15/03/2015
A million miles away
Hier j'ai revu un de mes patients fétiches. Un de ceux qui me transportent à mille miles de ma routine de bureaucrate en blouse blanche...Celui-là a fait la guerre d'Indochine, la RC4 avec Hélie de Saint Marc puis quatre ans de guerre d'Algérie comme pilote d'hélico. Chaque fois, voyant que je l'écoute, il me livre un peu de son histoire. La dernière fois c'était les Viets/ Hmongs ralliés aux Français abandonnés dans les derniers mois, désarmés et promis à la mort rouge, avec femmes et enfants...Cette fois-ci c'était les missions de récupération de commandos étrillés au sommet de quelque colline, revenir avec la carlingue trouée, le treillis trempé par la peur et l'excitation, les balles traçantes, les cris, l'odeur du sang, les gamins qui meurent en chialant, les fermiers torturés, les représailles, la spirale infernale de la violence...une vie d'homme, quoi.
Aujourdhui, c'est un vieillard qui peine à marcher droit.
Mais qui connait encore l'histoire de la RC4?
Quand je vois le barnum biterrois du moment concernant l'hommage rendu à ce grand homme que fut Hélie Denoix de Saint Marc, j'ai la gerbe, ce pays est mort. Pas de méprise, j'emmerde Ménard et les sections de pieds-noirs qui pleurnichent sur l'Algérie française. On parle d'un homme que les hommes d'aujourd'hui ne peuvent simplement plus comprendre. Ces hordes de cafards gauchistes* du NPA et du FDG qui viennent cracher sur ce mec debout qu'était Denoix de Saint Marc, c'est juste tragique.
Faut regarder en face cette haine et cette incompréhension radicale.
10:27 | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : hélie de saint marc, algérie, indochine
Commentaires
Ce qui est révélateur, c'est qu'on nous bassine avec la "mémoire", le "devoir de mémoire", etc. Et que ceux qui devraient le plus se souvenir, à savoir les soi-disant nationalistes français, les éternels perdants lestés d'injustices, en viennent à nier les crimes cocos au nom d'une pseudo lutte contre l'impérialisme yankee... Comme s'il fallait verser dans l'anachronisme, tout sortir de son contexte et choisir de tomber de Charybde en Scylla, par exemple sous prétexte de poutinisme complètement idéalisé.
Il n'y a pas de mystère, si l'extrême droite n'est pas au pouvoir en France, c'est parce qu'elle est non seulement complètement éclatée, morcelée et sans unité, au point qu'on peut vraiment dire qu'elle n'existe pas ou plus, mais aussi parce qu'elle est une pauvre chose à la remorque de l'Histoire, dégoulinante de sentimentalisme passéiste mais oublieuse et égocentrique encore plus peut-être que d'autres courants politiques.
Écrit par : Olivier | 15/03/2015
https://www.youtube.com/watch?v=jxadfRbYx50
Écrit par : Lebatard | 15/03/2015
moi je la connaît l'histoire de la RC4
un ami de la famille ,bien malade de la prostate , a sauté sur les arrières des vc pour desserrer l'étau appliqué par giap sur dbp
puis il a été blessé dans le djebel
un peu comme le vôtre
Écrit par : kobus van cleef | 15/03/2015
"qui viennent cracher sur ce mec debout qu'était Denoix de Saint Marc, c'est juste tragique."
Cracher sur les mecs debout est devenu un sport national, en fwankistan.
Un coup de chapeau à Ménard en passant.
S'il avait continué à se réclamer du rassemblement bleu marine, il n'aurait pas pu prendre cette liberté, en cette période électorale. (mais ne sommes-nous pas en permanence à la course aux postes électoraux dans ce pays ? La politique se résume à ça, ici)
Écrit par : Carine | 15/03/2015
Les interventions en helico...Les russes ont failli gagner en Afghanistan avec ca.
On est tellement vulnerables aujourd'hui.
Le seul truc (derisoire) qui peut remonter le moral, si on veut, c'est que des gens aient chanté spontanement la marseillaise il y a deux mois.
C'est la seule chose "instinctivement" qui pourrait donner de l'espoir.
Écrit par : JÖ | 15/03/2015
"les soi-disant nationalistes français, les éternels perdant... poutinisme complètement idéalisé (...) si l'extrême droite n'est pas au pouvoir en France, c'est parce que..."
l'extrême-droite si une telle chose existe a en effet de nombreux problemes dont certains que vous nommez. Mais ajoutez-y aussi cette arrogance dépitée, pleine de morgue qui donne la leçon sur les blogs, qui insulte ses contradicteurs sans jamais argumenter, cette propension à quotidienement laisser son petit crachat de mépris bien improductif, sur "la droite" justement...
Maintenant sur votre propos pris plus précisément... ce que vous dites de l'ED "oublieuse et égocentrique" s'applique tout autant au peuple. Peut-être un peuple – l'instinct réactionnaire du peuple est certain dit très justement Adinolfi dans un récent entretien Meridien-Zero – Peut-être un peuple a un moment donné de l'histoire a-t-il précisément, pour exprimer l'instinct de sa race, les intellectuels qu'il mérite ?
