Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2010

baïonnettes et chaos

La Suisse contre les baïonnettes de l'islam
De James Neilson pour le Buenos Aires Herald

Au grand dam de tous les bien-pensants européens, ces arriérés de Suisses tiennent encore à cette coutume démodée de laisser les gens ordinaires influer sur la politique de leur gouvernement. Les fruits d'une telle irresponsabilité sont apparus en pleine lumière le 29 novembre 2009 lorsqu'une majorité a décidé, par voie de référendum, d'interdire la construction de nouveaux minarets en Suisse. Leurs objections n'avaient rien à voir avec des questions d'architecture. En effet, comme le leur a obligeamment expliqué le Premier Ministre islamiste de Turquie, Recep Erdogan, « les minarets sont nos baïonnettes, les dômes nos casques, les mosquées nos casernes et les croyants nos soldats ». Étant donné que la majorité des suisses ne goûte pas trop l'idée de se faire ouvrir les tripes par les soldats de ce qui est pour eux une croyance étrangère, le désir de 57 % des électeurs de tenir les baïonnettes d'Erdogan hors de leur vue n'était pas vraiment une surprise.

Les musulmans en Europe semblent bien déterminés à imposer leurs croyances et leurs normes culturelles aux indigènes européens, dont beaucoup se sentent trahis par leurs propres gouvernements.

Pas surprenant non plus, qu'une série de sondages improvisés par les médias européens le lendemain du vote ait montré qu'une majorité encore plus grande d'Européens souhaite bannir les minarets. « L'islamisation » est maintenant une question brûlante partout en Europe, du grand nord de la Norvège aux côtes de la Crète. Cela n'a rien à voir avec du racisme, comme les apologistes du statu quo essaient de le faire croire : personne en effet ne s'offusque de la présence de Chinois, d'Hindous ou de Sikhs. Au contraire, on voit en eux des immigrés modèles. En revanche, cela a tout à voir avec le refus hostile de s'intégrer d'un grand nombre d'adeptes d'une certaine religion. Comme les colons européens d'hier, les musulmans en Europe semblent bien déterminés à imposer leurs croyances et leurs normes culturelles aux indigènes européens, dont beaucoup se sentent trahis par leurs propres gouvernements.

Ces grandes communautés musulmanes qui se sont formées se sont révélées poser de gros problèmes d'ordre public, et être extrêmement coûteuses en matière de prestations sociales.

Paradoxalement, la principale raison pour laquelle les gouvernants européens ont choisi d'ouvrir grandes les portes à une immigration massive non soumise à conditions, c'était l'horreur et la honte ressenties par beaucoup à la suite de l'holocauste. Ils se persuadèrent que les préjugés religieux et raciaux conduisaient inévitablement à des génocides et qu'il ne fallait pas sélectionner les immigrés, admettre ceux qui seraient susceptibles de s'intégrer, et refuser ceux qui, selon toute vraisemblance, n'y consentirait pas. C'est ainsi qu'une minorité incroyablement créative a été remplacée par une autre dont la contribution à la société a été, selon la formule consacrée, mitigée. Certes, nombre d'individus de confession musulmane sont de bons citoyens. Mais dans l'ensemble, ces grandes communautés musulmanes qui se sont formées se sont révélées poser de gros problèmes d'ordre public, et être extrêmement coûteuses en matière de prestations sociales. Interrogés par des journalistes sur leurs raisons pour interdire les minarets, nombre de Suisses ont répondu qu'ils n'avaient aucune envie de voir leur pays suivre l'exemple de la France, l'Angleterre, la Belgique, la Hollande où émeutes urbaines, menaces terroristes, et crimes d'honneur alimentent la rubrique des faits divers.

Comme l'on pouvait s'y attendre, les porte-parole gouvernementaux de ces bastions de la liberté religieuse que sont la Turquie, l'Arabie Saoudite, la Libye, etc. ont durement condamné la Suisse. Dans la plupart des pays musulmans, si quelqu'un d'assez audacieux pour tenter de construire une église ou une synagogue réussissait à surmonter les multiples obstacles administratifs et légaux, il se ferait probablement lyncher par une foule vocifératrice. Mais tout convaincus qu'ils sont de posséder la seule vraie foi, ces gens ne s'embarrassent pas le moins du monde de ce genre d'infimes détails. Leurs sympathisants occidentaux pourraient de leur côté faire valoir que, chacun se devant d'être fidèle à ses propres principes, on devrait tolérer en Europe et en Amérique mosquées, minarets, burqas, et autres intentions de décapiter quiconque ose critiquer le prophète Mahomet et son héritage, mais qu'il serait tout à fait déraisonnable d'exiger que les pays musulmans traitent les chrétiens, les hindous ou les juifs avec un respect similaire. Pour le moment du moins, il ne semble pas que l'Europe aille interdire la construction de mosquées dans l'attente que l'Arabie Saoudite autorise enfin la construction d'églises et de synagogues sur son territoire, y compris dans les villes « saintes » comme la Mecque.

