Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2015

Essayons d'être de mauvais bourgeois (rediff)

ernst junger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Les défenseurs d’abris aménagés en terrain creux sortirent et s’enfuirent. J’en abattis un au moment où il bondissait hors du dernier abri. (…) Mon anglais était étendu devant –un jeune garçon à qui ma balle avait traversé le crâne de part en part. Il gisait là, le visage détendu. Je me contraignis à le regarder dans les yeux. Je suis souvent revenu en pensée à ce mort. Il existe une responsabilité dont l’Etat ne peut nous décharger ; c’est un compte à régler avec nous-mêmes. Elle pénètre jusque dans les profondeurs de nos rêves. » Ernst Jünger, Orages d’aciers, 1920.

Ceux qui lisent Hoplite savent l’importance que j’attache à Jünger. Probablement un des rares fils rouges de ce blog (avec adriana Lima et kate Upton :-)). La lecture de cet homme, notamment ses carnets de guerre, m’a toujours été un baume, en particulier dans les moments difficiles. Tout récemment, une lectrice d’Hoplite m’a dit sa reconnaissance de lui avoir fait découvrir cet homme hors du commun, ce qui m’a conduit à m’interroger sur la raison de cette admiration. Sans doute le figure du guerrier et du philosophe (ou du poète) y est-elle pour quelque chose et explique aussi l’admiration que je porte à un Marc-Aurèle, un Malaparte (ou un Achille…). Sans doute aussi la constance et  la noblesse de cet homme dans son engagement et sa résilience à une vie largement chaotique (deux guerres perdues et l’effondrement de son pays, un fils mort à la guerre, la disparition de mondes –politiques, littéraires, philosophiques, entomologiques, humains- qu’il devait aimer au plus haut point). Sorte d’archétype européen aujourd’hui bien largement disparu (quoique), de figure anthropologique archaïque…

Du jeune Jünger quittant sa famille pour s’engager dans la Légion à 17 ans au vieillard contemplatif et lucide (notamment sur ses vertes années), du théoricien de la révolution conservatrice et contempteur d’une république de Weimar mal née ( et sauvée in extremis de la révolution spartakiste par l’alliance entre le socialiste Noske et les Frei Korps, ces corps francs auxquels Jünger n’appartiendra pas) à l’entomologiste et botaniste de renom qui donnera son nom à un papillon (Trachydora Juengeri) ou à une Cicindèle, la vie de Jünger est éminemment singulière et probablement exemplaire. Je ne sais plus qui (peut-être Hervier ?) l’a qualifié de « sismographe », voulant par là signifier la façon dont Jünger fut le témoin fidèle, le courrier et l’acteur privilégié d’un siècle chaotique.

Ses premiers carnets de guerre (qui donneront Orages d’aciers et d’autres essais) sont stupéfiants de maturité et de profondeur pour un gamin d’une vingtaine d’années noyé dans la boue, le froid, la mort et le chaos d’un conflit qu’il va vivre pendant quatre ans en étant blessé x fois et décoré d’à peu près tout ce qui existe…On songe à Thibaudet et sa « Campagne avec Thucydide » mais Thibaudet avait alors quarante ans…et la maturité qui va avec. On songe aussi au Kaputt de Malaparte ou à l’Iliade... Plus étonnant encore est sa réaction à deux conflits perdus (le premier qu’il vit intensément, le second, contraint : contrairement à un Céline ou un Drieu, Jünger ne cède pas à l’accablement ou au suicide mais transforme ces expériences effroyables en force, en expérience intérieure, et devient un autre…On songe aussi à Mussolini et Hitler ou D’Annunzio qui connurent le même enfer des tranchées et la même expérience fondatrice de fraternité d’armes…avec le destin qu’on leur connaît.

« Je remarquais un peu plus tard que la présence des sept cent Français [prisonniers de la compagnie de Jünger après la campagne éclair de mai 1940] ne m'avait pas inquiété le moins du monde, quoique je ne fusse accompagné que d'une seule sentinelle, plutôt symbolique. Combien plus terrible avait été cet unique Français, au bois Le Prêtre, en 1917, dans le brouillard matinal, qui lançait sur moi sa grenade à main. Cette réflexion me fut un enseignement et me confirma dans ma résolution de ne jamais me rendre, résolution à laquelle j'étais demeuré fidèle pendant l'autre guerre. Toute reddition des armes implique un acte irrévocable qui atteint le combattant à la source même de sa force. Je suis convaincu que la langue elle-même en est atteinte. On s'en rend surtout compte dans la guerre civile, ou la prose du parti battu perd aussitôt de sa vigueur. Je m'en tiens là-dessus au "Qu'on se fasse tuer" de Napoléon. Cela ne vaut naturellement que pour des hommes qui savent quel est notre enjeu sur cette terre. (…) Les compartiments non fumeurs sont toujours moins garnis que les autres : un ascétisme même inférieur procure de l'espace aux hommes. Lorsque nous vivons en saints, l'infini nous tient compagnie. » Ernst Jünger, Jardins et routes, 1942.

Après la guerre, Jünger, avec « Le travailleur » rejoint alors dans cette époque troublée la bien-nommée « Konservative Révolution », ce courant philosophique nationaliste et militariste hostile aussi bien au libéralisme des Lumières qu’au marxisme et largement imprégné de romantisme Allemand et de pensée Nietzschéenne et y croise des hommes comme Schmitt, Mann, Spengler, Sombart ou Von Salomon. Sorte de réaction à la fois à la situation dramatique de son pays et au chaos moderne mais dans une optique révolutionnaire, non réactionnaire. Il est alors clairement nationaliste et pas des plus modérés…

« Nous revendiquons le nom de nationalistes –un nom qui est le fruit de la haine que nous vouent la populace grossière et raffinée, la canaille cultivée, le grouillement des attentistes et des profiteurs.(…) Nous ne revendiquons pas l’universalité. Nous la rejetons, depuis les droits de l’homme et le suffrage universel jusqu’à la culture et aux vérités générales ; nous ne voulons pas l’utile, le pratique ou l’agréable, nous voulons le nécessaire- ce que veut le Destin » Ernst Junger, La guerre comme expérience intérieure, 1934.

On croirait lire Ernst Von Salomon…sorte de manifeste de prussianisme et de haine de l’esprit bourgeois.

« La domination du tiers-état n’a jamais pu toucher en Allemagne à ce noyau le plus intime qui détermine la richesse, la puissance et la plénitude d’une vie. Jetant un regard rétrospectif sur plus d’un siècle d’histoire Allemande, nous pouvons avouer avec fierté que nous avons été de mauvais bourgeois. » Jünger, Le travailleur, 1931

Le « travailleur », ce personnage qui incarne la domination technique et guerrière de l’époque, sorte de Titan, comme dira Jünger lui-même par la suite; comme un symbole du nihilisme et du matérialisme triomphant du monde moderne et de cette première guerre mondiale industrielle. Difficile, bien sûr, de ne pas voir dans cette dénonciation de la démocratie libérale et des valeurs frelatées de la bourgeoisie de Weimar une sorte de proto-fascisme –au sens historique, non polémique du terme. Mais ce Jünger-là va choisir le tournant des années 30 et l’ascension irrésistible du parti nazi et de son chef charismatique, lui aussi héros de la première guerre mondiale, pour prendre ses distances avec l’engagement politique et la radicalité et s’engager dans une voie littéraire singulière marquée par la publication en 1939 de « Sur les falaises de marbres », hymne à l’« élémentaire », ces forces instinctives de la vie étouffées par le rationalisme et l’ordre bourgeois mais aussi fresque au vitriol de l’hubris national-socialiste et de son conducator à moustache, le « grand Forestier »…Prussianisme vs racialisme hitlérien, en un sens. La rupture avec les nationaux-socialistes est alors consommée et seule l’admiration (du combattant pour le combattant) que lui portât toujours Hitler (« On ne touche pas à Junger ! » AHitler cité par D Venner, E Junger, Un autre destin européen)) –et d’autres, notamment dans la Reichswehr- lui permit d’échapper « aux balles dans la nuque ». Un tournant radical, mieux, un exil intérieur.

