Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2012

lumpen progressiste

_59185016_miriammonsonego_byt.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Ecoutez, dans une affaire comme celle-là, la détresse du père, on peut peut-être la comprendre aussi." Pour lui, "il faut comprendre comment un jeune homme comme ça, de la banlieue toulousaine, peut s'engager dans une telle dérive criminelle, après avoir croisé dans son parcours, plusieurs fois, la police et la ". Pierre Laurent, secrétaire général du PCF

As usual, pas un mot pour les familles des victimes du franco-algérien (et informateur de la DCRI?) Merah et compassion à peine voilée pour le père* d'un tueur de petite fille (photo la petite myriam, coursée dans la cour de son école et abattue à bout portant)...réaction trés symptomatique de l'imaginaire progressiste de nos modernes à plusieurs titres:

-Laurent, comme d'autres enflures Strausskahninnes de Terra Nova, a compris que le socle électoral du PCF, du PS, et globalement des partis progressistes "de gauche" n'a plus grand-chose à voir avec celui de l'aprés-guerre et des 30 glorieuses: les milieux ouvriers et populaires et les classes moyennes d'origine européenne ne votent plus que marginalement à gauche et ont reporté leur vote sur l'UMP, l'abstention et surtout le FN. PS et PC ont parfaitement analysé cette évolution et ont compris que la seule façon de reconstituer un réservoir électoral stable était d'essayer de capter le vote "jeune", le vote "féminin" et le vote "immigré". Hors de question, donc, de perdre une occasion de récupérer l'électorat muzz (ce nouveau prolétariat) au moment ou la trés grande majorité de la clique politique montre sa réprobation de l'intégrisme musulman, à bon droit.

-le pauvre Laurent est comme ses épigones progressistes, consciemment ou non, littéralement fasciné par la racaille, ses figures de légendes (de Tony Montana à Merah en passant par "Un prophète"), ses codes de petites frapes analphabètes, ses pseudo-valeurs de mafieux ("respect msieu!"), son imaginaire dérisoire ("faire de la thune"), son vocabulaire appauvri de sous ghetto noir, son aptitude innée à transgresser les règles et les lois et à se comporter comme le dernier des chacals, autant de choses qui font écho (en bien) chez tout progressiste conséquent à cette injonction permanente faite à chacun de dépasser ses limites (et celle de la société) et de transgresser tout ce qui peut, à un moment donné, avoir une valeur normative quelconque ("faire tomber les derniers tabous", "dépoussierer les vieux montages normatifs", etc.). Marx avait eu quelques phrases définitives sur ce lumpenprolétariat** composé des êtres les plus vils car capables de s'attaquer aux classes populaires et d'être instrumentalisés par l'oligarchie bourgeoise,

-sur le fond, cela illustre parfaitement la trés grande confusion de nos modernes progressistes (de droite comme de gauche, tous ralliés à l'imaginaire du capitalisme globalisé et tétanisés par tout regard en arrière), bien incapables (si tant est qu'ils le veuillent) de s'appuyer sur quelques valeurs normatives que ce soit pour condamner ces actes criminels. Sur quoi, en effet (sur quelles valeurs morales, philosophiques ou religieuses par essence étrangères à l'univers juridico-marchand de nos modernes) pourraient-ils s'appuyer pour condamner de tels actes? Sade, figure emblématique de cette "gauche" acquise à cet imaginaire de nomade transgenre subventionné par Bouygues et Motorola, gauche qui, de fait, a renonçé, consciemment ou pas, à toute critique sociale et à toute défense des gens ordinaires et d'un certain conservatisme ("empêcher que le monde ne se défasse" ,Camus, Discours de Suède), symbolise comme l'explique trés bien Michéa dans sa préface à l'ouvrage de Lasch (La culture du narcissisme), cette hubris moderne de destruction de tout ce qui pourrait d'une manière ou d'une autre, limiter cette injonction à l'émancipation de toute contrainte et à la satisfaction de tous les désirs:

