Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2019

violence ordinaire

 

" (...) La mère de toutes les violences, celle qui doit cesser en premier, d’urgence, et contre laquelle le peuple se trouve contraint de se défendre – comme le lui suggère la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen en préambule de la Constitution française –, c’est celle que génère l’imposition de mesures néolibérales iniques, impitoyables, antisociales et antidémocratiques ; celle qui, dans le silence des ajustements de prix des marchés capitalistes, fait mourir de froid des sans domicile fixe, pousse au suicide des agriculteurs endettés, détruit des individus et leurs familles en les privant d’emplois, en leur coupant l’électricité, en les expulsant de leur foyer ; celle qui oblige, faute de moyens, des retraités à ne plus chauffer leur habitation ou des enfants à sauter un repas ; celle qui casse toutes les solidarités, ferme les écoles, les maternités ou les hôpitaux psychiatriques, plonge dans le désespoir petits commerçants et artisans croulant sous les charges, éreinte des salariés au travail sans qu’ils parviennent à boucler leur fin de mois… La vraie violence se tient là, dans ce système extraordinairement injuste, et au fond intenable. Si tout être sensé et raisonnable s’y oppose, les violences ne se valent pas toutes pour autant : vandaliser une vitrine de banque ou de supermarché est grave, mais réparable, à peu de frais ; ne pas permettre à des honnêtes gens de vivre dignement brise des vies, par millions, et à jamais."

SourceLe Grand Soir, Rémy Herrera 28-02-2019


Bon j'ai pas aimé le Begaudeau d'"Entre les murs", mais ce Begaudeau là est estimable dans sa critique de la bourgeoisie et de ses sbires. Un mauvais bourgeois, lui aussi (comme s'en réjouissait Junger).

Commentaires

belle liste de violences et de destruction opérées par le capital en effet. Pourquoi ai-je le sentiment qu'il en manque une de destruction, juste une, moi qui aie du abandonner voici quinze ans, mon magnifique pays aux hordes immigrés ?
Pourquoi il en manque toujours une – terrible – quand le mec qui cause est un degoche ?

Écrit par : Dia | 05/04/2019

Répondre à ce commentaire

pq le mec est degoche;)

Écrit par : hoplite | 12/04/2019

Juste quelques chiffres (pour l'année 2018).

56 % du PIB en dépenses publiques : la France, championne d'Europe.

48,4% du PIB en prélèvements obligatoires : la France, championne d'Europe.

31,2 % du PIB en dépenses sociales : la France, championne du monde.

Une économie totalement administrée.

Capital et travail sont surtaxés (charges des entreprises françaises : 60 %, contre une moyenne mondiale de 40 %).

Quand un salarié touche 100 € nets, son employeur dépense 235 € (le super brut employeur - eh oui, même les charges dites "salariales" sont payées par l'entreprise).

La dette publique est gigantesque : 2.300 Mds €, soit plus de 99 % du PIB. Et encore, on ne compte pas les engagements hors bilan (essentiellement les retraites de nos 5,7 millions de fonctionnaires), de 4.000 Mds €, qui portent le total à 270 % du PIB.

Tout cela financé à crédit, sur le dos des générations futures.

Et pourtant, malgré ces énormes dépenses publiques qui font progresser l'égalité dans la pauvreté (la France est un pays très égalitaire, où les écarts de revenus passent d'environ 20 contre 1 à 5 contre 1 après "redistribution"), la prospérité, curieusement, n'est pas au rendez-vous. Etonnant, non ?

Mais à part ça, l'ennemi, c'est "le capital".

Bizarrement, ailleurs dans les pays développés, la pression fiscale est moindre et, économiquement, tout va mieux. Surtout dans les pays où la liberté économique est la plus grande :

https://www.heritage.org/index/ranking

https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1170004-classement-idh-2019/

Malgré le méchant "capital".

Comment est-ce possible ?

Écrit par : anonyme | 06/04/2019

Répondre à ce commentaire

@ anonyme
De tous ces chiffres, si on retire ce que nous coûte directement (leurs méfaits) et indirectement (les conséquences de leurs méfaits) les parasites d'en haut et ceux d'en bas, les dépenses publiques retrouvent un niveau normal, la datte disparaît, ...

"Bizarrement, ailleurs dans les pays développés, la pression fiscale est moindre et, économiquement, tout va mieux".

Ca va tellement mieux, que Trump a été élu aux US, Salvini en Italie, que les roast beefs ont voulu le brexit pensant que les allogènes dégageraient (manque de pot, seuls les ressortissants de l'UE dégageront pas ceux du Commonwealth. Belle escroquerie que le souverainisme. D'ailleurs, Farage, en financier travaillant à la city et marié à une financière de la city, a affirmé, à de nombreuses reprises, que l'immigration en provenance de l'ancien empire, était une bonne chose).

Écrit par : Sven | 06/04/2019

Répondre à ce commentaire

L´etat francais est mis en vente, et avec la crise a venir, il a toute les chances de se casser la gueule.

Du coup, le probleme "jamais abordé" va surement disparaitre totalement par magie.
(Bon au moins il sera plus financé par l´etat)

Est ce possible a un liberal de penser a autre chose qu´a l´economie ?

Parce qu´avoir du pognon c´est bien, mais si on vous egorge en bas de chez vous, c´est dur d´en profiter...

Écrit par : JÖ | 06/04/2019

Répondre à ce commentaire

I won't feed the troll but...

Allez ! On veut ausi le pognon que rapporte aux labos la vaccination obligatoire, les bénéfices des privatisations des entreprises montées avec l'argent public, les commisssions occultes, le renflouement des banques, les achats publiques de pseudos oeuvres d'art et autres dépenses mafieuses, etc.

Peut-être alors il apparaîtra même au plus sectaire des libéraux que l'État crapuleux, immigrationniste et lobbyisé, vampirisé par le fric, l'État qui systématiquement détruit la société, la santé, l'éducation, la vie est bel et bien – en effet – l'État du Capital.

Exemple : Le fait qu'une fiscalité écrasante nuise aux petits entrepreneurs n'est pas fait pour déplaire aux grands groupes multinationaux lesquels sont ainsi – d'avance – débarrassés de toute concurrence locale possible.

