Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2014

inside job

tumblr_kwuajftyg31qzs56do1_500.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"La vérité est que les Américains furent battus par les Américains, du jour où l'opinion aux Etats-Unis se retourna, notamment parce que la conscription ne touchait plus seulement les Noirs et les chômeurs mais les classes aisées, les étudiants des campus. Et ceux qui allaient à pied la nuit gagnèrent. Encore vingt ans plus tard, j'aurai l'occasion d'une nouvelle discussion avec un Américain sur l'Indochine. Henry Kissinger est venu à Paris pour le quinzième anniversaire des accords, invité à un colloque universitaire qui se tient aux lieux mêmes de la conférence USA-Viêt-nam, avenue Kléber. Nous déjeunons ensemble. Il y a du point de vue militaire et diplomatique quelque chose qui m'a toujours surpris: la façon dont les Américains vont lâcher le Sud-Viêt-nam. L'offensive du Viêt-minh (et cette fois pas en poussant des vélos à l'abri de la jungle comme à Diên Bien Phû) déferle par Ban Methuot. De véritables colonnes, blindés et camions, contournent par l'intérieur les positions de l'armée du Sud. (En débordant par la droite, en laissant l'ennemi sur sa gauche, aurait dit le colonel du secteur. Très facile de tirer...) Pourquoi l'Amérique n'a-t-elle pas bougé ?

Kissinger. - Parce que l'Amérique était engagée dans une négociation avec Hanoi pour l'éventuelle libération d'aviateurs capturés lors des bombardements sur le Nord. Nous n'étions même pas sûrs de leur nombre, la presse américaine ne s'intéressait qu'à ce sujet, très émotionnel. La télévision montrait les photos des disparus et de leurs familles sans nouvelles.

- Alors vous n'avez rien fait ?

- Alors nous n'avons rien fait. Il était très facile d'écraser avec l'aviation toutes les colonnes d'assaut du Viêt-minh. Je l'ai proposé au Président. Pour la première fois, la victoire décisive était à notre portée. Cela aurait pris moins de vingt-quatre heures. Et toute la situation basculait en faveur de nous et du Sud-Viêt-nam. Le risque était que Hanoi arrête les conversations sur les aviateurs américains prisonniers, risque que Ford ne voulait pas prendre. J'ai expliqué que le Viêt-minh serait bien obligé de les renouer après sa défaite, et dans des conditions bien meilleures pour nous... Le Président m'a dit avec un soupir :

« On voit bien, Henry, que vous n'êtes pas un élu. » Avant d'arriver avenue Kléber où je l'emmène-en voiture, Henry Kissinger me confie : « Cette conférence anniversaire m'ennuie énormément. Elle est publique, et la salle va être truffée de ces intellectuels de la gauche américaine, pacifistes et prosoviétiques, qui ont inventé l'expression "la sale guerre" et qui vont une fois de plus m'accuser d'être un nazi et un criminel. Ils me fatiguent. » Ce n'est pas ainsi que les choses vont se passer. A la tribune, un éminent représentant de la Sorbonne, historien. Je siège, invité d'honneur, à sa gauche. À sa droite des journalistes français très connus. La salle est bondée. Kissinger parle une petite demi-heure sur la conférence de l'avenue Kléber et son prix Nobel, sans rien apporter de nouveau. Le président de séance demande s'il y a des questions dans la salle. Alors se lève une Vietnamienne dont l'âge est difficile à dire, peut-être 45, 50 ans.

- Je m'appelle Thu-Lin. J'ai 23 ans. Mon père., officier dans l'armée du Sud-Viêt-nam, est mort de faim et de maladie dans un camp de rééducation à régime sévère. Ma mère et mon frère ont été égorgés devant moi et jetés à la mer quand nous avons fui, boat people. J'ai été violée onze fois, et vendue à un réseau de prostitution a Bangkok. Monsieur Kissinger, quand vous vous levez le matin, quand vous vous rasez, est-ce que vous pouvez vous regarder dans la glace? Silence de mort. Le président tousse et suggère :

- Nous allons regrouper les questions, pour permettre au professeur Kissinger clé mieux répondre. Hum, hum. Y a-t-il une autre question ? Alors un Vietnamien, sans âge, se lève.

