Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2011

chaos droidelhomiste

Libye_scalewidth_630.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" (...) Il est probable que les barbus tunisiens  d’Ennadha et leurs compères égyptiens des Frères musulmans, tout comme leurs compères libyens, attendent le moment propice pour récolter ce qu’une main invisible a semé durant le «  Printemps arabe ». En  Libye, le CNT rase dores et déjà gratis ! Le CNT se donne huit mois pour rédiger une constitution s’appuyant sur la charia et non pas sur la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, ce qui était le prétexte de l’intervention occidentale !Et avec  beaucoup de chance, des élections auront lieu après environ 20 mois ! D’ici là, de l’eau aura coulé sous les  ponts dans le désert libyen !  IL semble  que, dans le contexte de la Pensée Unique, Nicolas Sarkozy et  les charlatans du Politiquement correct, du Droit de l’Hommisme, de la Démocratie universelle  in abstracto ,de l’IrrealPolitik, n’aient pas tenu compte des réalités politiques, historiques, sociologiques et économiques des pays arabes .Il leur suffisait cependant de retenir les leçons du renversement du Shah d’Iran par l’Ayatollah Khomeiny ainsi que du  très difficile  rétablissement  de l’ordre et de la paix par la Russie dans le Caucase,  en Ouzbékistan et en Asie centrale !"

M.Rousset

Excellent papier sur Scriptoblog sur l'évolution de la situation politique au maghreb++ à lire.

Commentaires

"Le CNT se donne huit mois pour rédiger une constitution s’appuyant sur la charia "

On dit merci qui ?

Écrit par : Carine | 05/10/2011

Chauprade commentait" les gens qui ont decidé cette intervention n'ont pas beauvoup de notions de geopolitique au sens large..."

Écrit par : JÖ | 05/10/2011

merci les cuistres BHLoïdes de tous poils++. entre l'angélisme droidelomiste et les menées impériales anglo-saxonnes (la comique rhétorique sur la "protection des populations civiles"), on est loin de toute réflexion géopolitique de base effectivement.

merci le cuistre à talonnettes!

Écrit par : hoplite | 05/10/2011

La Lybie ne sera pas les Falkland de la France.
(Sarkozy n'est pas Thatcher...)

Écrit par : JÖ | 05/10/2011

A propos de BHL et de Chauprade.
Chauprade pense que BHL n'est qu'un pantin. C'est pas bête.

En effet BHL est un parfait (mais vraiment parfait !) bouc émissaire. Tout le monde le déteste, et se plaindre de BHL, accabler ce dernier de tous les maux est peut être en effet un bon moyen de ne pas avoir à se plaindre de qui vraiment tirerait les ficelles.

C'est une hypothèse, mais elle me semble crédible.

Écrit par : Jean-Pierre | 05/10/2011

"C'est une hypothèse, mais elle me semble crédible."

oui comme le disait un lecteur du blog récemment (j'ai oublié qui bordel), une sorte d'"escape goat", de bouc émissaire, de fusible des puissants du moment..

mais un pantin efficace donc nuisible.

Écrit par : hoplite | 05/10/2011

"nuisible."

Extremement nuisible à l'image de la classe politique.

Memem a l'etranger...

"Mais qui est ce type ?"

Écrit par : JÖ | 05/10/2011

A voir, pour rigoler un brin (je ne sais plus si elle a déjà été postée ici):

http://www.youtube.com/watch?v=i_FOQtbtC38&feature=player_embedded

Écrit par : Carine | 05/10/2011

putain c'est PATHETIQUE! quel sinistre cuistre! holalaaa. quel minable, tout le personnage est concentré dans ces quelques images: l'arrivisme à l'état pur, la quintessence de l'inutile...

merci carine, c'était super++

Écrit par : hoplite | 05/10/2011

Sans doute....

Mais si BHL est le pantin, qui tire les ficelles ?

Écrit par : Sopotec | 05/10/2011

Mais enfin, il sort de l'oeuf mr Rousset! qu'est-ce qu'ils en ont rien à faire, nos politiciens de l'ordre et de la paix en Lybie? Le printemps arabe devrait plutot se traduire par le printemps des banquiers qui se frottent les mains devant la perspective que les etats vont enfin pouvoir rembourser les interets de la dette. Mettre en place un gouvernement islamiste est beaucoup plus rentable qu'un sale petit dictateur qui leur tire la langue! D'autant plus que le dit dictateur avait financé la campagne de notre cher president...sans honneur, ni cash, notre nabot national devait le mettre hors d'etat de parler ou de reclamer, n'est-ce-pas?
Sinon, y a un truc qui me tue, c'est tous les gens qui parlent de BHL?! a mon avis c'est le bouffon de service, qui sert à detourner l'attention, rien de plus.

Écrit par : sonia | 06/10/2011

Tant qu'on est dans l'actualité de BHL, il y a un nouveau livre qui va sortir :
"Sarkozy sous BHL"

De Dumas et Vergès.

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1933

Écrit par : Jean-Pierre | 06/10/2011

BHL est un portefait (fat)

Je le vois plus comme un agent d'influence très egotique que quelqu'un "directement" aux ordres.

Écrit par : JÖ | 06/10/2011

Les commentaires sont fermés.