Le multiculturalisme - ce concept qui veut que tous les styles de vie et tous les systèmes de croyances se valent, et qu'à condition que les européens se repentent de leur passé criminel, on pourrait enfin vivre tous ensemble et heureux - était une grave erreur

Il est maintenant communément admis que le multiculturalisme - ce concept qui veut que tous les styles de vie et tous les systèmes de croyances se valent, et qu'à condition que les européens se repentent de leur passé criminel, on pourrait enfin vivre tous ensemble et heureux - était une grave erreur. En effet, sans une nécessaire fierté pour leurs accomplissements et ceux de leurs ancêtres, les sociétés ne sont pas en mesure d'intégrer des nouveaux venus qui rejettent par définition les dogmes du multiculturalisme, tant ils sont persuadés que leurs propres traditions sont supérieures à toutes les autres. Hélas, il a fallu plusieurs décennies pour que la conscience de cette vérité dérangeante fasse son chemin dans les esprits, des décennies pendant lesquelles l'Union européenne a laissé entrer une minorité intolérante qui est déjà forte de 20 millions d'individus, 50 millions dans toute l'Europe, et qui bénéficient du soutien enthousiaste des monarchies pétrolières et des pays d'Afrique du Nord, lesquels n'ont aucun scrupule à faire des chantages économiques. Déjà en 1974, le dirigeant algérien Hari Boumedienne se flattait que l'islam allait conquérir l'Europe « par le ventre de nos femmes », une menace souvent reprise depuis par son voisin libyen, le Colonel Khadafi.

Actuellement l'issue du drame en cours est imprévisible, mais si l'on en juge par l'Histoire et ce qui est advenu dans le passé en Inde, en Europe et ailleurs, les conflits à venir entre les peuples d'origine et les nouveaux venus qui aspirent ouvertement à les remplacer ne seront vraiment pas beaux à voir.

source via bivouac

Commentaires

ta gueule

bise

Écrit par : jp | 10/02/2010

Mais c'est quoi ce cinglé, quand il n'écrit pas des commentaires incompréhensibles il écrit pour insulter.

Écrit par : Olipien | 10/02/2010

@olipien, c'est une oeuvre, en fait. suis magnanime à mes heures.

Écrit par : hoplite | 10/02/2010

Je suis venue, j'ai vu, je suis d'accord avec cette analyse.
"Comme l'on pouvait s'y attendre, les porte-parole gouvernementaux de ces bastions de la liberté religieuse que sont la Turquie, l'Arabie Saoudite, la Libye, etc. ont durement condamné la Suisse."

Très savoureux!

"l'islam allait conquérir l'Europe « par le ventre de nos femmes »
Plus les nôtres, ceux des converties! C'est ça le pire...

Écrit par : Marine | 10/02/2010

"Plus les nôtres, ceux des converties! C'est ça le pire..."

oui, c'est le pire, tu as raison. mais, bien que conservateur à mes heures -donc pessimiste par nature- je ne suis pas persuadé que l'Europe se résigne à ce destin funeste de dhimmi festif. De toutes façons, en bon lecteur de Marc-Aurèle, j'ai compris qu'il était vain d'essayer de lutter contre ce qui ne dépend pas de toi. tout au plus peux-tu protéger et transmettre ce qui t'es cher autour de toi. déjà pas si mal.

Écrit par : hoplite | 10/02/2010

Excellent,et le fait que cela nous vienne d'Argentine montre bien l'état de lâcheté??? de notre presse...
Plus largement,c'est parce que l'alliance,voire l'allégeance,avec les pays arabes est planifiée par l'europe depuis des décennies via le fameux dialogue euro-arabe (DEA) que l'on en est là.Cette politique utilise la propagande massive médiatique du politiquement correct envers l'islam et les musulmans:l'école et l'université sont enrolées et même les églises.

le marché entre les 2 rives?:pétrole,gaz et marchés contre immigration massive et ouverture sans cesse accrue à la culture musulmane et à l'islam.
Je suis en train de finir la lecture d' "Eurabia,l'axe euro-arabe" de l'historienne Bat Ye'Or.Très sérieux et très documenté.Elle dévoile tout cela.Le mal qui nous ronge n'est pas le fait d'une quelconque main invisible.Le DEA est planifié et utilise d'énormes moyens financiers venant des 2 rives.
Oui,les idées s'incarnent sous nos yeux depuis plus de 3 décennies.