De même : L'immigration exerce une pression sur les salaires et dévalorisee le logement des classes moyennes C'est bien – derechef – l'immigration du Capital. etc.

Si l'on veut lutter contre un préjugé favorable à l'État (Et en effet ce préjugé est fort en France) il ne faut pas commencer par faire naïvement de l'État un machin qui serait autonome, coupé de l'influence de l'argent, et de l'autre côté, tout aussi abstraitement, faire des puissances d'argent autant d'opérateurs neutres désirant seulement la perpétuation de la libre concurrence et incapables de se saisir des appareils d'État (médias, partis).

Un bon moyen pour se déniaiser de ces abstractions unilatérales (privé / public ou droite libérale / gauche libertaire) serait de se demander – dès lors que l'on veut l'histoire mue par la seule idéologie – d'où viennent et comment se maintiennent les idéologies.

Les habitués de ce blogue ont déjà lu MIchéa. Encore un effort...

Écrit par : Dia | 06/04/2019

Répondre à ce commentaire

@Dia +1

"une fiscalité écrasante nuise aux petits entrepreneurs n'est pas fait pour déplaire aux grands groupes multinationaux"

une étude a montré ici que les grands groupes qui font 30% de la richesse ne participent que de 3% des impôts. Donc c'est de la "fiscalité de classe" qui ne touche que les classes moyennes et les commerçants locaux.

Écrit par : Il Popolo d'Italia | 06/04/2019

Répondre à ce commentaire

Il me semble que le guomindang avait plein de fric, des alliés puissants, etc...

Je n´ai aucune sympathie pour le communisme, mais ce n´est effectivement pas le pognon qui a fait gagné Mao.

Me rappelle une discussion entre un colonel francais et un liberal sur la dissuasion nucleaire.
Tres pragmatique le colonel explquait qu´une dissuasion credible exigeait des vecteurs divers avec une infrastructure indispensable.

Les liberal en facel ne faisait que repeter "C´est trop cher".

Depuis quelques années les "liberaux" allemands parlent de plus en plus ouvertement de se doter de la bombe.

Est on obligé d´etre stupide quand on est liberal francais ?

Pourquoi en France le liberal ne parle souvent que de "fric", ce qui en fait souvent un droitard qui est condamné a perdre ?

Écrit par : JÖ | 06/04/2019

Répondre à ce commentaire

C´etait pas vous qui avait parlé ici d´un fake mondial sur la conquete spatiale ?

Je peux tout entendre si vous m´autorisez a ne pas tout croire.

Écrit par : JÖ | 07/04/2019

De toute facon le nucleaire c´est un exemple comme un autre.
L´armée ca coute trop cher aussi de toute facon.

Les GI viendront nous sauver a la fin, alors, une armée, pourquoi faire ?
(Et ce sera un sauvetage gratis. Trump l´a confirmé d´ailleurs-...-)

Écrit par : JÖ | 07/04/2019

Pour le "fake mondial sur la conquete spatiale" voici le résumé le plus récent.
http://www.unz.com/article/the-moon-landing-a-giant-hoax-for-mankind/
Comme expliqué par Ron Unz dans le premier commentaire c'est fort probablement (au moins en partie) une "fausse" conspiration destinée a semer la confusion et a discréditer les "vraies" (méthode brevetée CIA).

Écrit par : realist | 07/04/2019

J´ai vu sur le fil de discussion joint par jazzman que l´existence de l´ISS est aussi discutée.

Le probleme c´est que des astronomes amateurs la voient !
Une lunette ca coute pas si cher.

Suis pas scientifique, mais bon...

Et c´est vrai que ca fait beaucoup de monde qui la ferme si c´,est une manip.
Pour les russes l´explication c´est que gagarine etait un montage aussi ! Et que c´est "donnant donnant" (tu te tais, je me tais ! ), mais les chinoix avec leurs sondes aussi se taisent ?

De toute facon les chinoix ont plus ou moins le projet d´y aller, sur la lune.

Un fake de cette taille, surtout quand on connait la dimension propagandiste, c´est un sacré risque, surtout que ca finira fatalement par etre exposé.

Fatalement on pense a des trucs encore plus barrés...
Oui evidement intox, contre intox etc.

(Y´a un youtuber, qui a fait un crop circle avec des amis et des gens ont soutenu mordicus que c´etait pas humain. Il a filmé, donné les preuves, rien n´ y fait...Idem pour la carte de Piri Reis, dans un autre genre, avec le coté taré religieux islamique en plus...Erdogan a bien dit que les turcs ont decouvert l´amerique apres tout.)

Écrit par : JÖ | 07/04/2019

@JO
Attention aux amalgames ! Crop circle, Piri reis, moon landing etc. il ne faut pas tout mettre dans le même panier sauf à refuser tout de go toute reflexion. Quoi de mieux pour discréditer toutes les théories alternatives (parfaois légitimes) que d'en promouvoir de bien farfelues.

Lorsqu'on parle de la Nasa on parle d'une agence prétendûment civile en fait travaillant à des programmes – missiles, fuséés, satellites – militaires (mais avec des budgets civils), agence fondée durant la guerre du Vietnam et dont les budgets sont en milliards... Pour détourner quelqules milliards d'argents public, un bidonnage n'a même pas besoin d'être total. Il suffirait qu'une seule des missions Appolo ait été bidon par exemple... Il y a des enjeus là.

Pardon, mais évoquer les crop-cirlce ou les reptiliens ou je ne sais quoi là-dedans c'est mentir et se mentir...

Écrit par : Mistersmith | 07/04/2019

@Mistersmith
C'est exactement ça, la promotion des conspirations "délirantes" permet (essaye...) de tout mettre dans le même sac.
Le gag c'est qu'on ne peut pas faire le tri à coup sûr, chacun voit midi à sa porte.

Écrit par : realist | 07/04/2019

Je sais tres bien tout ca.

Je le redis contester et douter c´est bien, mais pas pour valider l´alternative parce que l´officiel "mentirait tout le temps".

