24/03/2011
cheval de bois
"Dès Mai 2008, dans un article intitulé Nicolas Sarkozy : vers la trahison des intérêts de la France et de l'Europe, Franck Biancheri, président de Newropeans, anticipait le comportement de Nicolas Sarkozy, dont on voit aujourd'hui l'expression parfaite avec cette opération militaire en Libye où il fait jouer à la France le rôle de simple masque d'une opération conçue et dirigée par Washington, trahissant ainsi les intérêts stratégiques de la France et de l'Europe. Tandis que le président français continue à être la dernière marionnette européenne créée dans les usines Bush/Cheney des années 2000, servant uniquement les intérêts de ses maîtres américanistes, des groupes pétroliers et de défense, contribuant à une évidente tentative de faire échouer les révolutions arabes en réintroduisant l'Occident et ses interventions militaires au milieu de ce qui est avant tout un processus populaire spontané, l'Allemagne, en s'abstenant au Conseil de Sécurité de l'ONU, a au contraire indiqué le chemin de la diplomatie à venir de l'Euroland, qui doit au plus vite entreprendre de débattre de l'avenir du monde avec les BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) au lieu d'être le docile roquet de Washington. (suite)"
22:56 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Les guerres occidentales ont ceci de particulièrement détestables qu'elles ne sont jamais faites au nom des vrais objectifs. Si ces derniers étaient vraiment mis sur la table elles passeraient peut être mieux, par exemple si au lieu de nous faire croire que la France va en Libye pour "aider" le peuple libyen on nous disait qu'elle y va pour botter le cul à Khadafi, placer des hommes à nous la tête de l'état et mettre la main sur la manne pétrolière de ce pays je pense que ça passerait un peu mieux. En tout cas ce serait mon cas. Ce n'est certes toujours pas une raison suffisante pour aller y faire la guerre selon moi mais au moins on ne nous prend pas pour des cons et on peut discuter sincèrement du pour et du contre d'une telle entreprise.
Écrit par : Jean-Pierre | 25/03/2011
sans doute.
les considérations humanitaires sont le faux nez de l'impérialisme occidental (entendre US), contrairement à d'autres empires qui affichent ouvertement leurs préoccupations stratégiques. le propre de la modernité occidentale.
le vrai problème, à mon sens, est que nos intérêts ne coïncident pas avec ceux des américains en perte de vitesse et de radicalisation pour garder leur leadership planétaire.
Wikileaks a eu au moins le mérite de montrer les dessous de la stratégie US en France...
Écrit par : hoplite | 25/03/2011
LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE
NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !
Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE
Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.
Merci aussi de visiter les sites :
http://aec89.site.voila.fr
http://www.feracheval.com/petitions.php
http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html
Rejoignez la groupe sur :
http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218
Faites passer le message à vos amis.
Amitiés.
AEC.
Écrit par : aec | 25/03/2011
Nigel Farage: 'Bombings, bailouts - what on earth are we doing?'
http://www.youtube.com/watch?v=AqKdDNM7jpQ&feature=feedu
Écrit par : dimezzano | 26/03/2011
Les commentaires sont fermés.