Écrit par : Dia | 15/03/2015
Notre peuple n est pas en meilleur ou pire etet que tous les autres. La modernité a tout ravagé.
Les gens devant le vide qui s ouvrira devant eux, suivront ceux qui auront un projet politique, économique, de societe.
A nous de le définir, sans écouté les injures des uns et des autres. Nous devons avoir un ligne droite et ferme et quoiqu il arrive nous devons tenir cette ligne.
Je connais la RC4 et les tribus Hmong massacré par les viets. Je comprend le putch de 1961 et il aurait été lache de la part de l armée de ne pas l avoir fait. Qui aujourd hui saurait se rebeller.Se rebeller pour montrer que nous ne sommes pas juste des pions et des con-sommateurs ??? Pour cela il faut se préparer mentalement et techniquement ...
Écrit par : libherT | 15/03/2015
"Notre peuple n est pas en meilleur ou pire que tous les autres. La modernité a tout ravagé".
Oui.
Écrit par : JÖ | 15/03/2015
Oui, ce pays est mort et depuis quelques années déjà.
Écrit par : Pharamond | 15/03/2015
Bonjour.
Après l'évacuation des postes du RC 4 le moral en a pris un coup. Quatre ans après, à partir du 13 mars c'est le printemps en enfer et Dien Bien Phu.
Prochaine lecture :Le dernier capitaine.
« Le dernier capitaine » est l'histoire d'un Commando qui, en 1954, attaqua un camp Viet-Minh derrière la frontière de la Chine. Ce fut le rêve fou d'un vieux Capitaine à qui le commandement refusait l'autorisation de rejoindre ses camarades encerclés, pour mourrir avec eux, à Dien Bien Phu. Pour y parvenir, le Capitaine choisit d'entraîner avec lui dix soldats de 18 ans qui n'avaient jamais fait la guerre. Le Capitaine et ses adolescents firent en dix jours une marche meurtrière, de 300 kilomètres à travers les jungles et les lignes des Viets.
A bientôt et bonne journée.
Écrit par : Malko | 16/03/2015
Pour résumer...
Les nationalistes sont morts, il n'y plus de vrais hommes aujourd'hui, la modernité a tout détruit, le pays est perdu, la France est déjà morte, et depuis quelques années déjà, la jeunesse est perdue, les hommes d'aujourd'hui ne peuvent plus rien comprendre....
Oh les gars ! La patate ! La gniak ! La pêche !
Elle est où, la furia francese, là ? On y croit et on y va ! Il y a plein de bons petits gars partout, un peu d'espoir et c'est parti !
Écrit par : Gondolphe | 16/03/2015
non, rien n'est perdu. bien sûr.
Écrit par : hoplite | 16/03/2015
L'espoir, je le redis, c'est le metrosexuel qui a chanté la Marseillaise pour la premiere fois de sa vie il y a deux mois...
Aussi ridicule et derisoire que ca peut sembler.
Écrit par : JÖ | 16/03/2015
Pour être plus claire, la république est perdue, la France elle est immortelle.
Le peuple suivra, car il n aura pas le choix. A nous d être devant. Sinon il suivra les banquiers, ou l extreme gauche. Il suivra, il parait que 48% des 20-30 ans sont prêt a voter le FN. Demain ils nous suivront si nous avons un projet concret a leur proposer...
Écrit par : libherT | 16/03/2015
La Republique...il y en a une en Iran , en Chine.
Ce n'est qu'un systeme politique, alors...
Écrit par : JÖ | 16/03/2015
De l'utilité du vote nuisible pour faire "péter" ou au moins clarifier le système :
http://lesmoutonsenrages.fr/2015/03/13/contre-la-coercition-electorale-votez-nuisible/
https://youtu.be/Rco9naqTBiw
Donc, panique à l’Élysée et à Matignon ... tel un joli boomerang, les élections départementales, bien que très manipulées et "travaillées" par les socialistes et qu'ils pensaient être un piège pour le FN pourraient en réalité se révéler fatales à l'UMPS ...
Vers Juppé président avec Macron premier ministre ou/puis une "bascule" et, au delà, une rupture du système??
Écrit par : dizemanov | 17/03/2015
Message de Boris Le Lay (Breizh Atao) : "Bon les gars, faut voter FN ce Week-end. Voter FN ce n'est pas se marier, c'est pousser pour le désordre politique immédiatement disponible. C'est un mouvement transitoire indispensable en attendant la suite. Et n'oublions pas une chose : le système n'a pas peur de MLP. Il a peur de l'électorat de MLP."
Écrit par : dizemanov | 21/03/2015
Pour une fois, d'accord avec Dizemanovitch.
C'est la mise en mouvement du peuple qui compte, dans cette histoire truquée.
Écrit par : Carine | 23/03/2015
Les commentaires sont fermés.