Écrit par : JÖ | 07/04/2019

JÖ a dit:
J´ai vu sur le fil de discussion joint par jazzman que l´existence de l´ISS est aussi discutée.
Le probleme c´est que des astronomes amateurs la voient !
Une lunette ca coute pas si cher.

Oui, mais ils ne voient qu'un point vaguement allongé. Donc il y a un truc en orbite, mais quoi ? Est-ce habitable et habité ? Impossible à savoir.
Les gros télescopes professionnels en voient sûrement un peu plus, mais là personne n'a envie de perdre son super boulot. Et toujours aucun moyen de savoir si c'est habité.

Donc votre réponse ne répond pas à la question. Ce que je me demande, c'est si vous en êtes conscient ?

Écrit par : Jazzman | 07/04/2019

Ha d´accord, l´ISS existe mais n´est pas habitée.
C´est a dire que la dessus, tout les gros observatoires mentent ? Et a l´heure d´internet ?
En Chine aussi, en Russie aussi ? En Iran, au Venezuela ?

Je vous ecoute, vous l´aurez remarqué, mais je n´ecoute pas que vous, et tout ca sans etre scientifique, mais en comprennant quand meme le principe de la methode scientifique.

Je fais ce que je peux...

Écrit par : JÖ | 07/04/2019

J'ai dit qu'il y avait un truc en orbite, pas que l'ISS existait. Vous êtes fatigant.

Écrit par : Jazzman | 07/04/2019

Un truc (Un satelitte donc) non habité, j´ai compris.

Et tout le monde qui sait se tait (Meme des gens a qui ca pourrait profiter, au moins politiquement, de parler).

Si vous avez raison, c´est relativement demoralisant.

Écrit par : JÖ | 07/04/2019

Pas n'importe quel satellite. Par exemple un cylindre de 5m de long contenant une sorte de store métallique à lamelles qui a été déroulé sur presque 100m pour donner l'illusion du corps de l'ISS aux télescopes des astronomes amateurs...

Écrit par : Jazzman | 08/04/2019

J´ai parcouru le lien.

Donc tout ca pour faire de l´argent, avec la complicité de tout les pays, y compris la Chine.

Et le fond de l´histoire c´est que les vols habités seraient impossibles depuis toujours en fait.

Je crois que vous aviez dit avoir travaillé dans l´industrie spatiale ici si je me souviens bien.

Je veux bien vous croire de bonne foi, mais c´est quand meme tres gros.

(A propos des histoires de crop circle, des gens qui les pretendent aliens, defendent AUSSI le hoax du moon landing...Et avec des preuves parfois issues du vieux faux doc d´arte. Y´a du vrai guignol, ca explique aussi qu´on soit dubitatif...)

Écrit par : JÖ | 08/04/2019

@JO

"A propos des histoires de crop circle, des gens qui les pretendent aliens, defendent AUSSI le hoax du moon landing"

je ne dirais pas ça. Exemple parmi des centaines ici : https://www.nurea.tv/.

Ces gens (semi-délirants?) qui font une télé spécialisé en trucs "paranormaux", "alien", civilisation perdues, etc. eux ne vont jamais, JAMAIS sur le terrain complotiste (Kennedy, 11 septembre, etc). D'instinct, ils font le distingo ("stop crime").
C'est donc une opération malhonnête que de faire un amalgame que même les plus zozos ne font pas. On veut faire passer des sceptiques pour des crédules...

Écrit par : Mistersmith | 10/04/2019

j´ai dit DES gens pas TOUS.

Écrit par : JÖ | 11/04/2019

En passant les gillets jaune a la base c´est une revolte FISCALE.

Aucun liberal n´a su se connecter avec...

Écrit par : JÖ | 06/04/2019

Répondre à ce commentaire

exact
très bien vu
à méditer même...

Écrit par : Dia | 07/04/2019

Réponse à Sven, Jö et Dia

Vous confondez allégrement libéralisme économique et capitalisme de connivence... Le libéralisme est opposé par nature à tous les monopoles. A commencer, certes, par ceux qui sont publics (en France, par exemple, les assurances maladie, chômage et retraite (celle-ci héritée du régime de Vichy même si la gauche clame en être l'auteur - Ambroise Croizat, ce bon stalinien...) et qui bouffent la moitié du salaire. Mais aussi, aux monopoles et oligopoles privés. Aucun libéral digne de ce nom ne s'oppose à des règles pour interdire cela, au contraire. Mais en France, l'étatisme et le socialisme règnent et c'est avec la bénédiction des gouvernements successifs, qui n'ont absolument rien de libéral, qu'existent non seulement les monopoles publics qui empêchent tout un chacun, notamment, de choisir librement ses assurances sociales comme on en a couramment le droit ailleurs, mais aussi les monopoles et oligopoles privés dont les dirigeants sont, bien souvent, issus de... la Fonction Publique : http://multinationales.org/Une-haute-fonction-publique-privee-a-la-francaise-pres-de-la-moitie-du-CAC40-a

Mais évidemment, si vous ajoutez foi aux "analyses" de communistes comme ce Rémy Herrera (auteur de l'article cité par Hoplite) et de marxistes comme Michéa, ou encore aux élucubrations des communistes d'Attac et d'Oxfam dont les thèses inondent les médias mainstream, tout est libéralisme et même "ultralibéralisme". C'est tellement facile ! La propagande communiste caricature tous ses opposants depuis si longtemps (voir Jean Sévillia, Le terrorisme intellectuel de 1945 à nos jours, chez Perrin) qu'à ses yeux, si on n'est pas rouge, on est "fasciste" ou "ultralibéral".

