Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2010

indigènes et allogènes

tumblr_lam749CWGy1qzpegpo1_1280.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« La « neutralité axiologique revendiquée par le libéralisme a parfois de curieuses conséquences. Rien ne peut logiquement interdire, en effet, que l’on utilise le racisme lui-même, à titre pédagogique,  si l’on a de bonnes raisons de penser que c’est un moyen politique efficace pour parvenir à l’égalité des droits (c’est le principe de toute affirmative action). C’est ainsi que Houria Bouteldja, porte-parole des Indigènes de la république, a pu tranquillement déclarer (lors d’une émission de Frédéric Taddéi sur France 3), et sans susciter, cela va de soi, la moindre réaction politique ou médiatique, que la première condition pour « rééduquer le reste de la société occidentale » était de considérer tous « les Blancs » comme des « sous-chiens » (cf. Marianne 30/06/2007). C’est l’occasion de préciser ici un point de vocabulaire visiblement ignoré par la plupart des professionnels du monde politique et médiatique : indigène, en français, signifie non pas « sauvage », « primitif » ou « colonisé » mais originaire d’ici (c’est au fond le synonyme exact de population de souche). L’antonyme de ce mot est allogène, qui signifie, à l’inverse, d’origine étrangère. Il n’est évidement pas besoin d’avoir lu Orwell pour deviner ce qui se cache toujours derrière la décision politique et médiatique d’imposer au grand public l’usage d’un mot dans un sens opposé à celui qui est le sien. »

JC Michéa, L’empire du moindre mal, 2007.

 

Commentaires

En fait cette merveilleuse employée d'un organisme financé par les contribuables francais (Eminement racistes, colonialistes et imperialistes, bien entendu), donc la charmante Houria Bouteljda, a voulu dire "souchien" de facon non péjorative mais comme dérivé de "de souche".

Un grand moment de sophisme, c'est sa reponse quand on lui parle du colonialisme et de l'imperialisme tout aussi présents et pratiqués par des pays du Maghreb, Afrique et autre du tiers monde:
"C'est pas imperialiste, c'est de la révolte et de l'affirmation identitaire".

Cette femme fait plus pour le racisme et la montée de tension que n'importe qui d'autre...
Le nombre de gens, peu impliqués politiquement , qui sont revulsés par ses déclöarations de malade mentale...
(subventionnée par l'etat, bon a rappeller...).

Elle devrait se marier avec Kemi Seba, si ce n'est qu'evidement les arabes et les noirs n'echappant pas aux racisme (Pourtant en théorie le monopole des blancs "souchiens"), c'est pas encore fait....

Mais bon les chinoix risquent de remettre certaines idées en place.
(Suffit d'entendre un Azouz Begag, on risque de bien rire...)

Écrit par : JÖ | 24/10/2010

Houria Bouteldja a en effet déclaré par la suite qu'elle n'avait pas voulu donner au terme son sens homophonique insultant et il n'est du reste pas exclu qu'elle ait pu lâcher le mot sans être, sur le coup, consciente de ce qu'il suggére. Mais cela n'a aucune importance : seule importe la façon dont le terme a été reçu et repris dans le cadre de la guerre des mots qui fait rage : la tyrannie qui s'est abattue sur nous s'appuie sur une longue litanie de mots qui puent, de mots-Potemkine, destinés à masquer la réalité : jeunes, quartiers sensibles, quartiers populaires, indigènes de la République, vivre-ensemble, diversité, stigmatisation, discrimination, ghettoïsation, relégation, etc. C'est pourquoi il est vital d'employer des mots et des expressions qui dévoilent la réalité, quitte à les forger : par exemple Grand Remplacement, Amis du désastre, chances-pour-la-France, cacocrates.

Écrit par : Marcel Meyer | 24/10/2010

JÖ, je crois aussi, et contrairement à ce que dit Michéa, que cette harpie progressiste parlait de "souchiens" et non de "sous-chiens". cela n'enlève rien àla haine queporte cette fille aux blancs/européens de souche.