-je m'appelle NguyenThan. J'ai 60 ans. J'ai été conseiller des troupes américaines. J'ai continué à me battre avec mon unité contre les communistes encore après la chute de Saigon. Pour l'honneur. Les communistes ont tué sur place la moitié d'entre nous. Les autres ont disparu. Parce que j'étais le chef, on ne m'a pas tué, on m'a mis dans une cage comme un animal, et on m'a promené de village en village avec un écriteau « traître au peuple, traître à la patrie ». Les enfants me jetaient de la boue et des excréments. Monsieur Kissinger, prix Nobel de la paix, comment faites-vous pour réussir à dormir.

Toute la salle est pleine de Vietnamiens qui se sont organisés et vont se lever tour à tour pour dénoncer les horreurs de la répression communiste et de la misère du peuple. Le président ne sait plus quoi dire. Face a ces revenants, Kissinger est pâle comme un revenant. C'est le porte-parole de cette gauche intellectuelle et pacifiste américaine, qu'il redoutait, qui va le sauver. Un Américain se lève et dit :

- Je suis le rédacteur en chef de Remparts, revue qui a joué un très grand rôle dans l'arrêt de la guerre du Viêt-nam en mobilisant l'opinion américaine contre elle. Ce n'est pas M. Kissinger qu'il faut attaquer sur les conséquences de la paix. Il n'a pas capitulé devant le Viêt-minh. Il a été battu par nous.

La séance est suspendue."

Jean-francois Deniau "Mémoires de sept vies", 1988.

*************************************************************************

« Bien des erreurs furent commises et tout particulièrement l'expédition de Sicile. Pourtant s'il y eut faute dans cette affaire, ce fut moins parce qu'on avait sous-estimé l'adversaire auquel on s'attaquait, que parce que les hommes qui avaient fait partir cette expédition se rendaient mal compte des moyens qu'il fallait mettre à sa disposition. Tout occupés à s'entre déchirer dans la compétition engagée dans la direction du peuple, ils affaiblirent le corps expéditionnaire et provoquèrent dans la cité même les premiers troubles politiques. (...) Athènes ne succomba que lorsqu'elle se fut épuisée dans les discordes intérieures. »

Thucydide, La guerre du Péloponnèse. II, 65, 12-13.

 

Commentaires

Terrible mais tellement exemplaire du délitement de l'occident. S'accorde parfaitement avec la sortie du livre de Zemmour.

Écrit par : Rogemi | 09/10/2014

C'est parce que ca n'etait pas assez une question de vie ou de mort .

Les Vietnamiens pouvaient etre lachés...

Écrit par : JÖ | 09/10/2014

J'ai voulu acheter le bouquin de Zemmour : en rupture de stock chez Carrefour (on en aura peut-être la semaine prochaine...)

Sinon, sur le texte lui-même, quel dommage que les vietnamiens présents n'aient pas fait la peau de la raclure gauchiste de journaliste américain.

De notre côté, nous avions Boudarel et les saboteurs cégétistes des arsenaux pour l'Indo, puis les porteurs de valise du FLN. A écrire ses mots, je m'aperçois que les actions de ces perpetrateurs "d'inside job" expriment toute la tendance suicidaire de cette partie de l'occident qui souffre d'une folle haine de soi.

un peu HS : les routiers commençaient à montrer les crocs et annonçaient des actions à partir du 13 octobre (avec les vacances de la Toussaint en fin de semaine, donc du monde sur les routes) La madone du Poutou sinistre de l'écologitude n'a pas attendu pour plier : depuis le début d'après-midi la réforme est reportée sine die.
Dommage.
Sinon, saviez-vous que trois centres des impôts avaient brûlé, et qu'il y avait eu une tentative d'incendie contre un quatrième? Le consentement à l'impôt devient vachement problématique.

