Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2010

agent létal et effacement du tiers

powbeheadingkb1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" (...) Et puis, c'est une Europe de la sempiternelle discussion ... et toujours sur des bases économiques et juridiques, comme si l'économie et le droit pouvaient être fondateurs. Vous savez l'importance que j'accorde à la décision, or l'Europe est dirigée par une classe discutante qui sacrifie le destin à la procédure dans un interminable bavardage qui ne parvient guère à surmonter de légitimes différents. Ce refus de la décision est lié au mal qui frappe nos élites ; elles ne croient plus à la grandeur de notre continent ; elles sont gâtées jusqu'à la moelle par la culpabilité dont elles transmettent l'agent létal à l'ensemble des Européens. D'où cette dérive moralisatrice qui transforme l'Europe en tribunal, mais en tribunal impuissant."

" (...) Je voudrais préciser mon point de vue sur ce que je viens d'avancer, peut-être un peu trop hardiment. Comme je l'ai souligné dans ma Sociologie du conflit, il y a deux conditions pour qu'une crise dégénère en conflit. D'abord que s'affirme une bipolarisation radicale ; enfin, que le tiers s'efface. Tant que le tiers subsiste et parvient à affirmer son autorité, il n'y a guère de risque que la crise ne débouche sur un affrontement. Dans la société, la crise est une occurrence banale tant qu'il y a inclusion du tiers ; le conflit n'intervient qu'avec son exclusion. C'est cette exclusion qui est polémogène. Dans la situation présente du pays, le tiers est constitué par l'Etat et les différentes institutions qu'il patronne, comme l'école par exemple dont nous avons parlé, or non seulement l'Etat est frappé par la déshérence du politique, ce qui signifie qu'il se déleste de sa fonction cardinale qui est de pourvoir à la sûreté de chacun, mais les institutions subissent une sorte de pourrissement qui les rend de plus en plus inaptes à manifester leur vocation spécifique... Une distance culturelle qu'on ne parvient pas à combler entre l'immigration musulmane et le milieu d'accueil avec un danger de surchauffe violente, et un tiers en voie de dissolution ; cela, voyez-vous, me fait craindre le pire pour les années à venir."

Julien Freund

Commentaires

Excellente analyse! Dommage qu'il soit si difficile de trouver les ouvrages de ce monsieur... du moins à des tarifs raisonnables!

Écrit par : daredevil2007 | 23/09/2010

Féodalisme...

(Ou pourquoi pas un episode à la "Seigneur de la guerre" en Chine...Sauf qu'au niveau population ca n'a rien a voir evidement...)

Écrit par : JÖ | 24/09/2010

"Ce refus de la décision est lié au mal qui frappe nos élites ; elles ne croient plus à la grandeur de notre continent ;"

Personnellement, je crois la soi-disant culpabilité des élites n'est que de la poudre aux yeux pour masquer leur collaboration avec les oligarques juives qui sont les vrais responsables de la zombification du peuple français avec "touche pas à mon pote" et ainsi de suite.

La France n'est plus dirigé par les français ni même l'Europe par les européens. Voila pourquoi nos pseudos zélites sont tellement désireux de voire notre civilisation disparaitre à coup d'immigration invasion: Ce sont des parasites cupides et apatrides qui ne se sentent point concerner par tout ce qui est blanc et catholique.

Écrit par : Windir | 24/09/2010

"Voila pourquoi nos pseudos zélites sont tellement désireux de voire notre civilisation disparaitre à coup d'immigration invasion":
Je pense qu'il y a de ça, mais aussi et surtout une grosse dose de cynisme et de "après nous le déluge". L'hyper classe se sait protégée par le fric. Elle a ses arrières assurés et saura où se réfugier quand les temps viendront. Nos zélites sont casés jusqu'à la 7ème génération. Et ils iront cracher sur nos tombes, sans l'ombre d'une culpabilité ni d'un problème de conscience. La culpabilité de l'Occident, c'est pour les faibles d'esprit sur qui ça prend, un bréviaire à l'usage des gogos prêts à tout pour payer pour la colonisation, puis pour la décolonisation, pour la couleur pâle de leur peau, pour l'offense faite aux violeurs en tournante et assassins de flics quand la police parvient à leur choper.
Bref c'est une guerre menée contre les Européens, par le biais d'une démocratie qui ne veut plus rien dire, qui ne représente plus personne, qui se bouffe la queue comme un chien fou. Il faut que ça pète...

Écrit par : Carine | 24/09/2010

...Vous vous doutez bien que "si ca pète", ce n'est pas "l'hyperclasse" qui va etre blessée par quoique ce soit...