Plus tard, en septembre 1939, le héros couturé de la première guerre mondiale, l’écrivain reconnu, l’entomologiste et botaniste en herbe, le père de famille remet l’uniforme et reprend le sentier de la guerre; après une drôle de guerre sur la ligne Sigfried où il se signale à nouveau par son courage devant les lignes ennemies, il fait la campagne de France, derrière les blindés de Guderian et les Stuka de Goering et note, jours après jours, ses rencontres entomologiques, minérales, humaines ou littéraires, les heurs et malheurs de ses hommes en guerre mais aussi tout un univers de songes, sensations, vibrations « spectrales », invisibles au plus grand nombre…

C’est le regard décalé de cet homme qui est singulier car, comme celui de l’anarque dont il détaillera plus tard la figure dans Eumeswil, il ne s’attache pas aux apparences ou à l’écume mais à l’essence du monde…Jünger est les trois à la fois : le philosophe, l’artiste et le croyant.

« Le libéral est mécontent de tout régime; l'anarque en traverse la série, si possible sans jamais se cogner, comme il ferait d'une colonnade. C'est la  bonne recette pour qui s'intéresse à l'essence du monde plutôt qu'à ses apparences - le philosophe, l'artiste, le croyant. » Eumeswil, 1977.

Ainsi, dans Jardins et routes (ou même dans Orages d’aciers), peut-il étudier le vol d’un papillon ou la course d'un nuage au bord d’une route encombrée de chars détruits et de cadavres de soldats ou bien revivre ses rêves d’une nuit avant de monter au front. On pense là au rêve de la jument de Malaparte dans la nuit ukrainienne, à ce cadavre qui vient le hanter et lui parler…

« Le soir du 22 avril, nous quittâmes Prény et fîmes une marche de plus de trente kilomètres jusqu'au village d'Hattonchâtel, sans avoir un seul éclopé, malgré le poids du barda ; nous campâmes à droite de la fameuse « grande tranchée »*, en plein cœur de la forêt. Tout indiquait que nous allions être mis en ligne le lendemain. On nous distribua des paquets de pansements, une seconde ration de « singe » et des fanions de signalisations, pour l'artillerie. Je restais longtemps assis, ce soir-là, dans cet état de songerie prémonitoire dont se souviennent les guerriers de tous les temps, sur une souche autour de laquelle foisonnaient des anémones bleuâtres, avant de regagner ma place sous la tente, en rampant par-dessus mes camarades, et j'eus dans la nuit des rêves confus, où une tête de mort jouait le rôle principal. Priepke, à qui j'en parlais le lendemain matin, émit l'espoir qu'il se soit agi d'un crâne Français. » Ernst Jünger, Orages d'acier, 12 avril 1915.

Ou encore :

« Les cathédrales considérées comme des fossiles endormis dans nos villes comme sous des sédiments tardifs. Mais nous sommes fort loin de déduire de ces proportions la vitalité qui se conjuguait avec elles et qui les a formées. Ce qui a vécu sous des apparences multicolores et ce qui les a crées, est plus loin de nous que les ammonites de la période crétacée ; et nous avons moins de peine à nous représenter un saurien d’après un os trouvé dans une carrière schisteuse. On pourrait également dire que les hommes d’aujourd’hui regardent ces œuvres comme un sourd voit les formes de violons ou de trompettes. » Ernst Jünger, Jardins et routes, 1940.

Fin 1944, Junger perd son fils ainé bien aimé, Ernstel. Celui-ci avait du s'engager in extremis dans l'armée alors que, jeune cadet de la marine, il avait critiqué vertement le Fuhrer...Il avait fallu son père en grand uniforme pour le tirer de ce trés mauvais pas mais il avait du s'enrôler dans l'armée sans délai...et y perd la vie en Italie, près de Carrare. Junger franchit un degré supplémentaire, intègre une autre communauté (en pleine expansion..), celle de ceux qui ont perdu des êtres aimés:

"Cher petit, depuis l'enfance il s'appliquait à suivre son père et rêvait de marcher sur ses traces. Et voici que, du premier coup, il fait mieux que lui et le dépasse infiniment." EJ, 13-01-1945.

************************************************************************************

C'est à Jünger que je pensais tantôt en lisant les délires du fils Hollande dans le dernier numéro de Faits et Docs:

"Dans la parfaie lignée du think tank socialiste Terra Nova, qui a fait d'un côté du bobo et de l'autre l'immigré ou de l'homosexuel les deux facettes de "l'idéal-type" de l'électeur socialiste (avec abandon des ouvriers et employés, trop "français de souche" et trop réactionnaires), Thomas Hollande, Pierre Lenel et Virginie Martin se sont donc réunis pour pondre une note aussi prétentieuse qu'incompréhensible, avec la même propension à l'ethno-masochisme: "La théorie Queer se situe donc au-delà des oppositions entre cultures centrales colonisatrices dominantes et des cultures colonisées dépendantes et marginales. L'approche Queer permet de penser les hybridations culturelles, les appartenances multiples et les loyautés diverses. Dans ces moments d'échanges transnationaux intenses et de mixité des cultures et des altérités, penser l'hybridation -le tranversal dans l'identité- est incontournable." Faits et Documents, 1-15/05/2013.

ou bien cette mise au point d'E Ratier sur le "pauvre" Harlem Désir...

"Le premier secrétaire du parti socialiste n'est qu'un exemple parmi bien d'autres de ces dirigeants socialistes qui prétendent ne disposer que d'un trés modeste patrimoine. Pour l'ancien patron de SOS racisme, c'est "environ 20 000 euros", constitué par un livret d'épargne et une voiture. De quoi s'interroger sur cet étrange député européen depuis 14 ans, qui gagne chaque mois 8000 euros bruts (échappant largement à l'impôt) plus 4300 eurs de frais généraux qui ne sont pas à justifier, sans parler des voitures de fnction, des voyages gratuits, etc. La quasi-totalité des déclarations de patrimoine paraissent suspectes en rasion des oublis délibérés (patrimoine des conjoints notamment) et surtout des avantages en nature et cotisations retraites ultra-favorables." ibid.


podcast

essayons d'être de mauvais bourgeois :-)

photo: Junger à Majorque en 1931 avec son fils ainé, Ernstel, mort au combat en 44.

