Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2011

YES we can!

 

tumblr_lm6medIuqk1qasy9oo1_500.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Bloomberg: "AAA Rated France May Be Vulnerable to Downgrade Following Cut to the U.S.". Pendant que les Français bronzent, ou du moins essayent, les traders anglo-saxons ont décidé de faire la peau de la France beaucoup plus tôt que prévu selon leur programme. Pourquoi? Simple, maintenant que les Etats Unis sont AA, hors de question de laisser d'autres pays AAA où les capitaux pourraient fuir, capito? Donc, une armée de traders va bombarder la France avec la même technique qui a été utilisée contre l'Italie il y a 3 semaines. Efficace, rapide et sans effets radioactifs. Permet de se remplir les caisses en pariant, A L'AVANCE, que les actions des banques french vont s'écrouler. La Société Générale va être la première, la BNP la seconde, et les autres suiveront. Ils ont shorté (entre autres) les banques french et ils vont passer à la caisse, EXACTEMENT comme ils ont fait avec l'Italie.

Nicolas Sarkozy risque de pleurer car ses "amis" américains vont lui planter deux crocs de boucher financiers dans le dos. Ainsi, CNBC a titré tard hier soir "ECB Bailout Will Cost France Its Triple-A Rating". Le titre est sur la FRANCE, alors que Kyle Bass a dit "à la France et sans doute aussi à l'Allemagne". Pas grave, tout le monde à compris et à partir de mardi matin, une meute de hyènes affamées va dépecer une Marianne affaiblie et dont les mains sont liées dans son dos avec une corde "Made in EU"... Et Kyle Bass a ajouté ce que je vous repète depuis 4 ans: "U.S. banks are in better shape than European banks. Europe doesn't have the money to recap their banks because they don't have a mechanism to print the money like we do", les banques US sont en meilleure forme parce que l'Europe n'a pas le droit d'utiliser la planche à billets, juste à endetter les Européens encore plus à chaque tour de Monopoly. Pour ceux qui ont encore du Bisounours collés aux yeux, lire ici CNBC.

De son côté, FT alphaville a consacré un grand papier à la degradation de la note de la France, lire ici pour rire un peu de leur mauvaise foi. Enfin, last but not least, lisez cet article de Reggie Middleton sur ZH qui explique aux Américains comment profiter de la crise en Europe. Edifiant, n'est-il pas? Ah, j'oubliais, CLIQUEZ ICI, vous allez voir le joli graphique sur la France, avec les compliments, of course, du Business Insider. Enfin, même le Figaro en parle, et notre lecteur Laurent dit "Malgré son AAA, la France n'est plus une valeur refuge et son CDS à 5 ans a bondi de 15.5 points". "

Jovanovic

Commentaires

Ce que j'aime bien en ce moment, c'est le haro sur les agences de notation. Soit disant qu'elles sont trop puissantes, qu'elles influent trop sur les états.

Voici que dit le Monde : "Comment en est-on arrivé là ? Ces tous puissants instituts qui s'invitent – voire qui infléchissent – les débats politiques, ces agences dont les avis font autorité auprès des Etats et des gouvernements et non les moindres, ne sont en réalité que le symptôme d'un mal bien plus profond : le remplacement de l'Etat-nation par l'hégémonie du marché ! Partant en effet du principe que seuls la création de richesses et les profits sont dignes d'intérêt, la philosophie de l'homme prévalant en ce début de XXIe siècle sacralise tout ce qui est susceptible – comme les agences de notation – d'appréhender les marchés tout en bridant le pouvoir étatique. Les gouvernements se doivent donc d'être réduits à leur portion congrue, sauf bien-sûr lorsqu'ils sont appelés à la rescousse pour sauver les établissements financiers…"

On pourrait remplacer "agence de notation" par "union européenne" sans retoucher un mot de ce paragraphe. Par contre c'est un coup à se faire traiter de national fasciste.

