20/10/2010
Vers le chaos et au-delà!
« (…) La séquence globale des quatre années à venir peut donc se résumer assez simplement, du côté des dirigeants mondiaux (18) : dernières tentatives US pour « retourner au monde d’avant la crise » (stimulation de la consommation, maintien des déficits, monétarisation de la dette) qui échoueront toutes (19), dernières tentatives occidentales de faire face à la crise avec des méthodes issues du « consensus de Washington » (limitation des déficits par réduction des dépenses sociales, pas de hausses d’impôts sur les hauts revenus, privatisation des services publics…) qui généreront un chaos socio-politique croissant, accélération de la sortie des BRIC (Brésil - Russie - Inde - Chine) de la plupart des circuits occidentaux financiers et monétaires (en particulier des deux piliers financiers que sont Wall Street et Londres) qui accroîtra l’instabilité monétaire, montée en puissance de guerres commerciales (en parallèle aux guerres monétaires (20)), arrivée au pouvoir à partir de 2012 d’équipes dirigeantes décidées à tenter de nouvelles solutions (21) pour sortir des conséquences sociales, économiques et politiques de la crise, prenant acte du fait que le « consensus de Washington » est mort… car il n’y a plus de consensus et car Washington est une puissance mondiale moribonde. » LEAP 2010-2014
Un aperçu des « dernières tentatives », outre-manche…
« Pour «éviter la faillite» du pays et «l'éloigner du précipice», la Grande-Bretagne va supprimer 490.000 emplois publics d'ici 2015. Les efforts demandés affectent «tous les citoyens» et est plus important que sous Margaret Thatcher. Au moment où la France conteste la mesure de rigueur phare du gouvernement, la réforme des retraites, la Grande-Bretagne vient d'annoncer les coupes budgétaires les plus radicales de l'histoire moderne du Royaume-Uni. Plus jeune chancelier de l'Echiquier depuis 1886, George Osborne (39 ans) a dévoilé le suppression d'environ 490.000 emplois d'ici 2015 dans le secteur public, en majorité des départs naturels. Mais des licenciements seront «inévitables». Par ailleurs, l'âge de la retraite pour les hommes et les femmes passera à 66 ans d'ici 2020 en Grande-Bretagne (actuellement il est fixé à 65 ans pour les hommes et 60 ans pour les femmes). «Elever l'âge de la retraite, c'est ce que font aujourd'hui de nombreux pays et cela permettra d'économiser plus de cinq milliards de livres en un an d'ici la fin de la prochaine législature», a déclaré le ministre des Finances au Parlement. George Osborne a confirmé l'objectif annoncé en juin pour la réduction des dépenses publiques, alors fixé à quelque 83 milliards de livres (95 milliards d'euros) d'ici 2015. Ces coupes budgétaires drastiques, combinées à 30 milliards de livres de hausses d'impôts, doivent permettre d'éliminer quasi-totalement le déficit public du Royaume-Uni, le ramenant de 10,1% cette année à 1,1% du PIB en 2015. » source
Vu le climat social actuel et son cortège d’explosions de vivre-ensemble festif dans nos bonnes villes, on peut imaginer sans trop de mal à quoi pourrait ressembler la super lumpen-pride qui ne manquera pas d’accompagner les « nouvelles solutions » que nous « proposeront » nos élites Attalinoïdes en 2012…
Vers le chaos et au-delà...pas trop tard pour s'équiper! plus léger!
Non! nous dit notre ministre: « La France sort de la crise. les chiffres sont là pour le dire », s'est félicitée Christine Lagarde, lors du Grand Rendez-Vous Europe 1/Le Parisien-Aujourd'hui en France.
cool.
18:58 | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
« La France sort de la crise. les chiffres sont là pour le dire »
Cool, dis-tu.
J'ajouterai même, à mes risques et périls: LOL
Écrit par : Carine | 20/10/2010
ouais, LOL! au-delà ce qui me parait intéressant est que Lagarde puisse penser une seconde être crédible dans le contexte actuel, façon d'illustrer la déconnection béante entre ce genre de personnage et la france d'en bas (ha ha)
Écrit par : hoplite | 20/10/2010
En 2012 ,rendez au Denver Airport :
http://www.dailymotion.com/video/xc2eji_la-theorie-du-complot-les-bunkers-d_news
Écrit par : marsouin | 20/10/2010
...de la même façon que ce gouvernement applique la méthode Coué en feignant de croire que le petit peuple (nous) va le croire quand il lui serine qu'il n'y a pas de pénurie d'essence. Il veut dire "dans les stocks", mais le peuple entend "à la pompe" et cela lui confirme (au petit peuple) qu'on se fout tout bonnement de sa gueule de pauvre.
Jusqu'où iront-ils dans le cynisme?
De toute façon, les gens se sont précipités à la pompe dès qu'ils ont entendu le gouvernement dire qu'il n'y aura aucun problème de ravitaillement d'essence. Et ils commencent à faire pareil pour les vivres, sachant que si les camionneurs bloquent, les commerces ne seront plus ravitaillés.
Mais si mais si, on vous dit, aucun risque!
L'habitude d'être pris pour des demeurés.
Écrit par : Carine | 20/10/2010
@marsouin...intéressant. le format est typiquement américain mais quelques questions sont troublantes. dire que j'y suis passé sans voir cette putain de fresque du chaos!
@carine,
L'habitude d'être pris pour des demeurés. tout à fait! à la limite c'est mieux qu'ils soient si cons, on voit mieux les ficelles..ho ho
Écrit par : hoplite | 20/10/2010
Me rappelle Parisot marteller, graphiques à l'appui que la seule chose qui compte c'est la croissance.
Ca resouds tout, la croissance...
Quand on est dans ce schema de pensée, a part la fuite en avant...
Ou la tete de cet elu quand un ecolo parlait du peak oil en affirmant que les chevaux allaient faire un come back...
"Les economistes de la terre plate"
Écrit par : JÖ | 20/10/2010
Ah! Un Baikal et un Glock. Un duo de choc.
Sur ma liste du père Noël depuis quelques mois ce fusil...
Écrit par : M. Nice Guy | 20/10/2010
Moi aussi,le Baïkal synthétique me plait bien ,et puis un permis de chasse suffit pour s'en procurer un !
Écrit par : Aubin | 21/10/2010
Les commentaires sont fermés.