22/03/2010
Dans l'fond, vous méritez pas d'boire!
à didier G., prince de la cuite...
OUI, didier, tout plutôt que ça!!!
21:04 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : un singe en hiver
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
à didier G., prince de la cuite...
OUI, didier, tout plutôt que ça!!!
21:04 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : un singe en hiver
Commentaires
Bel hommage ! Merci...
(Il resterait pas une larmichette de quelque chose, là ?)
Écrit par : Didier Goux | 23/03/2010
Aucun lien avec la note du hoplite, mais voici un article assez intéressant - quoique bien trop timoré et teinté de gauchisme à mon goût - publié dans le quotidien suisse Le Temps et repris par Polémia :
Les Français vus de la Suisse
"France, les derniers utopistes
Insatisfaits du capitalisme, les Français continuent de nourrir une espérance quasi religieuse en la politique. Ce trait de caractère, qui agace à l’étranger, retrouvera-t-il sa raison d’être à la faveur de la crise?"
http://www.polemia.com/article.php?id=2789
Écrit par : snake | 23/03/2010
Tu as le don de trouver les scènes cultes de films que j'aime bien aussi :)
Aaah la scène du feu d'artifice sur la plage!
Et la brave Suzanne Flon dépassée par les événements ...
Beau film mélancolique et triste.
C'était la France d'avant les ayatollahs du "strengstens verboten!"
Écrit par : Carine | 23/03/2010
@didier, si si , il reste toujours qque chose pour les potes (un chti bas armagnac hors d'âge, par exemple)
@snake, article intéressant, un peu ébouriffant même, tellement il aborde de nombreuses questions...
-je crois qu'il y a une spécificité française, une singularité historique et philosophique. a quoi cela tient-il, je ne sais pas. Peut-être simplement au fait qu'à certains moments, ce pays fut prospère et dominant (démographiquement, militairement, économiquement, politiquement et donc idéologiquement, sans parler des diverses tentatives impériales dont la dernière s'est effondrée en 181 dans le sang)?
- de cet héritage impérial (Rome, Saint empire Romain germanique, 1ere te second empire) et jacobin, vent peutêtre cette méfiance à l'égard du libéralisme, pourtant issu de la réflexion des Lumières?
-je ne peux que me réjouir qu'une vaste majorité de français n'accorde pas foi à la fable des abeilles de Mandeville (l'égoïsme de chacun ferait le bonheur de tous)...l'effondrement du turbo-capitalisme globalisé contemporain semble leur donner raison? Sans doute pensent-ils -effectivement- qu'une puissance publique soit nécessaire au bon fonctionnement de la société, contrairement aux vils suppôts de la doctrine libérale...ce qui ne revient nullement à adouber la centralisation étatique et la mort de l'entreprise privée..il y a sans doute un équilibre à trouver. Peut-être ces années d'après guerre ou le politique sut dompter la logique capitaliste au sein d'états-nations encore opérants représente--t-il d'une certaine façon cet équilibre.
-la schizophrénie apparente des français devant les urnes (qui croient voter alternativement à gauche puis à droite) vient peut être du fait qu'ils restent sur le fond assez conservateurs et sont confrontés chaque jour à des programmes libéraux (tendance sarko pages roses du Figaro ou tendance aubry libé le monde) qui sont en contradiction, par leur réformisme débridé, avec leurs aspirations profondes.???
trés intéressant, anyway. merci, snake.
@carine,
"strengstens verboten"
me fait penser à la grande illusion que j'ai revu tantôt avec nostalgie: cette élégance dans le combat, les mœurs civils et militaires, toute une époque, bordel, qui s'éloigne à jamais! snif
Écrit par : hoplite | 23/03/2010
Les commentaires sont fermés.