Pour répondre d'abord à Sven, justement oui, si on supprimait en France les politiques socialistes et le capitalisme de connivence, on retrouverait la prospérité. Mais pour cela, il faudrait aussi restaurer les fonctions régaliennes de l'Etat (auxquelles le libéralisme classique ne s'oppose pas du tout, au contraire) pour retrouver une police et une Justice avec des budgets suffisants, qui fassent leur travail - et, par ailleurs, pour cesser d'attirer le sous-prolétariat du monde entier par une protection sociale bien trop généreuse. Pour ce qui est de Trump, il a justement été élu pour ce genre de raisons, parce que le "swamp" obamien socialiste (et républicain étatiste) était en train de transformer les Etats-Unis en fosse à purin. Idem de la coalition Lega-M5S en Italie, face à une classe politique similaire à la nôtre, même si les résultats économiques risquent malheureusement de ne pas être au rendez-vous, vu le tropisme étatiste du nouveau gouvernement : https://www.capital.fr/economie-politique/litalie-est-entree-en-recession-fin-2018-1325812 . Quant à la comédie du Brexit, elle me paraît surtout à mettre au compte des conservateurs anglais, divisés et incapables de mettre en oeuvre une sortie correcte de l'UE : https://www.la-croix.com/Monde/Europe/Divises-Brexit-Tories-minent-gouvernement-2018-09-27-1200972056

Ensuite, à l'attention de Dia, ce que vous décrivez c'est l'Etat socialiste depuis 40 ans (concrètement, les politiques des gouvernements successifs, de droite comme de gauche, sont incontestablement socialistes et fiscalistes), accompagné de son corollaire de copinage, le capitalisme de connivence. Néanmoins, certaines de vos affirmations sont erronées, comme celle qui consiste à prétendre que ce qui détruit la santé et l'éducation serait "le capital". Il suffit de se référer aux budgets des deux ministères concernés pour s'apercevoir que dans ces domaines, ce qui est destructeur, c'est l'inefficacité du dirigisme public, malgré les quantités astronomiques d'argent public et de personnels à statuts protégés consacrés à ces missions. Ce qui est géré par le secteur public est, en général, plus cher et moins efficace que dans le privé ; mais surtout, en l'occurrence, je ne vois pas en quoi on pourrait, en quoi que ce soit, imputer au privé une quelconque responsabilité dans cette faillite purement administrative.
Pour ce qui est du CAC40 qui paierait moins d'impôts pour ses activités en France que les autres entreprises du pays, c'est pour l'essentiel une légende, alimentée par les cocos précités d'Attac et d'Oxfam : https://fr.irefeurope.org/Publications/Articles/article/Distribution-de-dividendes-l-entreprise-n-appartient-pas-aux-salaries Après, il est certain que les plus gros sont les mieux à même d'utiliser tous les moyens d'optimisation fiscale. Mais, dans la mesure où ces moyens sont légaux (là encore, le leitmotiv de la gauche sur les prétendus 100 milliards annuels d'évasion fiscale qu'elle se plaît à assimiler fallacieusement à de la fraude, est une fable), leur mise en oeuvre ne fait que souligner le fait que la France est un enfer fiscal : https://fr.irefeurope.org/Publications/Articles/Evasion-fiscale-mais-on-ne-peut-s-evader-que-d-une-prison
Autre chose. Quand vous dites que l'immigration exerce une pression à la baisse sur les salaires et à la hausse sur les logements et que cela favorise le secteur privé, pardon mais dans la mesure où le SMIC empêche de rémunérer (et même d'employer, la plupart du temps) des travailleurs non qualifiés, et où les risques juridiques et la fiscalité locatives pesant sur les propriétaires de logements vacants (3 millions !) sont, en France, dissuasifs, je ne vois pas vraiment la pertinence de l'argument. L'immigration est due à la pompe aspirante de la protection sociale et contrairement à la plupart de nos voisins européens, elle n'est que rarement constituée de gens qualifiés, compte tenu de la difficulté d'entreprendre en France. Je ne vois vraiment pas le profit "capitaliste", en l'occurrence, d'autant plus qu'idéologiquement, l'immigrationnisme est très majoritairement de gauche.
Quant à Michéa, je l'ai lu (pas tout, certes) et j'apprécie son évidente sincérité même si, puisque ce prof de lycée marxiste qui passe pour un grand penseur est votre référence en matière de libéralisme, je lui recommanderais : 1- de lire Edmund Burke, pour découvrir que libéralisme et conservatisme sont loin d'être incompatibles et 2- de laisser tomber son idéalisation du "peuple" à la Mélenchon (la "common decency" dont le populo serait plus capable que les gens plus... je ne sais pas quoi) car, comme disait L.F. Céline : "Il n’y a pas de « peuple » au sens touchant où vous l’entendez, il n’y a que les exploiteurs et les exploités, et chaque exploité ne demande qu’à devenir exploiteur. Il ne comprend pas autre chose. Le prolétariat héroïque égalitaire n’existe pas. C’est un songe creux, une faribole, d’où l’inutilité absolue, écœurante de toutes ces imageries imbéciles : le prolétaire à cotte bleue, le héros de demain – et le méchant capitaliste repu à chaîne d’or. Ils sont aussi fumiers l’un que l’autre. Le prolétaire est un bourgeois qui n’a pas réussi." (je ne donne pas la source, je pense que vous la connaissez aussi bien que moi)

Enfin, à Jö, je répondrai que non, en France "le libéral" ne parle pas que de fric, dans la mesure où le libéralisme, c'est avant tout la promotion de la liberté individuelle (et donc, collective si tant est que "le collectif" ait une quelconque réalité comme le soulignait Thatcher, malheureusement caricaturée à cet égard comme je l'ai écrit dans le fil de discussion précédent). Par conséquent, "le libéral", comme vous, parle de ce quçi ne va pas en France, où il s'agit d'un manque croissant de libertés, certes notamment au plan économique et financier, mais pas seulement.
S'agissant des Gilets Jaunes, certes au départ, c'était une révolte fiscale (taxe carbone), mais hélas elle a presqu'immédiatement été récupérée par les politiciens étatistes et socialistes (pas seulement Mélenchon, mais aussi MLP qui est tout sauf libérale et qui, de surcroît, considère comme Français tous ceux qui ont la carte d'identité, pourtant bradée depuis des décennies...). Et les GJ d'aujourd'hui réclament encore plus d'Etat-maman et donc, de dirigisme et d'impôts, forcément. Personne ne demande moins de dépense publique, moins de protection sociale de l'Etat déjà obèse et dont le rôle n'est pas de réduire les "injustices sociales"...

