Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2012

un potager?


Commentaires

Pas oublier que Delamarche specule sur un effondrement...

Son boulot c'est speculer.

Apres il a surement pas tort sur le "trend" general...

Écrit par : JÖ | 19/03/2012

"Pas oublier que Delamarche specule sur un effondrement...

Son boulot c'est speculer."

c'est une bonne remarque. j'en suis pas sûr car c'est un travers de la finance globalisée qu'il dénonce trop régulièrement dans ses interviews sur BFM..ou alors c'est bun cynique, pourquoi pas. ou un des rares dans ce milieu à dire (un peu) le vrai..

Écrit par : hoplite | 19/03/2012

Quand vous gerez des portefeuilles d'investissement vous realisez des benefices a la hausse ou a la baisse.

Bien sur il preconise aussi les valeurs refuges, mais personne n'est completement neutre.

Et de toute facon encore une fois, sa remarque de base sur le marché croulant sur les dettes et avec des tas de pratiques opaques (Dark pools, hors bilan...), est une remarque indiscutable.

Effectivement, quand on rembourse pas, certains creanciers envoient des gros bras pour vous faire payer.

A l'echelle d'un etat, "les gros bras" cognent dur.

Écrit par : JÖ | 19/03/2012

Il y a surtout une solution simple qu'il ne peut pas evoquer ce mr Delamarche avec sa tete de vacancier-skieur qui scande son "ça va faire tres mal", cette solution simple est: si on remboursait la dette sans les interets? parce qu'il est là le probleme, ces interets qui ne sont autres que du vol et du racket...ben non, il n'y en a que 2 qui vont faire tres mal: faire defaut ou faire payer les citoyens!
Autre chose encore: j'aime bien quand il preconise de changer de systeme et juste apres repart sur la preconisation d'une autre sorte de speculation tout en eclatant de rire quand on lui parle de potager. C'est avec le meme rire cynique et moqueur qu'on a flingué la paysannerie française. pov'con!
et puis, il veut pas de Poutine ni de Chavez, pensez donc ils risqueraient de toucher à ses petits biftons bien au chaud de financier initié.
Et puis encore, cerise sur le gateau: y a pas de complot, c'est une connerie...non,non,c'est plus simple: ils sont incompetents!!!
donc, si j'ai bien compris tous les dirigeants de la planete sont incompetents, tous les ministres, tous les maires, tous les deputés, tous les senateurs... en gros lui seul est con-pétant! ça, je lui fais pas dire!

Écrit par : sonia | 19/03/2012

"si on remboursait la dette sans les interets? "

Il faut un nouveau Glass-Steagall Act pour ca sans doute...

Apres une bonne crise/guerre.

Écrit par : JÖ | 19/03/2012

Poutine et Chavez sur le meme plan que la coree du Nord.... Il respire l'honneteté intellectuelle notre bronzé qui fait du ski...(à credit si ca se trouve...)

Bon, y'en aurait 10 kg à dire sur cet adepte des trois phases d'une vérité de Shopenhauer. ( là, il est a la phase 3.) Mais fatigué, je retourne à mon potager.

Écrit par : johny Walker | 20/03/2012

"l respire l'honneteté intellectuelle notre bronzé qui fait du ski...(à credit si ca se trouve...)"

Bah non c'est un trader !

Il a pas envie que les politiques se melent trop de ses affaires.

C'est un peu comme Charles Gave (Trader a Hong Kong ou Singapour...) qui preconise la transparence mais pas de flics financiers.
Notez que c'est aussi parce que les flics ne sont jamais assez payés dans ce domaine pour eviter de se faire corrompre ou tout simplement se barrer pour bosser pour ceux qu'il doivent fliquer.
Evidement Poutine il flique methode KGB en en prenant un et en le collant en prison a vie pour donner un exemple aux autres.
(Khodorkovsky...).
Voire les menacer si necessaire d'un plongeont dans la mer avec semelles en beton...

Louis XI avait bien ses cages en fer...

En plus la boite de Delamarche gere des comptes importants (Et ouvertement avec des paradis fiscaux) , c'est pas de la petite epicerie, on comprends qu'il soit hostile a certaines mesures...