Écrit par : W | 09/08/2011

Bonjour,

Je vous invite, si ce n'est déjà fait, à prendre connaissance des billets que consacre Jean-Pierre Chevallier à l'économie française: http://chevallier.biz/

Je n'ai pas mis de posts en particulier car ils sont tous aussi intéressants les uns que les autres. On y retrouve des conclusions similaires au billet de Jovanovic.

Bonne journée

Écrit par : H. | 09/08/2011

D'accord sur l'Europe (D'ailleurs le peuple a refusé l'Europe en 2005) mais les agences de notations ont reussi a imposer les notations des etats, pas de facon neutre.
Marchenoir va nous expliquer que l'etat mérite qu'on lui tape dessus quand il est impecunieux, mais les escrocs "impecunieux" ca existe aussi dans le privé, pas que dans le public.

L'etat et le privé ne sont pas deux blocs de beton etanches.

Écrit par : JÖ | 09/08/2011

Quand ce sont des entreprises privées, elles ne relèvent pas de l'état (normalement sauf quand il y a collusion comme dans le cas de nombre de banques ou d'entreprises qui ne travaillent qu'avec l'état!).
Non, le problème, c'est l'endettement excessif de beaucoup d'états qui ont dépassé toute mesure par pur social-clientélisme... Qui a décidé d'endetter la France depuis 1974? Nos si brillants politocards pour se faire élire ou se maintenir au pouvoir!
Quoi qu'il en soit, tant que la confiance ne sera pas revenue, la chienlit continuera...

Écrit par : daredevil2007 | 09/08/2011

"Qui a décidé d'endetter la France depuis 1974? Nos si brillants politocards pour se faire élire ou se maintenir au pouvoir!"

quelques politiciens (Pompidou, fondé de pouvoir de Rotschild) acoquinés à la même clique de politiciens oligarques (ceux qui mangent chaque mois au Siècle), la même hyperclasse (comme dit Alain de Benoist)

Écrit par : hoplite300 | 09/08/2011

H.

Jean-Pierre Chevallier ? L'universitaire libéral, ennemi de l'Etat alors que, comme tant d'autres, il est fonctionnaire, et qui dit qu'aux USA, "l'argent est sain" ?

Vous vous moquez de nous.

Je ne suis pas rancunier, voilà un petit cadeau :

http://fortune.fdesouche.com/17013-%C2%ABl%E2%80%99europe-une-multinationale-le-pouvoir-sans-controle-des-grandes-entreprises-%C2%BB

Écrit par : Boreas | 09/08/2011

Avant cette date, on usait de la planche à billets! Et si nous retournons au franc ou à une monnaie nationale, nos si brillants politocards remettront ça de plus belle... et spolieront ainsi les citoyens de leurs économies en leur faisant perdre une grande partie de leur valeur...
Oui, c'est bien lui et sur le problème des banques françaises ainsi que de la dette tout aussi française, il a prévu depuis des années tous les problèmes que nous voyons s'accumuler depuis des mois... même si cela vous déplait!
Quoi qu'il en soit, si l'on prétend rester indépendant, il ne faut pas s'endetter comme la France l'a fait depuis 30 ans et continue de le faire allégrement, surtout en allant quémander quelque aumône auprès de princes arabes (ou d'autres)! Et si nous souhaitons le redevenir, il faudra rembourser...

Écrit par : daredevil2007 | 10/08/2011

@Boreas Merci pour votre cadeau mais la théorie du complot me laisse froid, désolé... il s'agit de lobbying comme de nombreuses entreprises européennes ou autres le pratiquent depuis toujours ; donc rien de neuf sous le soleil...
Moi non plus, je ne suis pas rancunier ;))

Écrit par : daredevil2007 | 10/08/2011

Tiens depuis hier la bourse chute en prévision du ralentissement de l'économie du à la baisse de la bourse...
Entendu grosso modo tel quel à la télé. Personne n'a tiqué.

Écrit par : Cotuatos | 15/08/2011

daredevil2007

Où voyez-vous une théorie du complot dans l'article dont j'ai donné le lien ?!

Écrit par : Boreas | 16/08/2011

Les commentaires sont fermés.