Écrit par : JÖ | 25/09/2010

@daredevil, c'est vrai, les ouvrages de Freund ne sont pas simples à trouver ni trés abordables. contrairement à ceux de BHL. allez comprendre

@JÖ, intéressant votre concept de féodalisme: dissolution de l'empire/ des pouvoirs nationaux, émergence d'autorités locales: régionalisme?

@windir,

"Personnellement, je crois la soi-disant culpabilité des élites n'est que de la poudre aux yeux pour masquer leur collaboration avec les oligarques juives qui sont les vrais responsables de la zombification du peuple français avec "touche pas à mon pote" et ainsi de suite."

oui. mais je ne crois pas qu'on puisse essentialiser "les juifs". qui, par contre, en bons mercuriens (lire le siècle juif de zletkine) sont particulièrement en phase avec les idéaux de la modernité: nomadisme, absence d'enracinement -autre qu'israel-, activités libérales, etc. d'où leur surreprésentation dans les média et les instances dirigeantes. contrairement aux apolliniens, enracinés dans leur culture et leur territoire et hostiles à ce monde fluide et homogène.

@carine,
suis d'accord avec toi: je pense que le cynisme est au premier plan: l'air du temps c'est la mondialisation et la libre circulation de tout, ceux qui l'ont compris et acceptent cette vision dominante du monde SONT aux affaires et poussent à la roue. les autres sont démonisés: c'est une lutte idéologique. il suffit de voir la carrure de mouche de nos zélites politiques pour comprendre à quel point ce ne sont que des nains qui font carrière en surfant entre sondages d'opinions et opportunités. le mot d'ordre est: suivre le mainstream en chopant le maximum pour les siens (comme toujours, d'ailleurs); et le jour ou le vent va tourner, ie les peuples vont timidement prendre les choses en main (vote populistes, votations anti-minarets, etc), tu verras les mêmes enculés tourner leur veste en 24 h pour rester en selle. c'est écrit.

@JÖ, et vous avec raison, ce ne sont pas nos élites qui prendront, ils sont déjà dans les chaloupes avec de quoi survivre 15 ans..

Écrit par : hoplite | 25/09/2010

"ils sont déjà dans les chaloupes avec de quoi survivre 15 ans..."

... sauf que j'ai falsifié les dates de péremption sur les aliments et les conserves : ils en ont pour une année au maximum avant de commencer à se regarder en chiens de faïence et se demander lequel d'entre-eux ils vont bouffer en premier, héhé.

Eh oui, on ne m'appelle pas "le Diable" pour rien, héhé ... ^^

Écrit par : snake | 25/09/2010

(Quoi? Vous pensiez que j'allais laisser des imbéciles qui usurpent mon identité et ma réputation s'en tirer comme ça, tranquille, hop? Vous me prenez pour un magistrat français, ou quoi?)

Écrit par : snake | 25/09/2010

"... sauf que j'ai falsifié les dates de péremption sur les aliments et les conserves : ils en ont pour une année au maximum avant de commencer à se regarder en chiens de faïence et se demander lequel d'entre-eux ils vont bouffer en premier, héhé. "

tss ^^

Écrit par : hoplite | 25/09/2010

"et le jour ou le vent va tourner, ie les peuples vont timidement prendre les choses en main (vote populistes, votations anti-minarets, etc), tu verras les mêmes enculés tourner leur veste en 24 h pour rester en selle. c'est écrit."
Complètement d'accord avec toi, ce qui ne m'étonne pas.
Reste à savoir si le peuple aura une fois de plus la mémoire courte.

Écrit par : Carine | 25/09/2010

Bravo Snake, bien joué ^^
Ca va pustuler sec! Et tout verdâtre.

Écrit par : Carine | 25/09/2010

Disons que en France il y a une marche historique a un etat fort centralisé.
Des rois à la République, c'est une constante.

D'autres pays plus decentralisés souffiront moins je pense...La France est profondement etatique (D'ou en fait le nonsense de parler de politique "liberale" en comparaison avec d'autres)

Peut etre que la modialisation et les progres techniques affaiblissent l'etat au profit du communautarisme.
(Mais ca n'est pas vrai partout...En Chine ca n'est pas réelement le cas...Autre mentalité...).

Seulement je pense qu'il y a ce gros facteur de limite des ressources(Le pétrole en premier) qui risque de mettre le hola...A ce moment un retour au feodalisme (Facon mad max...?) serait pourquoi pas envisageable.

Le feodalisme est ce qui s'est deja produit en Europe apres l'effondrement d'un empire...

Les communautarisés seraient les mieux armés.
Ceux qui rejettent le "mythe du progrès" aussi...

Mais je ne fait que des suppositions.

Écrit par : JÖ | 25/09/2010

Les commentaires sont fermés.