Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2012

fronts militants

« Jean-Louis Debré, en visite à l’Ecole nationale d’administration (Ena) de Strasbourg, en a profité pour faire un petit rappel familial : « Je suis venu vous parler d'une petite famille juive alsacienne qui a fui l'Alsace en 1871 pour ne pas devenir allemande. Mon arrière-grand père, devenu grand rabbin de Neuilly, a eu un fils, Robert, qui a épousé une jeune fille catholique dreyfusarde. Rendez-vous compte ! ». » Journal du chaos 2012.

« Sarko est l’invité d’honneur au dîner de gala du Conseil représentatif des institutions juives de France qui aura lieu le 8 février prochain au pavillon d’Armenonville. François Fillon a décidé, fin décembre, de débloquer 5 millions € pour la préservation du camp d’Auschwitz-Birkenau (Pologne). Il en a fait part à Simone Veil par courriel, bien que celle-ci n’est plus présidente de la Fondation pour la mémoire de la Shoah. » ibid

« Le ministre de l'Enseignement supérieur Laurent Wauquiez a déclaré que la proposition d'Eva Joly d'accorder des jours fériés aux juifs et aux musulmans ne correspondait « pas à (sa) vision de la laïcité » dans un pays à « l'histoire et aux racines chrétiennes ». » ibid

« Le 20 novembre, lors de la première convention nationale du CRIF, le « philosophe mondain » BH Lévy a exposé clairement les raisons profondes de son engagement contre le président Mouammar Khadafi et ses manipulations ayant conduit Nicolas Sarkosy à attaquer la Libye : « C’est en tant que juif que j’ai participé à cette aventure politique, que j’ai contribué à définir des fronts militants, que j’ai contribué à élaborer pour mon pays (NDA : Grande-Bretagne ? Israël ?) une stratégie et des tactiques […] Je ne l’aurais pas fait si je n’avais pas été juif. J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël. » La mégalomanie, au moins quant à son nom, parait menacer l’intellectuel germanopratin qui se présente pratiquement en nouveau messie : « J’aurais raté toute ma vie si avant son terme je n’ai pas réussi à réconcilier Ismaël et Israël. Je ne m’appelle pas Lévy pour rien. » Faits et Documents, 1-15/12/2011

« L’Autriche a décidé de verser 6 millions d’euros pour la réfection du camp d’Auschwitz. L’Allemagne s’est déjà engagée à verser 60 millions, les Etats-Unis 15 millions de dollars, la Pologne 10 millions d’euros, la Grande-Bretagne 2.5 millions de livres sterling et Israël 900 000 dollars… » ibid

Commentaires

Ils veulent envoyer qui dans le camps d'Aushwitz rénové? c'est dangereux tout ça...

Écrit par : sonia | 21/01/2012

Putain, a plus de 100 millions la réfection y aura du marbre dans les douches j'espere ?

Écrit par : A.g. | 21/01/2012

Il me semble qu'a ce prix là, il vaut mieux tout raser et reconstruire a neuf...

Écrit par : johny Walker | 21/01/2012

Perso, j'espère qu'il y aura des couettes. Je ne supporte pas les couvertures.

Écrit par : Carine | 21/01/2012

J'aimerais pas être juif aujourd'hui. Savoir que tout le monde m'assimile à ces enculés mondains me terrifierait.

Écrit par : Jean-Pierre | 22/01/2012

@ Jean-Pierre : je cite : "Savoir que tout le monde m'assimile à ces enculés mondains me terrifierait." Je vous le dis, n'ayez plus peur, car ces "mondains" (juifs ou pas) vous ont déjà sodomisé en long en large et en travers depuis des lustres et des lustres. Ils utilisent pour ça une vaseline de dernière génération (inodore, incolore et sans saveur — imparable, même le dos au mur de la honte ou pas...) Rassurez-vous vous n'êtes pas tout seul : bienvenu au club de ceux qui marche les jambes écartées et qui le savent !
@ Hoplite : je pense que les pires ennemis de BHL & Cie, sont juifs (de vrais juifs — des gens comme vous et moi, quoi) et que nous devons les aider ; les défendre. Ce n'est pas de la charité, c'est une question d'honneur. NB : je ne suis pas juif, je suis lotharingien (un génocidé total inconnu, sans loi mémorielle, c'est vous dire ma nullité)

Écrit par : Martin Lothar | 22/01/2012

Martin Lothar,

C'est curieux, dans la réponse que vous me faîtes vous n'avez pas l'air d'avoir compris ce que je voulais dire, tandis que dans la réponse que vous faîtes à hoplite, oui.