Écrit par : Popeye | 09/10/2014

Depuis 1995, les routiers ne peuvent plus refaire le coup de force, tout simplement parce que les pourris ont trouvé une parade : leur piquer leur permis.
Ils devront en effet, eux ou d'autres, passer à d'autres formes d'actions, en s'inspirant des corses ou des irlandais (du XXème siècle)...
Il est probable que d'autres centres de racke... heu, des impôts partiront en fumée.

ps il est fort probable aussi que le livre de zemmour soit assez rapidement lisible gratuitement sur internet.
Ne nourrissez pas le système, ni via zemmour, ni carouf.

Écrit par : S10 | 09/10/2014

Le point sur la Russie, au-delà des zozos des deux côtés, des élucubrations et des opinions idéologiques :
http://fr.sott.net/article/23438-La-strategie-russe-a-une-double-declaration-de-guerre

Écrit par : S10 | 09/10/2014

Un article sur la France qui décape :
http://se-preparer-aux-crises.fr/bientot-la-guerre-civile-en-france-les-premieres-cibles/

Écrit par : S10 | 09/10/2014

"il est fort probable aussi que le livre de zemmour soit assez rapidement lisible gratuitement sur internet.
Ne nourrissez pas le système, ni via zemmour, ni carouf."

Bien vu S10 je pense pareil.

Il est utile Zemmour mais il fait partie du jeu.

(Extremement drole face a Ruth Elkrieth...Il y avait un coté dialogue communautaire dans l'echange. Ou quand il se fait traiter de goy ! Mais il touche quelque chose...)

Écrit par : JÖ | 09/10/2014

Me rappelle de cet extrait. Toujours drôle de connaitre les stratégies qu'un tout frais et forcément mérité prix de nobel de la paix avait dans les cartons.
De tte manière le prix nobel de la paix c'est essentiellement pour remercier une ordure de s'être calmé. Comme pour Arafat.

Reste que ce recul relatif de l'occident dans sa logique impériale aura été, notre porte de sortie et le sera encore plus demain. S'imaginer la tronche qu'auraient nos contrées.
Oui De Gaule, les communistes, la clique et son gout pour l'anarchie et la subversion, mais demain c'est bien parce que les allogènes auront été les premiers à revendiquer le fait identitaire en demandant leur indépendance que nous pourrons leur renvoyer très simplement dans la tronche.

Écrit par : Cotuatos | 10/10/2014

Les possibilités de représailles des pouvoirs public à l'encontre des routiers ont peut-être été augmentées, mais vous constaterez que le gouvernement ne s'est pas permis d'aller au clash.
Piquer le permis d'un routier ne l'empêchera pas de planter son camion sur un carrefour. Et il y a entre 3 et 7 jours de bouffe dans tous les supermarchés. Non, le gouvernement ne maîtrise plus rien, au sens qu'il n'a plus l'initiative pour réformer l'un ou l'autre pan de la société. Plus personne ne fait confiance au gouvernement. La situation va donc continuer à se détériorer à petit feu, dans une ambiance de plus en plus explosive. Pétera, pétera pas, bien malin qui le dira.

Quant au livre bientôt consultable de Zemmour, autant j'ai récupéré le pdf de celui de Valoche, autant ça ne me gène pas de refiler un peu de droit d'auteur à Zemmour. Enfin, si je réussis à le trouver (j'ai fait chou blanc dans une autre librairie)

Écrit par : Popeye | 10/10/2014

"le gouvernement ne s'est pas permis d'aller au clash."

Quelle surprise...

Écrit par : JÖ | 10/10/2014

Tiens bon, Popeye ! Déjà, un libraire c'est mieux que carouf :-)
Si j'ai un lien je le posterai :-)
Si tu as des sous achète un bouquin de Ratier, lui il ne vit pas aux crochets des goyim.
Les crochus occupent tous les postes, comme toujours, zemmour occupe celui de "dissident" qui passe à la télé. Là il y a du contrôle et de la maîtrise. 3000 ans d'infiltration ça entraîne bien.
zemmour est un juif pratiquant assidu. Son nom de synagogue est moïse. Je vous passe le couplet sur leur adorable bouquin à notre égard (le talmud)...
Les cohen, el krief, ruquier, atali, duhamel, etc, font partie de ce théâtre à goyim où zemmour dit à la lettre, avec talent et sur tous les gros media ce que les fds veulent entendre.
Tout est bouclé comme du FN au FDG, et si un nouveau mouvement sort, il sera infiltré.
Un mariton à la MPT est un tout petit exemple.