Pour finir sur une note illustrative, cette citation de Tocqueville, qui s'applique parfaitement à la France d'aujourd'hui, où les inégalités de revenus sont pourtant déjà ramenées d'un ration de 20 contre 1 à un ratio de 5 contre 1 après redistribution (vol fiscal) :

"Quand l'inégalité est la loi commune d'une société, les plus fortes inégalités ne frappent point l'œil ; quand tout est à peu près de niveau, les moindres le blessent. C'est pour cela que le désir de l'égalité devient toujours plus insatiable à mesure que l'égalité est plus grande."

Écrit par : anonyme | 07/04/2019

Répondre à ce commentaire

Tout le monde a vu la recuperation des Gj par la gauche black block etc et le detournement du mouvement.
Pas grand monde n´apprecie ici, vous le savez...

La France, a propos de l´egalité, et un tropisme fort la dessus (C´est familal), qui devient veritablement une perversion.

Mais les liberaux devraient savoir qu´on ne peux pas tenir le meme discours en France qu´au US ou en Allemagne.

De Lesquen a gagné plus de notorieté en se tapant des stages au memorial de la shoa a cause de sa defense de la liberte d´expression (Video hilarante et censurée sur youtube ), ou sa defense de la remigration, son racialisme assumé etc...

Du coup il peut balancer du Hayek et du Burke du Pareto et "brulons le code du travail".
...A des gens qui n´en ont surement jamais entendu parlé.

Il y a des années, j´ecoutais Claude Reichman par exemple, il avait aussi votre discours, De Lesquen a ete plus efficace que lui au bout du compte.

Les aides sociales en Allemagne ca n´a rien a voir avec la France, et pourtant l´immigration y est deletere (Et ne parlons pas des migrants, systematiquement "refugiés"-c´est 1/3 au mieux et de toute facon rien a foutre-).

Le probleme n´est pas monocausal.

Vous admettrez quand meme que si vous concevez le regalien, des entreprises strategiques doivent etre sous controle de leur pays d´origine, ca veut pas obligatoirement dire fonctionnariat, mais on peut pas acheter un port ou rapatrier ses capitaux investits si facilement aux States, non ?

Les liberaux sont inaudibles en France, c´est un fait.

De Lesquen s´est fait virer de courtoisie entre autre apres s´etre pris de bec avec un avocat liberal...Qui a appellé a voter Macron.

Liberté individuelle, interet individuel et mon pays je m´en tape.

Tout le monde peut pas se payer une milice privée ou demenager ailleurs.

Faut defendre un cadre pour que le liberalisme puisse exister.

De Lesquen est collet monté au dernier degré, versaillais etc...
Mais il est patriote (ou nationaliste comme vous voulez) clairement et c´est pour ca que ca passe.

De toute facon la perfection ideologique n´existe pas.
(Tiens vous comnnaissez Ayn Rand ? l´anti etat, l´anti altruiste ? Malade elle a demandé l´aide...de l´etat).

On est d´accord sur plus que vous croyez, mais on n´arrive pas assez a trouver une formulation commune.

Et pendant se temps, on nous detruit.

Écrit par : JÖ | 07/04/2019

Répondre à ce commentaire

Puisque l'espace intéresse plus que la bombe atomique (je m'en doutais) voici un sujet de réflexion:
https://www.youtube.com/watch?v=YIAwP3EGong&t=250
Space Shuttle Discovery Landing (STS-119) 15-28 March 2009
Sur cette vidéo on voit très bien que la navette spatiale est en fait un bi-réacteur court-courrier maquillé en engin spatial.
De dos, à 5:02 et de face à 8:00, on distingue parfaitement les deux réacteurs. La seule question est celle des entrées d'air. Elle n'ont pas besoin d'être très grosses car l'appareil n'a pas à dépasser 400 km/h, mais quand même, il en faut.
Elles sont en fait dans le nez qui présente des trous suspects et inexplicables comme on le voit à 11:50. Cette dernière explication colle bien avec la forme un peu bizarre du fuselage qui est déformé pour cacher les deux tuyaux d'alimentation d'air.
On constate que le train d'atterrissage ressemble à celui d'un bi-réacteur de 30 tonnes, alors que la navette est censée peser 90 tonnes à l'atterrissage...
De plus les trappes sont toutes minces alors qu'elles sont censées protéger les roues pendant la rentrée dans l'atmosphère.
En bref, la navette spatiale n'a jamais existé.
Comme le vol en question participait à la construction de l'ISS, on peut aussi en déduire que cette station n'existe pas.

Écrit par : Jazzman | 09/04/2019

Répondre à ce commentaire

Il y a un lien entre la course a l´espace et le nucleaire, les lanceurs d´ogive.
Bourane etait donc aussi un fake alors ?
(Les trous dans le nez etait censés etre des retro fusées pour manouvrer dans l´espace, mais je suis pas specialiste encore une fois)

Je connais des gens qui ont visité le musée de l´aeropatiale de St Petersbourg, c´est un veritable monument de fierté nationale, de Constantin Tschiolovsky jusqu a Gagarine ou soyouz.

Tout bidon aussi donc.

Donc les seuls usags de bombes atomiques, au japon, etaient aussi des fakes ?

Ca fait beaucoup de monde impliqué, et des armes conventionnelles tres destructrices, peu promotionnées par contre.

Mais bon "on nous cache tout, on nous dit rien".
(Sans meme d´ironnie)

Écrit par : JÖ | 09/04/2019

Si vous suivez les liens que j'ai donné, il y a les réponses à toutes vos questions.
Mais je ne vais faire qu'une remarque : j'explique de manière cohérente que les trous à l'avant de la navette sont des entrées d'air. Que comptez-vous obtenir en donnant l'explication officielle ?

Écrit par : Jazzman | 09/04/2019

"Que comptez-vous obtenir en donnant l'explication officielle ?"

Je vous cite:
"Elles sont en fait dans le nez qui présente des trous suspects et inexplicables"

Selon "l´explication officielle" ce sont des "retro fusées" pour la navigation dans l´espace, voila pourquoi je vous cite l´officiel, c´est pas "inexplicable".

Apres je suis pas capable de faire la difference entre des retro fusées et une entrée de reacteur, je ne suis pas assez callé pour ca.

La reponse pour le nucleaire ?