Pour dissiper les doutes ce que je voulais dire c'est que ce qui me terrifierait si j'étais juif ce serait que le ressentiment que certains pourraient avoir envers ces juifs médiatiques pourrait se retourner contre moi. Bref ce que l'on appellerait un peu trop rapidement de l'antisémitisme.

Et c'est en cela que je vous rejoins parfaitement dans la réponse que vous faites à Hoplite. Les premières victimes de cet antisémitisme de ressentiment entretenu et créé par ces élites juives médiatiques sont ... juives ! Mais bien entendu ce ne sont pas les mêmes juifs. Ceux là sont ceux que vous appelez "normaux", les juifs du quotidien. Et ceux là devraient en effet être les pires ennemis de ces élites juives médiatiques. (Je dis "devraient" car il me semble que ça ne s'est curieusement jamais vraiment réalisé)

Et ce serait là une sorte de "lutte des classes" à l'intérieur même de la communauté juive.

Écrit par : Jean-Pierre | 22/01/2012

oui, difficile d'écrire sur ce sujet sans ressentir la menace d'être stigmatisé "antisémite". or il n'y a évidemment aucune raison (hormis la tyrannie médiatique et le religion shoatique qui enjoignent à chacun de n'être que LAUDATIF à l'égard du peuple juif, de sa culture et d'Israël) de ne pas écrire aussi librement sur les juifs que sur les chrétiens, les musulmans ou les sikhs. aucune, si l'on veut bien y réfléchir.

on ne peut que faire le constat de la toute puissance du communautarisme juif dans ce pays (que je distingue de la communauté juive ordinaire, des juifs non médiatique,comme dit jean-pierre); il suffit pour s'en convaincre de voir comment chaque année la quasi-totalité des représentants (si peu) politiques français se précipitent au repas annuel du CRIF! quel autre lobby peut se targuer d'une telle puissance? les francs-macs? peut-être. la disproportion entre la sur représentation de français d'origine juive (origine ethno-culturelle) dans les instances culturelles, médiatiques, politiques (comme l'avaist relevé renaud Camus il y a quelques années) est anormale au regard de la faible importance numérique de cette population en France. Zletkine dirait que c'est là le produit de l'adéquation particulière du côté mercurien des juifs avec la modernité occidentale, peut-être.

comme il est dit ici, les premières victimes de cet surreprésentation juive et de cet activisme communautaire juif en faveur de l'"anti-racisme", de la "lutte contre toutes les discriminations" ou de la politique de l'administration israëlienne sont sans doute les juifs ordinaire/non médiatique eux-même...avec l'ambiguité de savoir dans quelle mesure ces juifs ordinaires se sentent plus proche d'un co-religionnaire (genres l'ignoble Dray ou le putride DSK) dont ils ne partagent pas les idées ou d'un goy quelles que soient ses idées...idem pour les français d'origine musulmane dont les allégeances ne me paraissent pas toujours évidentes.

Comme dit jean-pierre: "ceux là devraient en effet être les pires ennemis de ces élites juives médiatiques" mais est-ce le cas?

Écrit par : hoplite | 22/01/2012

"J'aimerais pas être juif aujourd'hui. Savoir que tout le monde m'assimile à ces enculés mondains me terrifierait."
On peut dire la même chose des homosexuels parlant des homos revendicatifs et militants d'une part, de ceux qui s'exhibent dans les gay pride d'autre part.

Écrit par : Carine | 22/01/2012

Il est clair que des gens comme bhl ou attali sont les plus grands promoteurs de l'antisémitisme.

