Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2011

nos amis multicul

4D11698C0F0935C65C0A07C8E3490.jpg

François Sergent , éditorialiste à Libé (j’aime bien lire Libé en vacances…), sort la tête du sable pour écrire :

« Les émeutes de Londres constituent une très sérieuse alarme pour le Royaume-Uni. Mais aussi pour toutes les sociétés occidentales, métisses et inégalitaires. (…) Ce mouvement de rage urbaine largement animé par les « black british » n’est pas surprenant. (…) « Nous somme des nègres » disent les émeutiers, pour marquer leur irréductible différence. (…) La société multiculturelle britannique montre ainsi ses limites et son incapacité à construire un « vivre-ensemble » »….

C’est bien, François, sacré éclair de lucidité pour un pitre de Libé ! Il ne te manque que la lecture de la très révélatrice déclaration d’Andrew Neather pour comprendre combien l’érection de ce type de société répond, avant tout (et indépendamment des injonctions de firmes globalisées avides d’une main d’œuvre servile), à une utopie de progressistes occidentaux censés représenter des peuples qu’ils ne cessent, en réalité, de trahir…

"Andrew Neather, qui rédigeait les discours de Tony Blair, Jack Straw et David Blunkett, a fait une révélation de taille, dans l’émission Question Time de la BBC. Il a en effet dévoilé que l’énorme augmentation de l’immigration durant la dernière décennie était une politique délibérée et organisée par les Travaillistes afin de modifier la constitution ethnique de la Grande Bretagne : « Outre les besoins du marché du travail, il y avait également une motivation « politique » derrière la politique d’immigration. [Les ministres entendaient] mettre le nez des conservateurs dans la diversité ». Cet apparatchik de premier rang a précisé que les dirigeants travaillistes avaient opéré secrètement, craignant que cette politique ne perturbe « la classe ouvrière qui est son vivier électoral ». Les vraies raisons, qui figuraient dans les premières versions du rapport Performance and Innovation Unit, rédigé par Downing street, ont été supprimées dans la version finale du document afin de ne pas révéler cette politique délibérée et organisée. Selon lui, « l’immigration de masse était pour le gouvernement le moyen de rendre le Royaume Uni totalement multiculturel. Cette politique délibérée a duré de 2000 au moins jusqu’au mois de mai 2008, date à laquelle on a mis en place le nouveau système de points.» Ce qui a entraîné l’arrivée, selon le think tank Migration Watch, de plus de trois millions de nouveaux immigrés. " (Faits et documents 15-30/11/09)

A mettre en rapport avec les menées de l’administration américaine sur le territoire français (mais également dans tous les autres pays européens) visant à imposer en France un modèle anthropologique multiculturel, multiethnique et communautariste, contre la tradition de ce pays et sans la moindre légitimité démocratique. Intéressant de constater la soumission du gouvernement français à ce genre de subversion étrangère au moment où ce type de société « métisse et inégalitaire » montre partout (dans le monde anglo-saxon en particulier) son incapacité à produire autre chose que de la ségrégation, de la misère et de la violence, voire la sécession pure et simple…

« Dans la plus parfaite indifférence des autorités françaises, les Etats-Unis continuent leur politique de manipulation des minorités « visibles » immigrées dans les banlieues de non droit, dépensant en ce sens plus de 2.2 millions de $ par an en France. Charles Rivkin [ambassadeur US en France] s’est donc rendu le 26 juin, en compagnie du chanteur Will.i.am des Black eyed peas dans le XXième arrondissement de Paris. La complicité officielle à ces interventions étrangères sur le sol national parait désormais soutenue par le gouvernement, puisque la secrétaire d’Etat à la jeunesse et à la Vie associative 5 [au « vivre ensemble », quoi…] Jeannette Bougrab était présente. » (Faits et Documents 15/07-15/09-2011)

Commentaires

Un type de l'Express a aussi osé dire qu'il fallait limiter l'immigration.

Mais le sujet est explosif.

D'ailleurs ca explose...

Écrit par : JÖ | 10/08/2011

ouais, c'est que le début, apparemment (GEAB situe le gros du bordel à l'automne 2011..)

