Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2011

potemkine

« Cette uniformité idéologique atteint son degré d’intensité maximal chaque fois que les institutions capitalistes sont confrontées à une menace réelle (par exemple lors des référendums sur le traité de Maastricht et sur le projet de constitution européenne), ou même simplement fantasmée (par exemple lors des élections présidentielles d’avril 2002). Le synchronisme absolu des commentaires politiques, l’ampleur des mensonges diffusés et l’inévitable mobilisation des artistes officiels peuvent alors être comparés, sans la moindre exagération, à la propagande normale des Etats totalitaires. C’est d’ailleurs dans ces moments privilégiés –quand chacun est tenu de hurler avec les loups et que les derniers masques tombent- qu’on peut se faire une idée précise du courage personnel, de la probité intellectuelle et de la valeur morale des professionnels des médias et du spectacle. »

(JC Michéa, La double pensée, 2008)

Voilà de quoi donner du sens à l’extraordinaire entreprise de déculpabilisation et de sauvetage du soldat DSK. De l’ « incompréhension » au « complot » en passant par la « nouvelle affaire Dreyfus », un seul but, colmater les brèches et sauver le décor Potemkine qui fait du sieur DSK non pas un prédateur sexuel (reconnu comme tel depuis longtemps par l’establishment) mais le candidat naturel des « forces de Progrès™ » et de ce fait divers sordide un possible complot.

Le FMI, cet outil incomparable d’éradication des cultures différenciées et de soumission à la prédation de quelques firmes globalisées sous couvert de « bonne gouvernance »(et dont l’influence, dans l’effritement du système se réduit chaque jour un peu plus, c’est une bonne nouvelle) avait un maniaque sexuel à sa tête ! Crise ! Les pauvres militantes féministes qui hurlent au machisme sont –comme souvent- à côté de la plaque : les réactions affligeantes d’un Lang ne sont le reflet que d’une solidarité oligarchique, non d’un quelconque machisme…mais quand la maison brûle, on ne regarde pas la couleur du seau. (ha ha !)

L’affaire DSK est trop énorme pour être enterrée ; l’enterrement comme première ligne de défense…la seconde consiste à minimiser les faits, à jouer l’incompréhension ou à ressortir les théories complotistes. Une fois le chaos apaisé, il sera temps d’investir (le mot juste) un ou une candidate idoine qui saura redonner lustre à cette assemblée de satrapes occidentaux.

Et pendant que le troupeau de lemmings des journaleux vous détailleront le feuilleton DSK (mise en accusation, plaider non coupable, procès, destruction de la victime (une salope de guinéenne qui a eu un fils à 15 ans ! pensez ! "Une clique d'enquèteurs grassement payés par un milliardaire "socialiste" pour détruire le témoignage d'une travailleuse noire!" devrait titre l'HUMA HA HA!), on ne parlera pas:

-de la campagne médiatique anglo-saxonne qui tente de convaincre que le meilleur candidat à la succession de jean-claude Trichet à la tête de la BCE est Mario Draghi, ancien vice-président de Goldman-Sachs Europe qui au-delà de son implication dans la crise actuelle (et dans la falsification des comptes Grecs pour leur admission dans l’UE) pourrait être rapidement impliqué dans les multiples enquêtes contre GS qui se développent Aux Etats-Unis et en Europe…pas un hasard, donc, si cet homme pour le moins suspect, soit soutenu (outre Wall street et la City londonienne) par notre Sarkosy national et par une autre conscience morale, Berlusconi, deux personnages qui n’auront cessé de trahir les intérêts  collectifs européens depuis le premier jour de leur mandat (l'issue de ce combat sera d'ailleurs un excellent indicateur de l'orientation du leadership européen),

- ni des dix raisons qui prouvent que l’économie mondiale est à nouveau en train de plonger,

- ni que l’économie US soit désormais quasiment dans la même situation que celle de la Grèce,

-ni que les eurodéputés viennent de rejeter (402 voix contre, 216 voix pour) un amendement visant à les faire circuler en « classe touriste » en non plus en « classe affaires » pour les voyages en avion de moins de 4 heures (source : Faits et Documents 15-31/05/2011).

bref, la routine.

Commentaires

Question : dois-je m'abonner à F&D ?

Écrit par : robespierre | 22/05/2011

Excellente lecture matinale pour le café, merci. Mais restons lucide. DSK on s'en moque. Que la justice fasse son bouleau. Si il est coupable, au trou. Si il est innocent, à la bonne heure.

