve de "antisionisme" parce que c´est illegal d´etre antisemite."
ça désigne simplement la partie la plus virulente et puissante de l'état profond. qui a les moyens d'interdire le questionnement de son pouvoir....et de punir ceux qui s'y risquent.
"Et en attendant, le divers de toute obedience ne se gene pas pour etre raciste, et il recoit des renforts tout les jours..."
oui...de toutes façons, on arrive à une fin de cycle. ca peut pas continuer comme ca trés longtemps.
Écrit par : hoplite | 01/05/2019
Répondre à ce commentairel'ingénierie sociale ne connait pas de limites
Écrit par : hoplite | 01/05/2019
Répondre à ce commentaireÉcrit par : hoplite | 01/05/2019
Répondre à ce commentaireLes arabos musulmans ne sont pas nos amis , pas plus qu´Israel.
Les deux nous haissent.
(Le Meyer Habib est assez carabiné...Goldanel est aussi un as du double discours dans le genre)
Et puis le maghrebin islamisé et son "silisionist" pour empecher toute discussion...
Coup de maitre, surtout avec les internationalistes de gauche, ca joue de leur cosmopolistisme et evite tout racisme tourné contre eux (alors que eux memes sont souvent des tribalistes qui n´envient rien aux juifs).
Asez triste de voir des Bourbon tomber dans le panneau...
On en joue jamais pour nous, c´est ca le resultat, on est toujours a se faire parasiter par leur problematiques.
C´est du meme genre que "l´hypnotisme culturel" americain ou russe (Beaucoup moins evidement pour ce dernier).
Manque plus que les chinoix...
Écrit par : JÖ | 01/05/2019
Répondre à ce commentaireHihi les " chinoix "
Je dirait chinoixeries de mer...!plutôt que chinoiseries maintenant,m'exclamant sur une myriades de choses qui pètent qui lâches, parfois onéreuses comme ces injecteurs moteur fabriqué par petites mains ouvrières peu chères. .cette débroussailleuse made in RPC rafistolee 10 fois..ce pulvérisateur RPC ,le conteneur plastique se dessoude,hallucinant ou ce smartphone "ouuuaieewėėė "parfois foutu et parfois marche,a son gré. .ouaip,chinoixeries.
Écrit par : UnLorrain | 02/05/2019
Imaginez avec ce qui nous attends, qu´ils se taillent des equivalents de concessions internationales sous leur controle armé...Belle revanche sur "les traités inegaux", qu´ils n´ont pas oublié du tout.
Dans le genre surcotté, les indiens dans la fabrique de piece industrielles...
Imcompetence et foirage abyssal (Temoignage d´un ingenieur teuton qui les avait formé...)
Mais c´est pas cher !
Écrit par : JÖ | 03/05/2019
Répondre à ce commentaireÉcrit par : UnLorrain | 09/05/2019
Répondre à ce commentaireSais plus pourquoi j´ai regardé les depenses militaires, il sont deuxieme dans le monde (Du genre 4 fois plus que nous). Il y a des instituts confucius en Europe etc...
Ils avancent leurs pions.
Écrit par : JÖ | 09/05/2019
Et vous voudriez le/la balancer dans notre monde moderne ?
Comme ça, le/la couper de sa kultur d'origine, de sa famille, de ses traditions, de sa terre et de son histoire ?
Mais c'est de la maltraitance,du crime de paix !
Et personne ne s'insurge contre ce déracinement, contre cette injonction à tout uniformiser pour remplir les banlieues de l'hémisphère Nord....
Écrit par : Kobus van cleef | 18/05/2019
Répondre à ce commentaireTu vas bien ?
Écrit par : Carine | 01/06/2019
Répondre à ce commentaireUne anecdote amusante pour ce soir...j'ai envie de dormir dans ce hamac tendu entre 2 toquees de coudriers,coudrier semble inexistant désormais, c'est donc des noisetiers,je viens de fixer une lampe tubulaire a mon fusil de chasse,pour peut-être apercevoir la saloperie de fouine tuant mes poules...j'ai regardé leur mangeoire et bien sûr des saloperies de rongeurs y baffrent...un s'est pris une cartouche de 36 grammes dans sa panse,c'est excessif je sais hihi l'autre, une 22 lr subsonique lui a retamer la paillasse. Bon,viens,revient la fouine tueuse de poules tu danseras.
Écrit par : UnLorrain | 02/06/2019
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Hugues capet | 02/06/2019
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Carine | 03/06/2019
Répondre à ce commentaireEvidement pleurniche outrée des noirs qui ont du mal a digerer qu´on leur rappelle la hierarchie victimaire a peine officieuse.