Une petite vidéo qui va bien (je suis d'accord avec cette vieille dame juive pleine de bon sens) :
http://www.youtube.com/watch?v=di92prHNr-8&feature=player_embedded

Sinon, on peut ajouter que les 5 millions donnés par Fillon correspondent la même semaine à la somme manquante aux restos du coeur pour leur campagne d'hiver, étant donnée l'augmentation de fréquentation par rapport à l'année dernière.
Idem pour les sommes versées par la SNCF pour un mémorial la même semaine que l'augmentation des tarifs des usagers.
Et puis ne pas oublier les grecs qui, en plein massacre social (merci goldman-sachs, merci qui ?), restaurent le cimetière juif pour 14 millions d'euros...

Écrit par : S10 | 22/01/2012

@carine,
"On peut dire la même chose des homosexuels parlant des homos revendicatifs et militants d'une part, de ceux qui s'exhibent dans les gay pride d'autre part."

oui.

@S10, effectivement, il y a certaines priorités qui échappent au commun.

Écrit par : hoplite | 22/01/2012

il y a quelques années , nous étions allé à cracovie , en hiver pour visiter
pas cher, bouffe grasse et impec, superbes bâtiments renaissance , musées sympas, ruines du communisme et balade en trabant guidée par un jeune qui avait conversé en angliche avec mon gosse (lequel le parle mieux que moive le franzose )bref
sur un parking pour une excursion aux mines de sel , on est abordé par une babouchka qui nous dit "salt mines , left bus , auschwitz , right bus" avec un bon sourire
question de madame van cleef "on va à auschwitz?"
"pas fou , non ! salt mines ! "
je dois , définitivement, être une ordure fasciste qui veut pas voir son passé
je vois pas d'autre explication

Écrit par : kobus van cleef | 22/01/2012

pour ce qui est de béchamèle, l'omniprésence médiatique de ce pitre me stupéfiera toujours
nouveau philosophe car nouveau marketing philosophique ?
faiblesse des autres philosophes ?
innanité de la philosophie pour expliquer le monde?
et d'ailleurs , à quoi bon expliquer le monde ? tu peut le dire , toi qui me lis ?
nécessité de remplir des plages d'écoute , à l'instar de ce brave môssieur bouygues? si ça marche avec kho lanta , ça doit marcher avec béchamèle qui est encore plus imbitable..
quotas de philosophie dans les médias , comme il y a des quotas de parasites dans les entreprises ( les fameux délégués du personnel)?
le pire du pire c'est sur francecul , là , les quotas de philosophie et de philosophes sont très élevés ....et de sociologie et de sociologues aussi ....on atteint la chambre de la reine des abeilles ou des fourmis , ça grouille , ça grenouille , c'est la génération spontannée...
remarquez , il faut ça , car je doute qu'un philosophe ou un sociologue puisse avoir une quelconque utilité sociale , utilité lourde ou primaire , voyez , un philosophe ne sert pas au restau , ni ne fait les chambres ou la vaisselle, ne passe pas le balais , ne monte pas les murs ni ne fait la charpente , ne pose pas les ardoises , ni ne fait les moissons ,ne ressemelle pas les chaussures (existe t il encore des chaussures qu'on puisse ressemeller ?), ne pose pas les vitres , ne peint pas les façades , ne taille pas les habits ni les haies
on a la preuve que le philosophe fait exactement l'inverse
son action entraine la mort des serveurs de restau , des chambrières , des tailleurs , des cordonniers , des bottiers, des maçons et des charpentiers , des paysans , la destruction des maisons et des jardins , et des récoltes
mais je pense qu'on nous montrera la libye sous un jour plaisant
comme le kosovo , et la serbie
les soudanais du darfour ont eu un bol incroyable que leur pays soit si loin et , en apparence, si dépourvu de pétrole

Écrit par : kobus van cleef | 22/01/2012

@kobus van cleef

1 - cespedes, finkelkraut, levy, entohven ne sont pas des philosophe mais comme leurs noms l'indiquent des publicistes communautaires. Les vrais penseurs en général ne jugent pas que leurs travaux ait leur place dans les médiats. Cioran est-il jamais passé chez jacques Chancel ?

2 - la philosophie n'a en effet aucune "utilité sociale" comem vous dites et en tous cas on ne saurait la mesurer à l'utilité d'une femme de ménage. Il en va de même notez bien de la musique, de la beauté du ciel en été, des poissons sous la mer et même de plusieurs millions de vos neurones que vous n'utilisez pas.

