Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2011

échelon

das leben der anderen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 "2 au 5 mars 2011 : Notre lecteur AA nous dit: "Respirez un grand coup d'abord... Saviez vous que depuis le 25 fevrier dernier, vos comptes Email, Amazon, Facebook, Twitter, Ebay, Google, Agoravox, forums divers et autres sont en "open bar" pour le Ministère de l'Intérieur ?!! Mais ne vous inquiétez pas !!! C'est pour lutter contre le terrorisme !! Il peut donc sans aucune restriction aller voir:

-tout ce que vous avez dit en privé(!!!)
-tout ce que vous avez dit en semi-public
-ce que vous avez acheté
-ce que vous allez acheter (wishlist amazon par exemple)
-ce que vous avez lu (via amazon,fnac,...)
-ce que vous avez vu (via amazon,fnac,...)
-ce que vous avez vendu (via ebay, amazon,...)
-vos marques pages (si ils sont stockés online)
-la liste des sites internet que vous suivez (si vous flux rss sont stockés online)
-vos amis/connaissances via les reseaux sociaux et forums de discussion
-pour les utilisateurs de messagerie instantanée il y a aussi le danger de la sauvegarde des historiques de conversation -vos documents privés stockés online
-et si votre email est lié à google, je suppose qu'ils auront accès à tout votre historique de recherche et à votre historique de surf

Comment l'état français peut il encore se proclamer démocratique après ça??!!!! Comment est ce que des lois pareilles ont pu passer en france?! C'est l'instauration des perquisitions sans juge!
" Numerama écrit: "Faut-il s'inquiéter ou est-ce de la paranoïa inutile ? Parmi les données que doivent conserver les hébergeurs en vertu du décret du 25 février 2011 publié ce mardi, s'est glissée ce qui ressemble à une étrange anomalie. Les hébergeurs, auxquels appartiennent la plupart des éditeurs de services de mise en ligne de contenus fournis par les utilisateurs (voir les décisions de la cour de cassation), auront désormais l'obligation de conserver "le mot de passe ainsi que les données permettant de le vérifier ou de le modifier, dans leur dernière version mise à jour".". Lire
ici cet article intéressant qui permet de surveiller tout le monde d'un simple clic. Et dans un autre genre, l'Union Européenne a autorisé le transfert de nos données personnelles en... Israel, selon le Journal officiel de l’Union européenne, 31 janvier 2011: cliquez ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011"

un avant-goût de Das leben der anderen... m'enfin ce qui compte c'est le vivre ensemble. ha ha!

Commentaires

Puisqu’ ils nous observent et nous lisent, j’en profite pour m’adresser directement à eux : salauds, ordures, traîtres !!!

Écrit par : dxdiag | 03/03/2011

dxdiag, oui. le problème, comme dans La vie des autres, c'est que ce sont de parfaits démocrates, anti-racistes, et toutim, qui vont fermer votre compte internet ou qui vont obliger votre hébergeur à fermer votre accès....avec la meilleure conscience du monde: "lutter contre le retour de la bête immonde" (dont parlait Brecht évoquant la social(.-démocratie et non le fascisme comme le croient nos modernes lemmings!). ainsi va la vie.

Écrit par : hoplite | 03/03/2011

Je sais bien que ces gens croient bien faire et sont tout contents d’eux : bon sang mais ça m’énerve encore PLUS !

Écrit par : dxdiag | 03/03/2011

Pour ce qui est de surfer la combinaison Tor+Privoxy (ou équivalent, mais pas Tor seul) rend la surveillance plutôt complexe (IP aléatoire et cryptage) - au prix d'un ralentissement de la connexion. Ca ne règle pas tous les problèmes que vous mentionnez (email etc.), mais permet au moins de surfer (et commenter) avec une relative tranquillité. Et surtout de cacher le lieu où vous vous trouvez.

Tenez si ca vous intéresse: https://www.torproject.org/

Et pour la bonne bouche, quelques images de PDMP:
http://4.bp.blogspot.com/-skTY5_fJAh0/TWOXcxErh8I/AAAAAAAAAIw/EicIfpym_VY/s1600/presseac1.jpg
http://3.bp.blogspot.com/-B7Ekn4z4yeg/TWOWbxeCXzI/AAAAAAAAAHo/QrEllZFPMM8/s1600/minitraitesimplifie.jpg

Je retourne finir un vin de je ne sais où, bonne soirée!!

Écrit par : eurisprep | 03/03/2011

Méfiez vous de Tor car bien que théoriquement open source c'est au départ un projet de la marine américaine.

En principe il est fait pour anonymiser les connexions car :
- un noeud point d'entrée connaît l'appelant (@IP) mais ne connaît pas l'url appelée
- un noeud intérieur ne connaît ni l'appelant ni l'url appelée
- un noeud point de sortie connaît l'url appelée mais ne connaît pas l'appelant

Cependant les Etats peuvent mettre à disposition de Tor des noeuds de grosse capacité qui attirent une bonne partie du trafic, c'est le concept de "honey pot" qui attire les abeilles - en l'occurence tout ceux qui veulent cacher leurs communications. C'est bien pratique car au moins on sait où ils sont :-)

En mettant des surveillances sur ces noeuds compromis par les Etats, il leur suffit de faire des corrélations entre les entrées et les sorties et il devient possible d'identifier les appelants et les urls qu'ils utilisent.

Ce que je viens de décrire est une possibilité mais je n'ai pas de preuve de son existence bien qu'il y ait de forts soupçons.

Écrit par : StatCrux | 03/03/2011

Évidemment il reste la solution de ne mettre que des trucs qui servent à rien et qu'on peut trouver dans le dossier des RG ( si on en a un)...
Ensuite, va savoir pourquoi, mais "stocké en Israël " ben, finalement, je préfère ... Hein, je dis ça, je dis rien...

Écrit par : Geargies | 03/03/2011

@StatCrux:

Vos infos sont intéressantes, merci. Je ne connaissais pas ces soupçons. Notez toutefois que Tor change assez souvent de noeud. Enfin chacun peut mettre à disposition son propre PC comme noeud!!!

D'autre part le site de Tor lui-même recommande l'usage combiné avec un proxy sur votre machine (par exemple Privoxy).

Au final, naturellement il y aura toujours des failles, un anonymat absolu relève donc de l'illusion. Il s'agit plutôt de rendre le ratio coût/bénéfice décourageant.

Écrit par : eurisprep | 04/03/2011

merci à tous
pour ces infos

Écrit par : hoplite | 04/03/2011

@eurisprep :

Mettre un noeud Tor chez soi est une possibilité pour noyer vos communications dans un océan de connexions, mais attention vous pouvez être accusé de tout (en particulier pédophilie) car tout ceux qui utiliseront votre noeud ne sont pas des enfants de coeur.

Écrit par : StatCrux | 04/03/2011

Cher Hoplite, il me faut cesser de vous lire (même si c'est plus fort que moi). Je vais (encore) faire nuit blanche à cause de vous : Pourvu que le Ministère de l'Intérieur ne dévoile JAMAIS ma wishlist Amazon à ma mère...

Écrit par : Zamo | 08/03/2011

chère Zamo, voila qui est bien triste! quant à votre mère, le danger me parait effectivement majeur! soyez prudente..

Écrit par : hoplite | 08/03/2011

Les commentaires sont fermés.