Commentaires

Il ne t'étonnera pas, camarade, que je te témoigne une fois de plus ma reconnaissance pour cette nouvelle évocation de Jünger, ce grand homme qui est aussi un de mes exemples personnels les plus chers, avec d'ailleurs, à égalité de rang, Ernst Von Salomon dont Les Cadets et Les Réprouvés, littéralement psalmodiés nuit et jour dès un âge où la plupart de mes congénères découvraient, eux, les "boums" et les pétards... Ce qui illustre, comment dire, un léger, oh tout petit, décalage de vision du monde, dont je ne pourrais me défaire même si je le voulais - ce qui n'est heureusement pas le cas, même dans les situations de solitude la plus profonde. Ah, l'inversion de toutes les valeurs...

Merci, Hoplite.

Écrit par : Boreas | 03/05/2013

Ce coup ci, nous n'allons pas nous battre comme Junger ou Saint-Marc pour que vive la bourgeoisie.Nous n'allons pas nous battre pour que des héritiers de ministrules puissent continuer à vendre du néant et à emporter notre civilisation dans le trou noir marchand.

Mourir pour que le fils Hollande, Fabius ou Harlem Désir puissent continuer à s'engrainer sur nos cadavres aprés s'être engrainer de notre vivant?

Écrit par : Three piglets | 04/05/2013

Mais quels salauds ces Hoplites, avec leur piège à loup (est-ce des steppes ou pas !), aux fumets si délicieux de Jünger ou d’autres proies si peu évidentes, mais si nourricières et donc de survie !
Fais gaffe l’Hoplite, m’énerve pas hein !
Tare ta gueule à la récré.
Bien à vous.

Écrit par : Martin-Lothar | 04/05/2013

Oui c'est un bonne présentation merci hoplite

mon rêve ça aurait été : être transformé quelques heures en bâton de ski et accompagner Junger et Heidegger lors d'une de leurs promenade en montagne. :-)

la mobilisation totale de Junger c'est le "Gestell" de Heidegger... évidemment. C'est pareil. Je ramène ça sur la table ici car ce que Junger montre c'est que le destin (mauvais) de l'occident se joue bien au delà du domaine du "politique". Tout comme ces guerres mécanisées qui devastaient l'Europe, le désordre économique actuel, la destruction systématique des liens sociaux, l'oubli de la culture propre, la devastation de la Terre, la décadence des arts, etc. tous sont induits par une force destinale, aujourd'hui planétaire, jusqu'alors restée non pensée. Il faut admettre – pour prendre un exemple dérisoire – qu'il y a quelque chose DANS notre civilisation qui appelle, qui exige comme un "progrès", le mariage homo, la GPA, et toutes ces merdes.

Nietzsche disait que le "christianisme" induisait la liberté de conscience, le protestantisme et donc l'athéisme. Il est clair pour qui sait voir que les Femens sont des nones adamistes évangélisant leur morale de pureté mortifère.

Aucun dimanche électoral mais même aucune révolution politique ne pourra nous sauver de notre propre, insurmontable, toute puissante impuissance.

Écrit par : Dia | 04/05/2013

Nous sommes evolutifs.

Faut faire avec.

Écrit par : JÖ | 04/05/2013

Jünger est pour moi un modèle, celui de l'homme accompli : guerrier, penseur, poète, scientifique - l'aristocrate libre (pléonasme). Je le connaissais depuis longtemps, mais il est vrai que la lecture de notre cher Hoplite m'a poussé à acquérir l'intégralité de ses journaux/carnets, dans lesquels je me plonge régulièrement, entre deux consultations de guide du potager. Je lis Jünger comme je lis Nietzsche ou Epictète, il y a toujours chez lui quelque chose de profond et de simple, une humilité, une force d'âme intemporelle, une vibration qui d'après moi résume ce que l'Occident a produit de plus excellent.

Alors merci Hoplite !

Écrit par : Blaise Suarès | 04/05/2013

"Aucun dimanche électoral mais même aucune révolution politique ne pourra nous sauver de notre propre, insurmontable, toute puissante impuissance."

D'accord.
Alors au risque de me répéter, je propose qu'on aille tous zé toutes piner nos batates.
Au moins, j'espère qu'on arrivera à un petit résultat sur elles.

Écrit par : Carine | 04/05/2013

Je ne crois pas que le but de Hoplite soit la culture du désespoir…

Écrit par : Carine | 04/05/2013

Merci Hoplite et bon week end.

Écrit par : Malko | 04/05/2013

Superbe, merci Hoplite !

Écrit par : dimezzano | 04/05/2013

Bonjour,

J'ai lu l'intégralité des Journaux de guerre de Jungers dans la Pléïade en trois semaines. Outre le fait de revisiter, à travers ses réflexions, deux périodes charnières de l'Occident, j'ai été frappé par la maturité de cet homme et son élévation de pensée alors que nombreux ont été ceux qui ont succombé à la tentation du Mal. Malaparte m'a produit la même impression bien qu'il la traduise de façon nettement différente. Sous une apparente facilité, ce sont deux auteurs difficiles qui nécessitent, je le pense, une certaine maturité pour les apprécier. Il est des chanceux qui sont mûrs à vingt ans, d'autres doivent attendre. pour ma part, je ne regrette pas d'avoir attendu car leur lecture a trouvé beaucoup d'écho en moi. Je crois qu'un personnage comme Hélie de Saint-Marc est d'une trempe identique. Malparte m'a littéralement estomaqué tellement ses écrits sont forts. Jüngers ou Saint-Marc sont plus nuancés mais peut être plus profonds. De toute manière, c'est toujours agréable de voir tout ou partie de ses propres réflexions traduite de manière si juste et si élégante. J'ai la naïveté de croire que cela indique qu'on est sur quelque chose de vraie, chose difficile à une époque où le mensonge règne en maître.

Bonne soirée

Écrit par : H. | 04/05/2013

Un truc, meme sans etre representatif evidement, le jugement de beaucoup d'allemands avec qui j'ai parlé de Jünger est très mature (Certains l'apprecient evidement , mais meme ceux qui peuvent le critiquer, lui reconnaissent une grande profondeur et stature.)

Jamais vu de rejet frontal.

Mais je frequente pas assez de gauchistes ideologues, peut etre...

Écrit par : JÖ | 04/05/2013

Je n'ai pas lu Jünger. En revanche, la lecture d'Hélie de Saint-Marc (à qui il est comparé) quand j'étais au lycée m'a confirmé dans mon idée de choisir le métier des armes. Et c'est ainsi qu'on se retrouve en école d'officiers (même si j'ai depuis quitté l'armée après 10 ans de service) Dans le bordel qui s'annonce, cela me semble une bonne formation initiale.

Écrit par : Popeye | 06/05/2013

à tous, de rien! j'aime lire Junger et j'essaie de faire partager ce sentiment: j'ai oublié de parler de ses aventures pharmacologiques. next time. un homme hors du commun.

"Mais je frequente pas assez de gauchistes ideologues, peut etre..."

JÖ, faites un effort.

Écrit par : hoplite | 06/05/2013

Merci hoplite pour ce beau texte sur Jünger, incarnation du meilleur de l'esprit européen. Pour moi aussi, son oeuvre est essentielle. J'avais 18 ans quand j'ai lu le Boqueteau 125. Ca a été un choc de lire un ouvrage d'une telle violence (le livre débute par la traversée d’un village détruit par la guerre dans le nord de la France ou en Belgique. Jünger commence à ressentir une certaine tristesse devant les ruines, et de mémoire, commente de la sorte « surtout ne pas se laisser émouvoir par l’ampleur des destructions car il naîtra toujours plus d’hommes qu’il n’en ai besoin ») et d'une telle profondeur. J'ai depuis découvert, et continue de découvrir, les autres aspects de l’oeuvre de Jünger. De plus, c’est grâce à Jünger que j’ai découvert Venner et de Benoist. Je lui suis redevable à plus d’un titre.



