Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2010

encore un effort

tumblr_l2hmb4Llnq1qzmfnwo1_500.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Castelnaudary. Trois jeunes rouent de coups un retraité : cinq mois avec sursis.

Un trio de primo-délinquants, âgés de 18 ans, a été condamné à 5 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve de 18 mois par le tribunal de Carcassonne. Ils sont accusés d'avoir roué de coups un homme d'une soixantaine d'années en septembre dernier à Castelnaudary. Ils n'avaient pas apprécié que ce dernier leur fasse une remarque après qu'ils aient légèrement accroché une voiture en stationnement.

En plus de cette condamnation, tous devront également accomplir un stage de citoyenneté."

************************************************************************************

« Quand la classe dominante prend la peine d'inventer un mot (« citoyen ») employé comme adjectif, et d'imposer son usage, alors même qu'il existe, dans le langage courant, un terme parfaitement synonyme (civique) et dont le sens est tout à fait clair, quiconque a lu Orwell comprend immédiatement que le mot nouveau devra, dans la pratique, signifier l'exact contraire du précédent. Par exemple, aider une vieille dame à traverser la rue était, jusqu'ici, un acte civique élémentaire. Il se pourrait, à présent, que le fait de la frapper pour lui voler son sac représente avant tout (avec, il est vrai, un peu de bonne volonté sociologique) une forme, encore un peu naïve, de protestation contre l'exclusion et l'injustice sociale, et constitue, à ce titre, l'amorce d'un geste citoyen. » (JC Michéa, L'enseignement de l'ignorance, Climats 2000)

Allez, on y est presque !

jo, je sais que tu kifferas cet échantillon de punk rock us (mouahhhah!)!

Commentaires

Les commentaires qui suivent l'article du Midi libre sur cet événement de Castelnaudary montrent un certain ras le bol et une compréhension, voire une approbation de l'auto défense.
On sera bien obligés d'en arriver là, vu que la justice ne fonctionne plus qu'à sens unique.
Même si ce n'est pas dit, il est évident que les coupables ne sont pas des mangeurs de cassoulet.

Écrit par : Carine | 13/11/2010

"Il se pourrait, à présent, que le fait de la frapper pour lui voler son sac représente avant tout (avec, il est vrai, un peu de bonne volonté sociologique) une forme, encore un peu naïve, de protestation contre l'exclusion et l'injustice sociale, et constitue, à ce titre, l'amorce d'un geste citoyen."
Et aider une "richesse pour la France" à dépouiller la vieille dame, dénoncer la vieille dame comme une infâme raciste si elle râle, tenter de l'achever en lieu et place de "l'exclu" relèvera d'une solidarité active avec cet acte civique de protestation contre l'exclusion et vous vaudra une médaille. Surtout qu'il faut tout multiplier au moins par 10, parce qu'en-dessous de 10 mecs contre une vieille dame, c'est trop risqué...

Écrit par : Carine | 13/11/2010

tss, carine, c'est ton côté prométhéen: tu vas trop vite!

ça me rappelle l'affaire de saïd versus le prof de sociologie montpélliérain: la famille de said (mort dans les bras du prof en état de légitime défense -on le serait à moins) souhaite un pourvoi en cassation au motif que le prof a voulu la mort de saÏd...de là à considérer que ce dernier reste une victime, il n'y a qu'un pas)

Écrit par : hoplite | 13/11/2010

(Ha ha, je deteste Greenday, je n'apprecie que le punk "historique" avant qu'il ne soit formaté...Surtout son coté critique de son propre medium. Festivus qui se moque de festivus en quelque sorte...)

Écrit par : JÖ | 13/11/2010

(Ha ha, je deteste Greenday, je n'apprecie que le punk "historique" avant qu'il ne soit formaté...Surtout son coté critique de son propre medium. Festivus qui se moque de festivus en quelque sorte...)

Écrit par : JÖ | 13/11/2010

Les commentaires sont fermés.