Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2013

avatar

adriana lima,cristopher lasch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« De nombreux militants de gauche s'insurgent encore contre la famille autoritaire, le moralisme anti sexuel, la censure littéraire, la morale du travail et autres piliers de l'ordre bourgeois, alors que ceux-ci ont déjà été sapés ou détruits par le capitalisme avancé. Ces radicaux ne voient pas que la personnalité autoritaire n'est plus le prototype de l'homme économique. Ce dernier a lui-même cédé la place à l'homme psychologique de notre temps -dernier avatar de l'individualisme bourgeois. » (C. Lasch, La culture du narcissisme, éd climats, 2000)

"Les mêmes tendances sont à l'oeuvre dans le monde entier. En europe, les référendums qui se sont tenus sur la question de l'unification ont révélé une faille profonde et qui va en s'élargissant entre le monde politique et les membres plus humbles de la société qui redoutent que la CEE ne soit dominée par des bureaucrates et des techniciens dépourvus de tout sentiment d'identité ou d'appartenance nationale. Une Europe gouvernée de Bruxelles sera de leur point de vue de moins en moins sensible au contrôle des peuples. Le langage international de l'argent parlera plus fort que les dialectes locaux. Ce sont ces peurs qui sont sous-jacentes à la résurgence des particularités ethniques en Europe, tandis que le déclin de l'Etat-nation affaiblit la seule autorité capable de maintenir le couvercle sur les rivalités ethniques. Par réaction, la renaissance du tribalisme renforce le cosmopolitisme chez les élites." (Cristopher Lasch, La révolte des élites, 1996)


"La France ne va pas crever du fait d’une immigration qui n’aura fait que saisir les opportunités qui lui étaient offertes. Non, elle crèvera du feu roulant d’une partie de ses « élites blanches » qui se sont liguées contre elle depuis trente ans, tentant de réduire au silence tous ceux qui tentaient d’exercer la moindre liberté de pensée et de jugement. Le verbe, relayé sans fin par les médiacrates, a remplacé les armes" (Malika Sorel, 2012)

"Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu’il n’aie pas le temps pour la rébellion." (Aristote 384-322)

"Le travail du journaliste consiste à détruire la vérité, à mentir sans réserve, à pervertir, à avilir, à ramper aux pieds de Mammon et à vendre son pays et sa race pour gagner son pain quotidien. Vous le savez comme je le sais, alors qui peut parler de presse indépendante? Nous sommes les pantins et les vassaux des hommes riches qui se cachent derrière la scène ….. Ils tirent les ficelles … ET NOUS DANSONS." John Swinton (Ancien chef du personnel du New York Times, dans un discours à ses collègues.)

photo: jeunesse patriote

Commentaires

Le travail du journaliste.....
J'ai bien rigolé, un journaliste ne travaille pas, par définition, il répercute ou il fait publier ce qu'on l'autorise à publier, dire ou montrer
Il bénéficie d'un abattement de 5000 ou 7000 euros/an ,pour cela et c'est pas de l'argent volé, du moins pour les journalistes honnêtes, si on juge la somme de compromissions qu'ils doivent assumer

Pour les autres..... ils ont le cerveau verrouillé...... un mien ami, et néanmoins excellent électricien, m'a confié refuser de travailler pour deux catégories de clients, les enseignants et les journalistes


Si on y réfléchit, les deux boxent dans le même sens, celui de la désinformation ou de la déformation

Écrit par : kobus van cleef | 02/08/2013

Nous connaissons les noms, les visages et les habitudes des "élites" (journalistes, financiers, politiciens, etc).
Il faut peut-être encore un peu de temps avant que...

Sinon, avec un jour de retard, bonne fête de Lugnasad (récoltes, prospérité...). :D
La photo clairement estivale est appropriée (ça faisait longtemps !)
Avec des photos et des textes pareils, on a l'impression d'être dans une cellule (de zonzon, pas de camion). ;-)

Écrit par : S10 | 02/08/2013

Vu l'etat de rentabilité de la presse ecrite et sa concentration generale en France, ca n'a rien d'etonnant que les journalistes soient particulierement "libres"...

Écrit par : JÖ | 02/08/2013

UnOurs, je fais un peu de hors sujet, mais as-tu lu ceci ? :
http://eglisedewotan.org/index.php/wodenson/245-la-revolution-par-le-nombre

JÖ, j'ai été journaliste, aussi en télé et radio, plus rentables que la presse subventionnée (tu as raison), les journalistes ne sont pas plus libres.
Même s'ils sont comme je l'étais (libre "dans ma tête"), leur production passe tôt ou tard à travers un filtre contrôlé et est déformée (en presse écrite cela se voit quand les articles ne sont pas signés ou signés d'initiales, par exemple).
A haut niveau ou dès les premiers échelons, on ne trouve que des pourris ou directement des membres de la communauté j.
Les trop rebelles ne peuvent pas rester dans les media généralistes (ils peuvent parler de sport ou de moto dans un magazine) non pas parce qu'ils sont rebelles, mais parce que au cours de la carrière ils ne "montent" pas, tout simplement parce qu'ils ne sont pas j ou vendus ou gays.

Écrit par : S10 | 02/08/2013

Moins nos élites ont de mérite (Ce n'est essentiellement plus que du réseau ou du hasard) plus elles se sentent obligé de justifier leur statut en prenant le contre-pied des autres. Il n'y a plus que ça pour les différencier des autres.

Écrit par : Cotuatos | 02/08/2013

Ces élites veulent tout simplement garder leurs avantages (argent, privilèges) et la voie du pillage est la plus facile quand on a le pouvoir (pour le moment).
En Russie, un Poutine s'enrichit plus il a de pouvoir mais il s'enrichit en enrichissant le pays, comme un gestionnaire de patrimoine avec son pourcentage (je ne fais pas de pub pour Platinium ;-).
Ici, un sarkojuy s'enrichit en pillant le pays ("il est arrivé pauvre dans un pays riche, il repart riche d'un pays pauvre").
Cotuatos, tu parles d'aryens à juste raison, le terme était juste comme tu l'as dit (avant 45, les manipulations, l'Histoire des vainqueurs et la novlangue), il s'opposait au terme sémite, assez juste aussi finalement (avant les blancs étaient des aryens ou des sémites, aujourd'hui aussi mais on ne peut plus le dire comme ça).
Même si on me dira que Poutine n'est peut-être pas "aryen" ou sarkoz, "sémite".

Écrit par : S10 | 02/08/2013

Désolé, Hoplite, mais votre Adriana Lima ne me fait aucun effet. Christina Hendricks en revanche...

Écrit par : Calliclès | 02/08/2013

de mad men?

Écrit par : hoplite | 02/08/2013

Celle-là même, mon très cher hôte !

Écrit par : Calliclès | 03/08/2013

s10, intéressant, merci.

Écrit par : UnOurs | 03/08/2013

Oui, depuis que Sir Shumule s'est mis au vert, les traductions ont continué, faites par des membres de l'EDW.
Je découvre moi-même de "nouveaux" textes de Lane. C'est quand même plus facile en français.
C'est amusant dans celui-là, il pourrait passer pour un anti-américain primaire tant il crache sur le drapeau étoilé :D

Écrit par : S10 | 03/08/2013

Les commentaires sont fermés.