« Ce qui illustre, comment dire, un léger, oh tout petit, décalage de vision du monde »

@ Boreas

On est un certain nombre à ressentir des choses similaires. En tout cas, c’est l’un des points positifs d’internet : pouvoir rencontrer virtuellement et parfois dans la vie réelle des personnes avec qui on partage une même vision du monde. On se sent moins isolé.

Écrit par : Sven | 10/05/2013

"Les Orages d'acier retracent avec plus d'intensité le cours des événements, avec toute la puissance puisée dans l'expérience du front, il restitue sans le moindre pathos l'héroïsme du soldat, dépeint par un homme qui enregistre comme un sismographe toutes les vibrations de la bataille..."
J. Hervier, Ernst Jünger, dans les tempêtes du siècle,Fayard, p. 63.

Tout a déjà été dit.

Écrit par : Venator | 26/02/2015

Merci pour Jünger, la guerre comme expérience intérieure. Et pour la peine 2 fils rouges histoire de vous y retrouver et que vous puissiez continuer à avancer :

https://instagram.com/p/xIGDnts6g5/?modal=true

http://www.moviepostersprinting.com/posters/kate-upton-sports-illustrated-swimsuit-pool-poster.html

http://fashionscansremastered.net/2013/02/12/kate-upton-sports-illustrated-swimsuit-2013/#jp-carousel-11553

Écrit par : daredevil | 27/02/2015

Hoplite
Merci de cette rediffusion. Belle convergence des commentaires.
On peut dire que c'était le bon temps ^^

Écrit par : Carine | 27/02/2015

J'ai emprunté tout récemment à la bibliothèque "sur les falaises de marbre" (Jünger) et "les cadets" d'Ernst von Salomon. Nul doute qu'en passant dans le rayon le souvenir des recensions de Jûnger en ces lieux a guidé mon choix. Il n'y avait que les falaises de marbre de disponibles, d'autres titres seront peut-être bientôt revenus.

Écrit par : popeye | 27/02/2015

Hoplite, merci beaucoup d'avoir remis en avant cette magnifique page sur Jûnger et l'expérience de la guerre.

Je prolonge par ceci :

"LE FUTUR DE L'EUROPE PASSERA PAR LA VIOLENCE ET LA RECONQUETE EUROPEENNE CONTRE LES BANQUIERS ET LA MAFIA MONDIALISTE NE POURRA DEBUTER QU'A L'EST."



"Breizh-info.com : Pour vous, comment sortir de cette crise, qui ressemble fort à une nouvelle guerre civile entre Européens ? Comment expliquez-vous ce déchirement qui parcourt une partie de la droite et de la gauche radicale en France ?

Guillaume Lenormand : Ce déchirement illustre la frontière qu’il y a entre ceux qui, d’une part, se perdent dans la défense d’une « forteresse occidentale » (aux valeurs progressistes, démocratiques et cosmopolites) et d’autre part, ceux qui ont entrepris la reconquête de notre continent.
Cette reconquête, contre les banquiers et la mafia mondialiste, ne pourra débuter qu’à l’Est.
Toute révolution nationaliste ne pourra être réalisée que par des hommes qui ont hérité d’une expérience militaire, qui ont laissé tomber les sempiternels débats inutils ou les molleries intellectuelles et renoué avec le feu de l’action et de la guerre.
Quels que soient nos efforts, le futur de l’Europe passera par la violence, nécessairement. Après 6 mois de guerre ici, j’en suis d’autant plus convaincu."

http://www.breizh-info.com/23423/actualite-internationale/novorussia-entretien-avec-guillaume-lenormand-volontaire-francais-dans-le-dombass-exclusif/

De tout coeur avec notre camarade Guillaume ! Que Dieu soit avec lui !

Écrit par : dizemanov | 27/02/2015

"Nous quittâmes Preny pour Hattonchâtel",Preny j'y passe tous les jours Hattonchatel j'y ai mon domicile..rien d'extraordinaire,mais en lisant ceci,ma curiosité s'attise;a Preny il y y a un monument que je me suis promis d aller voir,monument dit "du lion", proche Hattonchatel,pareil,monument fait par soldats allemand quand ils occuperent la position,on peut le voir de la route,un lion levant une patte avant..ça doit avoir un sens,autre que de marquer son passage..creuser ses meninges c'est pour moi!

Écrit par : Dom | 27/02/2015

Oui, c'était le bon temps..

Écrit par : hoplite | 27/02/2015

Je hais profondément la penséee bourgeoise, qui pour moi est une pensée de conformité sociale. Toute personne vivant bien dans cette société en refusant d ouvrir les yeux et je dis en refusant consciemment, délibérant d ouvrir les yeux est pour moi, quelque soit sont revenus un bourgeois.
Une personne ne voyant pas l utilité d ouvrir les yeux est pour moi au mieu un con.

J ai beaucoup aimé Kaput de Malaparte. Il explique tres bien que tres tot tout le monde savait ce qu il se passait a l est. Que se soit a Varsovie ou en Roumanie. Junger et lui explique tres bien que personne ne doit tombé dans le piege idéologique du massacre de population civile innocente sans perdre sa propre humanité.
Toujours garder son humanité, c est ce que je retire de ses 2 auteurs.

Merci a Hoplite

Si vous voulez lire un livre vraiment formidable sur la guerre je vous recommande catch 22 de Joseph Heller un Americain. Il explique l absurdité de la guerre vecu par un soldat non concerné par le conflit. L absurdité de l armée et l incompétence crasse au plus haut niveau de celle ci.
Ca remet en perspective la chose militaire, et peu expliqué les dérive du complexe militaro industriel de l empire.
En Anglais c est corrosif comme du Celine.

Écrit par : libherT | 27/02/2015

Hoplite, je vous cite "Sorte d’archétype européen aujourd’hui bien largement disparu (quoique), de figure anthropologique archaïque…" Cette seule phrase résume à mon avis toute le vie, la pensée et l'œuvre de Jünger. Bravo et chapeau hein!
Moi, je condenserai dans un : "archétype européen quantique", le dernier adjectif apportant une dimension "intemporelle" (si j'ose écrire) et laisse au lecteur infiniment plus d'espoir que votre "quoi que" parenthèsé.
Je suis en ce moment dans la cabane et la vigne de notre Ernz et je n'arrête pas de marquer ou souligner toutes les deux lignes. Â vrai dire, j'essaie de décrypter ses falaises de marbre et bien que je n'ai pas encore terminé ce journal, d'après ses deux guerres mondiales, je suis convaincu que le Grand Forestier n'est ni Hitler, ni Staline, ni l'Oncle Sam et que le pays décrit n'est pas l'Allemagne, mais bel et bien l'Europe dans ses plus de 3000 ans d'Histoire aussi chaotiques que civilisatrice.
Bon, c'est sûr que quand on lit les tribulations des deux immondes zombies morts-nés que sont Thomas H. et Harlem D. ont â envie de se réfugier dans une cabane au fin fond de n'importe quel trou-du-cul du monde (s'il en reste).
Mais allons, courage ! Le courage qui fut du reste la vertu vitale et primordiale de Jünger pendant 102 ans et fut son blindage face et tête haute à tous les lémures (de Berlin ^^) les plus déments et empoisonnants.
Bon WE et bien à vous.

