Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2009

pas de marche blanche pour la soeur de mohamed

iranfemmependue5m.jpgFemme brûlée à Lyon: le frère soupçonné

AFP 09/07/2009

Un jeune homme de 17 ans, soupçonné d'avoir tué sa soeur pour des raisons "d'ordre familial", avant de brûler son corps dans la cave d'une cité d'Oullins, dans la banlieue de Lyon, a été mis en examen jeudi pour "homicide volontaire", a-t-on appris de source judiciaire.
Le parquet de Lyon a requis le mandat de dépôt à l'encontre du jeune Mohammed, interpellé en début de semaine parce qu'il présentait lui-même de "sérieuses brûlures" aux jambes, pour lesquelles il avait des "explications farfelues", selon la même source. "Le mobile est pour l'instant assez obscur, mais il s'agit d'une famille avec des valeurs religieuses", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.
Selon cette source, le jeune Mohammed, décrit comme un garçon "violent" et "religieux", n'aurait "pas accepté le mode de vie de sa soeur aînée". Le corps calciné de la jeune femme de 22 ans d'origine maghrébine, avait été découvert le 1er juillet par des pompiers qui intervenaient sur un incendie volontaire dans une cave d'une cité d'Oullins.
La tête de la victime était recouverte d'un sac en plastique et un tuyau d'arrosage était enroulé autour de son corps, accréditant la thèse d'un homicide.
L'autopsie du corps avait notamment révélé que la victime avait eu un récent rapport sexuel avec son petit ami, selon la même source. Entendu par les enquêteurs de la police judiciaire de Lyon, ce dernier avait toutefois été écarté de tout soupçon.

source

c'est vrai, pourquoi mobiliser la communauté?

c'était une fille,

c'est son frère qui l'a tuée (une affaire de famille, quoi),

surtout, les souchiens ne sont pas en cause (ou partie prenante). ça n'est pas une victime de la représsion policière ou du racisme légendaire des céfrans. aucun intérét, donc.

il n'y aura donc pas de coup de fil du procureur de la république X ou d'un chef d'état Y, ni d'exposition médiatique ("c'est pas porteur, coco! ça pourrait même être discriminatoire, fais moi plutôt un truc sur des rappeurs modérés."), ni de ligues vertueuses ou féministes outragées. (merde c'était un jeune maghrébin! peut pas être coupable, c'est une victime), pas de voitures brûlées ou pas plus que d'habitude.

pas non plus d'imam ou d'autorité de la RATP pour dire combien ce genre de crime est contraire à tous les enseignements du prophète.

le silence et l'opprobre de sa communauté, c'est tout. et la douleur de son petit ami...

bienvenue à Oullins!

Commentaires

Horrible, dramatique, affreux et inacceptable...

Écrit par : helenablue | 26/07/2009

Tuer sa soeur est surement l'acte ultime de la barbarie.
Ni putes ni soumises, un des rares mouvements intelligents de ces dernières années devrait renaitre. Il ne le ferait pas. C'est trop tard.

Écrit par : robespierre | 26/07/2009

A gerber !

Écrit par : ElleN | 27/07/2009

ouais, à gerber!

Écrit par : hoplite | 27/07/2009

Avec un peu de chance il regrettera et souffrira chaque matin de ne pouvoir se regarder dans le miroir, auquel cas le tuer serait selon moi malvenu (du moins rien ne l'empêche par la suite de s'en charger lui même). Malheureusement ce n'est pas impossible qu'il soit totalement dépourvu de ce genre de sentiment, et le faire passer de vie à trépas sonne alors comme une évidence qu'il serait fort malsain de mettre en question.

Écrit par : Jean-Pierre | 27/07/2009

je me demande s'il n'est pas convaincu d'avoir lavé l'honneur familial...sera probablement applaudi par ses pairs lors de la reconstitution.

Écrit par : hoplite | 27/07/2009

salut christine. aprés tout, il fut un temps, même en europe, où certains étrangers furent jugés suivant les lois de leur pays. la grande bretagne qui pense trés fort à la possibilité d'une justice et de tribunaux islamiques sur son sol, pourrait bien constituer un précédent.

des femmes lapidées au stade de france? pourquoi pas. suffit d'attendre, démographies comparées et culte du multiculturalisme pourrait être relativement efficaces.

Écrit par : hoplite | 27/07/2009

Les commentaires sont fermés.