Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2013

réussir son effondrement

orlov

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"(...) Un élément important de la préparation à l'effondrement est de s'assurer que l'on n'a pas besoin d'une économie en fonctionnement pour garder un toit au dessus de sa tête. En Union soviétique, tous les logements appartenaient au gouvernement, qui les mettait directement à disposition des gens. Comme tous les logements étaient aussi construits par le gouvernement, ils n'étaient construits que dans des lieux que le gouvernement pouvait desservir en utilisant les transports publics. Après l'effondrement, presque tout le monde a réussi à garder son logement.

Aux États-Unis, très peu de gens possèdent leur lieu de résidence pour de bon, et même alors ils ont besoin d'un revenu pour payer les taxes foncières. Les gens sans revenu se retrouvent à la rue. Quand l'économie s'effondrera, très peu de gens continueront d'avoir un revenu, alors la clochardisation va devenir endémique. Ajoutez à cela la nature dépendante de l'automobile de la plupart des banlieues, et ce que vous obtiendrez est une migration en masse des sans-logis vers les centres urbains.

Transport
 
 URSS  USA
Public Privé, principalement des automobiles et des camions
Continue de fonctionner En panne à cause des pénuries de carburant
Villes compactes le long des lignes de chemin de fer Étalement, centre-villes morts
Infrastructure pouvant être entretenue Davantage de nids de poule que de route
Tous les passagers, en voiture ! À pied, pédalant à bicyclette, poussant des chariots de supermarché

Les transports publics soviétiques étaient plus ou moins tout ce qu'il y avait, mais il y en avait beaucoup. Il y avait aussi quelques automobiles particulières, mais si peu que le rationnement de l'essence et les pénuries étaient quasiment sans conséquence. Toutes ces infrastructures publiques étaient conçues pour être presque indéfiniment réparables, et elles ont continué de marcher alors même que le reste de l'économie s'effondrait.

La population des États-Unis est presque entièrement dépendante de l'automobile, et se fie aux marchés qui contrôlent l'importation de pétrole, le raffinement et la distribution. Elle compte aussi sur des investissements publics continus dans la construction de routes et leur réparation. Les automobiles elles-mêmes requièrent un flux continu de pièces importées, et elles ne sont pas conçues pour durer très longtemps. Quand ces systèmes tortueusement interconnectés cesseront de fonctionner, une grande partie de la population se trouvera isolée.

(...) Certains types de comportements économiques dominants ne sont pas prudents à un niveau personnel, et sont aussi contre-productifs pour combler le retard d'effondrement. N'importe quel comportement qui pourrait résulter en une croissance économique continue et de la prospérité est contre-productif : plus on saute haut, plus l'atterrissage est dur. Il est traumatisant de passer d'un gros fond de pension à pas de fond de pension à cause d'un écrasement du marché. Il est aussi traumatisant de passer d'un revenu élevé à pas de revenu. Si, par dessus cela, vous avez toujours été très occupé, et que soudainement vous n'avez plus rien à faire, alors vous serez vraiment en mauvaise forme.

L'effondrement économique est à peu près le pire moment possible pour souffrir d'une dépression nerveuse, pourtant c'est souvent ce qui arrive. Les gens qui courent le plus de risque psychologiquement sont les hommes d'âge mûr couronnés de succès. Quand leur carrière est soudainement finie, leurs économies disparues et leurs biens sans valeur, une grande part de leur estime personnelle s'en va aussi. Ils ont tendance à se saouler à mort et à se suicider en nombre disproportionné. Comme ils ont tendance à être les gens les plus expérimentés et capables, c'est une perte vertigineuse pour la société.

Si l'économie, et votre place en son sein, est vraiment importante pour vous, vous souffrirez vraiment quand elle fichera le camp. Vous pouvez cultiver une attitude d'indifférence étudiée, mais il faut que ce soit plus que de la prétention. Il faut développer le style de vie, les habitudes et l'endurance physique pour la soutenir. Il faut beaucoup de créativité et d'effort pour construire une existence épanouissante aux marges de la société. Après l'effondrement, ces marges pourraient s'avérer être certains des meilleurs endroits pour vivre."

Le programme du parti de l'effondrement

(Des choses que le gouvernement américain pourrait faire s'il décidait soudainement de se rendre utile.)

  • Remiser tous les réacteurs nucléaires (le mieux que nous puissions faire, puisque personne ne sait comment les démanteler).
  • Déplacer le combustible nucléaire utilisé des piscines de stockage des sites de réacteurs vers un endroit plus sûr.
  • Démanteler et détruire les systèmes d'armes nucléaires avant qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains.
  • Démanteler et évacuer les bases militaires autour du monde. Rapatrier les troupes au lieu de les laisser isolées sur des terres hostiles. Dissoudre l'armée, la réorganiser en unités locales d'auto-défense.
  • Accélérer le nettoyage des sites de déchets toxiques, des mines abandonnées et des réserves nucléaires pour prévenir les catastrophes écologiques qui peuvent encore l'être.
  • Concevoir un programme complet d'amnistie des prisonniers avant que les prisons ne soient fermées par manque de fonds. Fournir aux prisonniers relâchés logement et nourriture pour prévenir une vague de criminalité.
  • Annoncer un jubilé — l'effacement de toutes les dettes, puisqu'elles ne seront en aucun cas remboursables.