Écrit par : Martin.Lothar | 27/02/2015

Le normand a raison. On lui souhaite un bon rétablissement, il a été blessé au combat dernièrement.

Écrit par : Three piglets | 27/02/2015

"Le normand a raison"

Et on supposera donc aussi que l'assassinat de Nemtsov est un false flag, et ainsi de suite.

Le grand royaume infantile du nawak, épisode 4637 et toujours à suivre.

Écrit par : Olivier | 28/02/2015

Tu as l air bien renseigné sur cette affaire, on t ecoute donc ducon.

Écrit par : Three piglets | 28/02/2015

En même temps, laissons d autres en parler:

http://kingworldnews.com/paul-craig-roberts-cia-may-just-assassinated-boris-nemtsov-moscow-blame-putin/

Comme quoi ducon, même plus la peine d aborder le sujet, des gens infiniment plus sérieux le font à notre place.

Écrit par : Three piglets | 28/02/2015

"Mais à qui profite le crime ? Croire que le Président Poutine, dans l’état actuel de la très forte popularité où il se trouve, avec un soutien populaire inédit de l’ordre des 75 % de popularité, pourrait s’avancer à ordonner un acte aussi terrible est mal connaître et la Russie et les Russes [...] Penser qu’il aurait besoin d’un tueur pour supprimer un opposant politique qui ne représentait qu’une infime frange de la population russe et qui ne représentait plus guère que lui-même, même s’il devait prendre la tête d’une marche de protestation dans quelques jours. Rappelons que lors des dernières marches de ce genre, à Moscou, les médias occidentaux avaient repris des images des manifestations de 1991, où se trouvait plus d’un million de personnes dans les rues, pour faire croire à l’opposition massive qui aurait été celle des années 2012 et 2013. En réalité, ces marches ont rassemblé entre 5 à 30 000 personnes, dans une ville de plus de 15 millions d’habitants alors que la Manif Pour Tous était capable à Paris de rassembler plus d’un demi-million de Français [...] A qui profitera donc de ce crime ? Assurément en premier lieu à la Junte de Kiev. Elle lui permettra de lancer l’argument qu’il ne sera plus possible aux Occidentaux de traiter avec le Président Poutine. L’assassinat pourrait bien avoir été commandité, de manière concertée ou non par un tueur isolé de l’extrême droite ukrainienne. De nombreux Ukrainiens vivent sur le territoire de Russie, l’opération était facile à mener. [...] Il n’était pas possible de faire plus de mal à la Russie et par répercussion à la Novorossia, que de tuer Boris Nemtsov. Les médias occidentaux avaient déjà enfoncé dans la tête des Européens que des journalistes étaient assassinés par centaines en Russie, bientôt ils penseront que les politiciens russes tombent comme des mouches sous le poignard du Président Poutine. Le citoyen lambda qui réfléchira, se demandera bien pour quelle raison, le président russe aurait donné l’ordre d’assassiner en pleine rue, un homme qui assassiné deviendrait un chancre pour son gouvernement, exploitable à grande échelle par cette presse propagandiste dégoulinante que nous possédons en Occident. Nous devons nous attendre, à un acharnement sans précédent. Le Président Poutine avait fait un sans-faute dans la gestion de la crise ukrainienne. Boris Nemtsov est un cadavre qui sera difficile à digérer par Vladimir Poutine. Le coup porté est magistral, car même si Poutine a déclaré mettre tout en œuvre pour que l’enquête soit menée à son terme et le ou les assassins mis sous les verrous, la procédure, les résultats resteront sujet à caution. Montré du doigt, le coupable tout trouvé de l’Occident sera mis en porte-à-faux même si le ou les coupables étaient arrêtés. Il pourra aussi motiver une relance de l’opposition « démocratique » pilotée de l’Occident et visant à abattre Poutine."

http://novorossia.vision/fr/laurent-brayard-boris-nemtsov-assassine-a-qui-profite-le-crime/

Écrit par : dizemanov | 28/02/2015

http://blog.despot.ch/le-kremlin-est-il-vraiment-si-stupide

Écrit par : dizemanov | 28/02/2015

Le traître (il était très proche de la junte de Kiev et son porte-parole officiel en Russie) Nemtsov assassiné par certainement des mafieux de Iaroslav, la presse occidentale s'enflamme.
Quelle bande de nazes !
En effet, il était une des figures emblématiques de ce que la Russie a enfanté de plus complice avec l'atlantisme le plus déluré, il était une sorte de provocateur permanent, ami personnel d'Obama, alors, vous imaginez vers quelle thèse fumeuse nos journalopes de service se sont immédiatement dirigés.
Quel analyste sérieux pourrait penser que l'entourage de Poutine qui caracole avec un taux de popularité au firmament aurait un quelconque intérêt à faire disparaître celui qui n'a jamais été un danger pour le président (surtout de cette manière - à deux pas du Kremlin) ? En revanche semer le désordre au sein de l'opposition et créer ainsi un élan de contestation à un moment où le calme politique régnait, ça, c'est beaucoup plus plausible mais moins vendeur pour nos pisse-copies patentés.
Donc deux thèses : soit la mafia, soit les nervis de Soros

Écrit par : dizemanov | 28/02/2015

Tu pisses dans un violon Dim.

Les " enfoirés" ne digèrent pas leur défaite en ukraine.

Alors on mouline des bras, on parle fort, on s'agite. On essaie d exister.

Les cadavres.

Écrit par : Three piglets | 28/02/2015

"ducon" vous répond que vous êtes de gros débiles qui croyez n'importe quelles balivernes pourvu que cela satisfasse votre vision simpliste et grotesque du monde.

Que ces balivernes émanent d'un ancien sous-secrétaire d'Etat au Trésor sous Reagan, le confirme. Je ne vois pas ce qui rendrait un vieux comptable public retraité de 75 ans, visiblement bien allumé, particulièrement compétent en politique internationale et en assassinats politiques.

Quand je parlais d'infantilisme...

Il me semble que cela suffira pour ce soir.

Écrit par : Olivier | 28/02/2015

Craig Roberts est plus crédible que ton copain BHL.

Écrit par : Hugues capet | 01/03/2015

"Ca sent l'épuration!!"ha ha sacré Berni,au temps de Khomeny,Iran.

Écrit par : Dom | 01/03/2015

Apres avoir soutenu les nazis voila que nos chers nationnalistes Français vont soutenir les Islamistes.
http://www.dedefensa.org/article-_djihadisation_de_la_crise_ukrainienne_28_02_2015.html

Bon il faut connaitre dedefensa pour apprecier un tel article....
Pour resumer, Poutine se retrouve avec des nazis (bataillon Azov ) et des islamistes a ses portes. Bien sur tout comme bon dirigeants Européen feraient, il ne devrait surtout pas stigmatiser ses nouveaux voisins..... Sarko et Hollande aiment beaucoup semble t in que daech soit en Libye ...
http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/2014_08_13/Symboles-nazis-des-forces-armees-de-la-Garde-nationale-dUkraine-et-des-bataillons-de-Kiev-3659/

Comme j ai lut sur Fortune il ne faut surtout pas défendre Poutine, il est communiste... C est vrai qu il vaut mieu defendre les valeurs occidentale.
Le mariage pour tous
La procreation assisté
LA théorie du genre
L euthanasie ( sauf la peine de mort )
Monsanto
Le traité trans atlantique

Que du bonheur, pour le bien être du peuple et des citoyens métissés de notre république.

