14/11/2010
diversité
"Morin: hommage aux soldats musulmans
AFP
11/11/2010 | Mise à jour : 14:07 Réactions (111)Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a souligné aujourd'hui que "la diversité de la société française" était "un atout" à "valoriser" lors d'un hommage à la Grande mosquée de Paris aux quelque 100.000 soldats musulmans morts pour la France lors des deux Guerres mondiales.
Deux plaques - une en français, une en arabe - ont été dévoilées à la Grande Mosquée à l'occasion des cérémonies du 11 novembre, en l'honneur des milliers de tirailleurs, goumiers ou spahis, originaires d'Afrique du nord, d'Afrique noire et du reste de l'ancien empire français, morts sous l'uniforme français.
"La diversité de la société française, notamment dans un monde global, est une chance et un atout qu'il nous faut valoriser. S'appuyer sur l'Histoire, ça permet de dresser des perspectives pour l'avenir", a souligné le ministre. "Que nous le fassions chacun à notre façon, dans des lieux symboliques et historiques majeurs comme la Grande mosquée, c'est important", a-t-il dit. Quelque 70.000 soldats musulmans au total sont morts pour la France ou on été portés disparus de 1914 à 1918, ainsi que plus de 16.600 de 1940 à 1945 pour les seuls combattants originaires d'Afrique du Nord, selon une estimation du ministère."
Morin est l’archétype du politicien à la Française c’est-à-dire de ce personnel politique sans âme ni réelles convictions, incapable d’imaginer vivre autrement qu’aux dépens du contribuable sa vie durant. On comprend donc aisément la soumission réflexe et vitale de ce genre de pitre servile à l’esprit du temps et au politiquement correct. Sorte de tension constante vers l’absence de toute vaguelette et surtout de tout dérapage susceptibles de mettre fin à son agitation inepte et spectaculaire…On se souvient de la manière choquante avec laquelle ce minus révoqua Aymeric Chauprade, brillant géopoliticien et enseignant à l’Ecole Inter Armes au motif que ce dernier avait émis quelques réserves sur la version officielle du 11/09 qui a –désormais- valeur de credo en Occident –et pas seulement dans les milieux atlantistes. Fort avec les faibles. On connaît ça.
Un parmi tant d’autres de la garde janissaire du nouvel ordre européen qui enjoint à chacun, sous peine de représailles plus ou moins conséquentes, de célébrer en permanence les joies de la Diversité™. C’est-à-dire, en fait, d’adouber sans réserves les politiques migratoires menées depuis 40 ans par des élites corrompues, peu représentatives et ayant fait sécession depuis longtemps, aidées d’une cohorte utile de journalistes, sociologues, enseignants, doctorants en sciences sociales, analystes et experts tous azimuts, syndicalistes achetés par l’UIMM, pseudo-philosophes BHLoïdes (« Tous des nuls » disait Deleuze…), peoples botoxés et tous les amis de Yannick Noah chantant ensemble « Ouvrez les frontières »….
Cette palanquée de Zeks, hyperclasse convenablement stipendiée et dressée à démoniser toute velléité d’audit populaire (« populisme) n’est que le décor humain de ces « commercial society » qui sont le nouveau paradigme du contrat social moderne en Occident reposant, désormais, et sans que ces choses soient dites, sur le Marché, à l’intérieur, et le Droit procédural, à l’extérieur, non plus sur des valeurs civilisationnelles communes.
Dans son Léviathan, Hobbes, ce penseur de la souveraineté, tente de refonder la légitimité du pouvoir politique sur autre chose que la tradition ou la religion, sorte de contrat social basé sur la raison. A la base de sa réflexion, figure une vision anthropologique pessimiste et la volonté d’éviter la guerre de tous contre tous, passer d’un état naturel, primitif à un état civilisé, se démarquant par là d’Aristote pour qui tout homme reste un être naturellement politique. La peur de la mort violente et le spectre hideux des guerres de religions en France fondent cette pensée rationaliste d’organisation du contrat social.
Hobbes ne se reconnaîtrait cependant certainement pas dans ces cauchemars climatisés que sont devenues nos cités modernes, dans ces masses amorphes de zorglhommes anomiques, violents et festifs (cet "homme psychologique" de Lasch, narcissique, immature, inculte et arrogant) qui les peuplent ni dans ces appels dérisoires et quotidiens au Vivre-ensemble™ ou à ces Journée de la gentillesse™, à ces films de propagande (Welcome et cie) que produisent nos sociétés à jet continu dans une tentative désespérée d’acheter la paix sociale alors même qu’elles organisent, jour après jour, les conditions de leur implosion.
