Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2010

la haine et la botte souveraine de la réalité

EmeuteBanlieue.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Je termine ces réflexions sur la francité au moment où brûlent les banlieues, où l'on tire sur les policiers à balles réelles, au moment où les hélicoptères percent la nuit avec leurs projecteurs (la dernière fois j'ai vu ça dans le sud-ouest de l'Angola dans un conflit armé de grande échelle). Surtout au moment où calmement, banalement,  froidement on tue des innocents !

Je pourrais répéter le bon mot de Trotski*, oui, « la botte souveraine de la réalité » qui se met aujourd'hui à marteler ses réalités. Des dizaines d'années de mensonges sur la France paradis multiculturel, multiracial, multiconfessionnel, multi quoi encore ? Multi tout. Trop de mensonges et maintenant la réalité souveraine qui éclate aux yeux de tous et, tel un projecteur d'hélicoptère, éclaire la folie de ce pays réputé si cartésien : des imams qui aux cris « Allah Akbar ! », remplacent les autorités dépassées (Voltaire, réveille-toi !). Ces mêmes autorités qui se voient obligées de négocier avec les « grands frères », en fait avec le caïdat puant le trafic de drogue, de voitures volées et enrichi par le proxénétisme. Les politiciens quiu scrutent le ciel et implorent l'arrivée des averses, seules capables d'arrêter la hargne incendiaire des « jeunes ». A quand les processions votives des parlementaires et les offrandes propitiatoires aux divinités de la pluie ? Ces gesticulations d'impuissants sont accompagnées par les vomissures du rap qui promet aux français : « Je baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'aime. »

Et, à l'opposé de cette ignominie, l'abnégation digne des exploits guerriers : le chauffeur d'un bus incendié qui sauve une handicapée au risque de brûler avec elle. Des ambulanciers qui reçoivent des consignes  sur la façon de « s'extraire » des quartiers en flamme comme s'il s'agissait d'un champ de bataille.

Les politiciens qui perdent leur latin. Les langues prétendument humanistes qui se délient : comment donc, nous avons arrosé ces cités de milliards d'euros et elles n'en flambent que de plus belle ! Les Français qui découvrent (il était temps !) que toute une part de la population dite française les hait et les appelle (art de vivre oblige) « fromages » ! On les hait parce qu'ils sont blancs, vaguement chrétiens, censément riches. On les hait parce qu'on les sent affaiblis, incertains de leur identité, enclins à la perpétuelle autoflagellation. On hait leur république et on siffle son hymne national. On rejette la laïcité que les Français ont conquise dans d'âpres luttes. On se moque d'eux car n'est-ce pas comique d'accueillir dans sa patrie, nourrir, loger, soigner ceux qui vous haïssent et vous méprisent ?

La France est haïe car les Français l'ont laissée se vider de sa substance, se transformer en un simple territoire de peuplement, en un petit bout d'Eurasie mondialisée. Ceux qui brûlent les écoles, qu'ont-ils pu apprendre de leurs professeurs sur la beauté, la force et la richesse de la francité ? »

 

Andrei Makine, Cette France qu'on oublie d'aimer, 2006.

 

* «  La botte souveraine de la réalité, disait le vieux Léon. Les censeurs, les idéologues, les inquisiteurs de la pensée libre travestissent la réalité, la badigeonnent de leurs mensonges, traînent en justice ceux qui osent égratigner les façades peinturlurées. Et puis un jour, on entend un bruit de plus en plus proche, un fracas puissant qu'on ne parvient plus à étouffer, géante, irrésistible, « la botte souveraine de la réalité » vient, s'impose. Le contreplaqué de mensonges s'écroule, le glapissement des folliculaires stipendiés s'étrangle, les mots prostitués retrouvent leur sens. La réalité se dresse devant nous, irréfutable. Bien vu, camarade Trotski ! »

 

Commentaires

Makine analyse bien la situation de la France.
Très beau texte, juste et bien écrit.
"La botte souverain de la réalité"! .Même pas botte secrète, mais bien visible par tous.
"Les faits sont têtus", disait Lénine, dans le même registre.
Très triste, le constat que cela nous amène à décevoir ceux qui croyaient en nous, et la déception mène au désespoir et à la haine. Nous sommes méprisés d'abord, haïs ensuite, de l'intérieur et de l'extérieur.

Écrit par : Carine | 05/04/2010

"Très triste, le constat que cela nous amène à décevoir ceux qui croyaient en nous, et la déception mène au désespoir et à la haine. Nous sommes méprisés d'abord, haïs ensuite, de l'intérieur et de l'extérieur."

oui, triste et lourd de menaces.

Écrit par : hoplite | 05/04/2010

Et si les politiciens français sont silencieux parce qu'ils doivent des retours d'ascenseur (inavouables)???...

Makine, que je croyais d'une grande réserve (et qu'il en fait preuve, sans aucun doute), pour se sentir si outragé, doit bien voir ce qui crève les yeux de vos gouvernants.

C'est cela la France soumises aux impératifs du marché.

Bien dommage.

Écrit par : Trader | 05/04/2010

Très beau texte, merci pour la découverte de ce passage.
A ce propos, je crois que je vais finir par faire comme dans la pub pour la voiture: vous remercier trois fois. Je parcoure ce petit livre d'Ernst Jünger "la guerre comme expérience intérieure" et je ne cesse d'être ébloui. Jamais lu un livre ou chaque ligne, j'insiste, CHAQUE LIGNE est écrite avec tant de style. Quant au fond Madre de dios! je suis tout retourné.

Encore merci

Petit renvoi d'ascenseur: http://www.ilove80.be/galeries/gal_adriana_lima/pics1/pages/136.htm

Écrit par : daredevil | 06/04/2010

@trader,

tu as raison sur l'aliénation marchande et le monde en forme de mall festif et multiracial qu'elle amène. il y a aussi une perversion de l'identité européenne que j'ai essayé de creuser dans un post récent sur la pathologie du regard et l'ethnomasochisme européen. tout ça est affligeant et plus qu'inquiétant, je trouve.

@daredevil,

de rien et merci à vous qui me faites continuer ce blog
et merci pour adriana...ho ho, mais quelle jolie bougresse décidément!

Écrit par : hoplite | 06/04/2010

Musique a commencé à jouer dès que à tout moment le site web | | I ouvert web site , frustrant!

Écrit par : pregnancy belts | 09/05/2011

Les commentaires sont fermés.