Écrit par : libherT | 01/03/2015

C'est reparti comme en 14 :-)
En 14/88 ;-)
Dim pisse dans un stradivarius :D
PC Roberts est un nul, mais quel grand penseur pourrait-on lui opposer ?
Mystère et boule de pus :D

Écrit par : S10 | 01/03/2015

Alors que penser d'un anonyme sur internet alors?

Écrit par : Three piglets | 01/03/2015

Lisons Reymond:

http://lachute.over-blog.com/2015/02/qui-c-etait-deja.html

Tout est dit.
Et comme depuis un an, les poutino-critiques viennent de découvrir l existence de ce mec, tout comme ils avaient découvert le secteur droit et autres sovboda à l occasion de maidan.
Et cela se veut crédible et intelligible.

Écrit par : Three piglets | 01/03/2015

Nous sommes tous des anonymes.

Et comme on me signale BHL, je peux signaler Sarkozy et Attali, non ?

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/02/09/crise-ukrainienne-nicolas-sarkozy-reprend-la-rhetorique-du-kremlin_4572863_3214.html

http://www.attali.com/actualite/blog/geopolitique/la-russie-doit-etre-notre-alliee

Je le répète, vous êtes de gros débiles.

Écrit par : Olivier | 01/03/2015

Disons-le crument : le niveau d’organisation de cet assassinat porte probablement la trace de l’implication de « services », que ces derniers soient d’Etat ou privés (et les oligarques ont les moyens de faire appel à des services « privés »).
Il faut le répéter, l’implication des services russes ne fait aucun sens. Du point de vue de Poutine et du gouvernement cet assassinat est une catastrophe à la fois politique mais aussi en termes de guerre de l’information.
Une provocation ?
L’hypothèse d’une provocation a été tout de suite avancée par Vladimir Poutine et par le gouvernement russe. Bien entendu, on peut comprendre l’intérêt pour Poutine de cette hypothèse. Mais il faut avoir l’honnêteté de dire que c’est elle qui est, en l’état de nos connaissances sur les conditions de la mort de Boris Nemtsov, la plus cohérente. Cette provocation aurait pu être organisée par beaucoup de monde, car bien des pays, et bien des gens, ont intérêt à faire un croc-en-jambe de ce type à Vladimir Poutine.
Cet assassinat, à la veille d’une manifestation d’opposition, peut parfaitement déstabiliser la situation politique, non pas en Russie mais du moins sur Moscou. Il concentre l’attention sur Vladimir Poutine, qui va devoir maintenant faire la preuve de son innocence tant la suspicion dont il est l’objet est forte. L’émotion est importante à Moscou, ce que montre l’ampleur de la manifestation en hommage à la mémoire de Boris Nemtsov, qui a rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes ce dimanche 1er mars. C’est pourquoi, il est de l’intérêt de Vladimir Poutine de faire la lumière le plus vite possible sur ce crime.
http://russeurope.hypotheses.org/3509

Écrit par : dizemanov | 01/03/2015

TP je suis filé chez Reymonnd aussitot mon comm;connaitre son avis,avis sur le fait récent a Moscou.
Poutine;peu aprés son accession au pouvoir,je lisais je ne sais ou,qu'il a fait un truc..ouais,un truc qui parait..débile(Olivier ;-)),ce truc c'est d'avoir reduit le nombre de fuseaux horaire de son gigantesque pays;l'interet de l'avoir fait,me passe trés au dessus de la tête pour sûr!Je dirais comme De Funés:moi y m'epate!y m'épate!y m'épate!

Écrit par : dom | 01/03/2015

Et même des débilo-complotistes !
:D
Qu'est-ce qu'on s'marre !
Sinon, pour les grands penseurs qui auraient raison, du moins plus que Reymond ou Roberts, y en a ou pas ?
Ou à défaut une explication logique plutôt que "nan, c'est pas ça, vous êtes des cons, na !"

Écrit par : S10 | 01/03/2015

J'ai toujours ce petit pincement au cœur, que je lis certains d'entre vous sur certains sujets...

Tant d'énergie à se déchirer...

Écrit par : Calliclès | 01/03/2015

+1
Si on est d'accord sur être de mauvais bourgeois...c'est déjà ca..

Écrit par : hoplite | 01/03/2015

Je ne prétends pas faire parler d'aussi éminents experts que ces messieurs Roberts ou Reymond (ha ha). Passons sur les autres plaisantins cités par les gros débiles...

Voilà juste quelques éléments de réflexion pour des cerveaux un peu moins paresseux :

http://www.thedailybeast.com/articles/2015/03/01/who-killed-boris-nemtsov-a-rundown-of-the-conspiracy-theories.html

http://www.themoscowtimes.com/opinion/article/counting-the-cost-of-nemtsovs-death/516754.html

http://ukraineatwar.blogspot.nl/2015/02/analyzing-cctv-footage-that-seemed-to.html

Écrit par : Olivier | 02/03/2015

@Calliclès

Tout à fait d'accord . Halte au feu .

Écrit par : alain21 | 02/03/2015

Qui connaissait ce type avant sa mort?

Personne, et certainement pas les aigris qui en font un martyr, et un prétexte pour venir cracher un peu de venin.

Personne car il était insignifiant.

Mais comme toujours, les lourdeaux découvrent l existence d'un événement le matin, et en sont experts l'après midi.

Il est amusant que des " nationalistes français"passent désormais 95% de leur temps à se préoccuper de l'Ukraine.

Ils ont forcément raison malgré une invasion russe qu on attend toujours, un vol MH17 détruit, ils en avaient toutes les preuves, par les russes, un secteur droit totalement piloté par l oligarchie qu il devait combattre, non, ils ont raison, contre le réel, les autres sont des débiles, bien entendu, ils n'ont pas la capacité de regarder le monde a travers une recherche google.

Écrit par : Three piglets | 02/03/2015

BORIS EFIMOVITCH NEMTSOV, juif bien entendu, était l’arrière petit neveu de l’horrible SVERDLOV, le grand organisateur de l’assassinat de la famille Impériale russe.

Écrit par : dizemanov | 02/03/2015

Un site internet ukrainien annonçait la mort de Boris Efimovitch Nemtzov... deux jours à l'avance.

Mais bien sûr, qui donc n'a jamais changê la date de ton ordi ? ou peut être un effet du jetlag transatlantique ? .....

http://youtu.be/_R2seOXhyTY

Écrit par : dizemanov | 03/03/2015

L’hégémonie du dollar est en très grand danger de disparaître :
http://reseauinternational.net/la-chine-fait-un-grand-bond-sur-le-marche-mondial-de-lor/
http://leblogalupus.com/2014/11/19/la-russie-lance-un-nouveau-systeme-de-paiement-pour-contourner-le-reseau-swift-naked-capitalism/ .

La thalassocratie se retrouve donc acculée, le dos au mur, et la guerre semble être sa dernière carte.