Écrit par : hoplite300 | 10/08/2011

Qui est GEAB?
Je suis très sceptique vis-à-vis de toute théorie du complot ; en revanche, je crois à la défense d'intérêts, et à mes yeux, c'est là qu'est notre problème : nos politiques, intellectuels et personnels influents n'ont clairement plus de projets politiques sinon celui de se remplir les poches et de profiter du système... Si l'on souhaite combattre toute influence étrangère, il faut avoir soi-même une vision des choses développée et des projets... Qui en a aujourd'hui (je ne parle pas d'extrémistes, bien sûr)?

Écrit par : daredevil2007 | 10/08/2011

"nos politiques, intellectuels et personnels influents n'ont clairement plus de projets politiques sinon celui de se remplir les poches et de profiter du système..."

une sorte de complot..

geab:

http://www.leap2020.eu/GEAB-N-56-Special-Ete-2011-est-disponible-Crise-systemique-globale-Derniere-alerte-avant-le-choc-de-l-Automne-2011_a6658.html

Écrit par : hoplite300 | 10/08/2011

C'est le moment de lire ou de relire le livre assez fascinant de Guénon le règne de la quantité et les signes des temps.

Écrit par : pascal | 10/08/2011

Mon cher Hoplite, vous devriez lire l'article intéressant et nuancé qu'a posté Didier Goux car il infirme en partie votre analyse (au moins pour ce qui concerne l'interprétation des événements se déroulant actuellement en GB).

Écrit par : Pascal | 10/08/2011

ok, pascal, je vais lire le sieur Goux (comme souvent)..

Écrit par : hoplite300 | 10/08/2011

analyse intéressante des libéraux d'ILYS avec laquelle je ne suis pas en désaccord: il y a une composante sociale évidente dans ce pays qui coupe à la hache dans le budgets sociaux suite aux bons conseils des agences de notations et des think tank liébarux de la city qui rèvent de dégraisser le mammouth jusqu'à ce que mort s'en suive.

disons que les fractures ethniques et culturelles ne sont jamais aussi évidentes que lorsque le fragile filet social de l'etat-providence disparait; et comment ne pas comprendre ces gamins qui ne pourront jamais faire d'études ou ces familles qui vivent dans la misère alors que les flux financiers des happyfews de la city sont proprement délirants.

Écrit par : hoplite300 | 10/08/2011

Hopelite, vous me decevez.

Vous répétez comme un perroquet la doxa lourdingue du moment : "austéritéééééé !", "coupes dans les budgets !", "horreur malheur".

C'est du pipo-mario intégral.

Au-delà des mots et concepts-valises lancés par les veaux et les propagandistes, penchez-vous sur les chiffres.

Pour le UK, tout est là. Bien classé. Dépenses publiques (gvt central + local) par année fiscale.

http://www.ukpublicspending.co.uk/budget_ukgs.php

Les dépenses healthcare + welfare... augmentent chaque année. Jusqu'en 2011 !
Le total, augmente aussi.

Regardez, c'est édifiant. Et si vous creusez, vous vous apercevrez que c'est la même chose en france, italie, espagne.

Ils mentent. Racontent des salades. Ils pourront ainsi se défausser, face au chaos qui monte, sur l'"austérité".

Virtuelle. Et d'autant plus virtuelle, que JAMAIS un politicien sérieux dans la baltringuitude (sarko, berlusconi, zapatero, obama et toute la fine fleur) ne couperait dans les budgets AVANT des élections.

Pour le coup, c'est la "règle d'or" de toute crapule politicienne !

Je suis étonné que vous tombiez dans le panneau.

Et c'est là où ça devient savoureux, voire jouissif : l'austérité, la vraie, est devant nous... Vous mesurez dès lors le potentiel de bordelite aiguë que recèle 2012... Biblique.

On va VRAIMENT se marrer.

(PS : pour la France, je vous invite à lire ce doc. 2010.
http://tinyurl.com/3qakd6r
Vous y verrez le détail des dépenses de l'état, et des recettes, réunis par "missions"... Savoureux. Là aussi, les gens ne prennent pas la peine de lire, ni de mettre les choses en perspective).