@marcel, vous avez raison et je n'utilise pazs assez "cacocrates", assurément.
la guerre des mots avant la guerre civile?

Écrit par : hoplite | 24/10/2010

J'ai du mal a considerer cette dingue comme une "progressiste".

Faudrait vraiment la presenter à ceux qui sont des adeptes du "vivre-ensemble" etc...

Malade de haine comme elle est, ca les ferait peut etre reflechir...

Écrit par : JÖ | 24/10/2010

JÖ, je crois que ces derniers, atteints au dernier degré par l'ethnomasochisme, lui feraient bon accueil, sous la bannière de la nécessaire émancipation des peuples colonisés (ie dominés) versus l'ancienne puissance coloniale qui n'en finit pas d'expier...

personnage à suivre, anyway.

Écrit par : hoplite | 24/10/2010

En fait vous avez raison, j'ai meme ete confronté à un specimen du genre.

L'amusant est leur glissement vers l'anti-jeu tres tres rapide.

Comme je conseillais à ce pourfendeur de l'imperialisme colonial occidental et grand pretre de la repentance blanche d'essayer les clubs SM, il m'a demandé ce que j'avais contre certaines pratiques sexuelles et s'interrogeait sur mon homophobie (je vois pas le rapport d'ailleurs), -mais certains de ses petits "protégés" devraient l'inquieter un peu plus-...Je vous jure que c'est vrai, je n'en revenait pas de tant de lacheté et de mauvaise foi.
(on evoquait certains quartiers parisiens à ambiance tres détendue, et je defendait quelqu'un qui fatiguait...L'individu lui conseillait aimablement de demenager...)

Écrit par : JÖ | 24/10/2010

Rions un peu pour finir:

"Houria Bouteldja représentante des musulmanes de France au 4e Congrès du féminisme islamique

Cinq-cent-cinquante participants venus d’une vingtaine de pays, essentiellement des femmes, étaient réunis à Madrid du 21 au 24 octobre pour le quatrième congrès du féminisme islamique. Leur principal défi : réinterpréter le Coran et la charia dans une vision égalitaire."

Faut quand meme le faire, tant de schizophrenie et de démence, à ce niveau là, c'est impressionnant...

Écrit par : JÖ | 25/10/2010

sorte de progressisme islamique...comme quoi, tout n'est pas perdu (réflexion typiquement occidentalo-centrée...). aprés tout, que les muzzs fassent ce que bon leur semblent en terre d'islam. le seul problème, à mon sens, réside dans la transposition de ce genre de problématique sur notre sol.

chose qui n'aurait jamais du advenir, sans la bêtise de certains et les intérêts bien compris d'autres...

Écrit par : hoplite | 25/10/2010

Mais le progressisme c'est paternaliste occidental...

Completement schizophrene.

Elle aurait dit "refuser de repondre" si on lui demande...Heu... le lien entre féminisme et islam.

Y' a bien des hopitaux psychiatriques au Maghreb non ?

(Enfin la psychiatrie est-elle islamo-compatible ?)

Écrit par : JÖ | 26/10/2010

"JÖ, je crois aussi, et contrairement à ce que dit Michéa, que cette harpie progressiste parlait de "souchiens" et non de "sous-chiens"."

Qui peut croire ça, honnêtement ?

Le terme "français de souche" existait, elle n'avait pas "à leur trouver un nom" comme elle s'en justifie d'avance puisqu'il existe déjà.

Qu'elle ait inventé "souchien", connaissant la place qu'occupe ce noble animal dans sa culture d'origine (quelque part entre l'âne et le porc) et connaissant aussi l'intelligence roublarde de la demoiselle, cela ne doit rien au hasard.


Au passage cela permet aussi de se questionner sur le côté "vicieux" la psychologie maghrébine, plaçant le chien, l'un des plus anciens et utiles alliés de l'homme tout au bas de l'échelle de la considération envers les animaux.
Son tord est probablement d'être soumis à l'homme, contrairement au chat par exemple.
Vous voyez le tableau ? Un peu comme le pédophile violera des gamines suite à des sévices subis dans son enfance le musulman, soumis à dieu par les lois inhumaines de la charia (pas d'alcool, femmes voilées, prières toute la journée...) s'amuse lui aussi à faire souffrir ceux qui se soumettent à lui ... Si papa le fait, hein.