La Diversité™ que célèbre le pauvre Morin n’est que le cache-misère du cauchemar de Hobbes, la guerre de tous contre tous, organisée par les puissants de ce monde, dans le meilleur intérêt de quelques-uns et pour le malheur du plus grand nombre. Le chaos célébré jour après jour par les mêmes crétins utiles de Canal Plus ou de Télérama (mais qui n’oublient jamais de mettre leurs enfants à l’Ecole Alsacienne ou de sécuriser leurs quartiers leucodermes 24/7) dans une fiction de démocratie organisant l'alternance sans relache des mêmes Fillon, Geithner, Barroso, Cameron, Berlusconi ou Aubry.
Nul doute que bon nombre de ces hommes et femmes –et leurs familles- disposeront d’une position de repli, voire d’une patrie de substitution lorsque ce pays ressemblera au Kosovo ou au Liban (où chacun peut d'ailleurs observer la coexistence pacifique de communautés étrangères sur le même sol...). Une certitude cependant, l’écrasante majorité des « populistes » qui constituent le peuple français n’en disposeront pas, eux.
(photo: exemple de mort violente)
wesh, bon dimanche à tous!
13:56 | Lien permanent | Commentaires (17)
Commentaires
Encore un ou une dont la raison de vivre était d'aider les Africains chez eux.
Ils lui ont fait comprendre, visiblement.
Les autres ont bien rigolé là derrière, dis donc... Ca doit pourtant arriver souvent.
Écrit par : Carine | 14/11/2010
C'est un Blanc sur la photo dans le trou ?
J'ai également tiqué en entendant hier qu'une plaque en arabe avait été installée à Paris. Il me semble que ces soldats sont venus se battre en tant que Français ou colonisés français et pas en tant qu'Arabes. Il me semble qu'une plaque en arabe en plus de la française eut été bienvenue s'il s'agissait des Italiens ou des Australiens qui sont venus se battre pour la France en tant qu'étrangers. Mais là non, ça me chiffonne.
Écrit par : daredevil | 14/11/2010
"C'est un Blanc sur la photo dans le trou ?"
Je pense que oui, ça se voit.
Écrit par : Carine | 14/11/2010
"C'est un Blanc sur la photo dans le trou ?"
Je pense que oui, ça se voit.
suis pas sûr, voulais juste illustrer la guerre civile, ce genre de chaos.
@daredevil,
"Mais là non, ça me chiffonne." moi aussi, parce que ça n'est que démagogie, éloge frelaté de la "diversité". c'étaient des français, qui parlaient français, pas besoin de plaque en arabe. juste une manière d'essayer de capter le vote maghrébin, en fait.
Écrit par : hoplite | 14/11/2010
"C'est un Blanc sur la photo dans le trou ?"
Plus probable que cela soit l'exécution expéditive d'un civil d'une quelconque ethnie vaguement rivale. Ou même simplement un type (très mal inspiré, sur le coup) qui passait bêtement par là. Bref, le corollaire abject de tout conflit : l'arbitraire, souvent aviné et rigolard, engendré par l'ivresse infernale que procure chaos et la déshumanisation totale des individus.
Écrit par : snake | 14/11/2010
oui
Écrit par : hoplite | 14/11/2010
ce qui est ahurissant, c'est de considérer d'office les troupes coloniales comme des troupes musulmanes, alors que si je ne m'abuse il y a en Afrique aussi des chrétiens et des animistes.
mais peut-être la célébration des soldats musulmans préfigure-t-elle une célébration mille fois plus grande en hommage aux soldats chrétiens morts pour la France, mille fois plus nombreux...
ou bien préfigure-t-elle d'autres célébrations, pour les soldats juifs, les bouddhistes, les hindouistes, les protestants, les athées et les raeliens...
mais ceci n'aura bien sûr pas lieu, la France étant une république laïque Hallal.
Écrit par : panchovilla | 15/11/2010
"C'est un Blanc sur la photo dans le trou ?"
question bizarre : c'est un HOMME.
" ... qu'une plaque en arabe avait été installée à Paris."
En fait, c'est dans une mosquée ... où c'est la langue officielle.
Les troupes coloniales ne sont pas constituées de français (sauf quelques colons).
Elles sont majoritairement musulmanes (mais pas intégralement).