Orlov


podcast

Commentaires

Le retour de la puissance érotique de Nathalie et du bon sens de Dmitry, ça fait plaisir :-)

Écrit par : S10 | 17/05/2013

C'est vrai que penser à remiser tout ce qui peut tomber en de mauvaises mains est de bon sens.
Penser à congeler des vers et des grillons aussi ^^

Écrit par : Carine | 17/05/2013

Tiens justement à propos de vers et de grillons, qui a déjà mangé des insectes ?

J'aimerais bien essayer un jour.

Écrit par : Jean-Pierre | 17/05/2013

Jean Pierre, venez voir sur mon site !

Écrit par : Carine | 17/05/2013

Tous ces insectes pour bobos sont importés, non ? Le gars doit les acheter en Asie du Sud-Est une misère et les revendre avec une belle com.
Comme disait Coluche, si ça vend, c'est qu'il y a des cons qui achètent.
Si un jour il y a manque réel de nourriture, que pourra-t-on trouver comme insectes en France ?
Pas des masses de trucs dans mon jardin en tout cas...
Reste à faire un tour de moto et lécher la visière du casque après, bof...

La comparaison de Dmitry USA/URSS faite en imaginant la France n'a pas l'air très à notre avantage... J'ai comme l'impression qu'ici ça ressemble plus aux USA, pas aussi pire, mais pas loin (habitudes de consommation, transports, nucléaire, armée, prisons pleines, dette-escroquerie...).
Enfin, l'idée on peut se la faire en regardant la Grèce et l'Espagne, bien qu'il n'y ait pas (encore) de pénurie de carburant, ce qui foutrait vraiment le bordel pour le coup.

Écrit par : S10 | 17/05/2013

"La comparaison de Dmitry USA/URSS faite en imaginant la France n'a pas l'air très à notre avantage... J'ai comme l'impression qu'ici ça ressemble plus aux USA, pas aussi pire, mais pas loin (habitudes de consommation, transports, nucléaire, armée, prisons pleines, dette-escroquerie...)."

globalement tous les centres urbains et les métropoles multiculti...ça fait du monde. à confronter au grand courage des japs dans l'adversité, homogénéité etno-culturelle aidant.

Écrit par : hoplite | 17/05/2013

Ici...

http://youtu.be/AJ2Vc35dARg

... en publiant ces très éclairantes citations de Crémieux, Soral illustre bien le problème fondamental que nous pose l'identité juive(1).

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en étant pleinement conscient de la chose, Soral ne réalise toujours pas que les divers processus de fragmentation ethnique auxquels doivent faire face les pays de type européen (la "réconciliation" faisant au sens pratique partie de ces processus)sont des moyens utilisés par le "lobby" pour rendre le monde entier "judéo-compatible".


(1) problème que je résoud de la façon suivante, à la David Lane.

Est blanc, celui qui ressemble à un blanc et qui agit et pense comme un blanc.
Donc, peut être blanc, un européen juif s'il n'est pas lié à Israël, s'il n'est pas engagé dans une entreprise planétariste, s'il réserve la pratique de sa foi uniquement à sa sphère privée.
Evidemment, l'européen juif qui abandonne sa foi et ses structures identitaires préalables, lui disparaît totalement de mon radar.

Écrit par : UnOurs | 18/05/2013

Hé ho !
On l'a déjà vue la fille, là sur la photo !
Belle utilisation des restes....
l'Amérique, j'en reviens à peine.... c'est tellement immense que la bagnole est le seul truc utile
Faut penser à stocker du pétrole ou de la graisse de bison pour la faire rouler
Quoique.... dans le haut du Nevada, dans tous les coins un peu paumés, j'ai vu des mecs qui élevaient des chevaux
Et pas qu'un peu !
Des hordes de mustangs, hauts comme 3couilles à plat ventre....
Les gus préparaient la nouvelle transition énergétique et/ou societale
Comme y aura plus de bagnole autant miser sur le renouvelable ( sustainable,comme ils disent.... car les chevaux baisent ensemble et se reproduisent, et y a pas trop besoin de pièces de rechange.....)

Écrit par : kobus van cleef | 18/05/2013

kobus, faites pas le difficile et allez manifester.

Écrit par : hoplite | 18/05/2013

Ha oui, mon prince, j'irais !
Faudra voir à mettre un panache blanc, ce coup ci, histoire de pouvoir se rallier !

Écrit par : kobus van cleef | 18/05/2013

Les commentaires sont fermés.