Ce qui sera intéressant, c'est de mesurer le temps nécessaire au "retour à la normale", car je doute qu'une prise de conscience générale et salutaire soit encore possible. La "bien-pensance" est à l'esprit ce que les pulsions sont au sida.

bon dimanche

Écrit par : oursamiel | 22/05/2011

réponse: oui!
allez jeter un coup d'oeil sur le site poour vous faire une idée (réinformation)

http://faitsetdocuments.com/

Écrit par : hoplite300 | 22/05/2011

Ok cher Hop'. Je vais le faire.

Pourvu que DSK soit coupable sinon on va se payer une Dreyfus 2.0 insupportable !

Écrit par : robespierre | 22/05/2011

Et tu ne crois pas du tout qu'il puisse y avoir eu basses manoeuvres de la part des States pour récupérer la direction du FMI ? Et aussi pour faire un break dans l'affaire de la destruction de Ben Laden ?
Parce que c'est vrai qu'il y a une sacrée sourdine là-dessus.
Je ne suis pas douée en Maths, mais c'est quand même 1 partout quoi. Pan sur les muzz, pan sur les juifs.
Moi c'est bizarre, mais cette big affaire me fait tout bizarre.
Mon "cerveau archaïque" (dixit Zemmour) n'arrive pas à y croire totalement.
Et je ne dis pas ça dans une optique de défense de DSK , "déculpabilisation et sauvetage", tu dois t'en douter.
Ce n'est pas au diapason des gauchards que je dis cela, mais c'est en vertu (si j'ose dire) des diverses contradictions dans les annonces relayées par les media (ce qui bien sûr, en atténue l'impact, c'est vrai)

Écrit par : Carine | 22/05/2011

"-ni que les eurodéputés viennent de rejeter (402 voix contre, 216 voix pour) un amendement visant à les faire circuler en « classe touriste » en non plus en « classe affaires » pour les voyages en avion de moins de 4 heures (source : Faits et Documents 15-31/05/2011)."

Les chiens !

Écrit par : Carine | 22/05/2011

@oursamiel, bon dimanche également!

@carine, je vois pas bien qui aurait eu intérêt à faire tomber ce mec, commensal du système, et qui allait libérer son poste dans quelques mois pour prendre la direction du "site France"...un complot corrèzien? (ha ha). je crois que c'est fortuit, qu'il a fait la connerie de trop là ou il ne fallait pas la faire.

quant à benladen, du grand guignol avec escamotage final du témoignage (combien encombrant) et du corps d'une marionnette de la CIA depuis les années 80.

Écrit par : hoplite300 | 22/05/2011

Bonjour,

Le texte de Michéa va comme un gant à cette histoire. L'évènement auquel nous venons d'assister et ses prolongements ne me plaisent pas particulièrement mais force est de constater que pour probablement la première fois, un membre de l'oligarchie qui nous dirige a été pris la main dans le sac et surtout traité comme tel. C'est ça qui ne passe pas et qui justifie toute l'agitation politico-médiatique. L'impunité n'est plus et c'est foutrement gênant.
Si on assiste depuis peu au "synchronisme absolu des commentaires politiques...et à l’inévitable mobilisation des artistes officiels" (qui pour se dédouaner de propos malheureux, qui pour défendre l'accusé, etc...), nous sommes maintenant devant un magnifique paradoxe, celui de voir un représentant de l’intelligentsia de gauche, celle qui se proclame si près de peuple, contraint d'engager un combat à mort contre un représentant de cette classe laborieuse qu'elle chérit tant depuis ses palaces!!! L'indécence n'ayant pas de limite, on ne nous cache rien des sommes engagées pour faire valoir l'innocence de l'impétrant. Que n'entendrions-nous pas si un grand capitaine d'industrie ou un membre du camp d'en face se trouvaient dans la même situation. On se croirait au PC français après les révélations de Kroutchev en 56. Si acquittement il doit y avoir, il faudra qu'il soit immaculé. Qu'il soit entaché un tant soit peu de discrédit par exemple, suite à une ou des fautes de procédures, et ce ne sera qu'une victoire à la Pyrrhus car de doute, il ne devra point y avoir. Qu'un arrangement financier intervienne et il ne réglera en rien le problème de l'éventuelle culpabilité de DSK. Les seaux de boue vont le disputer aux meilleurs défauts humains!!!

Écrit par : H. | 23/05/2011

@H, je pense comme vous: tout ce barouf parce que l'incarnation du camp du Bien, le candidat officiel de tous les bien-pensants se fait choper pour une histoire de mœurs sordide qui fait bien tâche dans la mise en orbite millimétrée d'un oligarque.

et, plus encore, pour sauver ce dernier, les masques doivent tomber, ie une officine d'enquêteurs privés dont de nombreux anciens de la CIA VONT DEPENSER DES MILIONS DE DOLLARS pour sauver la mise à un délinquant sexuel, le tout au grand jour...c'est ça le plus dérangeant, le roi est nu!

