Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2013

Kein sonderweg?

michel drac













 

"(...) Après tout, ce que nous allons vivre dans les vingt ans qui viennent, c’est la fin d’un monde. Alors profitons-en pour dessiner, dès à présent, ce que nous espérons pour le monde d’après.

Entendons-nous bien : cette formule, « la fin d’un monde », n’est pas une « manière de parler ». C’est l’exacte réalité, nous vivons, tous ici, depuis notre naissance, dans un monde : le monde de la consommation, de la confiance en l’avenir et du crédit. Nous allons, dans les deux décennies qui viennent, basculer dans un autre monde : le monde de la rareté, de la méfiance devant l’avenir et de la menace.

Nous sommes à la veille de constater la faillite du monde anglo-saxon. La dernière fois que ça s’est produit, c’était en 1343, sous le règne d’Edouard III. Cela a entraîné la chute du capitalisme médiéval, conditionné la prolongation de la guerre dite de Cent Ans, et contribué à la division par deux de la population de notre continent. Oyez, oyez, bonnes gens, grand spectacle en perspective ! On ne voit pas ça tous les jours !

Sur le plan financier, la situation actuelle de l’Occident est facile  à résumer : c’est la faillite à peu près complète d’à peu près tout le monde. Il y a, dans le système et avant de prendre en compte les produits dérivés, trois ou quatre fois plus de dettes que ce qui est soutenable au regard des taux de croissance actuels. Les évaluations des actifs monétaires sont totalement déconnectées du réel et ne renvoient plus qu’à un immense schéma de Ponzi. Les actifs immobiliers sont estimés sur la base de ce que les baby-boomers étaient prêts à payer pour préparer leur retraite, on va bientôt voir ce qu’ils vaudront quand ces mêmes baby-boomers devront les revendre aux classes démographiques creuses. Les actifs productifs eux-mêmes sont largement surévalués, puisqu’apparemment, personne n’a provisionné les implications des crises énergétiques et écologiques à venir.

En fait, tout l’Occident, c’est ENRON. Tous les occidentaux sont des salariés d’ENRON : ils croient qu’ils ont un boulot, mais en fait, ils n’ont qu’une ligne de crédit sur un compte déjà dans le rouge.

En 2008, les USA et l’Europe se sont offert un répit en sauvant leur système bancaire par les comptes publics. Mais l’Etat salvateur est lui-même totalement démuni. A court terme, la faillite de certains Etats occidentaux devra forcément être constatée, d’une manière ou d’une autre. Va-t-on sauver l’Etat par la Banque, après que la Banque a été sauvée par l’Etat ? Si oui, cela passera par les super-souverains, FMI, BCE. Et après ? Et après, rien. On n’aura fait que reculer pour mieux sauter.

Dans notre situation et à l'intérieur du cadre imposé par la haute finance actuellement au pouvoir, dans l'Etat profond, aux USA et en Europe, il n’y a que trois solutions : admettre qu’on ne peut pas rembourser les dettes, ce qui implique la déflation, puisque les faillites détruisent des revenus ; faire semblant de rembourser en imprimant de la monnaie à tour de bras, ce qui finit toujours par provoquer une inflation, par exemple via les prix des matières premières ou des denrées alimentaires ; ou bien gérer au fil des évènements, une politique de stop and go, pour fabriquer autant que possible une stagflation ou quelque chose qui s’en rapproche.

C’est cette dernière solution que nos élites vont probablement suivre ; tout l’indique à ce stade, en tout cas. Dans les années 1970, cela avait permis de gérer l’abandon de l’étalon-or et les chocs pétroliers ; mais cette fois, la situation est bien plus grave : une stagflation étalée sur dix ans, qui se traduira probablement par une inflation réelle de l’ordre de 10/15 % par an, avec dans le même temps des salaires qui stagneront ou progresseront peu en monnaie courante, voilà le programme. La soupe à la grimace, et il y en aura pour tout le monde ; le tout venant impacter des sociétés ravagées par trente ans de dérive inégalitaire et d’appauvrissement des jeunes au profit des vieux.