Écrit par : JÖ | 20/03/2012

C'est pour la première fois que j'apprends plus des commentaires que de l'itw ; merci.
J'admirais Delamarche sans réserve aucune et n'aurais jamais pu être aussi critique que vous ; et pourtant son analyse biaisée sautait aux yeux assez vite.
Il a vachement grossi au ski ; la tartiflette, les fondues raclettes etc. le bonhomme est plus proche de la mascotte Michelin que d'analyste économique que j'admirais.
Ceci dit je préférerais - et de loin - le voir au gouvernement (Bercy?) que n'importe lequel des caniches de la garniture actuelle.

Écrit par : Sclavus | 21/03/2012

"Il a vachement grossi au ski ; la tartiflette, les fondues raclettes etc. le bonhomme est plus proche de la mascotte Michelin que d'analyste économique que j'admirais."

^^

bon, ce gars travaille aussi dans un cabinet de gestion de patrimoine! je trouve qu'il parle singulièrement cash par rapport à la reste de la clique appellant à profiter du "rebond"...

Écrit par : hoplite | 21/03/2012

Je le redis, ca n'est pas parce que c'est son interet que son analyse de fond est fausse.

Écrit par : JÖ | 21/03/2012

@hoplite
il suffit de piocher ses vidéo de BFM du mois dernier pour comprendre qu'il a pris au moins 5KG ; mais je dis ça comme ça pour plaisanter.
ça ne change rien à son franc-parlé.
Je me surprends à rêver: Marine gagne et il prend Bercy ; ça lui permettra de perdre les kilos de la montagne!

Écrit par : Sclavus | 21/03/2012

"En plus la boite de Delamarche gere des comptes importants (Et ouvertement avec des paradis fiscaux) , c'est pas de la petite epicerie, on comprends qu'il soit hostile a certaines mesures..."

j'entends bien, mais de fait une telle franchise est bien étonnante. ou alors c'est une façon de se démarquer de la concurrence à rebonds et de récupérer une clientèle aux abois?

@sclavus, je crois qu'ils ne feraient pas long feu et que l'Elysée serait bombardé par l'OTAN!!!

Écrit par : hoplite | 21/03/2012

"j'entends bien, mais de fait une telle franchise est bien étonnante. ou alors c'est une façon de se démarquer de la concurrence à rebonds et de récupérer une clientèle aux abois?"

Pas du petit porteur en tout cas, je vous l'assure...

Écrit par : JÖ | 21/03/2012

je crois qu'il y a longtemps que le petit porteur a déserté les places boursières..

Écrit par : hoplite | 21/03/2012

Dites vous bien que "petit porteur" pour delamarche, ca peut etre du 100 000 euros, ou genre.

Écrit par : JÖ | 21/03/2012

Delamarche me semble vraiment hyppocrite, bien sur que ce qu'il dit est juste, mais tellement orienté et incomplet (volontairement)! je prefere ecouter dans ce domaine un Etienne Chouard, qui denonce les rouages pourris, quand Delamarche ne parle que des effets tout en maintenant son systeme comme un commercial de bas etage.

Écrit par : sonia | 21/03/2012

"j'entends bien, mais de fait une telle franchise est bien étonnante. ou alors c'est une façon de se démarquer de la concurrence à rebonds et de récupérer une clientèle aux abois?"

Ah! Enfin une remarque de bon sens.

Dans son paradigme binaire de "soit on paye la dette, soit on la paye pas, de toute facon c'est la merde", une petite idée comme ca : on rembourse la dette sans les interets, c'est a dire sans usure... J'avais vu justement chez "le nain" d'ou sort le fil "l'age de la connerie" un document assez eloquent sur cette hypothese. Et qui fera comprendre a tous les blaireaux qui veulent voire le loup dans la bergerie et les bibendum engraissé a la tartiflette et bronzé à credit (aux credits des autres, s'entends..) a Bercy que sa technique de "changer le systeme" ( AH! Ca sonne bien! Ca a son "franc parlé"! Ca va satisfaire les types léssivé et désséchés par les mantras quotidiennes de la crasse médiatique sur lesquelles cette srpillere humide agit comme un baume..) c'est tout changer... pour que rien ne change.

Delamarche à Bercy ? Son "franc parlé"??

Allez! autant voter flamby ou karcher tout de suite, et finissons en.

Écrit par : johny Walker | 21/03/2012

MErci JW me voilà dessaoulé... ou pas va savoir par les temps qui courent.

Écrit par : Sclavus | 22/03/2012

Les commentaires sont fermés.