J´ai vu dans des commentaires sur le blog que vous aviez mis en lien, que c´etait un peu un complot racket de savants juifs (Bon vous disiez ca de facon sarcastique), et qu´une bombe, ca s´emulerai avec du conventionnel.

J´ai vu un site francophone (Et des liens sur les anglophones) pour l´iss, je regarderai ca.
(J´en ai lu une partie, je me doute bien qu´il y a un minimum de coherence)

Vous vous attendez pas a ce qu´on adhere a ce genre de truc comme ca non plus, non ?

Mais c´est toujours interessant de connaitre le raisonnement.

Écrit par : JÖ | 09/04/2019

Bon, je vais être un peu plus clair. Bien sûr qu'il y a des explications officielles pour tout, les renflements des réacteurs, ce sont officiellements des réservoirs. J'ai passé des heures à examiner cette vidéo, à imaginer comment tout cela s'articulait, à noter le minutage des points importants pour les paresseux.
Je suppose que vous avez dû faire une recherche Google et vous me dites : ce sont des rétro-fusées...
Vous pensiez peut-être que j'allais dire "ah mais bien sûr que je suis bête, merci JÖ, donc la navette n'est pas un bidonnage".
Non. Bon, mais alors quoi ?

Et vous imaginez le dialogue suivant :
- Le Père Noël n'existe pas.
- Ça fait beaucoup de monde impliqué...

Prenez ce lien:
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2017/03/27/histoire-140-5926284.html#c8600147
Le taulier me pose toutes les questions que vous m'avez posées, ainsi que celles que vous allez me poser.
A la fin, il dit que, bon, mais il croit quand même à la bombe atomique.
Je ne me décourage pas, mais à la longue je fatigue un peu.

Écrit par : Jazzman | 09/04/2019

Et une précision factuelle : tous les membres du projet Manhattan étaient juifs.

Écrit par : Jazzman | 09/04/2019

Contester une explication ca n´est pas la meme chose que de dire qu´il n´y en a pas.
(Ce que vous avez fait)

Vous etes capable de comprendre que "le pere noel" pour qualifier toute la conquete spatiale ou le nucleaire, ca fait plus "vous etes un niais irrecuperable, comment pouvez vous valider des trucs aussi insignifiants-...-" que "je vous donne les infos et c´est vous qui voyez".
(pouvez pas faire autre chose de toute facon)

Vous serez toujours fatigué avec des sujets pareils, c´est NORMAL.

Je lirais tout ca...

Écrit par : JÖ | 09/04/2019

Et sinon, question subsidiaire: Le Lunokhod c´est aussi du flan selon vous ?
Parce que c´etait assez elaborré pour l´epoque, les russes en etaient fiers.
(Le savoir faire aurait servi pour Tchernobyl)

Écrit par : JÖ | 09/04/2019

Pour Lunokhod, je ne sais pas, mais ça sent le bidonnage à 10 km. Je lis dans Wiki que Lunokhod 1 était équipé de 4 caméras de TV. En 1970 c'est forcément bidon.
Le long laïus sur yaourtallege commence par une discussion sur l'électronique en 1945, puis sur l'électronique en 1969 en réponse à Nathanaël. En principe on compte 10 ans pour qu'une technologie passe du civil de pointe au spatial, mais évidemment c'est une moyenne.
Pour des raisons de résistance aux radiations, écarts de température et chocs divers...

Il semble que les équipements optiques ne survivent pas (ou très peu de temps) aux conditions de l'êspace. J'en ai déjà parlé dans les commentaires du billet
http://hoplite.hautetfort.com/archive/2016/04/20/mdr.html
Il suffit de chercher "satellite" dans la page.
Vous y avez d'ailleurs laissé un commentaire...

Écrit par : Jazzman | 09/04/2019

Je viens de relire quelques commentaires, et je vois qu'il y a 3 ans je croyais encore que la navette spatiale existait...il faut dire que la couche de mensonges est tellement énorme, et dans tous les domaines.

Écrit par : Jazzman | 09/04/2019

Hors sujet, je me souviens d'avoir cité plusieurs fois la célèbre photo de groupe du premier congrès de Solvay où l'on voit cet enfoiré d'Einstein :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Congr%C3%A8s_Solvay#/media/File:1911_Solvay_conference.jpg
Alors que si on étudie un tout petit peu la photo, on voit qu'il s'agit d'un faux grossier et ceux qui ont un peu fouillé y on même trouvé des gens dont on ne peut même pas expliquer sérieusement la présence.

Écrit par : Jazzman | 09/04/2019

J´ai vu les posts sur l´electronique, donc je me doutais que le Lunakhod vous semblerait peu validable.

Oui je me souvient de la discussion, il y en a eu d´autres.

Cela dit, si vous meme, vous evoluez , ca en dit long aussi.

Reste que un non dit mondial (Y´a pas d´observatoire en Iran ? L´Iran c´est quand meme pas un pays d´attardés absolus et l´amerique, ils aiment depuis Khomeini... Se priver d´un coup pareil...), c´est difficile a concevoir.

N´etant pas specialiste je me contenterai de dire que on ne peux pas mentir a ce niveau eternellement et que c´est une sacrée prise de risque, si c´est averé...

Écrit par : JÖ | 09/04/2019

Vous croyez vraiment que si l'Iran annonçait que l'ISS est un bidonnage, cela aurait le moindre effet ?
De plus je ne sais pas ce qu'on peut vraiment voir avec un gros télescope à 400 km, ces engins ne sont pas faits pour cela.
Et il y a des mensonges bien plus gros, il y a même des lois qui interdisent d'en parler...

Écrit par : Jazzman | 10/04/2019

Ca va beaucoup plsu loin que l´ISS, vous remettez en cause les vols habités.

Remettre en cause la conquette spatiale c´est remettre en cause une part enorme du mythe du progres.

Pour des musulmans ce serait une opportunité extraordinaire, quand on connait leur attitude generale vis a vis de ce genre de sujet. Meme si ca n´etait pas relayé en occident, pour eux, en interne, ca ne pourrait pas se refuser !

L´Iran hesite a remettre en cause la Shoah ?

Je n´ai pas le bagage pour vous repondre au niveau scientifique, par contre au niveau controle politique, le niveau de manipulation demandé est tres elevé (Sans doute trop pour moi, mais le doute est toujours sain), c´est tout.