Première rupture : c’est la fin de l’ère de la consommation, c’est le début d’une ère de rareté relative. Voire, si certains mécanismes s’emballent, de rareté tout court.

Circonstance aggravante dans ce contexte pour le moins tendu, le système financier international est par terre. Pour l’instant, on a l’impression qu’il est toujours debout parce que tout le monde fait semblant de ne pas voir qu’il est par terre, mais il est bel et bien par terre.

La zone euro sera évidemment à brève échéance contrainte à un réaménagement drastique ; ce sera peut-être une explosion pure et simple entre une zone mark et une zone franc, peut-être le passage à un euro monnaie commune mais pas unique, peut-être une assez improbable sortie de crise par l’inflation, une inflation orchestrée par la BCE – une issue assez improbable vu les positions allemandes sur la question.

Mais en tout cas, ce qui est certain, c’est que la zone euro telle que nous la connaissions, c'est fini. Ça ne pouvait pas durer, de toute manière. En gros, c’était : « empruntez comme des Américains si vous êtes espagnols ou irlandais, négociez vos salaires comme des Français si vous êtes français, et profitez cependant des avantages d’une monnaie forte, à l’Allemande, si vous êtes riches. » Ce genre d’incohérence ne peut pas durer très longtemps. Surtout quand ça crée un système où il n’y a plus aucun outil de contrôle au sein d’un espace allant de Naples à Paris…

Le dollar, lui, n’est plus appuyé sur rien, à part la trouille bleue que le monde entier éprouve devant l’US Army. A ce sujet, pour ceux qui se demanderaient ce que les armées occidentales vont faire en Lybie : non, il ne s’agit pas de défendre les droits de l’homme parce que BHL a prophétisé son oracle. Il s’agit d’implanter une présence militaire euro-américaine pour empêcher par les armes la progression jusque là irrésistible de la Chinafrique, et ainsi conserver les matières premières sous contrôle – la seule raison qu’il reste au monde de vouloir du dollar, c’est en effet qu’on en a besoin pour acheter du pétrole et des matières premières.

Conclusion : le système que l’Occident est en train de mettre en place, en gros, c’est le durcissement de la structure de classes en interne, et l’impérialisme à l’extérieur, pour défendre le pouvoir de la haute finance, principalement anglo-saxonne, en confisquant les matières premières et les énergies. Soit l’impérialisme pour sauver l’hypercentralisme du capital privé.(...)" Michel Drac/Scriptoblog

podcast

photo: effondrement rose

Commentaires

Bonne relance :-)
Photo, bande son, texte.

Écrit par : S10 | 18/02/2013

Parmi les conséquences de la fin de la surabondance énergétique telles qu'on les pressent et telles qu'elles nous sont remarquablement décrites ou évoquées par Michel Drac, je retiendrai surtout le grand retour de la pression sélective par l'intelligence, intelligence individuelle et intelligence collective.

“One standard deviation advantage in intelligence was associated with 24% lower risk of death over a follow-up range of 17 to 69 years (Calvin et al. 2011 – [meta-analysis]). … The range of causes of death with which intelligence is significantly associated… include deaths from cardiovascular disease, suicide, homicide, and accidents, but not cancer.”
"Un avantage d'un seul écart type en ce qui concerne l'intelligence est associé avec un risque de mort de 24 % moindre (...), les causes de décès avec lesquelles l'intelligence est (négativement) corrélée incluant les maladies cardiovasculaires, les suicides, les homicides et les accidents mais pas le cancer". Deary IJ, Intelligence. Annu Rev Psychol. 2012, http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21943169

1/ Intelligence collective :
"On reconnaîtra un jour, de nouveau, les avantages (dans le sens des "avantages sélectifs" pour la théorie de l’évolution) d’une culture qui a inventé les mathématiques, la logique, la médecine, la philosophie, l’histoire et la démocratie, sans parler du théâtre ou des Jeux Olympiques."
Jean Soler, Entretien avec Eléments, janvier 2013
http://blogelements.typepad.fr/blog/2013/02/q1-de-quoi-le-scandale-jean-soler-est-il-le-nom-.html