Le gouvernement n'est pas là pour "maîtriser" l'économie, réformer dans l'intérêt du peuple ou arranger les choses, mais pour SOURNOISEMENT continuer à faire chauffer la marmite de la grenouille fds.
Il se peut qu'à force de trop bien travailler pour l'oligarchie usraëlo-mondialiste des riches 1%, à certains moments ça pète par-ci par-là mais c'est encore assez sous contrôle.
La Grèce a servi de labo, on n'est pas encore à leur niveau, on y va.
Après, ce sera peut-être aussi comme dans l'article que j'ai posté plus haut (du blog "se préparer aux crises"), un peu plus méchant que de bloquer un approvisionnement de pétrole ou de bouffe avec un camion...

Écrit par : S10 | 10/10/2014

"ce théâtre à goyim où zemmour"

Ruse de la raison oligarchique ! Dans son règne sans partage, l'oligarchie ne connaît d'opposition qu'interne, comme scission au sein d'elle même. Il n'y a pas, pour elle, d'autre qu'elle même. Juste du "dedans".

Pour nous, assurément, c'est la preuve de la continuation de son règne – le discours goy est liquidé – mais pour le bulot moyen ce serait un argument contre toutes les thèses du complot : "voyez, ils ne sont pas tous d'accord !"

je note que cette "opposition" (où il faudrait compter aussi Sarkozy, Copé, Louis Alliot, etc. mais contentons nous de ceux qui ont un cerveau attesté), cette opposition ne produit jamais elle même la critique qu'elle met en oeuvre.

Finkelkraut avec le nationlisme de gauche réactionaire de Peguy, Zemmour avec l'anti-féminisme (trouvé dans Soral I ?), sont des récupérateurs. Ils recyclent. Pourquoi ? Parce qu'une "vraie" critique, une critique originale qui viendrait du dedans de la communauté, une critique du judaisme par lui-même, une telle critique serait propre à auto-dissoudre le sionisme, ce serait une critique... euh antisémite. Voyez Marx.

Écrit par : Dia | 10/10/2014

@s10:
Pour côtoyer certains représentants de notre Élite je pense surtout qu'ils sont complètement dépassés par les événements. Pour faire plus simple : une belle bande de burnes :-)

Écrit par : Hugues capet | 10/10/2014

Vous pourriez aussi en rajouter sur les appuis un peu "prononcés" de Zemmour sur la menace islamique...
(Par exemple il a pretendu que Dieudonné appelait les chretiens a se convertir a l'islam, ce qui est faux. C'est toujours tres fin quand il surjoue...)

Un hasard peut etre.

Écrit par : JÖ | 10/10/2014

Il y a de véritables juifs qui quittent le judaïsme et deviennent très critiques envers leur ex-secte.
Ces cas sont très rares et écartés des media comme le premier goy antisémite venu (mais pas liquidés physiquement, c'est leur dernier privilège).
Je ne parle pas des zozos dont l'épicerie soralienne est pleine (et pour cause), jacob cohen, shlomo sands, le jazzman machin, etc, qui sont là aussi pour faire du juif dissident, mais sur le net.
Je parle de feu Dommergue et Fisher.

Écrit par : S10 | 10/10/2014

Si Boreas était encore parmi nous, ce post lui serait dédié ;-)
http://www.oragesdacier.info/2014/10/vladimir-poutine.html

Écrit par : S10 | 10/10/2014

Sur le même theme d'une aliénation qui ne s'exprime que sous une forme aliénée : ce fait divers que la bourgeoise blanche fait la leçon d'antiracisme à des flics... noirs !

http://www.nydailynews.com/news/national/attorney-outraged-cops-accuse-handyman-robbery-article-1.1969839

il en faut une croyance dans la vôtre supériorité raciale pour oser sermoner comme dernier "cotton picker", un flic américain qui fait sa job. Il faut enfait que le flic est noir et que vous êtes une bourgoise riche blanche. No other way.

