16/12/2009
la marche radieuse des lemmings
"(…) Durant toute cette matinée, il était manifeste que les peuples européens n’intéressaient pas les ministres européens. C’était comme si l’Europe était une terre inhabitée ou qui allait très prochainement le devenir, et qu’il convenait de la peupler. Le seul moment où on put penser que dans leurs esprits des Européens existaient encore, c’est quand il fut fait mention de la nécessité de lutter contre les discriminations dont les migrants seraient victimes…
Cette matinée m’a montré, si c’était encore nécessaire, à quel point ces « élites » européennes se préoccupaient parfois bien davantage des intérêts de peuples étrangers que de ceux de leurs propres peuples. Ce sont bien elles qui sont responsables de la situation actuelle, et non pas les immigrés. Désormais, seuls les peuples européens pourront épargner le chaos à leurs pays, et sauver par la même occasion leurs vies et celles de leurs descendants, car il est clair que ce qui nous est préparé par des dirigeants qui ne s’en rendent même pas compte, c’est la prolifération des Balkans à travers l’Union Européenne. Nous sommes là bien loin du rêve des pères fondateurs ! (…)"
Les lemmings festifs (Lemmus métis métis) sont de petits rongeurs mignons au comportement citoyen, qui aiment vivre ensemble, se métissent joyeusement, participent à la diversité plurielle de leur communauté tout en étant conscients de leur supériorité naturelle vis-à-vis des autres peuplades de lemmings (lemmings communs ou Lemmings des toundras), mais qui, bien que trés intelligents et tolérants, se suicident en masse en se jetant du haut d'une falaise ou du bord d'une mare, entrainant avec eux tous leurs congénères. Autant le savoir.
14:42 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : malika sorel, lemmings
Commentaires
Eclairant! Mais pas seulement sur l'abrutissement de ceux qui sont censé nous gouverner.
J'ai laissé le commentaire suivant sur le blog de Mme Sorel.
Bonjour à tous,
Ce texte m'a interpelé et j'aimerai vous faire part de ma réflexion.
« Il serait intéressant que l’on se penche un jour sur les besoins réels de main d’œuvre des pays du Nord, car nous ne les connaissons pas » !!!
Je suis moi aussi frappé de l'incohérence existant entre cet état de fait et la proposition retenue. Mais le lien vers le bondyblog proposé dans le commentaire de Louise apporte justement selon moi une des clés de l'énigme:
« Regarde, tu va bosser 10 ans pour un salaire de 1200 euros, tu veux aller où ? C’est tout juste assez pour finir le mois et même à la fin du mois, souvent tu galères et en plus de ça, y a pas de taf, pas d’autre solution que de bouger d’ici. »
Les enfants d'immigrés n'ont aucune envie de trimer comme leurs parents, tout comme les enfants de prolétaires "de souche" dans les années 60 et 70. Or maintenir un fort taux de chômage, y compris par une immigration massive, permet au système capitaliste de maintenir les salaires vers le bas. Il s'agit ni plus ni moins que d'entretenir ce que Marx appelait "l'armée de réserve du capitalisme". Ceux qui nous gouvernent réellement (et dont les politiciens actuels ne sont plus que les hommes de paille) font aussi d'une pierre deux coups en amoindrissant la cohésion de la nation et donc sa capacité de résistance. Peut-être même d'une pierre trois coups, car en vidant les pays du sud de la Méditerranée de leurs forces vives, ils empêchent ainsi l'émergence de pôles concurrents.
Écrit par : el topo | 16/12/2009
c'est bien, étonnante cette fille.
vous avez raison, il y a certainement des motifs économiques, sans doute même au premier plan: maximiser les profits en provoquant par l'immigration -légale ou illégale- la déflation salariale ainsi que la destruction de toute résistance syndicale aux exigences exorbitantes des firmes globalisées qui font la loi partout.
Il y a aussi manifestement un aveuglement idéologique, une utopie authentique de métissage et de multiculturalisme -comme l'a reconnu d'ailleurs récemment un leader travailliste anglais- et d'ingénierie sociale destinée à façonner un homme européen politiquement correct, multiculturel, etc...
Sans négliger la part d'ignorance, d'inculture crasse de nombreuses "élites", experts et technocrates européistes pour qui les hommes ne sont que des variables d'ajustement économiques, dépourvus de toute culture, de tout enracinement: des apprentis sorciers qui jouent avec le destin des millions de gens baillonés et méprisés. ça finira mal. forcément.
Écrit par : hoplite | 16/12/2009
"Il y a aussi manifestement un aveuglement idéologique, une utopie authentique de métissage et de multiculturalisme -comme l'a reconnu d'ailleurs récemment un leader travailliste anglais- et d'ingénierie sociale destinée à façonner un homme européen politiquement correct, multiculturel, etc..."
Nous sommes en plein dans la double-pensée là. Typiquement.
"ça finira mal. forcément."
Pus vite qu'on ne le croit. Et le plus vite sera le mieux.
http://www.dedefensa.org/article-de_la_vertu_paradoxale_de_l_impuissance_15_12_2009.html
Écrit par : el topo | 17/12/2009
Les commentaires sont fermés.