Écrit par : hoplite300 | 23/05/2011

Les Français sont des veaux épouvantables !
Selon les sondages, à prendre avec des pincettes, MLP n'apparaîtrait plus au second tour !
On aurait Sarko vs la gôche, quel que soit leur candidat.
Ca vient pas de Martine Aubry, la femme de ménage ? ^^
Cherchez plus d'où vient le complot !
Il leur faut plusieurs délinquants sexuels dans leurs rangs et ils passent sans élections ^^.
A main levée.

Écrit par : Carine | 24/05/2011

ppp, rien n'est joué. pas de défaitisme!!

cela dit quand on voit que 57 % de nos contemporains croient au complot (une nouvelle "affaire dreyfus" dit Chevènement), on peut être inquiet..

Écrit par : hoplite | 24/05/2011

@ Carine "Les Français sont des veaux épouvantables !" seriez-vous un peu sectaire Madame ? Je pense que votre propos est valable pour l'ensemble de l'Europe de l'Ouest, voire des EU-Amériques. Ca ne change pas le problème me direz-vous, au contraire. Mais ça soulage de ne pas trop se sentir seul, non ? Bonne soirée.

Écrit par : oursamiel | 24/05/2011

"Je pense que votre propos est valable pour l'ensemble de l'Europe de l'Ouest, voire des EU-Amériques."

Les pays arabes, d'asie etc vallent mieux ?

"Le peuple" est un veau, à ce compte là.

Écrit par : JÖ | 25/05/2011

@ J"O "Les pays arabes, d'asie etc valent mieux ? "Le peuple" est un veau, à ce compte là."

Je ne tenais pas à généraliser autant, du fait que les pays arabes, p.ex. pratiquent d'autres systèmes politiques. L'UE + USA sont des systèmes qu'on appele "démocratique", avec certaines variations locales. On peut craindre que "l'effet de veau" se développe également dans les jeunes démocraties. Mais auparavent, la première étape à franchir pour passer p.ex. d'une pétro-monarchie à un système parlementaire + gouvernement est de réussir une quelconque transition. Bonne journée.

Écrit par : oursamiel | 25/05/2011

"l'effet de veau"

L'effet majoritaire...?

C'est bien le travers de la democratie qui devient mediocratie.

Ca n'empeche pas que le "peuple" dans le monde arabe est manipulable et profondement médiocre aussi.

Bon vous allez me dire qu'il pèse moins...Il pèse autrement.

Écrit par : JÖ | 25/05/2011

Je me suis mal exprimée.
Le peuple devrait avoir la maturité de passer par-dessus ce que les media tout puissants veulent bien lui faire comprendre.
Je pense que le peuple en est capable, dans les cas d'urgence.
Or il y a urgence. Mais comme diraient les Inconnus, on s'acharne à lui faire croire que finalement, "l'urgence n'est pas très urgente, Marie-Thérèse".
Pour en arriver là, il va falloir passer sous silence toutes les exactions, tous les braquages, tous les tabassages d'élèves et de profs, toutes les boules de pétanques sur les flics, toutes les pharmaciennes malmenées, tous les cambriolages à la voiture bélier, tous les viols sur les plages ou dans les caves (sauf ceux qui seront brevetés garantie pervers connus et récidivistes notoires bien franchouillards). De même, il ne faudra plus montrer sur les lucarnes les prières des culs levés dans les rues. Et surtout, surtout, ne pas braquer les projecteurs sur Lampedusa et les fuites vers le reste de l'UE via la France.
Au bout d'un an de ce régime, le Français moyen qui vit à la campagne se dira "mais finalement, tout va bien ! Qu'est-ce qu'ils avaient à hurler au loup. L'immigration ? Quelle immigration sauvage ? L'islamisation de la France ? La construction d'une mosquée/semaine? Où ça ?"

Souvenons-nous qu'en 2002, le vote Le Pen avait suivi l'agression d'un papy, fait divers qui avait été largement médiatisé et qui avait soulevé les coeurs. Ils s'en sont mordu les doigts d'ailleurs et ont reçu des volées de bois verts, les journaleux par qui cela avait filtré.

Ils ont bien compris la leçon.
Le peuple devrait avoir compris la sienne aussi. Espérons…

Écrit par : Carine | 25/05/2011

Les commentaires sont fermés.