Écrit par : christophe | 10/08/2011

A ce niveau là, je ne crois absolument pas à la spontanéité de l'embrasement. D'ailleurs, je n'y crois pas du tout. Pour un embrasement, il faut 3 éléments : comburant, carburant, étincelle. Et mon gros doigt me dit que si le gvt rosbif avait réellement voulu stopper tout ça, il aurait pu le faire ( répression plus forte, coupure du réseau GSM, etc ...).
donc, puisque le pire est à venir, et que l'attitude des gvt sera de laisser monter la mayo pour engendrer encore plus de troubles, je pense qu'une saine attitude consiste à localiser les antennes GSM qui se trouve dans son environnement proche. Le moment venu, ils sera tjs temps de les débrancher pour couper les com ' et stopper la progression du feu qui couve. ( prévoir les moyens : échelles, vêtement de travail, passe pour accéder aux toits d'immeubles, etc ...)
On ne va pas se laisser bouffer sans réagir non plus, non plus !

Écrit par : Le V | 12/08/2011

"L'anarchie violente qui s'est emparée des villes britanniques est le résultat bien trop prévisible de trois décennies d’expérimentation de gauche, qui a réduit en miettes presque toutes les valeurs sociales fondamentales.

La famille mariée biparentale, la méritocratie éducative, le châtiment des criminels, l'identité nationale, l'application de la loi sur les stupéfiants et de nombreuses autres conventions fondamentales ont été jetées aux orties par une intelligentsia de gauche déterminée à mener une transformation révolutionnaire de la société. "

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/la-responsabilit%C3%A9-de-lid%C3%A9ologie-de-gauche-dans-les-pillages-en-angleterre.html

Écrit par : M15 | 12/08/2011

Changeons les " autorités françaises " !!!!!!!!!!!
Evident , Watson ...

Écrit par : Chris | 12/08/2011

daredevil2007, vous pinaillez sur les mots.
Une stratégie marketing est aussi un complot. Un plan de com' est aussi un complot. Les complots, on baigne dedans depuis l'enfance ; les mensonges et les non-dits font parties de notre pain quotidien et nous vivons dans un monde capitaliste. Alors cessez donc de jouer les pucelles à la vue du mot complot. C'est ridicule.

Écrit par : Le V | 12/08/2011

Bernard Antony a eu un mot assez juste sur les différentes "théories du complot", l'autre jour, sur Radio Courtoisie.

Comme un auditeur lui faisait remarquer que la dénonciation des théories du complot était fallacieuse, car l'histoire est faite de complots, il a répondu en substance : en effet, mais moi, je me donne comme règle de ne travailler que suivant les principes de la science historique. Il faut des faits pour étayer des théories ou des analyses. En matière historique, les faits sont attestés par des documents. Les vrais complots sont légion ; ce sont ceux qui sont étayés par des sources historiques.

Les "théories du complot", en revanche, sont des constructions purement imaginaires qui ne s'appuient sur aucun document. Ce sont des fictions, basées en général sur la question "à qui profite le crime ?", et sur le présupposé que celui à qui il profite est sa victime apparente.

Donc, oui, n'importe quelle théorie du complot pourrait, théoriquement, être vraie. Mais un analyste sérieux n'envisage pas une hypothèse qui n'est étayée sur rien. Il n'en parle pas. Elle ne mérite pas le débat. Quand leurs promoteurs apporteront des faits à l'appui de leurs thèses, là, il sera temps de s'y intéresser.

La définition d'un "théoricien du complot", c'est, dans le meilleur des cas, quelqu'un qui veut attirer l'attention sans travailler, en disant exactement le contraire de ce que disent la plupart des gens sur un événement donné.

Personne ne va vous accorder une seconde d'attention si vous vous contentez d'affirmer que le 11 Septembre a été réalisé par des islamistes fanatiques résolus à frapper les Etats-Unis. Parce que c'est l'évidence. En revanche, si vous prétendez qu'il a été planifié par le gouvernement américain ou israélien, vous aurez vos trente petites secondes de succès.

