Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2010

portrait du sociopathe

« ... certains sont conduits à penser que gagner une fortune est l'objectif du chef de famille, et que ce qui donne sens à leur vie est d'augmenter leur fortune de manière illimitée, ou en tout cas de ne pas la perdre. La source de cette manière de voir est qu'ils se préoccupent uniquement de vivre et non pas de vivre bien, et comme ils constatent que leurs désirs sont illimités, ils veulent aussi que les moyens dont ils disposent pour les satisfaire soient eux aussi illimités »

(Aristote, Le Politique, IX).

 

Commentaires

Voir aussi "les choses" de Georges Pérec.

Écrit par : Marine | 03/02/2010

c'est noté, marine.

Écrit par : hoplite | 03/02/2010

Vivre bien, voilà ce qu'on oublie trop souvent.

Écrit par : ChristineB | 03/02/2010

L'Homme ne change pas, voilà ce que je retiens de cette citation.

Écrit par : Trader | 04/02/2010

merci!
peut-être ceux que j'ai mis en lien?

Écrit par : hoplite | 23/06/2010

Votre blog est EXCELLENT
un grand MERCI
Continuez

Écrit par : Dimezzano | 03/07/2010

merci!!
je continue

Écrit par : hoplite | 04/07/2010

Wow, sympathique billet, je vous remercie pour vos idées et je suis pleinement d'accord. Hum voilà tout est dit, oui votre billet est sincèrement très bon, je pensais à tout ça en plus l'autre jour ! Pardon pour les éventuelles fautes, n'étant pas francophone, j'ai utilisé un traducteur en ligne.

Écrit par : faire part | 13/10/2010

Permettez-moi d'insister, votre article est réellement bien bon, il me faut maintenant parcourir de toute urgence le reste de votre blog ! Merci pour les commentaires qui ont été accordées.

Écrit par : tableau | 02/09/2011

Les commentaires sont fermés.