Ce qui est sûr, c'est leur très mauvais encadrement : demandez aux italiennes qui ont été "libérées" (j'ai un peu honte de cette grossièreté!) par nos troupes coloniales (voir le film "La Ciociara" de Vittorio De Sica).
Mauvais commentaires ... mais bon billet.
Écrit par : René de Sévérac | 15/11/2010
@panchovilla
"une célébration mille fois plus grande en hommage aux soldats chrétiens morts pour la France, mille fois plus nombreux..."
m'étonnerait..quoique avec ce pitre, rien n'est impossible.
@rené de Sévérac, non, commentaires érudits et précis comme d'habitude. merci!
Écrit par : hoplite | 15/11/2010
""C'est un Blanc sur la photo dans le trou ?"
question bizarre : c'est un HOMME."
Vous voulez dire "un être humain".
Parce que je me demande si cet homme-là ne serait pas une femme. Ce qui ne change pas grand chose à l'affaire.
Écrit par : Carine | 15/11/2010
De toute façon :
Si c’est un blanc… il l’a cherché.
Si c’est un noir….les blancs responsables ne sont pas sur la photo.
Écrit par : dxdiag | 15/11/2010
"les blancs responsables ne sont pas sur la photo"
Oh! ils ne doivent pas être bien loin : probablement juste derrière l'appareil photographique.
Écrit par : snake | 16/11/2010
@ Carine,
Quand j'emploie de mot "Homme", il faut le comprendre comme vous l'avez compris,
dans ce sens où comme disait mon professeur "l'Homme embrasse la femme".
Dans la phrase qui précède, le mot "professeur" n'induit pas une notion de sexe.
Je suis allé à l'école en d'autre temps au point de ne pas dire "la chef", "la juge" ...
si le sexe de l'acteur est important je précise "un juge de sexe féminin".
Vous ne m'en voulez pas.
J'ai trop d'estime pour l'Homme quel que soit son sexe pour n'être ni féministe ni machiste.
Au fait, pour détendre l'atmosphère :
Lors d'une visite d'usine, une exigence m'a amené à visiter les lieux d'aisance où j'ai vu trois portes (homme, femme, maîtrise). En remontant, j'ai déclaré au chef d'atelier "J'ai compris ce qu'était le troisième sexe !" ; il m'a regardé et j'ai lu dans son expression "Quel con, ce type !". J'en ris encore.
Écrit par : René de Sévérac | 16/11/2010
"maîtrise" ??
Ceux qui réussissent à ne pas en mettre partout autour ? ^^
(petit aparté : je croyais fermement, auparavant, que les WC pour hommes dans les lieux publics étaient l'une des plus parfaites illustrations de l'Immonde ... jusqu'à ce qu'un beau jour, dans l'absolue urgence urgemment urgente, je ne pénètre dans des WC pour femmes! )
Écrit par : snake | 16/11/2010
"" ... qu'une plaque en arabe avait été installée à Paris."
En fait, c'est dans une mosquée ... où c'est la langue officielle."
C'est déjà drôle en soi, comme raison. Les mosquées sont donc des enclaves indépendantes disséminées sur un territoire qui n'aurait aucune règle et aucune prise dessus...
Écrit par : M. Nice Guy | 16/11/2010
"Les troupes coloniales ne sont pas constituées de français (sauf quelques colons)."
Les troupes colonianles étaient constituées à 50/60% "d'indigènes" (variable en fonction des compagnies, régiments, brigades,etc...). L'encadremenent au niveau sous-off et officier était assuré intégralement par des métropolitains. Le reste des troupes c'étaient des pieds-noirs (40% environ).
Ramenée à leur part respective dans la démographie des colonies, la participation des "indigènes", dans les troupes françaises libres, étaient anecdotiques alors que celle des pieds-noirs s'apparentait à une saignée à blanc.
Pour conclure: en 1812 Napoléon lance 600 000 hommes dans une grande offensive contre l'empire Russe; Au final moins de 30 000 en reviendront. Sur ces 600 000 hommes 200 000 étaient des troupes issues des pays sous domination directe ou indirecte de l'empire Français :Italiens, Allemands, Polonais (si vous me permettez cette anachronisme, ces nations étant encore sans état fédéral à cette époque).
En 1 an il est mort plus d'Allemands, de Polonais et d'Italiens pour la France que "d'indigènes" au cours des 2 guerres mondiales cumulées.
Fermez le ban.
Écrit par : Dark Funeral | 16/11/2010
merci dark pour cette mise en perspective..
Écrit par : hoplite | 16/11/2010
Les commentaires sont fermés.