Dans de nombreux cas, cependant, un "théoricien du complot" n'est pas simplement quelqu'un en quête d'une attention qu'il ne mérite pas par son travail et ses récherches. C'est l'allié de ceux qui sont véritablement à l'origine du complot, et qui a tout simplement intérêt à détourner l'attention de son bord en accusant, de façon parfaitement invraisemblable, le bord opposé.

Et comme les gens adorent les belles histoires...

Le 11 Septembre est en effet un complot. La "théorie du complot" est vraie. Les responsables du complot sont Mohammed Atta, etc. C'est ce que démontrent les documents dont nous disposons.

Écrit par : Robert Marchenoir | 12/08/2011

Pardon d'insister mais pour les mots ont un sens précis! Donc, je maintiens tout ce que j'ai déjà écrit, ne vous en déplaise... Quant à jouer ma pucelle, je suis au contraire un réaliste pragmatique pur et dur ce qui explique pourquoi je ne crois pas à votre théorie ;))

Écrit par : daredevil2007 | 12/08/2011

Heu... Hoplite, je crois que vous n'avez pas compris l'article d'Ilys. Vous dites que vous n'êtes pas en désaccord avec lui, puis vous vous empressez de défendre une thèse contraire à la sienne.

Quand Nicolas parle d'une révolte des pauvres contre les riches, il parle de pauvres riches, pourris-gâtés par le socialisme et l'assistanat, qui ont déjà beaucoup et qui pensent que tout leur est dû.

L'enfant blanc de onze ans qui a été jugé pour pillage est sorti du tribunal avec DEUX téléphones portables dans les mains. C'est un faux pauvre. C'est un pauvre socialiste.

Écrit par : Robert Marchenoir | 12/08/2011

Il est parfois trop gentil Bernard Antony ...et Robert Marchenoir aussi. Pour évaluer la richesse d'une personne au fait qu'elle possède deux tel. portables, faut en tenir une sacrée couche ... Marchenoir, n'êtes-vous qu'un matérialiste insipide ou c'est un genre que vous vous donnez ?

Le jour ou l'histoire sera une science, les poules auront un compte en banque chez HSBC.

Les mots ont le sens qu'on leur donne daredevil2007. Et l'emploi du terme " complot" est significatif d'une volonté et d'un état d'esprit.

Je réitère donc : une stratégie ou un complot, au fond, quelles sont les différences entre ces deux mots sinon que l'un désigne une thèse validée par les pouvoirs et pas l'autre ?

Si les faits ne correspondent pas aux résultats, alors change les faits. C'est ainsi que naquit E=MC2 ...

Cameron, qui souhaite lui aussi passer pour un gentil auprès du peuple anglais, a tout à gagner dans cette simili guerre civile. Le gouvernement rosbif vient d'obtenir les moyens de serrer le collier encore un peu plus, avec l'accord des neuneus et des barbares. Triste coup !

Écrit par : Le V | 13/08/2011

"L'enfant blanc de onze ans qui a été jugé pour pillage est sorti du tribunal avec DEUX téléphones portables dans les mains. C'est un faux pauvre. C'est un pauvre socialiste."

robert, ne vous arrêtez pas à l'écume des choses: certes ce gamin délinquant n'est pas pauvre comme peut l'être un paysan de l'Aveyron ou du Devon mais sa vie de crétin à caquette déraciné entre sa culture d'origine et la sous culture américaine nihiliste importée en Europe obsédé par la thune, l'immédiateté est frappante par sa misère...socialistes et libéraux ne regardent que l'horizontalité des choses: l'essentiel est ailleurs et d'abord dans le fait que ce projet Babel soutenu à la fois par les bobos trostkystes ralliés aux néo-cons US et par les libéraux à la Salin n'aboutit qu'au chaos. que chacun peut observer de sa fenêtre.

et certains ont effectivement TOUT à gagner dans une guerre civile sans fin entre autochtones et allogènes.

Écrit par : hoplite300 | 13/08/2011

"ce projet Babel soutenu à la fois par les bobos trostkystes ralliés aux néo-cons US et par les libéraux à la Salin"

... Les deux encourageant en effet l'immigration allogène, destinée à la fois à dissoudre les identités ennemies de l'internationalisme de droite comme de gauche, à servir d'outil d'ingénierie sociale par le dumping salarial et le terrorisme de la délinquance tolérée, à canaliser-détourner les oppositions autochtones vers les conflits ethnico-religieux et à faire se battre entre eux les dissidents, taxés soit de "communistes" (adversaires de l'aile libéralo-capitaliste du "Système"), soit de "fachos" (adversaires de l'aile gauchisto-vivrensemblière du "Système").

