Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2012

work in progress

d-molition-maison--mis-re.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« La journaliste désormais bien connue Myret Zaki nous donne une analyse d'une pertinence remarquable, lisez bien: "Les US empruntent à 10 ans pour moins de 2%, et à 30 ans pour moins de 3%. Et l'Europe paie le double ou triple, alors qu'elle est moins endettée. L'Allemagne, la Finlande et les Pays-Bas sont AAA, donc mieux notés par SP que les US. La France et l'Autriche sont notés comme les US. Pourtant, la France paie 50% de plus que les U.S. pour emprunter, et l'Italie paie le triple. Seuls la Grèce et l'Italie ont un ratio dette/PIB supérieur aux U.S, mais l'économie italienne est en fait en meilleur état que les US. Car en réalité, l'essentiel de la dette US n'est pas compté dans les statistiques (garanties d'Etat de la dette de Fannie Mae et Freddy Mac, des prêts aux étudiants, des hypothèques défaillantes; sécurité sociale non provisionnée, Medicare, Medicaid non provisionnés, tout cela n'est pas compté dans la dette officielle! Si on ajoute encore la dette des 52 Etats, les US. sont dans la même situation que la Grèce!!". CQFD. »

« Lisez cet article de la BBC expliquant qu'en Grèce les parents sont de plus en plus nombreux à abandonner leurs enfants aux écoles ou aux monastères: "Greece's financial crisis has made some families so desperate they are giving up the most precious thing of all - their children". Lire ici ce papier de la BBC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012 »

Commentaires

Tout cela est vrai mais le dollar est la monnaie de réserve du monde, donc les EU peuvent en imprimer tant qu'elle le reste et qu'il accompagne la croissance mondiale, en ce moment en Asie et en Amérique du Sud. Cela fonctionne ainsi depuis un siècle, les EU peuvent même emprunter pour payer les intérêts de leur dette, ce qu'ils font depuis des décennies.
De Gaulle et toute l'intelligentsia de droite comme de gauche dénonçaient déjà ce privilège dans les années 60. Ce qui a changé depuis c'est qu'ils ont tenté de faire la même chose avec l'€uro mais avec moins de succès.

Écrit par : StatCrux | 24/01/2012

"Tout cela est vrai mais le dollar est la monnaie de réserve du monde, donc les EU peuvent en imprimer tant qu'elle le reste et qu'il accompagne la croissance mondiale, en ce moment en Asie et en Amérique du Sud. Cela fonctionne ainsi depuis un siècle, les EU peuvent même emprunter pour payer les intérêts de leur dette, ce qu'ils font depuis des décennies."

je pense sincèrement que c'est fini. que le monde entier sait que ce petit pouvoir n'est plus adossé à rien de solide. et que ça va tomber rapidement.

Écrit par : hoplite | 24/01/2012

Tot ou tard ...ça se paye !!!!!

Vraiment agréable que quelques uns le disent ...

Écrit par : chris | 24/01/2012

"ce petit pouvoir n'est plus adossé à rien de solide. et que ça va tomber rapidement."

Ca n'est pas un petit pouvoir et les USA ont une armée puissante, je ne croi spas a une chute rapide.

A un déclin par contre oui, avec des soubressauts sympathiques...

Écrit par : JÖ | 24/01/2012

JÖ, possible mais je persiste à penser qu'ils n'ont plus les moyens de nouvelles guerres et qu'ils vont être obligés dans les années à venir de rapatrier leurs soldats, de fermer leurs bases. une guerre contre l'Iran me parait exclue pour cette raison. le risque est une éventuelle montée aux extrêmes pour masquer la déconfiture de l'empire. surtout avec l'administration israelienne actuelle. mais je n'y crois pas vraiment. c'est plutôt ron paul qui annonce l'avenir: le retrait.

Écrit par : hoplite | 24/01/2012

'' les usa ont une armée puissante''. Avait ! Aviation vieillissante, marine défectueuse et de plus en plus déficitaire, armée de terre rincee et avec des difficultés de recrutement. Si ils sont encore loin devant et c'est normal vu les sommes inesties, le tableau n'est pas aussi idéal. En plus un porte avion troué juste avant les elections... pas cool.

Écrit par : A.g. | 24/01/2012

Leur armée reste la plus puissante du monde, mais pas systematiquement adaptée a une gestion d'empire, je suis d'accord. Et puis la logistique coute cher.

Mais :

"le risque est une éventuelle montée aux extrêmes pour masquer la déconfiture de l'empire".

Armée "depassée" (Par qui ? Par les evenements peut etre, mais par qui sinon ?) ou pas...

Écrit par : JÖ | 24/01/2012

"ils n'ont plus les moyens de nouvelles guerres ",
tout faux...nouvelles guerres justement: sans soldat,sans avion, sans porte-avion, sans navire, sans frais, juste un bouton rouge et du pétrole à ramasser ensuite.
Je crois qu'une nouvelle guerre les servirait justement à se redorer le blason. Et puis ils ont aussi compris qu'ils pouvaient faire la guerre par intermédiaire...Israel est prete et riche.
En tout cas, moi j'y crois.

Écrit par : sonia | 24/01/2012

"Armée "depassée" (Par qui ? Par les evenements peut etre, mais par qui sinon ?) ou pas..."

Par les Talebs...

Écrit par : Three piglets | 03/02/2012

Par les Talebs...

oui, dans ce type de conflit, les armées occidentales sont perdantes. et n'ont d'ailleurs rien à faire dans cette région.

Écrit par : hoplite | 03/02/2012

"Par les Talebs..."

Ha bon ils vont envahir les USA ?

"oui, dans ce type de conflit, les armées occidentales sont perdantes."

Les armées imperiales sont perdantes dans ce type de conflits depuis toujours.

Écrit par : JÖ | 03/02/2012

Les commentaires sont fermés.