Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2010

des Goths et de la volaille hallal

« Au IVème siècle, les violences, les pillages, les agressions se multiplient. Les grands propriétaires latifundiaires s'entourent de milices privées. Mais lorsque le commandant romain de la cité de Tomi en Scythie, Gérontius, attaque et disperse un contingent de Goths qui mettaient la région à feu et à sang, il est destitué et soumis à une procédure d'enquète, « fait révélateur de l'impasse dans laquelle se trouvait désormais le gouvernement impérial, trop dépendant de l'épée des Goths pour pouvoir s'en passer » (Barbero). Jadis, les bandes fournies par les Goths pour lutter contre la Perse, une fois accomplie leur mission, étaient reparties dans leur patrie, les bras chargés de présents. Désormais, les « mercenaires ernrôlés à une échelle sans précédent » s'installent avec femmes et enfants. L'église chrétienne naissante favorisa ce tropisme ; assoiffée de conversions nouvelles, elle trouvait chez les Goths des ressources inépuisables. Jusqu'au bout, les classes dirigeantes de l'Empire, anciennes et nouvelles continuèrent d'encourager l'immigration pour des raisons humanitaires et religieuses.

(...) Frits Bolkenstein, ancien commissaire devenu célèbre pendant la campagne du référendum européen grâce à la fameuse polémique sur la libre circulation du plombier polonais », le confiait à Sébastien Fumaroli :

« Les rapports entre Etats-nations européens, leurs immigrés musulmans et le monde islamique est en fait aujourd'hui le problème n° 1 de l'Europe. Or, à la commission européenne, il n'en a jamais été question. J'ai eu beau, à deux reprises, tenter de le remettre sur le tapis, j'ai été chaque fois au bord de me faire accuser de racisme. Vous avez sous les yeux cette ancienne ville, Amsterdam, capitale des Pays-Bas. Dans quinze ans, la communauté islamique y sera majoritaire. Dans quinze ans, Amsterdam aura un maire musulman. Quelles en seront les conséquences ? Comment peut-on gouverner l'Union européenne et fermer les yeux sur cette formidable révolution démographique et politique qui nous pend au nez ?» » (Eric Zemmour, Mélancolie Française)

 

Oui, comment ?

J'ai trouvé ! Comme Cécile Duflot, prototype de l'autruche verte moderne et pionnière de l'Ahl adh-dhima, cette communauté des dhimmis progressistes aux yeux clôts, si prometteuse...

contre la volaille folle, un seul remède:

Baikal.jpg

Commentaires

J'aime le remède. C'est délicieux, le canard... surtout truffé de plombs.

Écrit par : Yanka | 30/03/2010

Si je commente sur Duflot, je risque d'être grossière...Tant pis? Bon.
Elle présente ses excuses pour ne pas être musulmane, en bref.
Bin qu'elle se convertisse et nous fasse plus chier avec ses euroverts! son drapeau sera vert et rouge au lieu de vert. Quelle importance? Une nana qui n'ose plus dire qu'elle mange du cochon! J'ai cru halluciner... Et le journaliste qui insiste méchamment ;) Jouissif.
Pis qu'elle entraîne son dany aussi, ça nous fera des vacances. Qu'ils retournent à l'âge du désert et nous fassent plein de petits verts et rouges. Sans sage-femme et sans hôpital.
Et vive le cochon et toutes les cochonailles!

Ba voila; tant pis, je suis soulagée pour une minute.

Écrit par : Carine | 30/03/2010

@yanka,

bien d'accord..

@carine,

"Elle présente ses excuses pour ne pas être musulmane, en bref."

oui en quelque sorte, elle s'excuse d'aimer le porc! cette conne surdimensionnée.
dommage que Bourdin ne l'ait pas poussé un peu plus, elle aurait fini par le dire!
terrifiant.

Écrit par : hoplite | 30/03/2010

Vous vous y connaissez en pétards, Hoplite ?

Cette histoire de Baïkal MP 153 me tarabuste. J'ai jeté un œil aux sites de vente en ligne suite à la lecture de votre billet, on trouve à peu près dix modèles différents portant à peu près le même nom. Comment ça marche ces trucs-là ? Il faut un permis de chasse ? Être inscrit dans un club de tir ? Et si jamais dans l'avenir j'ai 600 euros à dépenser, quel modèle faut-il envisager ? Et l'acheter où ?