Heureux les pauvres en esprit ! Ils croient que l’Eglise nous protègera contre l’anéantissement en cours de la race blanche. Alors qu’elle est l’une des principales forces qui y conduisent. Le fond de ma pensée, c’est que le catholicisme est une religion pour nègres, que les Blancs devraient commencer à s’en apercevoir (un pape noir devrait faciliter les choses, c’est vrai), et que la papauté devrait être transférée à Ouagadougou, si ça les amuse. On garderait évidemment tous les trésors du Vatican, qui sont des créations de la race blanche et n’ont rien à voir avec la négritude.
Toute position élevée d’un Noir dans la civilisation blanche est extrêmement dangereuse. Ils ne doivent détenir AUCUN poste de responsabilité, aucun levier de commande. Ils n’appartiennent pas à notre monde.
http://orangamer.wordpress.com/2013/02/14/heureux-les-pauvres-en-esprit/#comments

2/ Intelligence individuelle : "I would wager that if an average citizen from Athens of 1000BC were to appear suddenly among us, he or she would be among the brightest and most intellectually alive of our colleagues and companions, with a good memory, a broad range of ideas and a clear-sighted view of important issues. Furthermore, I would guess that he or she would be among the most emotionally stable of our friends and colleagues."
"Je parierai que si un citoyen moyen d'Athènes en 1000 avant JC apparaissait soudainement parmi nous, il serait parmi les plus brillants et les plus intelligents, avec une bonne mémoire, un large éventail d'idées et une vision claire sur les questions importantes. De plus, je serais tenté de penser qu'il serait, parmi toutes nos relations de travail et tous nos amis, le plus fiable du point de vue de la stabilité émotionnelle." Gerald R. Crabtree, Trends in Genetics, 2012 http://www.cell.com/trends/genetics/abstract/S0168-9525(12)00158-8 voir PDF (150 kb)

Écrit par : dimezzano | 19/02/2013

...je retiendrai surtout le grand retour de la pression sélective par l'intelligence, intelligence individuelle et intelligence collective...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

D'où la pression des blocs thalassocratiques (avec le lobby en pièce rapportée) pour allogéniser au max les pays européens avant que la raréfaction de l'énergie fossile ne recristalise les nations sur leurs forces propres, tant ethniques que conceptuelles.
D'où la faille de base de la "réconciliation", lutter contre l'empire, mais en s'arrangeant avec une des armes les plus redoutables que le système nous décoche!

++++++++++++++++++++++++++
... c’est que le catholicisme est une religion pour nègres...
++++++++++++++++++++++++++

Quand une chose est difficile à juger, regarder alors qui est son ennemi.

Écrit par : UnOurs | 19/02/2013

Bien vu avec tous tes exemples, Dimezzano.
Très intéressant et "parlant". Orangamer rejoint ma petite liste aussi.
N'importe quel européen antique préservé de la dégénérescence serait comme ce grec.

J'ai lu quelque part que le QI moyen en Europe occidentale, réputé être de 100, serait passé assez récemment à 98... C'est l'afwique, là dis-donc !
J'ai presque envie de ressortir la blague du marteau donné à un blanc, un jaune, etc ;-)

"le catholicisme est une religion pour nègres."
J'ajouterai que l'islam est une religion pour arabes, elle leur va très bien en tous cas, et à ceux des blancs qui la choisissent aussi (ribéri en est la figure emblématique, et on dit que le visage est le reflet de l'âme :-)
Le judaïsme est une religion pour juifs. Là aussi, c'est du sur mesure, designed by Albert Goldberg ;-)
Alors que reste-t-il aux blancs ?
Facile, les religions naturelles qui ne les ont en fait jamais quittés, avec leurs valeurs morales et leurs cultures proches (même cachées pendant un temps sous l'étiquette christianisme, à ne pas confondre cependant non plus avec les guignoleries grotesques des catholiques "modernes" -ou plutôt décadents-).