Écrit par : Dia | 22/01/2012

Un détail, en apparence :
"Simone Weil par courriel", sur qu'elle ne pourra pas répondre.
Je pense que voulez parler de Simone Veil la personnalité politique.
Corrigez vite. Amicalement.

Écrit par : René de Sévérac | 22/01/2012

""Simone Weil par courriel", sur qu'elle ne pourra pas répondre.
Je pense que voulez parler de Simone Veil la personnalité politique."

^^ bravo, René, excellent. je corrige.
au passage, personnage d'un autre calibre que la politicienne, semble-t-il.

Écrit par : hoplite | 22/01/2012

Le juif lambda existe-t-il? pas sur du tout.

@Kobus van cleef,
comme dit Dia, la philosophie fait partie de l'activité intellectuelle normale de l'homme. L'idéal est de savoir faire les 2 activités: manuelle et intellectuelle.
Par contre là où je pourrais vous rejoindre c'est la philosophie de béchamel, comme vous dites, qui relève effectivement plus de la destruction qu'autre chose.t fait notre civilisation à l'aide de milliers d'artisans, d'ouvriers, de femmes et d'hommes laborieux dans le secret, et que cette belle civilisation est bradée, déchiquetée, détruite par ces milliers de philosophes auto-proclamés, intellectualistes à défaut d'etre intelligents, débilitant cette activité cérébrale tout en annulant une activité manuelle qui leur eut été bénéfique, à l'aide de ces milliers de femmes et d'hommes qui fuient le labeur pour une reconnaissance sociale égotique.

Écrit par : sonia | 22/01/2012

@ Dia : je cite : "cespedes, finkelkraut, levy, entohven ne sont pas des philosophe mais comme leurs noms l'indiquent des publicistes communautaires." Je suis d'accord avec vous. Ces gens (on pourrait ajouter Onfray — pour le fun — sont tout au plus des "clercs" trahissant ou pas, mais pas des philosophes — sinon de prisunic. Un bémol (ou un dièse) quand même pour Finkie : il est tout sauf bling-bling lui et réfléchit un tant soit peu sur sa "judéitude" (comme aurait dit la dinde de Poitou) S'il faut en aider un, c'est bien lui.
Merci d'avoir cité Cioran, car c'est pour moi le dernier "vrai" philosophe, au sens "classique" du terme'
@ Jean-Pierre : nous sommes tous des juifs sodomisés ^^
& Kobus : "béchamel" j'adore. J'adopte si vous le permettez.(surtout qu'il a été entarté ce clown)

Écrit par : Martin Lothar | 22/01/2012

Juiverie quand tu nous tiens !

Écrit par : LG | 22/01/2012

@ dia
et je me flatte que des milliasses de mes neurones n'aient pas d'activité
c'est , au sens strict , ce à quoi servent les neurones; pas d'activité mais des connexions , la substance gliale , voyez ?
vous voyez pas ?
tant pis
hoplite vous expliquera
si tout se vaut , expliquez moi pourquoi un philosophe de télévision (cheumiseu blancheu , col échancré sur sa tétasse tendrement brunie au soleil de marrakech , mècheu reubelleu sur le front , congue ) devrait être plus entendu , choyé , aimé , écouté , entendu que ma femme de ménage , sans qui , reconnaissons le , je vivrais dans la crasse
ou que le menuisier qui vient chez moi rectifier les portes et sans qui le plancher ne serait toujours pas déballé
ou que le couvreur sans qui mes bouquins continueraient à prendre l'eau par les toits percés de ma baraque rachetée à l'encan
ou que le maçon qui m'a remonté les murs
ou que le boulanger qui me cuit le pain
on peut l'entendre , certes
mais pas plus que les autres
et surtout pas plus que la musique ou le ciel en été dont vous n'avez JAMAIS entendu un seul tr'haître mot de sa part , en tout cas , je n'ai jamais entendu ou lu un mot de béchamel sur la beauté de la musique , du ciel d'été , de l'hiver provençal ou des côtes bretonnes
je n'ai jamais lu et entendu de sa part que des abstractions brouillonnes et absconses sur sa vision de l'homme , de ce qu'il devrait être et malheur à lui s'il n'y correspond pas , on lui déclare la guerre ( d'ailleurs on a du souci à se faire si hanchois de grollande n'est pas élu préz de la républik....)
@ hoplite
béchamèle ? prenez , l'ami , c'est cadeau !
moi , vous me connaissez , coeur sur la main et tout