Comprenez, mon grand-père m'a offert sa vieille 22 Long Rifle, je ne peux même pas l'amener en révision chez un armurier, si les flics me pincent ils me la prendront. Alors j'imagine mal acquérir un joujou comme celui que vous montrez.

Écrit par : Hank | 31/03/2010

@hank,

c'est un fusil de chasse semi-automatique (3 coups) rustique et fiable: l'idéal
il fautbien sur un permis de chasse et une carte de chasse à jour...

quant à votre 22, je pense que n'importe quel armurier vous la révisera sans vous demander quoi que ce soit.

Écrit par : hoplite | 31/03/2010

3 coups c'est bien ce que j'ai lu, mais ça m'étonne : dans les vidéos, tous les mecs tirent au bas mot 4 ou 5 fois de suite.

Écrit par : Hank | 31/03/2010

légalement c'est 3 coups. mais une petite manip permet de porter la capacité du chargeur à 3 ou 4 coups selon le modèle (+ une engagée...)
gros avantage, c'est rustique, efficace et fiable dans les tirs rapides à petite distance sur tous gibiers++ et rien de plus efficace que quelques balles à sangliers si nécessaire.

Écrit par : hoplite | 31/03/2010

Et on peut tirer des balles ET des cartouches (pas en même temps hein) avec ce genre de pétard ?

Écrit par : Hank | 02/04/2010

oui, vous pouvez tirer indiféremment des balles à sanglier ou des plombs pour gibier plus petit.

Écrit par : hoplite | 02/04/2010

Je ne sais pas si Hank a raté Tatiana, mais il semble ne pas vouloir louper Cécile ^^

Écrit par : Carine | 02/04/2010

...sa prochaine prestation télé s'entend!
Je précise pour la halde...

Écrit par : Carine | 02/04/2010

"Je précise pour la halde..."

tu fais bien. nos amis kapos ne sont jamais trés loin.

Écrit par : hoplite | 02/04/2010

Oulaaa, je ne le ferai plus, promis.
Bin c'était clair pourtant: Hank ne veut pas louper la prochaine prestation télé de Duflot.
Je ne sais pas si elle fait comme Voynet avec ses dates de chasse. Mais je te jure que les Briérons ne la portaient pas dans leur coeur, la dame verte.
Moi, ramer?

Écrit par : Carine | 02/04/2010

"Moi, ramer?"

ho ho

Écrit par : hoplite | 02/04/2010

Mauvaises langues. Non mais je songeais à un truc simple ; je me suis aperçu que les trois dernières générations d'hommes qui m'ont transmis leur nom ont appris à tirer jeunes, jusqu'à mon père qui faisait des cartons au 9mm à 11ans. Moi, j'ai tiré ma première balle de 22 LR le mois dernier. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça ne me semble pas dépourvu d'un certain sens...

Écrit par : Hank | 02/04/2010

"ça ne me semble pas dépourvu d'un certain sens..."

un sens évident et archaïque (au sens propre..): la possibilité d'avoir à prendre une arme pour chasser ou défendre les siens. c'est un peu passé au second plan dans notre monde moderne occidental, c'est vrai. mais au delà de la possibilité d'avoir à se servir d'armes dans un futur plus ou moins proche (Dieu nous garde), cela reste une belle tradition (mon côté conservateur). j'ai chassé trés jeune avec mon père et j'ai toujours eu un fusil chez moi, j'utilise régulièrement un semi-automatique et une 22 LR et mon fils ainé a appris à tenir un fusil il y a peu. et il était pas peu fier, le biquet.

je ne sais pourquoi le fait d'avoir une arme à soi et de savoir s'en servir change radicalement notre perception de nous-même et du monde environnant. mystérieux. ou bien simplement le fait de renouer avec une tradition séculaire. je retrouve cette perspective dans les livres de Venner, ceux sur la chasse notamment mais pas seulement.

Écrit par : hoplite | 03/04/2010

Les commentaires sont fermés.