Écrit par : babouche | 26/10/2010

Si ca peut vous faire plaisir, le coté péjoratif de son expression "souchien", ne l'empeche surement pas de dormir.

"dans sa culture d'origine "

Dans sa culture d'origine, dans l'absolu, elle aurait le droit de faire cinq gamins et de la fermer, avec une tarte à la clé si necessaire...

Et elle hait ce qui lui permet d'echapper à ca.

Soins psychiatriques d'urgence...

Écrit par : JÖ | 26/10/2010

...Je ne suis pas trop d'accord avec "lois inhumaines de la Charia". je dirait plutot que ces lois sont incompatibles avec les notres-Et depuis très longtemps, bien avant l'epoque moderne-.

D'autre part, ca n'est pas inhumain de ne pas boire d'alcool, juste un peu dommage quand on sait la qualité des vins francais...

Mais quand on ne connait pas/ou qu'on rejette la culture francaise evidement...

Écrit par : JÖ | 26/10/2010

"Qui peut croire ça, honnêtement ?"

je le crois sincèrement. réécoutez l'émission, je pense que c'est flagrant. npar ailleurs, ce genre de salope rouée prfaitement rodée au spectacle médiatique et à ol'anti-racisme d'opérette qui s'y déploie sait intuitivement que ce genre de quelificatif signerait son arrêt de mort médiatique, toute femme/maghrébine/"dominée"/"anti-raciste"/immigrée qu'elle soit. je persiste.

mais comme dit JÖ, peu importe, l'essentiel n'est pas là.

"Et elle hait ce qui lui permet d'échapper à ca.

Soins psychiatriques d'urgence..."

"les lois inhumaines de la charia (pas d'alcool, femmes voilées, prières toute la journée...)"

ça fait 14 siècles que des générations de muzzs 'y soumettent, probable qu'elle ne doivent pas leur paraîtrent si terribles...(cf la déclaration des droits d el'homme musulman érigée par l'OCI au milieu des années 90..

intéressant, ça! à creuser.

Écrit par : hoplite | 26/10/2010

Avoir un jugement moral sur d'autre fonctionnements societaux et culturels me semble un reste de colonialisme un peu simpliste.

(Pensez au monde de difference avec la Chine et l'Inde...Et eux ont de bonnes raisons de detester historiquement l'occident...Notez leur difference de reactions. eux ne passent pas leur temps a essayer d'intimider ou à se plaindre. Eux c'est un peu plus sérieux...)

Le monde musulman peut fonctionner comme il l'entends, evidement le fait qu'il ne soit pas le "phare du monde", lui est un peu difficile a digerer "intresequement"(Vu le syndrome de superiorité), et ce sera donc toujours les autres civilisations etc, qui seront responsables de sa vacuité...

C'est pratique psychologiquement, mais niveau resultats concrets, ca n'est pas automatiquement probant...

Je pense quand meme que les forces issues de la culture "occidentale" ne se sont pas repandues partout pour rien, et que leur "declin" n'est pas aussi irreversible que ce que certains veulent croire.

(Pourquoi une "declaration des droit de l'homme et du musulmans" si ce n'est pour copier encore une fois...Ca vaut bien les meetings de cette pauvre Houria schizo...Des remorques furieux d'etre dans leurs camisoles de force qu'ils se construisent eux memes...)

Écrit par : JÖ | 26/10/2010

Lois inhumaines de mon point de vue franchouillard .

Oui je suis un horrible occidentalo-centriste.

Écrit par : babouche | 27/10/2010

Rassurez-vous vous n'etes pas le seul...

Il s'agit juste de garder la tete froide.

Écrit par : JÖ | 27/10/2010

Les commentaires sont fermés.