La question que doivent à présent très sérieusement se poser les Allemands et les Français est tout à fait claire : "voulons-nous être les acteurs de première ligne d'une guerre par procuration menée contre la Russie, pour le profit d'Océania et de la City ?"

http://reseauinternational.net/lex-patron-du-mi6-annonce-la-couleur-la-guerre-contre-la-russie-ne-fait-que-commencer/

Écrit par : dizemanov | 03/03/2015

HS
Je suis en tain de lire "la France big brother"

Je ne résiste pas à vous communiquer cette excellente formule :

Un journaliste, s'adressant à monsieur Moyen au nom du "Parti Big Brother"
"Si Zemmour est aussi nauséabond, tu ne t'es jamais dit que c'était peut-être en rapport avec les seaux de merde qu'on n'arrête pas de lui envoyer?"

Écrit par : popeye | 03/03/2015

"Un site internet ukrainien annonçait la mort de Boris Efimovitch Nemtzov... deux jours à l'avance."

Comment peut-on être assez bête pour croire en de telles conneries...

Écrit par : Carine | 03/03/2015

"Comment peut-on être assez bête pour croire en de telles conneries"

Ben je ne sais pas mais il y en a bien qui parviennent à ne pas voir les grosses ficelles du systeme pour nous replonger dans la guerre froide avec Poutine dictateur etc. Il y en a aussi qui gobent que l'Islamisme n'est pas une créature des services US et qu'il est à nos portes et aussi le terrorisme d'extrême droite et tout et tout. Ceux qui regardent (encore) la télé se reconnaîtront.

@Dimezanov

vous spammez un peu mon cher. Essayez d'être un peu moins prolixe pour le bien de ce blog

Écrit par : Mistersmith | 03/03/2015

"les grosses ficelles du système"
C'est marrant cette capacité a simplifier le monde pour le rendre intelligible aux plus "humble".
- les bougnoules sont tellement cons qu'ils sont forcement manipule par des ricains/ israeliens si ils arrivent a organiser qquechose. (mais je ne suis pas racialiste, hein, prout)
- Poutine est forcement mon ami et ne fait que des choses gentilles, parce qu'il est contre the system (qui c'est lui déjà?)
Je rappelle que la vision manichéenne n'est pas européenne a l'origine, mais plutôt un trait qui vient de Jérusalem.
C'est a se demander si une certaine sélection cognitive "naturelle" chez les indo-européens (vaccinations, pollutions , malbouffe, avortement etc,) est une si mauvaise chose.

Écrit par : C2 | 03/03/2015

La Femen qui distribue les bons et mauvais points de la dissidence car elle tient un blog, c'est quand même cocasse.

Écrit par : Hugues capet | 04/03/2015

L'Europe contemporaine, c'est un peu la Grèce des cités antiques... On se fait la guerre en permanence et c'est le Roi de Perse qui tire les ficelles en fait, puis Alexandre, puis Rome...

Puis le Sultan ?

Écrit par : Calliclès | 04/03/2015

@C2

C'est par exemple le moment de rappeler une fois de plus (quelqu'un l'a fait ici il y a peu) ces mots de Rebatet dans Les décombres :

"La plupart des antisémites finissaient par tomber dans l’hyperbole juive. Il n’y avait plus d’entreprise, si démesurée fût-elle, dont ils ne jugeassent la juiverie capable. L’antisémitisme fourmillait de maniaques, d’hallucinés qui voyaient mille Juifs pour un seul. Ils annonçaient avec des yeux hagards l’invincibilité de ce minuscule peuple de pleutres et de déjetés, tremblant de tous leurs membres au seul aspect d’un fusil (…) Ce qui était burlesque alors n’avait pu devenir concevable que par notre ramollissement. Nous retombions en enfance. Nous avions devant le hibou juif des épouvantes et des superstitions de vieilles femmes."

Écrit par : Olivier | 04/03/2015

@c2 (et Olivier)
dissonnance cognitive vous-même !

rien dans mon commentaire n'évoquait un "Poutine forcement mon ami et (qui) ne fait que des choses gentilles". Rien qui rappelât l'antisémitisme non plus.
Voyez-vous c'est en cela que vous êtes si misérablement français. Vous ne savez pas débattre. Vous rabattez comme par reflexe toute opposition sur son extrême (que vous hhalucinez car il n'existe pas). Par pro-Ukrainien ? Me voilà "poutinolâtre". Pas atlantiste ? Me voilà "baboucholâtre", etc.
C'est exactement le mode de non-pensée des clowns gauchistes qui hallucinent partout "l'extrême-droite" là où il y a une opposition.

C'est une grande honte d'être un français moderne car il y a prisme faux dans l'esprit des français. C'est comme vos lectures : excellentes mais qu'en avez-vous retenu que cette citation !?

Écrit par : Mistersmith | 04/03/2015

Les perses ont été vaincu par une union temporaire des grecs et de la macédoine lie par la force et la soumission. Les sultans se sont écrasés contre Vienne.
L'union c'est la mollesse. La division engendre la compétition et donc la force (cf histoire de l'Europe).
Les joutes verbales et engueulades type "village d'asterix", ne sont pas forcement une mauvaise chose en soi. Quand l'essentiel sera en jeu, l'union nécessaire se fera, et si l'Europe y perds quelques tribus dans le processus, ce sera simplement le cours de l'histoire.
Comme disait Ozon, on peut perdre du terrain petit a petit pendant un siècle et le récupérer en un jour avec un tank.

Écrit par : C2 | 04/03/2015

C'est marrant ces mecs qui accusent de les accuser...

Aucune pseudo-citation entre guillemets ne nous est imputable, à @C2 ni à moi.

Écrit par : Olivier | 04/03/2015

L’“alternative du diable” et la fin du Systéme ? Déjà ?

Je cite Dedefensa du 05 03 2015 :
....."Les Européens sont (..) placés devant la perspective terrifiante pour eux d’avoir à choisir bientôt selon l’effet de leur suivisme aveugle et misérable qui les a menés à cette alternative terrifiante :
- d’une part, capituler devant les pressions US et s’engager sur la voie d’un conflit avec la Russie avec le risque sans cesse grandissant de l’issue catastrophique qu’on sait;
- d’autre part, refuser de suivre les USA comme l'esquisse en est déjà faite avec Minsk2 et s’engager sur la voie de l’inconnu d’une autre possibilité catastrophique, qui est la rupture du bloc BAO et, à termes très rapide, la perspective de l’effondrement du Système.
(...)
Rien ne peut être dit de ce qui va se passer car aucune référence passée n’envisage une situation d’alternative aussi tendue, aussi rapidement évolutive (..), aussi verrouillée (..)."

http://www.dedefensa.org/article-l_ultimatum_du_pentagone_05_03_2015.html

Écrit par : Dizemanov | 05/03/2015

Intéressante l'utilisation des termes "Zeusian threat" et "Zeusian forces" dans l'article ci dessous, article où je retrouve mes propres "explorations" prométhéennes.

Je trouve que rien que le titre est déjà réussi car clair, net et précis : " Hear These Russian Warnings: They Might Save Your Life".

A lire attentivement donc.

http://www.larouchepub.com/other/2015/4210rus_warnings_save_u.html

Écrit par : dizemanov | 06/03/2015

Les US mènent une politique aventuriste et surtout désordonnée et fort mal pensée.

Vladimir Poutine n'a pas "pété les plombs" il me semble, bien au contraire, il se contente de répondre "en contre" (ce n'est pas lui qui a initié le coup d'état en Ukraine, ni les offensives militaires contre les provinces de l'Est ... etc, etc ...) tout en profitant habilement des circonstances pour faire monter les enjeux à chaque fois qu'il gagne un avantage.