Écrit par : Il popolo d'Italia | 10/10/2014

Je suis d'accord, Hugues.
D'ailleurs, pour que certaines marionnettes gouvernementales soient vraiment manipulables, il faut que ce soit des andouilles, ou des cupides, ou les deux.
J'ai connu personnellement estro(n)si, je confirme que c'est un abruti :-)

Écrit par : S10 | 10/10/2014

zemmour, finkie et les autres : stratégie goldstein, donc.
1984, encore et encore

Écrit par : Popeye | 11/10/2014

Je suis d accord avec S10 et Huges.
J ai un copain qui travaille dans une grosse boite, genre semi public.
Les cadres passe leur temps en réunion, ou a faire des dossiers contre leurs collègues. Leur temps de travaille effectif est de quelques heures par semaines. Bon je le crois car il côtoie cette fange tous les jours.

Je pense donc plus on monte dans la hierarchie plus l enculage des mouches augmentent, et moins le travaille devient utile.
Ceci s appel la DECADENCE.
Se sont les échelons intermédiaires qui font tenir le système. Ceux qui sont tout en bas pense de plus en plus comme les Allemands de l est en 1989 .... Ils font semblant de me payer je fais semblant de travailler, et ils sont complètement démotivés.

Écrit par : libherT | 11/10/2014

Cela me fait penser à cette photo en trois parties sur l'Afrique du Sud vue sur je ne sais plus quel site mal pensant.
Si depuis 40 ans et surtout 15 ans, beaucoup de choses ont changé en Afrique du Sud, quoiqu'on en pense et quelque soit le sujet, il y a par contre une constante, illustrée par cet exemple de ce qui est le plus "intéressant" dans ce pays, le diamant.
Une forme pyramidale assez simple : en bas, les nombreux mineurs noirs qui triment dans des conditions épouvantables, au milieu, quelques ouvriers qualifiés blancs qui taillent et trient les diamants comme des robots dans une usine asseptisée, et en haut, le propriétaire, en costard sur mesure, gras, laid et au regard à la fois méprisant et satisfait, Monsieur Drucker.

Écrit par : S10 | 11/10/2014

Complètement LibertT. Je prends l'exemple de la manif pour tous en mars 2013, les types de terrain de la DCRI avaient anticipé un mouvement très suivi, mais les hauts cadres du renseignement avaient eux minimisé la participation pour faire plaisir à leurs maîtres politiques. On connaît la suite , les forces de l'ordre ont été complètement débordées.
Le mot d'ordre en haut c'est de sauver sa carrière , et en bas c'est de passer entre les gouttes. Rarement vu un tel niveau d'incompétence dans les hiérarchies policière et gendarmesque.

Écrit par : Hugues capet | 11/10/2014

"il a pretendu que Dieudonné appelait les chretiens a se convertir a l'islam, ce qui est faux"

Jugez-en par vous-même, c'est à partir de 2'00:

http://www.youtube.com/watch?v=4aI2SgFtZ9I

Écrit par : passant | 11/10/2014

@passant

mensonge. Il fait juste une lecture humaniste universaliste débile de l'Islam. Il dit à ce public musulman ce que ce public veut entendre. Mais il n'appelle pas les chretiens a se convertir a l'islam. Continuer de troller sur fdesouche et ne revenez pas ici. merci

Écrit par : Mistersmith | 12/10/2014

Je connaissais deja cette video.

D'accord avec mister Smith, Dieudonné est toujours chretien d'ailleurs, s'il appelait a la conversion, il aurait pu donner l'exemple.

Écrit par : JÖ | 12/10/2014

Quand Dieudonné dit textuellement: "Il est très important que les chrétiens arrivent naturellement dans l’islam, les chrétiens qui sont aujourd’hui perdus doivent rejoindre l’islam", pour vous ce n'est pas un appel à la conversion?!

Ah bon. Eh bien je retourne où je suis habituellement (pas sur fdesouche) car en effet je n'ai rien à faire ici, lol.

Écrit par : passant | 12/10/2014

Les commentaires sont fermés.