La répartition des tâches entre les deux branches de la tenaille oligarchique étant, sans rire, appelée "alternance démocratique".

Écrit par : Boreas | 13/08/2011

L'apparent effondrement financier des rosbifs découvrent des misères encore plus terribles : celles de leur société et de leur culture. Ils ont crée, avec le libéralisme, des hordes de barbares que l'on ne voyait pas tant que l'économie fournissait un substitut à ces masses : la consommation.

Même les pauvres sous l'ère Tacher n'auraient probablement pas agi de la sorte. Ça n'était pas dans leur culture.

Maintenant qu'il ne peuvent plus consommer, les barbares, frustrés, s'expriment comme ils en ont l'habitude. Ces gens sont de petits tyrans en puissance dès que leur source de plaisir, souvent limité à la conso, disparait. Quand le titytainement prend fin, c'est la rage qui se déchaine. Ces gens sont des bébés, des barbares, des brutes, mais attention, " made in GB ".

Attention Robert Marchenoir, vos commentaires témoignent d'un niveau d'acculturation qui n'est pas si éloignés de celui de ces gens. :-)

Boréas, les identités ne sont pas ennemis de l'internationalisme, mais de la mondialisation. Les deux n'ont rien à voir. L'un suppose des nations, et donc des peuples, et donc des identités, alors que l'autre n'a besoin que de consommateurs.

L'internationalisme est une nécessité. Sans lui, les peuples ne font pas le poids face "aux marchés". L'internationalisme ne peut exister qu'entre les peuples ( et non entre une caste sensée le représenter ), mais la mondialisation n'existe que par les marchés.

Il y a trop souvent amalgame entre des notions très différentes et bcp mélangent cosmopolitisme, internationalisme, mondialisation ... Pour le reste, je rejoins votre analyse, mais cette précision me semblait importante.

Écrit par : Le V | 14/08/2011

Les vrais libéraux défendent l'immigration pour autant que les immigrés trouvent un travail dans le pays d'accueil et aient les moyens de subvenir à leurs besoins sans vivre de l'assistanat. Cela n'a rien à voir avec l'immigration d'ayants droits. En Angleterre, les sikhs conduisent des bus, animent des commerces et travaillent dans les hôtels.

Ils respectent les lois et moeurs de leur pays d'accueil et éduquent leurs enfants. On ne peut pas en dire autant de tous les noirs.
On n'a pas vu beaucoup de sikhs parmi les émeutiers. On a vu beaucoup de noirs. Cherchez l'erreur.

Écrit par : ED | 14/08/2011

Le V

L'internationalisme marxiste visait bel et bien, dans le communisme, la disparition des Etats, des nations et des peuples (dixit Marx : "Je suis un citoyen du monde"). Le mondialisme ("alter") d'extrême-gauche est son héritier.

Quant à l'internationalisme "de droite", libre-échangiste et capitalistique, il vise clairement, à terme, au mondialisme marchand, via des institutions politiques et commerciales à vocation supranationale (ONU, OMC, FMI, Banque Mondiale, etc.) et prône, lui aussi, le multiculturalisme.

La simple coopération entre nations, sans mise en cause des souverainetés et des identités, n'est donc pas, au regard de ces deux perversions des relations internationales, un internationalisme.

"Internationalisme" est d'ailleurs un terme né au 19e siècle. Il a une histoire et un sens idéologiques.

"Diplomatie" et "relations internationales" suffisaient, auparavant.

Mais je pense que sur le fond, nous sommes d'accord.