Écrit par : JÖ | 10/04/2019

Tiens le retour du "gender fluid" Roberta Blancourt/Jazzman.

Écrit par : Sven | 20/04/2019

La photo de cette belle Porsche détruite par des connards d' enculés de gauchiasses symbolise la hargne des derniers hommes ! ceux du ressentiments , les jaloux , les ratés ! On ne détruit pas une belle mécanique héritée de Ferdinand Porsche , l' homme de la voiture du peuple (VW) Je connais un gars qui en a une , et qui ne l' a pas volée , un chef d' entreprise au boulot comme quatre , qui paye un max d' impôts et a bien le droit , après avoir engraisser une armée de bon-à-rien de rouler avec une belle voiture pour laquelle il a payé la TVA , un malus écolo-voleur , une carte grise qui fait mal au cul et l' assurance qui va avec ! Mon seul luxe a toujours été de rouler dans de superbes voitures achetée d' occase au prix d' une neuve basique , pour le plaisir d' une belle mécanique puissante , silencieuse et confortable ... et merde à l' Etat voleur et aux cons majoritaires dans ce pays d' enculés !

Écrit par : EQUALIZER | 09/04/2019

Répondre à ce commentaire

Trait de caractere peu reluisant des cultures latines comparées aux anglo-saxonnes (Par exemple).

Beaucoup vu ca en Italie et en France:

La jalousie...

Écrit par : JÖ | 09/04/2019

Nos connards de gauchiottes n' iront pas brûler la BéhèM , la Merco ou l' Audi A6 du "bizness-man" de Cité ... ni les services de Bercy foutre le nez dans leurs sources de revenus ... ratisser le gaulois , piller l' épargne , pressurer le citron .

Écrit par : EQUALIZER | 09/04/2019

D´aillleurs les merdes de banlieues de leur coté, n´hesitent pas non plus a cramer la bagnole de leur voisin smicard (Vu ca indirectement, Empalot, cité de reve...).

Mais oui, "reussir", il y a une categorie de gens qui ne supportent pas d´etre ne fusse que temoin, de cette reussite.

Alors que pour d´autres, voir la reussite des autres, ca leur botte le train pour qu´il essaient de faire pareil.

Écrit par : JÖ | 09/04/2019

Répondre à ce commentaire

Quand je suis revenu de mes pérégrinations, j'avais été ébahis par le vivre ensemble à la Française. je ne comprenais plus rien ayant quitté le pays depuis une quinzaine d'année. Le vivre ensemble je le découvrais tous les jours, une vraie surprise.

J'étais aller sur internet pour comprendre cette belle religion. J'avais lu qu'il y avait plusieurs étapes.
1) Minorité, tout va bien
2) Moyenne minorité, demande incessante de lieu de culte, remise en cause pacifique des lois de la société d’accueil.
3) Grosse minorité, imposition de la religion, menace contre ceux qui critique, ironise, les textes, lieux sacrés. Attentats individuels plus fréquents.
4) Majorité, mais bon on s'en fout nous ne le verrons pas.

http://www.lefigaro.fr/vox/religion/jesoutienshugo-face-a-ces-jeunes-ados-qui-ne-sont-decidement-pas-charlie-20190415

Petit à petit les yeux s'ouvre. Pas trop vite la lumière risquerait d'éblouir. Certains préféreront rester dans leur grotte à regarder les ombres...

Écrit par : libherT | 15/04/2019

Répondre à ce commentaire

Un nouveau sommet c´est les reactions des ces...gens a l´incendie de Notre Dame.
(Accident bien sur...)

Ils nous haissent, et avec le soutient de ceux qui nous "dirigent"...

Écrit par : JÖ | 16/04/2019

A mon boulot à part les gonzesses.... personnes ne croient à l'accident.
Divers théorie du complot.
Le muzz
Macron qui veut détourné l'attention car il n'a rien à dire sur le grand débat.
L'accident voulu pour redoré le blason des super riches, qui seront monté en héros par la presstitute car il vont versé un peu de leur rapine pour rénové la cathédrale.

Moi j'écoute, je savoure la perte de crédibilité des zélites.

Est ce la fin du mandat du ciel pour les zélites ....

Écrit par : libherT | 16/04/2019

Répondre à ce commentaire

L´instrumentalisation de cette catastrophe est identifiée immediatement, meme par des non francais.

Aux yeux du monde, Macron est transparent de toute facon.
Hollande faisait rire.
Macron c´est bien pire.

Écrit par : JÖ | 17/04/2019

Il y a même quelques gonzesses qui ne croient pas à l'accident.
C'est dire si les yeux s'ouvrent !
Il y en a même qui voient au-delà d'un "truc" islameux...
Mais chut !

Écrit par : Carine005 | 17/04/2019

Répondre à ce commentaire

@JÖ

Et pas juste ceux qui ont des barbes trop longues et celles qui portent des burqa? Même les intégrés, les commevouzémoi, même lorsqu'ils sont à la tête des officines progressistes comme l'unef?
Des commentaires chez riposte colique, e&r, le run ou l'upr?

Écrit par : Sven | 20/04/2019

Répondre à ce commentaire

J´ai des amis allemands qui ont parfaitement compris que Macron etait un homme de paille qui se fout de la France et meprise les francais, certains m´ont dit , "Il finira a l´ONU, au FMI ou dans une multinationale privée "(-Rotchild au hasard ?-).

Par contre si vous pointez les reactions de "divers", on passe a de la gymanstique et les contorsions pour eviter de constater ouvertement les choses...

Le numero habituel.
(Qui craque par moment, mais encore seulement par moments...)

Écrit par : JÖ | 20/04/2019

C'est sympa tous ces drapeaux algériens et anarchistes lors des dernières manifs des gilets jaunes.

Écrit par : Hugues capet | 20/04/2019

Répondre à ce commentaire

Les antifas et les divers tiennent la rue en France.
(Si les divers gagnent, ca promet une fin "tribunal islamique iranien" pour les anars...)

Ailleurs vous avez des natios ou de regionalistes qui peuvent tenir tete mais quand vous voyez les flics faire l´arbitre, ca limite bien les choses.