"Naturellement, à partir du moment où l’on reconnaît que le système capitaliste porte en lui — comme la nuée l’orage — le bouleversement perpétuel des conditions existantes, un certain nombre de conséquences indésirables ou iconoclastes ne peuvent manquer de se présenter. Sous ce rapport, l’un des passages les plus dérangeants de La Culture du narcissisme demeure, de toute évidence, celui où Lasch développe l’idée que le génie spécifique de Sade — l’une des vaches sacrées de l’intelligentsia de gauche — serait d’être parvenu, « d’une manière étrange », à anticiper dès la fin du XVIIIe siècle toutes les implications morales et culturelles de l’hypothèse capitaliste, telle qu’elle avait été formulée pour la première fois par Adam Smith, il est vrai dans un tout autre esprit. « Sade — écrit ainsi Lasch — imaginait une utopie sexuelle où chacun avait le droit de posséder n’importe qui ; des êtres humains, réduits à leurs organes sexuels, deviennent alors rigoureusement anonymes et interchangeables. Sa société idéale réaffirmait ainsi le principe capitaliste selon lequel hommes et femmes ne sont, en dernière analyse, que des objets d’échange. Elle incorporait également et poussait jusqu’à une surprenante et nouvelle conclusion la découverte de Hobbes, qui affirmait que la destruction du paternalisme et la subordination de toutes les relations sociales aux lois du marché avaient balayé les dernières restrictions à la guerre de tous contre tous, ainsi que les illusions apaisantes qui masquaient celle-ci. Dans l’état d’anarchie qui en résultait, le plaisir devenait la seule activité vitale, comme Sade fut le premier à le comprendre — un plaisir qui se confond avec le viol, le meurtre et l’agression sans freins. Dans une société qui réduirait la raison à un simple calcul, celle-ci ne saurait imposer aucune limite à la poursuite du plaisir, ni à la satisfaction immédiate de n’importe quel désir, aussi pervers, fou, criminel ou simplement immoral qu’il fût. En effet, comment condamner le crime ou la cruauté, sinon à partir de normes ou de critères qui trouvent leurs origines dans la religion, la compassion ou dans une conception de la raison qui rejette des pratiques purement instrumentales ? Or, aucune de ces formes de pensée ou de sentiment n’a de place logique dans une société fondée sur la production de marchandises. »

source (Michéa, préface à La culture du narcissisme de C Lasch)

* repris de justice notoire lui aussi (condamné en 2000 et 2001 à 5 ans de prison ferme en France pour trafic de stupéfiants et subornation de témoins).

 **"Le lumpenprolétariat, dans toutes les grandes villes, constitue une masse nettement disctincte du prolétariat industriel; pépinière de voleurs et de criminels de toute espèce, vivant des déchets de la société, individus sans métiers avoués, , rodeurs, gens sans aveu et sans feu différents selon le degré de culture de la nation à laquelle ils appartiennent, ne démentant jamais le caractère de Lazaroni, (...) cabales des actes de banditisme les plus crapuleux et de la vénalité la plus infâme" (Les luttes des classes en France, 1850).

Commentaires

Transgresser , dépasser les tabous, oui et non.
Veux tu vraiment qu'on fasse la liste exhaustive des tabous et des limites, parfaitement illégitimes, qui sont imposés aux Européens?
Tabous et limites qu'il ne faut surtout pas dépasser, sous peine d'aller, au mieux, à la 17 chambre correctionnelle de Paris, ou pire, assassiner par un kapo-cpf.

Cette autorisation de transgresser ne concerne que, réellement, deux populations: l'hyper-classe et le sous-prolétariat immigré.
Il faut bien justifier le parasitage dans un discours plus glamour.
En revanche, pour les producteurs, c'est la prison.
Prison territoriale, prison légale, prison économique.

Écrit par : Three piglets | 27/03/2012

http://soundcloud.com/my-face/comme-un-boomerang-serge-gainsbourg

Écrit par : Three piglets | 27/03/2012

il me semble que la vraie info de votre billet Hoplite c'est cet article de la dépeche

http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/27/1316372-les-considerations-mediatiques-l-ont-emporte-sur-tout-le-reste.html

ça me fait penser à Guy Debord :

L’histoire du terrorisme est écrite par l’État
(...)
Certains ne verraient dans le terrorisme rien de plus que quelques évidentes manipulations par des services secrets; d’autres estimeraient qu’au contraire il ne faut reprocher aux terroristes que leur manque total de sens historique. L’emploi d’un peu de logique historique permettrait de conclure assez vite qu’il n’y a rien de contradictoire à considérer que des gens qui manquent de tout sens historique peuvent également être manipulés ; et même encore plus facilement que d’autres.


http://dormirajamais.org/commentaires-2/

Écrit par : Dia | 28/03/2012

Completement indeniable que le traitement mediatique de l'affaire est plus "qu'eloigné de toute deontologie ", dira-t-on...

Écrit par : JÖ | 28/03/2012

Je ne peux pas regarder cette photo. Je n'y arrive pas.

Écrit par : Jean-Pierre | 28/03/2012

"Cette autorisation de transgresser ne concerne que, réellement, deux populations: l'hyper-classe et le sous-prolétariat immigré."

tout à fait. et ça n'est un hasard: les traders de wall street et de la city, les têtes pensantes de JPM sont le miroir en costume des racailles des cités: sorte de lumpen bicéphale, au sujet duquel Michéa évoque l'"unité du libéralisme", ie la confluence de comportement prédateurs et à l'opposé de la "common decency" des gens ordinaires (comme vous et moi!) qu'il appelle de ses voeux...

@Dia, le fait est que cette affaire tombe à pic pour sauver le soldat mondialiste sarkosy et pour faire monter d'un cran la logique du choc des civilisations (instrumentalisation de la guerre interethnique en FRANCE). Soral avait il y a peu à TOULON, exactement ce type de scenario (3 enfants assassinés, des juifs qui plus est, sorte de shoah en scooter avec un barnum médiatique et emotionnel tel que la raison s'efface et que plus personne ne cherche à savoir si ce criminel qui semblait bien suivi par les services secrets et pouvait voyager en israel tout en étant interdit de vol aux US, ne pourrait pas avoir été instrumentalisé à un mois d'une échéance électorale cruciale (avec des sondages qui laissent penser que sarko pourrait être tombé par MLP)..

jean-pierre: j'ai hésité à la mettre en ligne tellement c'est abominable d'imaginer ce qu'elle a subi. mais il faut regarder ça en face car c'est le réel et qu'il y a une possibilité que tout cela soit scénarisé.