Écrit par : S10 | 19/02/2013

Punaise, mais vous avez déjà vu des célébrations "païennes" récemment?
Cela va du druide en baskets vieux baba-cool dégarni aux panzer-mythos qui font une grillade au solstice, en chantant faux! Ah, j'oubliais les kings conceptuels de la mouvance, sentant la pipe et le vieux papier, qui n'ont strictement plus rien en eux de l'esprit paysan, mais donnent plutôt dans un gnosticime reconstitué vaguement repeint à la Thor ou de pseudo-stoïcisme suintant la peur de la mort.

Quant à la "pauvreté d'esprit" prise pour une mesure de QI, ça c'est vraiment une interpétation littérale à la nèg' blanc (1)

Conception du vide proprement prodigieuse quand on l'envisage sous l'angle de la théosis ou de l'apocatastase:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocatastase


(1)

http://www.skafka.net/archives/alice69/doc/delapauvreteenesprit.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AEtre_Eckhart

Écrit par : UnOurs | 19/02/2013

T'emballes pas comme ça, plantigrade catholique :D
L'histoire du QI (qui n'a rien avoir avec la spiritualité, c'est évident) peut aussi se rapporter au début du chapitre 1 et au chapitre 2 du texte de Dimezzano, et puis c'est aussi un fait notable dans l'évolution d'une mesure de l'intelligence dans nos pays.
On le sait ce que tu racontes sur les pseudo païens grotesques qui existent bien, tout comme existent, encore plus nombreux, des cathos grotesques avec du rap dans des églises et tout un tas de trucs débiles qui me rendraient malade si j'étais catho et qui me rendent malade quand même (des clandos qui chient dans Saint-Denis par exemple).
Les païens n'ont pas besoin de faire des célébrations spectaculaires ou connues de tous pour avoir une spiritualité (d'ailleurs il me semble que c'est avant tout quelque chose d'intime, de personnel, avant d'être éventuellement quelque chose de collectif, pour quelque religion que ce soit).
Et puis, malheureusement pour vous autres cathos tradis français qui avez encore un peu de dignité (par rapport aux zozos modernes, et encore certains cathos tradi ont appelé à voter sarkojuif au deuxième tour ou préfèrent un noir catho à un blanc païen), vous êtes "officiellement" ultra-minoritaires, au sein d'une religion elle même quasi dinosaurifiée (2,4% de catholiques pratiquants en France, oui deux virgule quatre pour cent ! les muzz et les juifs sont pratiquants eux, et pas qu'un peu, très malheureusement aussi).
Alors se foutre des païens, c'est un peu comme l'hôpital qui se fout de la charité.
Mon propos était de dire que nous avions plutôt, certains païens et certains cathos tradis ou orthodoxes, beaucoup de visions communes sur l'essentiel, en mettant de côté des détails de vocabulaire (le pèlerinage de Chartres est l'exacte continuation de la réunion annuelle des druides dans la forêt des Carnutes, druides qui n'existent plus nous sommes bien d'accord. Tout comme cela m'agace d'entendre parfois parler de nazis, qui eux non plus n'existent plus. Heureusement que personne ne prétend que les rhinos et les crocos sont des dinos :-).
D'ailleurs les blancs indigènes de France, en grande majorité, ont la même vision des choses sur l'essentiel, à en croire par exemple ce sondage qui dit que environ 80% en ont marre de l'islam, de l'immigration, de l'usure, des politiciens, des journalistes, bref de l'évolution globale de notre société.
Un gars que j'estime comme Pierre Vial discute simplement avec des tradis à Saint-Nicolas, voilà un exemple positif.
Amen ;-)
14/88

Écrit par : S10 | 19/02/2013

Non, mais tu te trompes en disant que le catholicisme, c'est une religion de "nègres".
Au contraire, et c'est probablement une difficulté, c'est une religion d'élite, avec des concepts comme la Trinité, juste pas évidents à bien capter pour les esprits trop simples.