Écrit par : kobus van cleef | 22/01/2012

@kobus van cleef

je vous accorde volontiers que la philosophie ne sert à rien si vous m'accordez mon cher que... vous non plus vous ne servez à rien ;-)

Revenons à BHL qui fait - avec raison - votre dégoût. C'est une confusion coupable d'y voir un philosophe car il est l'ennemi des philosophes. Il poursuit un agenda mosaïque de façon tout à fait déclarée. Au passage le levinassien Finkelkraut aussi mais de façon plus subreptice.

Alors, il y a BHL. Revenons-y. Lui, je résume hein, dans "La Barbarie à visage humain" et passim il dit ça en gros : Kant, l'aufklärung, etc. préparent la Shoananas. D'ailleurs j'ai lu dans Botul qu'il était hyper frustré, Kant. Je cite BHL : « Chacun sait aujourd'hui que le rationalisme a été un des moyens, un des trous d'aiguille par quoi s'est faufilée la tentative totalitaire.»

Donc bazardons toute la tradition philosophique occidentale (le rationalisme : un trou d'aiguille) et remplaçons tout ça par... la loi mosaïque.
Sur le dos de la couverture du livre suivant, Le testament de Dieu, on peut lire ça :

http://www.bernard-henri-levy.com/quatrieme-de-couverture/le_testament_de_Dieu.jpg

Cliquez cliquez s'il regarde ses stats de visites il va aimer hihi.

Sauf erreur de ma part - toujours possible - c'est pas de la philosophie ça !

PS : En plus, bon, le monothéisme juif, l'universalisme juif... bon il y a ce problême fondamental du "numerus clausus". Ce paradoxe impossible d'un Dieu qui veut être le SEUL Dieu (génocidez tous ses enculés et renversez leurs idoles) MAIS qui pourtant se choisit un seul petit peuple d'élus consanguins bien jaloux. Un universel mais un universel régional. un mondialisme raciste. Qu'est-ce que ça peut être d'autre qu'une domination ?

Écrit par : Dia | 23/01/2012

il y a mieux, on DOIT vous convertir, et vous imposer un mode de vie (Facon totalitaire), ou on vous rackette, voire on vous tue...Et là il ne s'agit pas d'une elite, qu'on se rassure.

Les juifs n'ont pas le monopole de la domination...

Écrit par : JÖ | 23/01/2012

@ dia
mais j'espère bien ne servir à rien !
c'est mon amérique à moi....inutile , libre....
malheureusement , j'ai une certaine utilité sociale....pour le diagnostic du cancer du sein de votre chère maman, ou lorsque votre pneumologue préféré a raté sa fibro et n'a ramené que des crottes de mouches du fin fond de vos bronches , ou lorsqu'il faut poser , via une aiguille acérée , le traitetement qui soulage au contact des structures que les chirurgiens n'aiment pas tutoyer ( rétropéritoine , pararachis ...) chez les patients pouraves ....et croyez bien que ça me gonfle.....mais , nécéssité fait loi et ma subsistance quotidienne passe par là
bref
pour en revenir au piposophe de salon , méchu , méché , décolleté palpitant , on voit souvent (trop) sa signature sur des pétitions ( cette manie de signer des pétitions....putain , on est désormais loin de l'affaire callas) avec juste derrière son blase , un espace et "philosophe"
si c'est pas une preuve !
ce con là est en train de jeter l'opprobre sur une profession qui faisait pas trop parler d'elle....et tant mieux d'ailleurs....élucubrations trop tordues pour l'homme de la rue , le seul homme à qui on demande d'assurer la matérielle et d'approuver , en sus , il serait donc bien qu'en plus on lui lâche un peu les basquettes avec la philosophie à haute dose , sur vronzecul , par exemple
@ martin le lotharingien
heu oui , béchamèle , c'est à vous que je l'offre
à qui voudra , en fait

Écrit par : kobus van cleef | 23/01/2012

Haha ! On n'est jamais mieux servi que par soi même ! Jetez un oeil en bas à gauche de l'image fournie par Dia !