Quand à quoi cela va-t-il aboutir ?Pas besoin d'être devin;une société multiculturelle est une société multiconflictuelle . Le problème fondemmental est avant tout l'islam absolument incompatible avec,qu'on le veuille ou non,nos racines judéo-chrétiennes (lire absolument le petit opuscule posthume de Jacques Ellul préfacé par A. Besançon "Islam et Judéo-christiannisme").

J'ai vu LEBANON de Samuel Maoz hier soir au cinéma.Que dieu fasse qu'on en arrive pas là...Je pense que nos pseudo-élites Zéropéennes dhimmisées croient pouvoir hypnotiser et endormir d'un sommeil profond l'islam d'europe via le consumérisme à tout crin.Je pense aussi qu'elles se trompent lourdement,on se dirige fatalement vers une déflagration...On en voit les prémisses régulièrement si ce n'est quotidiennement.

Chacun pour soi et Dieu pour tous (enfin je parle des occidentaux).

Écrit par : Aubin | 11/02/2010

Pourquoi faut-il aller jusqu'à Buenos Aires pour lire dans un grand journal une si juste analyse de la situation européenne ? Ici, nous n'avons qu'Y.Rioufol sur son blog et E.Zemmour capables d'exprimer le même constat...et ils sont naturellement suspectés d'extrême-droitisme nazi et régulièrement ringardisés !

Écrit par : Augustine | 11/02/2010

J'oubliais l'essentiel : "l'islam allait conquérir l'Europe "par le ventre de nos femmes".
Aucun risque, que du fantasme ! Nous savons bien, nous Français, à quel point c'est de la propagande raciste : on nous démontre deux à trois par an (des fois que le bas peuple doute quand même), que l'immigration n'a rien, mais absolument rien à voir avec les "bons" chiffres de notre natalité !!

Écrit par : Augustine | 11/02/2010

"Pourquoi faut-il aller jusqu'à Buenos Aires pour lire dans un grand journal une si juste analyse de la situation européenne ?"

par lâcheté, simplement. Tous ces crétins foireux de journalistes et politiques savent trés bien ce qui se prépare et que le niveau d'insécurité et de violence est directement lié au niveau d'hétérogénéité ethnique et culturelle. mais aucun , même sous la torture, ne l'admettra. Par contre ils mettent tous leurs gamins dans des écoles privées, blanches et catho. et ils habitent tous des ghettos leucodermes sécuriés. des tartuffes.

Écrit par : hoplite | 11/02/2010

Oulah! Mais ça flippe sévère ici.

Même si je comprend les inquiétudes qui sont exprimées, je pense que le choc des civilisations est loin d'être inévitable.
Tout d'abord le monde musulman est en train de vivre sa mue modernisatrice, autrement dit alphabétisation plus ralentissement démographique, phénomène qui n'est pas sans provoquer des convulsions: l'Europe aussi a connu cela, grosso modo de la Révolution française à la seconde guerre mondiale alors que les pays du Tiers-monde vivent le même processus sur un laps de temps beaucoup plus court.
http://lebondosage.over-blog.fr/article-la-bombe-demographie-explosion-ou-implosion--43706420.html

"En effet, sans une nécessaire fierté pour leurs accomplissements et ceux de leurs ancêtres, les sociétés ne sont pas en mesure d'intégrer des nouveaux venus qui rejettent par définition les dogmes du multiculturalisme, tant ils sont persuadés que leurs propres traditions sont supérieures à toutes les autres."
Entièrement d'accord sur ce point par contre: le problème n'est donc pas tant une essence polémogène de l'Islam, quelles que soient les rodomontades de certains dirigeants, que de traverser une zone de turbulences, turbulences provoquées par la modernisation des sociétés islamiques mais aussi par les erreurs et fautes politiques des dirigeants occidentaux. Maintenant il ne tient qu'aux français et aux européens de savoir qui ils sont et quelles sont leurs valeurs: le vrai danger est un vide existentiel et civilisationnel dont la poussée islamiste est un symptôme plus qu'une cause.
http://videos.senat.fr/video/videos/2010/video3893.html

Maintenant le choc des civilisations souhaité et par les islamistes et par les occidentalistes peut effectivement devenir une prophétie auto-réalisatrice...