Pour se remonter ils n´ont qu´a demander compensation sexuelle sur la fille d´Angot, elle serait peut etre d´accord, il y a eu precedent apres tout...
Écrit par : JÖ | 05/06/2019
Répondre à ce commentairemais son suprémacisme juif fait mal aux yeux:)
la hiérarchie victimaire comme vous dites, JO
le côté "peuple élu, terre promise", ca passe de moins en moins..
Écrit par : hoplite | 05/06/2019
Répondre à ce commentairejmoccupe de mes ruches et de la marmaille, je mets mon gilet jaune, je tire à 100 et 200m, je m'entraine, je lis, je bosse, moins envie de blogger c vrai.
oui carine, ca va bien, merci sister
merci à vous tous d'être encore la
c'est une ligne d'urgence ce blog, comme la photo l'indique.
Écrit par : hoplite | 05/06/2019
Répondre à ce commentaireA ce stade c´est un reflexe supermaciste atavique, de toute facon Angot est completement inconsciente que les petits protegés se sont retournés.
Trop dans l´entre soi.
Pourtant elle a frequenté "doc gyneco" qui a essayé de violer sa fille (Mais c´est pas grave -!-, Ryssen en rajouterait surement..).
Ils vont finir par se construire des quartiers securisés dans les villes ...
Écrit par : JÖ | 06/06/2019
Répondre à ce commentaireÉcrit par : hoplite | 06/06/2019
Répondre à ce commentaire(...)
La LDJ va t elle leur preter leur local ?
(Par sympathie acronymique et saluer l´effort emulatoire...Ha ha ha !)
Un type que je connais a eu affaire a un marabout qui parasitait son systeme reseau a coup de spams pour vendre des arnaques (Des gris gris sans doute).
Quand il l´a viré et black (Hin hin) listé, reaction du mystique outragé : "raciste ! je vais porter plainte!"
ironie sublime.... le type a des tendances ethno masochistes indigenistes...
https://www.youtube.com/watch?v=UlbiNuT7EDI
Écrit par : JÖ | 07/06/2019
Répondre à ce commentairelol, ca risque pas
suffit de voir leur considération à l'égard des falashas ces "juifs africains" pour imaginer celle à l'égard de goys africains....
Écrit par : hoplite | 08/06/2019
Répondre à ce commentaireParce que cette "ligue de defense noire africaine", ca rameute du monde, ca c´est meme pointé devant chez France television.
De l´intellectuel de 130 kilos avec qui on peut discuter facilement.
Vont-ils pogrommer Angot, "juive qui a un probleme d´identité", selon eux (popcorn au carré...)?!!
Des heures ls plus sombres aux heures les plus noires, en quelque sorte...
Écrit par : JÖ | 08/06/2019
Répondre à ce commentaire20 à 30 euros sur le web ces " collimateurs ".
Écrit par : UnLorrain | 09/06/2019
Répondre à ce commentaire" intellectuel de 130 kgs " je vois de qui vous voulez parler
Écrit par : UnLorrain | 09/06/2019
Répondre à ce commentaireDans nos contrées extrême occidentale on voit de grandes affiches avec dessus une blonde amortie en sous vêtements noirs et la légende suivante
"Tena ( ou Teva je sais pas trop), la seule culotte noire avec protection anti fuite intégrée"
De djieu !
Kes ke c'est ke ce truc ?
Hé bien c'est l'électorat féminin de Macron !
Des ménopausées qui ont eu peur du fachysme et des fachysses et qui ont voté pour l'objet de leurs fantasmes
Car combien parmi elles auraient voulu enfourcher un tendre adolescent triquant comme un âne ?
Toutes, oui toutes !
Écrit par : Kobus van cleef | 14/07/2019
Répondre à ce commentaire(Peut etre un autre tyoe de culotte modifiée pourrait changer la donne mais n´entrons pas dans les details, il ne faut pas briser la magie....)
Écrit par : JÖ | 16/07/2019
Répondre à ce commentaireÉcrit par : hoplite | 17/07/2019
Répondre à ce commentaire...Les recents problemes parkinsoniens de la chanceliere allemande ne sont pas dus a la chaleur...
Elle s´est juste pris pour Dagobert, elle a mis sa culotte a l´envers !
Et c´est le petit emmanuel ( 4 ) qui lui avait offert !
(Chacun sait les liens tres profonds qui l´unissent a Mutti...Le tandem y´a que ca de vrai, et c´est la femme qui tiens le guidon en portant la culotte, de toute evidence !)
Gardez le secret, sinon Brigitte va bientot aussi avoir des crises parkinsonniennes, ca ferait desordre !
Écrit par : JÖ | 18/07/2019
faut l'abattre sans délai
Écrit par : hoplite | 21/07/2019
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire