08/02/2012
le retour de la botte
Ha, ha, même la trés progressiste, trés laïque et trés multicultureuse Fourest n'a plus la cote chez nos amis divers Belges (des chances pour la Belgique, sûrement). L'entends-tu, caroline,ce bruit de plus en plus proche, ce fracas qu'on ne parvient plus à étouffer?
Je le répète, ce genre de fait divers, anecdotique en soi, fait mille fois plus pour dessiller les yeux des mougeons (néologisme hoplitien correspondant à un hybride de mouton et de pigeon, oui, je sais, un rien m'amuse) que toute la réacosphère réunie! Le doux murmure de la botte souveraine de la réalité, cher au camarade Trotski:
« La botte souveraine de la réalité, disait le vieux Léon. Les censeurs, les idéologues, les inquisiteurs de la pensée libre travestissent la réalité, la badigeonnent de leurs mensonges, traînent en justice ceux qui osent égratigner les façades peinturlurées. Et puis un jour, on entend un bruit de plus en plus proche, un fracas puissant qu'on ne parvient plus à étouffer, géante, irrésistible, « la botte souveraine de la réalité » vient, s'impose. Le contreplaqué de mensonges s'écroule, le glapissement des folliculaires stipendiés s'étrangle, les mots prostitués retrouvent leur sens. La réalité se dresse devant nous, irréfutable. Bien vu, camarade Trotski ! » (Andrei Makine)
22:54 | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : fourest, muzzs, makine
Commentaires
C'est même annoncé très clairement par quelqu'un dont tu as parlé plus bas:
"Bientôt il sera trop tard : les Blancs ne pourront plus entrer dans un quartier comme c’est déjà le cas des organisations de gauche. Ils devront faire leurs preuves et seront toujours suspects de paternalisme. Aujourd’hui, il y a encore des gens comme nous qui vous parlons encore. Mais demain, il n’est pas dit que la génération qui suit acceptera la présence des Blancs ».
Je veux parler de la belle Houria Serpillière, évidemment.
Houria Wassingue, comme dirait un ch'ti.
Écrit par : Carine | 08/02/2012
Écrit par : hoplite | 08/02/2012
Je pense amusant (voire utile) de préciser aussi que l'ULB est un nid à franc-maçons.
Ce qui m'a fait rire c'est le gros (un prof certainement) au début qui s'énerve parce que son aura de bon bourgeois ne suffit pas à faire taire le gueux en colère ("Quels sont vos arguments ! gnagnana ! Valeurs ! gnagangna ! Si vous êtes des intellectuels (lol) ! gnaganagna ! "). Ce que ce gros con ne comprend pas c'est qu'en face d'une foule de gens haineux on ne s'assied pas à une table en demandant : "Quels sont vos arguments ?". Ce comportement complètement ubuesque montre en pleine lumière la complète déconnexion avec la réalité de ce genre de personnage. C'est bel et bon que ce genre de gros con se prenne la réalité en pleine face.
"La botte souveraine de la réalité" c'est exactement ça.
Écrit par : Jean-Pierre | 09/02/2012
Écrit par : ClockworkBlack | 09/02/2012
toutes ces troupes qui adhèrent, hein ?
tu dois être un bon gars. à moins que t'aie des ambitions.
le monde est pourri par les messages...
te rappelle la pomme et l'appétit ?
on en est loin.
porte toi bien
Écrit par : bidule | 09/02/2012
y'a plus une place ou se mouvoir au milieu de leur masse merdique.
bref
porte toi bien, et laisse tomber la politique
reviens t'en chez toi
Écrit par : con | 09/02/2012
c'est quand on ne croit plus en rien
qu'il devient nécessaire d'inventer autre chose
sans quoi, les autres s'en chargeront à ta place
et ce sera pas forcément en adéquation avec ton âme d'huitre
on ne comprend pas
ce qui se passe
l'imagination est au pouvoir
Écrit par : jp | 09/02/2012
Écrit par : johny Walker | 09/02/2012
Ou alors "l'extreme droite" a changé de visage.
(Du moins si on peut encore lui voir le visage...)
Écrit par : JÖ | 09/02/2012
C'est que la double-pensée (au sens orwellien) est un instrument extrêmement efficient pour disjoindre la perception de la cognition chez les adhérents à la doxa : ces gens auraient (auront?) la gueule écrasée par toute une armée de ces fameuses bottes qu'ils affirmeraient encore qu'il s'agit non pas de bottes mais de chaussons aux pommes (tout en s'acharnant à rendre pénalement condamnable l'affirmation ou même le simple constat inverse).
Écrit par : snake | 09/02/2012
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qsRzpjkYffQ
Écrit par : Cotuatos | 09/02/2012
Écrit par : Cotuatos | 09/02/2012
Mais, et je souscris à ce qu'écrit Johny Walker, la souveraineté de la botte est pour l'heure à nuancer. Je constate trois types de réactions :
- certains se transforment en poulets sans tête et se mettent à courir en tous sens, après un bug fatal (une forme de plafond de verre mental). Un bain prolongé de relativisme et de culpabilité les conduit à l'indignation pavlovienne.
- une réaction d'intellectuels qui me paraît sincère et désolante, empreinte de fatalisme (la réponse de Carrère à Renaud Camus -"il faut se pousser et faire de la place"- ou Podalydès face à Richard Millet,qui évoque un irrépressible "mouvement océanique" contre lequel il serait vain de s'opposer)
- enfin, et c'est la pire, le politicien qui voit loin, sent le vent tourner et protège son futur électorat (Terra nova)
Je souhaite aussi que le bruit de la botte devienne assourdissant, comme le dit le beau passage de Makine. Mais il y a du boulot, bordel...
Bonne soirée
Écrit par : Paul Kersey | 09/02/2012
suis d'accord avec vous et avec Johnny as well: il y a évidemment de l'espoir ne serait-ce que parceque ce projet Babel (complot, pas complot, zeitgeist, mix d'idiots utiles et et de réelles menées concertées all around the world -je me mets à parler comme JCVD, c'est grave!) est intenable; je ne dis pas qu'il ne peut pas faire de gros dégâts, mais il se heurtera TOUJOURS à cette constante anthropologique que l'on retrouve chez Aristote aussi bien que Levi-Strauss qui est que pour vivre en paix, les hommes doivent partager les mêmes valeurs civilisationnelles! j'ai l'air de radoter en répétant celà mais c'est juste FONDAMENTAL. et je ne pense pas qu'il soit dans les possibilités de nos amis BHL ou Obama de remettre en question cette pierre de touche de toutes les communautés humains depuis la nuit des temps. quoique julien dray?!?
tous les poulets sans têtes et tous les collabos de terra nova seront un jour balayés voire pire. je suis persuadé que nous vivons le crépuscule (agité certes) de cette idéologie du Même et de l'unification juridico-marchande du monde sous l'égide de ces avatars de notre civilisation occidentale que sont le "droit d'ingérence", les "droits de l'homme" et l'"humanisme" chers à tous les cuistres, janissaires d'un empire en train de mourir.
et c'est quelque part trés excitant. je pense à Orlov qui a vu le monde soviétique se dissoudre sous ses yeux et en a fait l'autopsie (avec un parallèle sur l'effondrement prochain des US qui est saisissant)
bonne nuit à tous. je ne résiste pas au plaisir de mettre en ligne cette vidéo de susan Lindauer, bien éclairante pour ceux qui n'avaient pas lu The big Chess de Bzrezinski ou Chauprade.
Écrit par : hoplite | 09/02/2012
Les commentaires sont fermés.