02/12/2009
des plans
"Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d'autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions [groupe Bildeberg]et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l'exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l'autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés."
David Rockefeller (Président et fondateur du Groupe de Bilderberg et de la Commission Trilatérale. Président du CFR (, Council on Foreign Relations). Propos tenus à la rénion du Groupe de Bilderberg à Baden Baden en 1991.)
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique."
Marshall McLuhan. (Auteur et chercheur canadien (1911-1980))
18:39 | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : bildeberg
Commentaires
"La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l'autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés."
C'est très exactement ce qui se passe, le gouvernement par des soi-disant élites dirigeant pour leur propre intérêt et nous intoxiquant avec des hoax planétaires.
Écrit par : Marine | 02/12/2009
mais non, marine, tu es atteinte de complotisme aigü!
Écrit par : hoplite | 02/12/2009
Ce qui est certain, c'est que cette élite intellectuelle ne dispose d'aucun représentant en France !
Écrit par : Wynston | 02/12/2009
winston, je vous suggère de consulter le lien suivant pour vous faire une meilleure idée!
http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html
Écrit par : hoplite | 02/12/2009
J'ai essayé de parlé du groupe Bildeberg dans un forum que tu connais, hoplite. Et on m'a taxé d'amateur de complots... :(
On s'en va inévitablement vers un gouvernement mondial technocrate, gestionnaire de papier et aveugle aux réalités du terrain.
Bonne chance à tous!
Écrit par : Trader | 02/12/2009
Le site " Les maîtres du monde ", en lien dans votre article, propose quelques rubriques croustillantes, particulièrement " les stratégies de manipulation " dont voici un extrait:
"Faire appel à l'émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l'analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l'utilisation du registre émotionnel permet d'ouvrir la porte d'accès à l'inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements..."
Cette technique manque visiblement d'efficacité : l'auteur de ces lignes semble en effet indemne de toute "implantation" d'"idées" libérales. Toutefois, on peut affirmer que son sens critique est affecté. Est-il lui-même un échantillon inconscient de cette odieuse pratique ? Ou victime d'une surdose de "1984" et "nous autres" ?
Peut-être, cher Hoplite, avez-vous une idée ?
Écrit par : Wynston | 02/12/2009
@trader, oui, c'est le contre argument habituel qui sans réfuter quoi que ce soit suffit à discréditer tes arguments, sorte de reductio ad complotum... mais les faits sont têtus...
@wynston, oui, j'ai découvert et parcouru ce site avec intérêt, hier soir, moi aussi..
ça me rappelle les travaux de Le Bon sur la psychologie sociale et le contrôle des foules.
peut-être, wynston, l'auteur de ces lignes est-il suffisamment fort pour rester rationnel et imperméable à l'anthropologie/idéologie libérale actuelle, dans laquelle Benjamin Constant ou Tocqueville ne se reconnaitraient peut-être pas?
Écrit par : hoplite | 03/12/2009
On est dans une merde.....Et quand sont propre sang trahit....
Écrit par : Olipien | 04/12/2009
son*
Écrit par : Olipien | 04/12/2009
@olipien: oui, mais le propre de la crise est de permettre des choix qui auraient paru impossible auparavant, de débloquer des situations figées. pour le meilleur comme pour le pire évidemment..vers une "gouvernance" mondiale ou vers une rupture avec l'évolution souhaitée par nos élites apôtres de la mondialisation "heureuse".
Écrit par : hoplite | 04/12/2009
Je connaissais la Trilatérale mais pas ce groupe qui finalement est du même acabit.
Vous en pensez quoi du 11 septembre 2001 ? Notamment de l'effondrement symétrique des tours jumelles WTC 1 et 2 sur leur propre base,à la quasiment vitesse de la chute libre (V=g.t [Galilée]), avec émission d'éjectats pyroclastiques de nature explosive,fumées de tir particulièrement visibles à certains étages cruciaux de la structure,métal en fusion et empreinte thermique vue par satellites,etc,etc...???
De même pour le WTC 7 qui s'effondre vers 17h00 symétriquement comme les tours jumelles ,mais à la façon ,lui,d'une démolition contrôlée classique ???
Sur un certain blog d'"élite",des cris d'orfraie ont été poussé lors de l'évocation de cette anomalie défiant les lois scientifiques et les techniques de construction de tours à structure acier/béton.Pas glop!pas glop!
Evidemment,ce n'est plus de la littérature mais de la science basée sur des analyses,observations d'où découlent des hypothèses validées ou non par des modèles mathématiques et des lois scientifiques.
Je pense que Reopen911 en transmettant notamment les interviews et conférences de R.Gage,et les 2 vidéos; "9/11 Mysteries-Demolition" et "Oil,smoke & mirrors",pose des questions pertinentes.
Quand à l'incrédulité publique devant ce qui dépasse l'entendement et la reductio ad "théorie du complot" pour noyer le poisson...Ah!Ah!Ah!
Écrit par : Aubin | 11/12/2009
@aubin, je pense que les enjeux sont tels (contrôle de la globalisation, maintien de l'empire, amoindrissement des capacités énergétiques des concurrentes potentiels/ chine et UE) que TOUT est possible: même faire exploser le WTC en manipulant 6 bédouins ayant pris deux leçons de pilotage...certaines crises (11/09) peuvent être des occasions cruciales pour avancer des pions décisifs (contrôle proche/moyen orient et caucase, etc.)
TOUT!
Écrit par : hoplite | 13/12/2009
Les commentaires sont fermés.