BHL n'existerait pas qu'il faudrait l'inventer !
(Enfin... façon de parler)

Écrit par : Jean-Pierre | 23/01/2012

"ce con là est en train de jeter l'opprobre sur une profession qui faisait pas trop parler d'elle....et tant mieux d'ailleurs....élucubrations trop tordues pour l'homme de la rue , le seul homme à qui on demande d'assurer la matérielle et d'approuver , en sus , il serait donc bien qu'en plus on lui lâche un peu les basquettes avec la philosophie à haute dose , sur vronzecul , par exemple"

de fait, on se demande pourquoi le terrain médiatique est aussi déserté par les vrais philosophes. ce genre de pitre (bhv..) est omniprésent aussi parceque personne d'autre ne s'exprime! peut-être n'y-a-t-il plus personne pour le faire? je rêve de voir Michéa ou un autre écrire une tribune: "J'accuse BHV d'être un PITRE!" ya plus de débat dans ce pays, tout est étouffé par une putain de clique de blattes verdâtres.

Écrit par : hoplite | 24/01/2012

@ jean pierre
effectivement
j'ai ouvert le lien
la photo ? un blanc , rien
ça résume ,en effet, le mec

@ fantabosse athénien
exemples de titres choc ( ou chocs ?)
- bhv , le pitre botulinique
- béchamèle , l'horreur de la profession
- lévy , l'imposteur plagiaire
- on recrute chez ruquier , lévy sur les rangs

Écrit par : kobus van cleef | 24/01/2012

@kobus

on vous demande si votre existence sert vraiment à quelque chose et vous, en gros, vous nous répondez que vous êtes fonctionnaire quoi! On comprend que vous ayez autant de temps à perdre sur les blogs et si peu pour lire de la philo ah ah ah !

@hoplite

"pourquoi le terrain médiatique est aussi déserté par les vrais philosophes"

c'est bebette votre question Hoplite ! Est-ce que Bach serait passé à la Star Academy ? Vous entendez beaucoup de Debussy sur NRJ ?

Que les sophistes tiennent le haut du pavé, c'est pas nouveau (et encore certains sophistes avaient le niveau) !

le cas des "nouveaux philosophes" a été réglé une fois pour toute en 1977 par Deleuze.

http://www.generation-online.org/p/fpdeleuze9.htm

Écrit par : Il Popolo d'Italia | 24/01/2012

merci pour ce texte réjouissant, Il popolo d'Italia..

c'est celui que j'espérais..vais le republier, tiens!

Écrit par : hoplite | 24/01/2012

"Est-ce que Bach serait passé à la Star Academy ?"

Ca me fait penser à une remarque de Steve Jobs que j'ai lue récemment :

“When you’re young, you look at television and think, There’s a
conspiracy. The networks have conspired to dumb us down. But
when you get a little older, you realize that’s not true. The networks
are in business to give people exactly what they want. That’s a far
more depressing thought. Conspiracy is optimistic! You can shoot
the bastards! We can have a revolution! But the networks are really
in business to give people what they want. It’s the truth.”

(ici : http://tinyurl.com/264gu46 )

Écrit par : Jean-Pierre | 24/01/2012

@ il popolo d'italia
votre remarque aurait un intérêt si j'étais fonctionnaire
mais , manque de bol ,je ne le suis pas
ceci dit , on peut faire sans moi , hein , j'en suis bien conscient
mais on fera moins bien , c'est tout
ou pas du tout , c'est selon , et pour tout dire , ça m'indifère
par contre , vous auriez du mal à faire sans mon menuisier ( ou un autre , je suis pas sectaire) sans mon maçon et sans mon électricien
donnez moi un exemple de philosophe simple indispensable pour l'existence quotidienne
attention , indispensable , hein, sans lequel la vie est impossible

Écrit par : kobus van cleef | 24/01/2012

Les commentaires sont fermés.