Écrit par : el topo | 12/02/2010

el topo: flipper, non. penser, oui, déjà pas mal.

vous avez raison sur la responsabilité des occidentaux dans l'anomie croissante des jeunes générations que les étrangers perçoivent, à mon avis à juste titre,comme un déclin.
cette anomie croissante et une immigration de masse avec un gap culturel/civilisationnel abyssal ne peuvent produire qu'affrontement et incompréhension. L'islam étant bien sûr un facteur aggravant. mais l'histoire n'est pas écrite, heureusement.

et si on suit marcel Gauchet, il faut considérer que les cultures non occidentales se modernisent sans s'occidentaliser.

Écrit par : hoplite | 12/02/2010

@ el topo,
Membre apparemment des amis du désastre (ce monde est en progrès vers l'harmonie universelle,etc,etc...):

_Point de vue tiers-mondiste quand à la soit-disant "modernisation du continent africain (alphabétisation et ralentissement démographique:où a-t-il vu cela ???).

_Point de vue de dhimmi ou d'ignorant quand à la soit-disant nature non polémogène de l'islam:Le polémos irrigue le Coran et l'islam qui s'ensuit (djihâd,territoires de la paix ,de la guerre,du compromis en attendant mieux inch Allah...).On croit rêver:relisez l'histoire,lisez le Coran via de très bons analystes non encartés politiquement correct.

_Point de vue de l'autruche quand au choc des civilisations:on y est en plein !!!, même s'il apparaît de basse intensité ( et là encore, voire...).

Il faut garder raison et rester mesuré quand au processus Réel qui se déroule devant nos yeux.C'est ce qui est fait notamment ici, chez hoplite:on ne flippe pas grave donc.

@ hoplite,

M. Gauchet a raison,"modernisation" certes,mais non acceptation du modèle civilisationnel occidental.Je rejoins Bernard Lugan:il faut décrocher du continent africain.Nous n'avons pas à imposer notre paradigme,quelle lubbie.Mais c'est un voeu pieux en raison de l'anomie généralisée en Europe,toutes classes confondues.Amen !

Écrit par : Aubin | 13/02/2010

@aubin, je ne peux qu'abonder dans votre sens...vous ne seriez pas pessimiste, bordel!?

le problème de Lugan, c'est qu'il est seul! au milieu d'une chiée d'africanistes ethnomasochistes et convaincu du rôle émancipateur de l'occident à l'égard de l'africain et du reste du monde. la "gauche" n'a pas trop changé, finalement, depuis Jules Ferry (au moins à cet égard..)

Écrit par : hoplite | 13/02/2010

@ hoplite,

Merde !!! Je suis pessimisto-conservateur et probablement ouaciste Ah!Ah!Ah!
Et cette gogôche boboïde mondialiste tient le haut du pavé partout,quelle misère pour la pensée et donc la liberté.Leur posture est nulle et même en dessous de zéro comme me le disait un ami paysan...
Je me demandais où vous trouviez tout ces matériaux pour alimenter votre blog et le travail considérable que cela doit demander ?
En tout les cas,merci pour votre création et bon week-end;je pars à la campagne me réoxygéner.A plus !

Écrit par : Aubin | 13/02/2010

aubin, je suis un feignant, en fait. ce sont mes lectures qui me guident et que je reproduis partiellement. aucun mérite hormis celui de la curiosité intellectuelle..et de l'amour des belles lettres et des idées, en dehors des chemins balisés. hé hé. bon we!

Écrit par : hoplite | 13/02/2010

hoplite,OK,mais le temps pour gérer tout cela ???
Bien sûr vous êtes rodé mais bon...
Bye!Bye!

Écrit par : Aubin | 13/02/2010

pas si chronophage que ça, en fait. bien moins qu'au début où je j'écrivais des trucs plus fouillés (dans une optique de réinformation plutôt naïve.., genre un portrait de Guevara ou une critique d'Al andalus)
en fait Hoplite est devenu un bloc-notes ou je mets ce qui me touche ou m'intéresse. comme adriana par exemple. hm

Écrit par : hoplite | 13/02/2010

Je découvre ce texte dans un contexte brûlant, celui de l'"après Charlie". Je ne peux que dire bravo. Cinq ans plus tard, l'actualité donne raison à ce brillant rédacteur.

Écrit par : Chapman | 20/01/2015

Les commentaires sont fermés.