Écrit par : JÖ | 21/04/2019

Au début du mouvement beaucoup de drapeau BBR.
Maintenant beaucoup moins cela est vrai.
La nature ayant horreur du vide ,les divers et les antifa ont pris la place des drapeaux.

Les natios sont surtout de petits bourgeois qui veulent joué à se faire peur, mais sachant qu'ils n'ont aucune alternative au système ils ne le feront pas tomber.

Écrit par : libherT | 21/04/2019

violence ordinaire d'un député.
il est beau le dialogue et le respect des différences.... allez je sors j'ai des lavandes à repiquer.

https://francais.rt.com/france/61215-debile-profond-depute-lrem-insulte-gilet-jaune-jerome-rodrigues

Écrit par : libherT | 21/04/2019

Répondre à ce commentaire

VIOLENCE ORDINAIRE D UN MINISTRE

Extrait du discours haineux de Castaner pour l’accueil du nouveau Préfet de Police Didier Lallement.

« Briser l’emeute, les haineux, les ultras, les factieux, les gens venus pour casser, détruire, agresser, défigurer Paris et balafrer la France. »
Samedi, sur les Champs-Élysées, il n’y avait pas de manifestants ; il n’y avait que des haineux, des ultras, des factieux. Des gens venus pour casser, pour détruire, pour agresser, car on ne peut pas se prétendre simple spectateur de ceux qui défigurent Paris, de ceux qui balafrent la France.
https://brunobertez.com/2019/04/20/extrait-du-discours-haineux-de-castaner-pour-laccueil-du-nouveau-prefet-de-police-didier-lallement/

Écrit par : libherT | 21/04/2019

Répondre à ce commentaire

Maintenant que le mouvement GJ a ete minorisé et noyauté de bolchos et divers, l´insulter ne fera que les pousser a se radicaliser et permettra de leur taper dessus encore plus (Enfin de preference ce qui reste du mouvement d´origine) avec toute les bonnes raisons du monde .

Écrit par : JÖ | 21/04/2019

@JÖ
Je ne comprend pas votre commentaire.
1) Je croyais que le divers était protéger par le gouvernement, pas de grabuge dans les zones sensibles, la police ne pouvant intervenir comme elle le veut contre les pauvres exploités, les anciens colonisés.

2) Les bolchos voir antifa sont eux aussi des bons rebelles qu'ils faut ménager, peu de black bloc blesser durant les manifs. très peu sont arrêter sinon ils sont relacher dans la foulée ( peu être avec les excuses du commissaire :) ).

Écrit par : libherT | 22/04/2019

Le gouvernement comme vous le dites, peut parfaitement choisir sur quel GJ taper fort.

Reduire le soutient de la population, les pousser a hair les flics, les diviser, bref, en faire une nuisance mineure qui ne peut que cevenir de plus en plus radical , bonne excuse pour ne pas prendre de gants avec.
(Mais en epargnant le divers et le black block qui ne sont pas "nauseabonds" ideologiquement)

Un truc m´afait bondir, un autre expat m´a balancé que les flics tapaient sur les divers GJ en priorité !!!
En priorité ??!!!
Ou a t il entendu un truc pareil (Parce qu´il va pas verifier sur le terrain) ?

Sans doute chez Plenel (Il est une caricature au niveau politique...Et suit Mediapart sans recul aucun) , mais
j´avais jamais entendu ca, nulle part.

Écrit par : JÖ | 22/04/2019

Répondre à ce commentaire

Très drôle, la photo de la Porsche
Enfin, faut penser à ceusses qui aiment les voitures
Moi, ça me ferait de la peine si c'était une moto dans cet état

Écrit par : Kobus van cleef | 24/04/2019

Répondre à ce commentaire

Entendons nous
Pas n'importe quelle moto
Mais bon, une belle moto, c'est un peu une œuvre d'art totale, comme disent les allemands

Écrit par : Kobus van cleef | 24/04/2019

Répondre à ce commentaire

Le plus "drole" avec le con casseur (Sic) c´est qu´il serait fichu de peter une voiture qui fait "riche" sans qu´elle soit vraiment chere, et ignorer la becanne d´a coté, qui elle serait couteuse, parce que "ca fait prol", une becanne, par contre.

Écrit par : JÖ | 24/04/2019

Répondre à ce commentaire

Ca pleurniche pour une bagnole et ca se paluche sur un liberalisme de laboratoire. Decidemment, je comprend l impasse du droitard frachouille.

Écrit par : Three piglets | 12/05/2019

Répondre à ce commentaire

C´est jamais qu´une discussion sur internet.

Écrit par : JÖ | 12/05/2019

Répondre à ce commentaire

Oui, la definition d une impasse. Une discussion sur internet. Voila le bilan de droitard en 20 ans.

Écrit par : Three piglets | 13/05/2019

Répondre à ce commentaire

Oui, la definition d une impasse. Une discussion sur internet. Voila le bilan de droitard en 20 ans.

Écrit par : Three piglets | 13/05/2019

Répondre à ce commentaire

Vous etes sur internet.

Je comprends pas qu´on reproche a internet ses limites.
(C´est jamais que des petites discussions)

Écrit par : JÖ | 13/05/2019

Répondre à ce commentaire

Vous etes sur internet.

Je comprends pas qu´on reproche a internet ses limites.
(C´est jamais que des petites discussions)

Écrit par : JÖ | 13/05/2019

Répondre à ce commentaire

Vous etes sur internet.

Je comprends pas qu´on reproche a internet ses limites.
(C´est jamais que des petites discussions)

Écrit par : JÖ | 13/05/2019

Répondre à ce commentaire

y' a de l' écho !!! y' a de l' écho !!! y' a de l' écho !!! :-D

Écrit par : EQUALIZER | 15/05/2019

Répondre à ce commentaire

Ouaip ouaip ouaip !

Et puis c´est drole aussi de voir que des petites discussions secondaires font plus d´echos que celles qui remettent en cause la conquette de l´espace ou la dissuasion nucleaire....

Ha le droitard, c´est presque un gauchiste, on lui pardonne presque sous certaines conditions.

Écrit par : JÖ | 16/05/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire