Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2012

Gandamak

tumblr_lu38lbfBZH1ql56pxo1_500.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Le dimanche 4 mars 2012 restera sans doute comme une date historique. Vladimir Poutine revient en effet à la présidence de la Russie. J’avais déjà pu écrire que 1999 avait été un tournant dans l’histoire de la géopolitique contemporaine parce que son arrivée au pouvoir avait mis fin à la tentative unipolaire américaine. Nous pouvons affirmer aujourd’hui que Poutine va consolider le monde multipolaire qui se dessine et achever sa mise en déroute de l’oligarchie américaine et de son État profond dont l’action occulte et agressive (à l’œuvre en ce moment en Syrie) ne cesse de miner, chaque jour un peu plus, les possibilités de paix dans le monde.

Qu’est-ce qui nous permet d’affirmer cela ? La simple observation du déchaînement médiatique contre Poutine, que chacun d’entre nous aura pu observer, ces derniers mois, en Europe comme aux États-Unis. Manque de chance pour nos habituels aboyeurs de leçons démocratiques (qui ne sont en fait que les bons petits soldats de l’oligarchie occidentale), le peuple russe soutient massivement Poutine. Et ce ne sont pas les quelques irrégularités de fonctionnement du scrutin, statistiquement inévitables dans un pays aussi vaste que la Russie, et certainement moins graves que l’étrange comédie des bulletins de vote à trous lors de l’élection de Bush ou que l’obstruction en France à une candidature pesant autour de 20 %, qui pourront amoindrir l’incontestable légitimité de Poutine.

Vladimir Poutine, candidat plébiscité par les Russes, que, dans des temps anciens on aurait sans doute appelé Vladimir le Bien élu, est sans conteste aujourd’hui, dans l’hémisphère nord, le chef d’État le plus légitime qui soit. Cela ne peut que redonner espoir à ceux qui doutent du politique. Remettre son pays sur le chemin de la puissance et obtenir du même coup le soutien massif de son peuple, oui ça reste possible !

Logiquement il y a quelqu’un qui devrait être content ce soir, c’est Alain Soral. Quelqu’un qui a tout compris des forces profondes de l’histoire, celles que ne veut pas voir notre bon « bourgeois occidental » (Molière avait raison avec son bourgeois gentilhomme) aveuglé qu’il est par les chiffrons rouges agités devant ses yeux par la « grande presse ». Donc écoutez-le et lisez-le. Nous n’utilisons pas forcément les mêmes mots (et tant mieux), mais nos pensées sont en convergence.

Ce soir du 4 mars 2012 en tout cas, la dissidence internationale a marqué un point. Un point sans doute décisif pour l’avenir. Unissons nos forces, car au-delà de la cause des peuples souverains qui résistent à l’Empire, n’oublions pas qu’in fine, c’est la question de la liberté individuelle qui est en cause. L’Empire, machine à crétiniser les hommes en les gâtant en citoyen-consommateur, avance en effet tout à la fois vers « 1984 » et le « Meilleur des mondes ». Face à lui, les États qui nous sont aujourd’hui présentés comme des dictatures implacables (Syrie, Iran…) ne sont jamais que les premiers réfractaires à ce Big Brother mondial lequel masque de moins en moins ses desseins. A ceux qui en douteraient, confrontés aux images de l’incontestable brutalité de la guerre en Libye, puis en Syrie, je rappellerais qu’ils ne voient qu’une face de l’histoire. Sur l’autre, les projecteurs des médias occidentaux ne s’allument jamais. Cette autre face, je n’ai pas grand mérite, je l’ai prise en pleine poire en 1996, dans le Sud du Liban, devant les cadavres calcinés d’une bonne centaines de femmes et d’enfants libanais qui avaient cru qu’un abri de l’ONU restait un endroit sacré auquel jamais une armée ne s’attaquerait. Ils ne pouvaient pas savoir, les pauvres, ce que j’ai compris devant leurs corps en bouillie : l’histoire est dite par les vainqueurs et le droit ne s’applique qu’aux vaincus. Si vous êtes dans le club qui s’est autorisé à avoir l’arme atomique, vous pouvez écraser un pays, au nom d’une légalité que vous avez décrétée, tout pays qui prétend entrer dans le club sans votre autorisation. Si vous êtes pro-américain vous êtes forcément une démocratie, et si vous ne l’êtes pas, ce n’est pas grave ! Si vous êtes une démocratie mais que vous n’êtes pas pro-américain, c’est grave et vous ne pouvez donc pas… être une démocratie..

Donc je veux bien que l’on soit horrifié par les bombardements sur Homs qui doivent être terribles pour les civils piégés. Mais alors, il faut avoir le courage de regarder en face le résultat des bombes de l’OTAN sur la Serbie, sur l’Irak, sur la Libye, sur l’Afghanistan ; le résultat des bombes d’Israël sur Gaza ou le Sud du Liban. Car enfin, ces corps-là, ces enfants-là, ces femmes-là, on ne vous les montre jamais ! Comme on ne vous parle pas des reporters de guerre qui sont morts sous des bombes occidentales dans les prétendues guerres humanitaires de l’ère post-soviétique.

Peut-être que l’intelligence consiste aussi à être capable d’imaginer (un peu de bon sens devrait suffire, pas besoin de longues études) ce que les télévisions occidentales ne vous montrent jamais…

En résumé :

  1. L’Occident de l’ingérence humanitaire a davantage massacré dans toutes les agressions qu’il a menées depuis 1990 que les régimes qu’il combattait.
  2. Il y a, au moins, autant de trucages et de verrouillages dans les élections dites démocratiques des pays occidentaux (surtout en France et aux États-Unis, car je ne parle pas de la Suisse, seule authentique démocratie d’Europe) qu’il y en a dans cette Russie présentée sans cesse comme une éternelle autocratie.

Conclusion : Qu’on cesse de nous prendre pour des cons parce qu’il reste, en France, quelques penseurs qui ne sont pas « à la gamelle » et qui continuent à réfléchir. Quand j’étais gosse, dans mon école publique (je n’ai été que dans des écoles publiques) on m’apprenait que l’école ça sert à former l’esprit critique. Je n’ai retenu que cela."

Aymeric Chauprade
blog.realpolitik.tv

Commentaires

Chauprade qui fait un calin à Soral !

Décidément tout se resserre ces derniers temps. Les lignes se précisent.

Quelque chose de pas franchement joyeux se dessine à l'horizon.

Écrit par : Jean-Pierre | 05/03/2012

A ce propos je vous copie un texte interessant d'amoyquechault.
Je me pose aussi des questions, bien que Poutine me semble etre le bon antidot de l'influence americaine. Mais n'est-ce pas aussi passer d'une soumission à l'autre? mefions nous des gars plebiscités (de Gaulle le fut aussi...). je ne sais pas, a voir.

"Les impuissants de la révolution nationaliste et identitaire française ont trouvé leur nouveau godemichet en la personne du fier et glorieux Vladimir Poutine, envers lequel ils ont à peu près autant de distance et de mesure qu'un militant du PCF de 1950 vis à vis du moustachu petit père des peuples. D'une époque, l'autre... à défaut de savoir faire émerger des héros nationaux, des chefs dignes de ce nom, on tourne ses regards embués d'amour frustré vers un lointain qui, seul, pourra nous sauver.

Il est vrai que dans le genre soin palliatif pour petits bourgeois trop nourris et épuisés d'eux-mêmes, l'ex-du KGB ne manque pas d'arguments: pectoraux bien dessinés, méthode expéditives, grosses motos, mâles discours et petites bombasses tractant pour l'encouragement à la natalité... Et puis surtout il est haï par les médias occidentaux et les chancelleries inféodées aux Etats-Unis. Or, la relation « les ennemis de mes ennemis sont mes amis » est à peu près le summum de la pensée politique et de la réflexion géopolitique que l'on est en droit de demander à un étudiant en école de commerce collectionneur de dagues allemandes et de polos fred perry.

Le fait que tous les mouvements natios et identitaires radicaux russes aient fait du futur président Poutine leur ennemi principal, voilà un détail dont on se contrefout royalement. Déjà il faudrait le savoir alors que, bien que les critiquant, on reste étroitement enfermés dans les dichotomies simplistes et instrumentalisées proposées par les médias dominants et « mainstream ». « Pro ou anti-Poutine, choisis ton camp camarade, c'est TF1 qui a établit l'alternative! ».

Pourtant un français s'énamourant de Poutine au nom des critiques qui lui sont faites par les folliculaires stipendiées de l'oligarchie équivaut à peu prés en méconnaissance et en tragi-comique involontaire à un italien ou un espagnol qui s'enthousiasmerait pour Nicolas Sarkozy en le confondant avec le personnage de « fasciste ultra-sécuritaire méga-droitier poujado-pétainiste » dépeint par les médias grands publics de leurs pays respectifs.

Dans le genre épouvantail officiel qu'on se doit d'aimer parce qu'on nous interdit de le faire, il y avait bien Chavez et Amadinedjhad mais bon, ces deux là, ce sont quand même des similis bougnoules, alors que là, au moins, on reste entre blancs et on sait bien qu'au final il n'y a à peu près que ça qui nous intéresse..."
http://amoyquechault.over-blog.com/article-transfert-100736002.html

Écrit par : sonia | 05/03/2012

eltsine était mieux, mais il pikolait trop.
(ou alors pas assez, ça dépend de l'angle d'approche)

mais de toute façon, c'était voulu tout ça.

Écrit par : jean patrice de capitan | 05/03/2012

@ sonia
votre pote à raison,ma bonne amie
chavez ,amadinedjhad et l'autre huluberlu rhodésien (ou zimbabwéen) son trop connotés estrangers , cong !
et puis sans déconner, mamhoud amadinedjhad , il fait un peu foutriquet , étroit d'épaules, avec sa malrasance qui vous agresse la vue
chavez, ça m'indiffère, il jappe comme un roquet , et puis le vénézuela , c'est là qu'on trouve le plus d'écoles de miss monde, alors , respect!
quand à mugabé , ce con là va finir par faire crever son peuple de faim, un peu comme le nord coréen
alors qu'il semblerait que même si poutine et sa clique se sucrent ,le moujik commence à accéder à , non pas un certain bien être, mais une situation moins catastrophique
tiens, pour qui aime la russie catastrophique, faut revoir "la ligne générale" d'eisenstein
désopilant!
tout y est !
des faciès de crétins goitreux médiévaux, une esthétisation de la misère, des licences poëtiques à n'en plus pouvoir !

Écrit par : kobus van cleef | 05/03/2012

Chauprade sait-il aussi que le Moyen-age n'a pas existé ?

Écrit par : JÖ | 06/03/2012

Je crois que c'est le blacklistage de ce type qui m'a fait ouvrir les yeux définitivement.
Un catapultage aussi brutal pour une analyse aussi pertinente et un esprit juste critique marque bien l'existence d'un "système" ou d'une "organisation" à l'oeuvre.

Écrit par : A.g. | 06/03/2012

"l'existence d'un "système" ou d'une "organisation" à l'oeuvre."
Je le pense aussi. Poutine a eliminé ses adversaires genants et choisit ceux qui lui permettraient de prendre le pouvoir au moyen de petites lois anodines, et notre cher Sarko fait la meme chose avec la communauté des communes, ainsi il peut tranquillement choisir ses adversaires...sauf que... en Russie on a besoin d'un dictateur pour remettre un peu d'ordre, en France on n'en avait pas vraiment besoin, en tout cas pas celui-là! pas le pion de G.S.

Écrit par : sonia | 06/03/2012

Sonia, êtes-vous sûre que vous parlez de la même chose que Ag pour "le système et l'organisation à l'oeuvre" ? Vladimir ou Aymeric ?
Ou alors c'est moi...

Écrit par : Boutros | 06/03/2012

Sonia, êtes-vous sûre que vous parlez de la même chose que Ag pour "un système et une organisation à l'oeuvre" ? contre Vladimir ou Aymeric .
Ou alors c'est moi....

Écrit par : Boutros | 06/03/2012

Les bras m’en tombent de lire autant de commentaires niais chez Hoplite ; désolé je me suis attendu à mieux que ça ; je vous croyais en dehors du système de manipulation de masses atlanto-sioniste.
Je vous croyais ne faisant pas partie des veaux qui dansent au rythme de la musique klezmer depuis bientôt cinq ans (non plutôt depuis 1968) ; hélas je déchante ; le mal est profond.
Je vous suggère quand même la série d’articles (tribunes) que VVP a publié durant les deux derniers mois (consultables sur Ria Novosti je crois).
Nous vivons la fin d’un monde ; la troisième mondiale est à nos portes et aucun sursaut ; aucun rayon de lucidité dans cet occident moisi ; mis à part qqs personnalités dignes et courageuses (dont Chauprade et Hoplite font partie)

Écrit par : Sclavus | 06/03/2012

"Quelque chose de pas franchement joyeux se dessine à l'horizon."

Au contraire, je vois quelque chose d’extrêmement joyeux à l'horizon.
Attention, je n'ai pas dis quelque chose de confortable.

Il y a t'il encore une joie dans le monde actuel?
Tout est mensonge et laideur.

Écrit par : Three piglets | 06/03/2012

"Tout est mensonge et laideur."

à quelques exceptions près, je trouve aussi ce monde assez faux et peu engageant.

"Il est vrai que dans le genre soin palliatif pour petits bourgeois trop nourris et épuisés d'eux-mêmes, l'ex-du KGB ne manque pas d'arguments: pectoraux bien dessinés, méthode expéditives, grosses motos, mâles discours et petites bombasses tractant pour l'encouragement à la natalité... Et puis surtout il est haï par les médias occidentaux et les chancelleries inféodées aux Etats-Unis. Or, la relation « les ennemis de mes ennemis sont mes amis » est à peu près le summum de la pensée politique et de la réflexion géopolitique que l'on est en droit de demander à un étudiant en école de commerce collectionneur de dagues allemandes et de polos fred perry."

sonia, vous avez raison sur le fait que le débat anti-pro orchestré par le Spectacle et TF1 en tête a quelque chose de rebutant. Mais au delà des apparences, la russie de Poutine est un tournant historique véritable aprés 20 ans d'apesanteur et de croyance débile dans une "fin de l'histoire" orchestrée par les néo cons US; l'immense mérite de cet homme est d'avoir réussi là ou l'Europe échoue depuis 1945: s'émanciper de la tutelle impériale US changer le nomos du monde (rien que ça)! Que Poutine soit un patriote et un homme de bien ou un simple oligarque parvenu (ce que je ne crois pas), il s'inscrit dans une résistance à la domination anglo-américaine de ce monde, contrairement à nos petits sarkosy, hollande, cameron, merckel, et autres clones de GS.

le cauchemar climatisé organisé par l'Amérique-monde (dont parlait Miller et dont vous me semblez être la contemptrice) a tout à craindre d'un monde réellement multipolaire. ça n'est que le début, je crois. un peu de cohérence ne nuit pas.

Écrit par : hoplite | 06/03/2012

Point fondamental:
Si les Fds ont décidés de mourir, Poutine ou pas, cela ne change rien.
Poutine ne devient intéressant, du point de vue des intérêts français, que si les Fds ont encore une énergie vitale collective.

Écrit par : Three piglets | 06/03/2012

Mais Three piglets, les FDS jugent Poutine aussi en fonction de LEUR réalité. Nous vivrions le même quotidien, nous sortirions du même marasme nous penserions autrement. Et surement personne ne serait choqué de l'arrivée de Poutine.
C'est une réalité nécessaire là bas. Pas encore ici. Il n'y a pas de peuple vieux ou jeune. Si la Somalie pond 8 enfants par femme c'est uniquement parce qu'ils crèvent la dalle. Ils n'ont plus que ça. C'est animal.
Quand on vit dans une société aussi confortable, quand on a autant réussi à s'extraire de sa condition animale par tout ce progrès technique, c'est aussi très naturel d'oublier ses même instincts dont on a plus besoin.
Il n'y a pas à déprimer. Pas de peuple décadent, ou vieux. C'est une loi de la nature. On devra souffrir c'est obligé. Sinon à quoi bon réagir.
Pour le principe ?
Bon courage.

Écrit par : Cotuatos | 06/03/2012

Hoplite,
vous ne me comprenez pas.Je ne vois pas en quoi je suis incoherente?! Je suis entierement d'accord avec vous sur Poutine, mais il ne faut pas se leurrer, le pouvoir il l'a pris et je m'en réjouis. Je pense meme qu'il a eu raison de magouiller, c'etait le seul moyen de lutter contre l'empire US, et je mettais juste en avant les magouilles electorales qui peuvent servir et desservir un pays...c'est juste la preuve que la democratie, la liberté n'existent plus en Occident.
Le texte que je vous ai mis en copie n'est pas de moi, c'est juste pour reflechir et je ne suis pas completement d'accord avec lui. De toute maniere, rien n'est tout blanc, tout noir, et c'est extrêmement naif de croire que Poutine sera le sauveur de l'humanité.
Connaissez-vous bien cet homme? qui sont les nationalistes russes qui sont ses principaux ennemis? des questions que je vais creuser un peu, mais qui me font dire que les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcement mes amis!! et ça se vérifie souvent en ce moment.
A Sclavus,
"Nous vivons la fin d’un monde ; la troisième mondiale est à nos portes et aucun sursaut ; aucun rayon de lucidité dans cet occident moisi ; mis à part qqs personnalités dignes et courageuses (dont Chauprade et Hoplite font partie)"
et vous, cher ami, quel sursaut avez-vous à votre actif? vous devriez faire un tour sur mon blog et vous verrez que la 3eme guerre mondiale, ça fait un bail que j'en ai deja parlée. De toute maniere, vous voulez faire quoi contre cette 3eme guerre mondiale??? tant qu'elle ne sera pas là vous ne pouvez qu'attendre la sauce qu'elle vous servira.

Écrit par : sonia | 06/03/2012

"les magouilles electorales qui peuvent servir et desservir un pays"

Poutine aurait ete elu meme sans...

"De toute maniere, vous voulez faire quoi contre cette 3eme guerre mondiale??? tant qu'elle ne sera pas là vous ne pouvez qu'attendre la sauce qu'elle vous servira."

Oui...

Écrit par : JÖ | 07/03/2012

Merci Sonia,
J’ignorais ton blog ; je vais essayer d’aller voir.
Sincèrement, je n’ai pas fais grand-chose ; mon rôle socio-économique étant limité…
Mais bon pour la majorité de personnes humble c’est le cas.
J’essaye dans mes relations d’ouvrir les yeux aux gens ; de les encourager à s’informer ; à comprendre ; à ne pas se laisser berner par le pouvoir séducteur et l’écran réducteur.
A leur dire que chaque cadeau, chaque fleur qu’on leur offre ne sont rien d’autre que le poison et l’arnaque.
Hélas c’est en pure perte la plupart du temps.
Les stars academy et les séries crétinisante fabriquées par les multinationales d’Entertainment sont tellement plus séduisantes à leurs yeux.
Alors, comme par le passé – mais avec d’autres gens – je craque et j’appelle à la catastrophe.
L’intérêt d’Europe occidentale est facile à saisir ; même un élève de l’école primaire pourrait le voir : L’arrimage de son appareil économique à l’immensité de ressources stratégiques russes.
Poutine ne souhaite dominer personne ; le partenariat stratégique avec le peuple Russe serait tellement facile à faire.
Seulement faut aller avec d’autres intentions que celles affichées en ce moment qui sont criminelles et prédatrices.
Qu’avons-nous gagné avec la mise à sac de la Libye ?
QQs centimes d’euros par plein de nos 4x4 pour promener nos culs à gauche à droite ; belle affaire qui ne me concerne même pas car je suis un marcheur.
Nous avons deux façons d’aller en Russie de Poutine : Celle voulue par notre oligarchie – que le moustachu autrichien a essayé par le passé et on ne pas dire qu’elle a réellement marchée.
Ou celle construite sur une vision égalitaire du monde (lire Todd à ce sujet – il est essentiel) qui ne peut être que bénéfique ; et quand je dis bénéfique CAD bénéfique pour tous les peuples européens de Gibraltar à Vladivostok.
Ceux qui vous montent la bourriche contre le peuple Russe ne comptent pas aller sur les théâtres d’opérations qui sont en pleine préparation depuis 1990 ; ni eux ni leur famille ni leurs potes.

Écrit par : Sclavus | 07/03/2012

"J’essaye dans mes relations d’ouvrir les yeux aux gens "

Vous n'etes pas le seul...
Juste essayer de leur mettre un peu de "realisme" en face et d'assumer certaines choses, par rapport a certaines opinions, notament...

C'est très difficile, et ca vous fait mal voir.

Pour la Russie, il y a deja des contacts solides entre les entreprises russes et francaises, on leur a meme vendu des fregates...

A Moscou il y a une statue geante de De Gaulle, les russes sont très francophiles souvent...

Il s'agit juste de preserver le rapport, sans l'idealiser.

Écrit par : JÖ | 07/03/2012

Nous somme sur la même longueur d'onde JÖ ; ça me réconforte.

Écrit par : Sclavus | 07/03/2012

Bah sur pas mal de fondamentaux, je suis evidement sur la meme longueur d'ondes que pas mal de lecteur de ce blog.

Evidement avoir un point de vue "marginal" voire ostracisé vous donne l'envie de vous radicaliser.