Écrit par : Boreas | 14/08/2011

Citer Marx ou s'en référer de nos jours, me parait d'un ridicule achevé. Ce philosophe lucide et critique manoeuvrait dans un contexte clair et précis. Aujourd'hui, il faut bien admettre que nous voguons dans un "fog londonien" des plus épais^^ : le bourgeois comme le prolétaire de tout crin ne savent plus s'ils sont de faux ou de vrais zombies, cannibales peu ou prou. Toujours est-il qu'ils sont en surpondération (ventripotents ou obèses — avé l'ifaune con !)
Remarquez, une telle incertitude, de telles hésitations, ces peurs ou angoisses, ces colères, ces vraies réactions enfin, auront toujours fait qu'une bactérie de base a marché sur la lune (ou pas^^)
Certains disent que "le grand pour l'humanité" de 1969 n'était que foutaise, montage ou complot.
Allez savoir...
Allez savoir qu'il faut s'en foutre d'urgence : l'Histoire (que nous faisons) ne dit encore rien de notre survie.
Je vous aurai prévenus.

Écrit par : Martin-Lothar | 17/08/2011

A qui devons-nous ce niveau de multiculti à votre avis ? Prenons l'exemple de la Suède :

http://www.youtube.com/watch?v=MM8zOBOFFHw&feature=related

Écrit par : Athanase | 18/08/2011

Un arrêt sur image à 0:05 viendra compléter l'info.

Écrit par : Athanase | 18/08/2011

Athanase,
nous devons ce niveau de multicul a notre lacheté et notre demission tant intellectuelle que spirituelle. Il faut arreter de trouver des excuses a notre decadence. Les juifs profitent des failles de notre morale, tout comme les muzz: ils sont en train de transformer l'Europe en un immense conflit israleo-palestinien, et nous on compte les points comme des abrutis.

Écrit par : sonia | 21/08/2011

L'Amerique a tout interet aussi a avoir une Europe affaiblie.

D'autre part avant de taper sur la "demission" européene, rapellez-vous que les racines du probleme européen c'est 1914.

C'est normal que l'Europe ait du mal a s'en relever.

Mais je pense, comme le dit Lugan, que l'Europe "a tout inventé" ou presque, et que se relever et possible.
Ceux qui prennent les européens pour des faibles vont voir un reveil difficile.

Écrit par : JÖ | 21/08/2011

(j’aime bien lire Libé en vacances…)

Quel vicieux ce Hoplite... il met ca entre parenthese, l'air de rien, comme si il allait se cacher dans les chiottes pour ces coupables lectures et se faire pardonner avec trois points de suspension.

Écrit par : johny Walker | 21/08/2011

Je l'espere aussi, JÖ, et meme j'y crois tres fort que les europeens sont plus forts qu'ils ne nous le laissent paraitre, mais il faut quelques electrochocs...

Écrit par : johny Walker | 21/08/2011

Sonia, vous confondez lâcheté et désire de paix, morale et opportunisme. Dites vous bien que si tout le monde s'engouffrait dans les brèches qui nous entourent, ce serait le chaos.

Aussi, vous oubliez que les Français ont été victime d'au moins 5 holocaustes en 300 ans. ( génocide vendéen, guerres napoléoniennes, les trois grandes guerres de 1870 à 1945 ). On ne peut donc pas dire que les français aient manqué de courage car c'est faux. Les Français ont été exterminé par millions, ce qui justifie amplement leur psyché.

Mais si pour vous le courage consiste à entrer en état de guerre permanent, vous allez être servie, car il ne fait aucun doute que nous en prenons la voie. Ainsi, les mensonges déversés depuis trop longtemps tiendront lieu de prophétie, donnant raison à M.Plank une fois de plus au sujet de la vérité.

http://www.youtube.com/watch?v=MM8zOBOFFHw&feature=related

Écrit par : Athanase | 21/08/2011

" On ne peut donc pas dire que les français aient manqué de courage car c'est faux."

Cette affirmation est la base de tout.

Surtout quand on voit QUI pretends que la France est sans valeur.

Comparons donc leurs valeurs, leur histoire avec les notres.

Histoire de remettre les choses à leur place.

Écrit par : JÖ | 21/08/2011

J'en tiens une belle : http://www.youtube.com/watch?v=4D5TM7sGCGU&feature=related

L'auteur ne manque pas de talents. Cette vidéo est très bien faites.

Écrit par : Athanase | 23/08/2011

Les commentaires sont fermés.