Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2009

survival under atomic attack

Oh, oh, j'adore la bouteille d'eau dans le frigo et la pintade qui ferme le gaz! Et, au début, la famille de Japs (les faces de citron selon mon maître Buck Danny) irradiés à mort qui mangent leurs sushis comme si de rien n'était, dans leurs kimonos...hi hi!

Bon, rien à voir avec la ligne habituelle d'Hoplite mais je suis tombé dessus en recherchant un vieux film catastrophe américain racontant l'odyssée d'un sous-marin américain aprés une guerre nucléaire et l'espoir fou des marins de retrouver d'autres survivants et ce message en morse incohérent et continu qu'ils finissent par capter...produit par une canette de coke en équilibre dans la cabine d'un opérateur radio, mort, comme tous les autres. (et non, ça n'est pas On the beach avec Gregory Peck...) si vous avez des idées, ce film me hante depuis des années.

Commentaires

Je crois voir de quoi vous parlez mais dans mon souvenir, c'est plutôt un téléfilm, relativement récent d'ailleurs : guerre nucléaire mondiale, un commandant de sous-marin nucléaire US qui n'a pas suivi ses ordres de lancement de ses ogives, l'Australie dernier refuge non (encore) irradié, voyage vers le pôle nord d'où ils reçoivent une émission de radio, etc.

Et c'est assez récent je pense (années 1990) à moins qu'il ne s'agisse d'un remake.

Écrit par : NightEye | 28/12/2009

J'ai vu ce film :
"le dernier rivage"... Tiré d'un roman du même nom...

Écrit par : padrig | 30/12/2009

merci les gars!
@night eye, le film dont vous parlez est sans doute On the beach avec Peck.
@padrig: c'est sans doute celui-là; merci.

Écrit par : hoplite | 30/12/2009

Non , ce n'est pas un film , il s'agit d'un épisode de la série la quatrième dimension .

Il doit être assez vieux , dans ma mémoire je le vois en noir et blanc .

Sinon , ce blog me plait , je l'ais découvert par chute finale , allez hop , dans mes marques pages !

Écrit par : lemartien | 31/12/2009

@martien, oui, je crois bien que c'était en noir et blanc...putain, je vais finir par y arriver!

Écrit par : hoplite | 31/12/2009

J'ai trouvé !

Bon j'ai dit une connerie , c'est bien un film , et en couleur , pour ma défense il est passé à la télévision à l'époque du noir et blanc .

Il date de 1964 .Son titre : le dernier rivage .

Voili-voilou ...

Extrait :

En 1964, la guerre nucléaire a eu lieu et, comme prévu pour une fois, il n'y a ni vainqueur, ni vaincu puisque l'humanité a été rayée de la carte soit par le feu nucléaire, soit par ses radiations qui achèvent de recouvrir la planète et se dirigent vers l'Australie, dernier rivage épargné par les flots atomiques ! Outre les kangourous, koalas et autres marsupiaux, survivent donc temporairement les Australiens et les occupants d'un sous-marin nucléaire américain, l'Espadon, qui sous les ordres du commandant Dwight Towers (Gregory Peck) accomplissent des missions d'explorations pour évaluer le degré de contamination planétaire dans l'espoir d'un havre de paix à l'abri des radiations. Peu avant de repartir en mission vers le Pacifique Nord, un incompréhensible signal en morse provenant de la région de San Diego est capté. C'est donc l'espoir au ventre et la peur au coeur que l'équipage, complété par le scientifique Julian Osborn (Fred Astaire) et le lieutenant de vaisseau de la marine royale australienne Peter Holmes (Anthony Perkins), part tandis que le pays se prépare à la fin approchant...

http://dvdtoile.com/Thread.php?29790

Écrit par : lemartien | 01/01/2010

merci gars

Écrit par : hoplite | 01/01/2010

Les commentaires sont fermés.