C'est humian mais j'essaie de l'eviter, c'est un piege.

Les faits trancheront.

Faudra du courage, et je pense que les francais ou meme les européens pourront surprendre...

Écrit par : JÖ | 07/03/2012

"A Moscou il y a une statue geante de De Gaulle, les russes sont très francophiles souvent..."

Clairement. Ne leur parlez pas trop de l'allemagne non plus. C'est un peuple ou la mémoire est très vive. Je ne vais pas m'étendre sur ma vie privée mais sur une rencontre entre uniforme des deux pays, vraiment informelle sur un coin de rue, un 8 mai, l'escadrille Normandie-Niemen à été évoqué trés rapidement en baragouinage de vocabulaire des deux cotés.
Alors que c'est quelque chose qui n'évoque rien a part une fraction de passionné ou de concerné.
L'acceuil a l'ambassade russe en France même pour le plus bas des échelons aussi, souvent de manière spontanée, royal !!

@Boutros
Non, je ne crois pas que ce soit vous...

Écrit par : A.g. | 07/03/2012

"l'escadrille Normandie-Niemen"

Sur chasseur Yak, avec des as francais.

Une legende !

(Notez que Poutine parle très bien allemand quand meme car en poste au KGB en DDR à l'epoque, et que l'Alleamgne a une politique vers l'Est qui peut en passer par les russes, meme si c'est loin d'etre etabli...)

Écrit par : JÖ | 07/03/2012

à ce sujet, JÖ ; vous avez un très beaux livres de A. Makhine: "La terre et le ciel de Jacques Dormes"

Écrit par : Sclavus | 07/03/2012

""les magouilles electorales qui peuvent servir et desservir un pays"

Poutine aurait ete elu meme sans..."
peut-etre, mais Sarko surement pas...et il prend exemple sur Poutine!

Sclavus,
pour ma part j'ai deja compris qu'il ne sert à rien de faire de grands discours au veaux qui nous entourent, c'est pourquoi je me rabats sur internet qui touche une partie de la population plus selective. Quoiqu'il en soit, je pense aussi que dans certains cas, vaut mieux agir soi-meme, montrer l'exemple et advienne que pourra (d'ailleurs il y a pas mal de choses qui se passe par l'exemple!). On ne peut pas sauver les gens malgré eux! et si on doit sombrer avec la majorité, au moins on aura conscience d'avoir fait ce qu'il fallait, cela s'appelle l'honneur.

Écrit par : sonia | 07/03/2012

"On ne peut pas sauver les gens malgré eux! et si on doit sombrer avec la majorité, au moins on aura conscience d'avoir fait ce qu'il fallait, cela s'appelle l'honneur."

voilà. bien dit. fais ce que doit, je me le dis souvent, malgré tout.

Écrit par : hoplite | 08/03/2012

Et Cavafis, il y a un siècle déjà:

Fais de ton mieux



Même si tu ne peux faire de ta vie ce que tu veux,
Essaie au moins,
Fais de ton mieux : ne la dégrade pas
Dans trop de liens avec le monde,
Dans trop d’agitations et de discours.

Ne la dégrade pas en la traînant
Là où d’habitude tu rodes, en l’exposant
À l’ineptie quotidienne
Des liaisons et fréquentations
Jusqu’à en faire une étrangère pesante.

Écrit par : Sclavus | 08/03/2012

Loin des ronds de jambe de kivousavez et des "je n'accepterai pas que…", Poutine le légitime :

http://breizatao.com/?p=7651

Je ne parle pas le Russe, faut voir si on ne lui prête pas des paroles qu'il n'a pas dites ou si ça n'est pas une mise en scène pré-électorale (j'ai une confiance universelle ^^), mais si c'est vrai, on comprend pourquoi la presse occidentale le vomit !

Et rendez-moi mon stylo !

Écrit par : Carine | 17/03/2012

oui, j'ai vu cet extrait réjouissant qui me semble trés taillé sur mesure pour le nouveau Czar (César)...sur le fond, excellente illustration du nécessaire primat du politique sur l'économique, chose que les occidentaux (modernes par essence) ont oublié dans cette démonie de l'économie qui nous tient (Evola).

essayez d'imaginer Raffarin dans cette posture. ou Hollande!! ha ha, les pauvres. que des minus, ça changera peut-être.

Écrit par : hoplite | 17/03/2012

Impressionnant si ca n'est pas du cirque.