Écrit par : hoplite | 28/03/2012

"plus personne ne cherche à savoir si ce criminel qui semblait bien suivi par les services secrets et pouvait voyager en israel tout en étant interdit de vol aux US, ne pourrait pas avoir été instrumentalisé "

Ca serait divulgué publiquement très facilement si c'etait le cas...
(Notez quand meme quelques questions dans la presse. Rare mais a noter, ailleur, ce serait rien du tout.)

Ca ne m'empeche pas de toujours penser qu'on instrumentalise ce qui se prette a etre instrumentalisé.

(Il n'y a pas a pousser beaucoup, disons...)

Écrit par : JÖ | 28/03/2012

(Il n'y a pas a pousser beaucoup, disons...)

c'est sûr, mais n'oublions pas le 11/09 et les ADM...certains ne reculent devant RIEN (certainement pas le meurtre) pour faire avancer leur cause.

Écrit par : hoplite | 28/03/2012

Ha quel joie les "communautaires"...

(sic)

Écrit par : JÖ | 28/03/2012

"Ha quel joie les "communautaires"..."

quid?

Écrit par : hoplite | 28/03/2012

..Ceux qui contrairement a la plupart des francais, ont une autre communauté en plus de la communauté nationale...

Écrit par : JÖ | 28/03/2012

Ont une communauté en plus d'un numéro de sécu en France... est plus fidèle à la réalité.
Marrant tout ces français qui sont enterrés à droite à gauche, mais ne sait-on pas , depuis Barrés, que la nation est la terre et les morts?

Écrit par : Three piglets | 28/03/2012

"ont une communauté en plus d'un numéro de sécu en France... "

Quand on connait l'etat de la sécu...

Écrit par : JÖ | 29/03/2012

C'est voulu : cela créé de la dette, donc des intérêts...

Écrit par : Three piglets | 29/03/2012

Je me faisais la réflexion suivante:

Dans les années 50, personne ne croyait à l'indépendance de l'Algérie.
Personne n'y croyait car cela était impensable.

Aujourd'hui, personne ne croit à la fin du système mondialiste-immigrationniste.
Personne n'y croit car cela est impensable.

Dans les années 50, les pieds-noirs pensaient qu'ils allaient rester ad vitam éternam en Algérie.

Aujourd'hui, les cpf pensent qu'ils vont rester en France jusqu'à la fin des temps tout en continuant à vivre grassement sur la bête (un jeune "défavorisé" roule en BMW selon l'industrie de l'excuse.)

A la fin, ceux qui ont été fidèle à l'empire français ont été abandonnés.

A la fin, les cpf, les harkis du mondialisme...

(On pourrait faire le paralléle entre le Fn et le Mna aussi...)

Écrit par : Three piglets | 29/03/2012

Attendez l'après les elections...Ca promet parce que les factures mises en suspens vont tomber.

Le lumpen islamo-racaille est peut etre explosif mais si les autres s'enervent, ca va etre d'un autre niveau.

C'est peut etre optimiste de le penser, je l'admet, et surtout la direction est loin d'etre evidente.

Écrit par : JÖ | 29/03/2012

Qui sont les autres?

Écrit par : Three piglets | 29/03/2012

En rapport avec mon avant-dernier message:

http://www.valeursactuelles.com/parlons-vrai/parlons-vrai/en-finir-avec-faux-diagnostics20120328.html

Le cpf se comporte comme un colon.
Le vrai dominé est le fds de base.

Écrit par : Three piglets | 29/03/2012

je parlais des "fds".
(Xavier Raufer. toujours bien réactif, merci de l'article)

Écrit par : JÖ | 29/03/2012

Raufer toujours lucide et politiquement incorrect: un gage de salubrité intellectuelle de nos jours.

cela dit, je me méfie grandement de VA dont la ligne trés "néo-conservatrice" me parait particulièrement schizophrénique et ambiguë/ schizophrénique car ce journal des libéraux de droite tente (de bonne foi?) de concilier l'inconciliable (les valeurs "traditionnelles" et le marché globalisé dont l'emprise sape jours aprés jours les fondements humains des premières); ambiguë car sa ligne trés anti-muzz et pro sioniste (trés en vogue dans les milieux anti-mondialistes/extrême droite européenne) est le vecteur parfait de ce choc des civilisations récupéré par les néo-cons US (et théorisé par Huntington dans un sens trés différent..)

et tant que la messe sera dite par des libéraux, le "desouche" sera toujours objet d'opprobre. de bonne guerre.

Écrit par : hoplite | 29/03/2012

Les commentaires sont fermés.