Il est ainsi parvenu à conduire les US et l'Alliance Atlantique à un point de divergence stratégique crucial.

J'ai lu sur wikipédia que la 173eme Airborne US a été la première unité déployée au Vietnam.

Un romain y aurai vu un sinistre présage.

Écrit par : dizemanov | 06/03/2015

@ C2

Je souscrirais volontiers à ton commentaire rédigé en mode fataliste-optimiste, si l'essentiel n'était pas déjà en jeu... Ce conflit de basse intensité que nous vivons n'a rien de "classique".

Tu sembles croire à quelque chose comme un sursaut, j'ai tendance à trouver ça romantique, pour le coup.

Écrit par : Calliclès | 06/03/2015

Des génocides toujours tus, eux, dont les commanditaires n'ont jamais été jugés au firmament d'un "tribunal international", eux, notre monde régi par l'usure, une haine sourde et implacable qui vise à l'extinction de notre race et à la souillure de notre sang, l'omnipotence médiatique... Des peurs de vieille femme, hein, des entreprises démesurées, n'est-ce pas ??

La France est déjà morte, pas encore enterrée.

Elle est peuplée par des hordes d'Oliviers toujours plus veules et toujours plus malhonnêtes, bateleurs du mensonge et pourvoyeurs d'ordure.

Écrit par : De Sigognac | 07/03/2015

Franchement, Hoplite, votre blog est habité par des personnages profondément folkloriques : des dimizanovs qui croient à l'apocalypse imminente et s'agenouillent devant le tyran asiatique au Kremlin ; des 'petits cochonnets' qui, bien que n'étant que de simples membres de la soldatesque française, planifient sur votre blog la prise du pouvoir en France (grâce aux liens trouvés sur Google !!!) ; ensuite, d'illustres inconnus comme De Cigogne qui nous explique qu'Olivier (!!!) est 'veule' et 'pourvoyeur d'ordure' ... franchement, quel cirque.

Le plus triste dans tout ce cirque (en anglais, j'aurais écrit 'freak show'), c'est qu'il montre à quel point la 'dissidence' est impuissante, édentée et décervelée. Où allons-nous avec une telle 'mouvance', si ce n'est vers le supermarché local et le meetic.

Écrit par : Horpor | 07/03/2015

Ah désolé @de Sigognac (mon oeil), je ne savais pas que Rebatet était un menteur...

Je sens que je vais en apprendre, avec vous, lol

Écrit par : Olivier | 07/03/2015

@ Horpor

"Le plus triste dans tout ce cirque (en anglais, j'aurais écrit 'freak show'), c'est qu'il montre à quel point la 'dissidence' est impuissante, édentée et décervelée. Où allons-nous avec une telle 'mouvance', si ce n'est vers le supermarché local et le meetic."

Curieux, j'aurais plutôt ça des autoproclamés "natios".

La "dissidence" proclame : "Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"

Les "natios" répondent : "Mais l'intellectuel, quand il se lèvera, ira dans la bonne direction"

Certes, mais quand ?

Une structure à me recommander, Horpor, que je puisse rejoindre et aider de mes maigres capacités ?

Écrit par : Calliclès | 08/03/2015

Calliclès, bonsoir.

D'abord, si vous vous intéressez aux organisations politiques, et si votre question n'est pas que rhétorique (dont je doute), allez voir du côté des identitaires de votre coin ; ce sera toujours mieux que de se perdre sur internet dans l'adoration du Gremlin du Kremlin.

Quant à votre"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche", je ne puis que vous dire qu'étant donné les circonstances actuelles, votre con marchant finira vite abattu comme un chien enragé, que ce soit physiquement ou socialement.
Voilà, tout, car, contrairement à ce que pense beaucoup de monde, la société française, et aussi la société occidentale en général, est toujours très stable et plus ou moins contente de son sort, du moins dans ses grandes lignes ; aussi le moment n'est-il pas encore venu des 'tentatives' ou explorations para-révolutionnaires, tout simplement la demande populaire n'est pas là, alors que notre grande dissidence est évidemment intellectuellement trop démunie pour pouvoir 'créer' une véritable offre 'dissidente', destinée à la population générale ;
en bref, notre dissidence, et surtout ses grandes têtes pensantes (qui ne sont, en réalité, pas du tout pensantes, voyez le cas comique de Benoist), est incapable de faire surgir une 'demande' populaire auprès de la populace. Voilà.

D'ailleurs, il se peut que le moment opportun pour les tentatives para-révolutionnaires dans la veine identitaire ne vienne plus jamais, en France, car, après tout, les élites actuelles peuvent réussir la mutation de la France 'blanche' en Brésil européen ; de toutes façons, les élites (j'y inclus également le parti de la Cagole) feront tout pour y parvenir, il en va de leur existence, et ils ont beaucoup de moyens et bien des soutiens à l'étranger.

Écrit par : Horpor | 08/03/2015

Heureusement que le Messie est la pour nous montrer la voie à suivre. Tant d'années perdues alors qu'il suffisait de prendre sa carte au BI... On y aurait pas pensé tout seul.
Nemtsov Abattu par un Tchétchéne, encore raté pour BHL, Fourrest, Libé, Hollande ...

Écrit par : Hugues capet | 09/03/2015

" Nemtsov Abattu par un Tchétchéne, encore raté pour BHL, Fourrest, Libé, Hollande ..."

Oui , decidement une des caracteristiques de la nitroglycerine, c'est qu'on sait pas toujours quand ca peut exploser.

Écrit par : JÖ | 09/03/2015

Sur "Nemtsov abattu par un (si pratique) Tchétchène" :

http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2015/03/08/31663783.html

http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2015/03/09/31670304.html

Écrit par : Olivier | 09/03/2015

"Voilà, tout, car, contrairement à ce que pense beaucoup de monde, la société française, et aussi la société occidentale en général, est toujours très stable et plus ou moins contente de son sort, du moins dans ses grandes lignes ; aussi le moment n'est-il pas encore venu des 'tentatives' ou explorations para-révolutionnaires, tout simplement la demande populaire n'est pas là, alors que notre grande dissidence est évidemment intellectuellement trop démunie pour pouvoir 'créer' une véritable offre 'dissidente', destinée à la population générale "
pas faux!
Si rupture il y a, ceux qui prendront le pouvoir ne seront pas les plombiers/paysans analphabètes mais virils qui combattent l'empire(dissidence PSG/master of the logos TM). Les derniers resteront les derniers. L'espoir c'est une nouvelle élite cognitive qui corrige les manquements et l’incompétence de celle en place. Un truc pas con qu'avais dis Lucien Navet avant de commencer a délirer, c’était de faire carrière et d'infiltrer des centres de pouvoir, et ce sur plusieurs générations.

Écrit par : C2 | 09/03/2015

Tant de mots pour arriver au BI.
Quel gaspillage.

Écrit par : Three piglets | 09/03/2015

"L'espoir c'est une nouvelle élite cognitive qui corrige les manquements et l’incompétence de celle en place. Un truc pas con qu'avais dis Lucien Navet avant de commencer a délirer, c’était de faire carrière et d'infiltrer des centres de pouvoir, et ce sur plusieurs générations."

Tu vois, tu y arrives !

Ce qui n'empêche nullement de profiter de certaines opportunités...

Écrit par : Calliclès | 10/03/2015

Les commentaires sont fermés.