De meme Poutine pleurait au moment de son accession recente au pouvoir.

Écrit par : JÖ | 17/03/2012

"De meme Poutine pleurait au moment de son accession recente au pouvoir."

oui, c'est curieux de la part d'un apparatchik du KGB...sans doute mesure-t-il le poids de ses responsabilités.

Écrit par : hoplite | 17/03/2012

"essayez d'imaginer Raffarin dans cette posture. ou Hollande!! ha ha, les pauvres. que des minus, ça changera peut-être."

Des minus deviendront des géants?
Vous rigolez?
Les événements créeront Hommes et balaieront les nains à costume.

Écrit par : Three piglets | 17/03/2012

non, je voulais dire que, par bonheur, des hommes d'une autre trempe les remplaceront peut-être (c'est là que je vois qu'on se connait mal..)

Écrit par : hoplite | 17/03/2012

L'autre trempe se forge sous le feu.
Raison pour laquelle nous avons des nains aujourd'hui.

Écrit par : Three piglets | 17/03/2012

"L'autre trempe se forge sous le feu"

Stimmt's

In Stahlgewittern

(Après tout, Poutine parle allemand...)

Écrit par : JÖ | 17/03/2012

"L'autre trempe se forge sous le feu."

rien n'est écrit..combien de Lt Sturm en sommeil?

Écrit par : hoplite | 17/03/2012

Carine - y todos ; concernant la vidéo.
Ce n'est pas du cirque ; ses mots sont pesés, posés et le ton est dur ; celui d'un fauve avant de passer à l'attaque ; et c'est le maximum d'indulgence que ces sous-merdes qu'il a en face méritent.
Et ce n'est pas la première fois ; il y a qqs années ce même truand Déripaska voulait jouer au malin lors d'un conflit social dans une de ses usines (automobiles) ; Quand Poutine lui a posé la question pourquoi sa signature est absente, il s'est esquivé en disant qu'il n'avait pas de stylo ; alors Vladimir lui a jeté son stylo et l'autre a signé.
Donc n’y a pas de cirque.
Concernant ses larmes ; je pense que c'est du vrai ; la plupart d'entre nous n'est pas consciente du contexte politique mondial ; je devine c'est tout ; et j'ai bien l'impression que nous sommes au bord de la troisième guerre mondiale.
La charge émotionnelle est en rapport avec ça ; s'il avait pas torché, plié tout ça au 1e tour les criminels du BAO lui aurait préparés le même cocktail que celui qu'a fait ses preuves en Iraq, Serbie, Libye, Syrie etc.
D'où l'importance de ce premier tour et de cette large victoire ; j'ose espérer que le premier tour des présidentielles russes nous a sauvé du troisième conflit mondial.
Mais ce n’est pas encore gagné ; ça sera gagné quand l’état profond de l’empire comprendra qu’il a beaucoup plus à perdre qu’à gagner dans ses aventures ; et quand ses laquais d’un peu partout comprendront les vrais intérêts des peuples qu’ils gouvernent et décideront de les suivre. Quand ils décideront d’être en conformité avec les mandant qui leurs sont confiés.

Écrit par : Sclavus | 17/03/2012

"Quand Poutine lui a posé la question pourquoi sa signature est absente, il s'est esquivé en disant qu'il n'avait pas de stylo ; alors Vladimir lui a jeté son stylo et l'autre a signé."

merci Sclavus, je trouvais étrange cette réflexion à la fin (inutilement humiliant) mais vu sous cet angle (mater une ordure récidiviste) c'est autre chose. et je crois effectivement que la continuité d'un pouvoir russe déterminé à ne rien céder à l'empire est une chance pour ce monde (une cpm...ha ha). la détermination de l'axe russie-chine porte déjà ses fruits enSyrie ou le scénario Lybien a peu de chances de se reproduire désormais. cela dit on ne peut que redouter le pire des administrations US (etat profond /PNALC) et israéliens qui ne renonceront pas, ils sont aux aguets d'une fenêtre de tir sur l'Iran (sans doute cet été selon le GEAB), seule façon d'inverser le déclin de l'empire anglo-américain.

on verra.

Écrit par : hoplite | 18/03/2012

Le LEAP annoncait déjà l'attaque sur l'Iran en 2005 je crois...

Écrit par : Three piglets | 18/03/2012

Les commentaires sont fermés.