A côté, le judaïsme, avec son Dieu ethnique, l'islam, son dieu grand chef, c'est de la bouillie prémâchée pour les bambins, un truc facile à avaler.
Les religions premières (le terme "paganisme" m'énerve), rien contre, j'aime beaucoup les jolies histoires et je dis cela sans moquerie.

En cela, je suis pleinement "chestertonien":

+++++++++++++++
I am very glad that our fashionable fiction seems to be full of a return to paganism, for it may possibly be the first step of a return to Christianity. Neo-pagans have sometimes forgotten, when they set out to do everything the old pagans did, that the final thing the old pagans did was to get christened.
+++++++++++++++


P.S. je ne suis pas "tradi", même si j'habite pas loin d'Ecône.

Écrit par : UnOurs | 19/02/2013

à tous les trois, je vous conseille fortement la lecture de Chantal Delsol et de son "Age du renoncement":

résumé:

La religion, qui a irrigué la culture occidentale pendant deux mille ans, perd son influence sur tous les plans. La chrétienté ne se retire pas seule, mais avec elle ses fruits sécularisés, qui constituaient une architecture signifiante. Quel est le destin de notre représentation du monde à forée de cet effacement ? Certains désignent le relativisme, voire le nihilisme. qui s'instaurent dans l'oubli des référents fondateurs. Ce livre veut montrer que le nihilisme n'est qu'une brève transition, que le relativisme reflète une apparence. L'époque présente atteste plutôt la réinstauration de modes d'être et de pensée comparables à ceux qui précédèrent l'Occident chrétien et à ceux qui se déploient partout hors l'Occident chrétien : des sagesses et des paganismes, déjà à l'ouvre sous la texture déchirée de nos anciennes convictions. transcendantes ou immanentes. Ces sagesses se nourrissent de renoncement, lequel forme aujourd'hui l'essentielle disposition de notre esprit. Renoncement à la quête de la vérité, renoncement au progrès, à la royauté de l'homme, à la liberté personnelle. Les conséquences en sont, par un lent processus, le remplacement du vrai par le bien, des dogmes par vies mythe, du temps fléché par un retour au temps circulaire, du monothéisme par le paganisme ou le panthéisme, de l'humanisme de liberté par un humanisme de protection, de la démocratie par le consensus, de la ferveur par le lâcher prise. C'est une métamorphose radicale, et ce renoncement est un retournement, non seulement de nos pensées, mais aussi de nos modes d'être et de nos institutions. Après une histoire de deux mille ans, sous de multiples signes réapparaît l'appel à une résignation sereine dont les hommes sans Dieu n'ont jamais cessé de rêver.

Écrit par : hoplite | 19/02/2013

Intéressant, mais beaucoup trop compliqué, trop intelligent (pas forcément un compliment, "intelligent").
En fait, si je ne suis pas "tradi" (toujours envie de dire tradi-lou-la-la-loui), je suis assez "costien".
Ici, un entretien passionnant de ce vrai cintré qui exprime bien à la fois la complexité et l'immédiateté "paysanne" du véritable catholicisme (ce que les "lodens", en face, ont visiblement de la peine à capter) :

http://www.dailymotion.com/video/x3015l_jean-louis-costes-dieu-merci-direct_webcam#.USPuJYNEF5B

Écrit par : UnOurs | 19/02/2013

intéressant aussi cette considération du rituel

Écrit par : hoplite | 19/02/2013

Hoplite, si tu n'avais pas déjà un blog, tu devrais en ouvrir un ;-)

Un Ours, nous arrivons à nous comprendre et donc tu comprendras que le "catholicisme", ou disons cette chose qui s'appelle "catholicisme" actuellement et qui est un "métissage" de hip hop et de gay pride et qui n'a rien à voir avec la Tradition européenne, est bien une religion de nègres, tel que c'est présenté dans le petit extrait de Dimezzano.
Je ne crois pas un seul instant, d'après ce que tu écris ici régulièrement, que tu puisses te reconnaître ou te revendiquer de ces dégénérés qui se disent pourtant "catholiques" et qui défilent à la téLéviSion.

p.s. je ne suis pas "païen", j'aime aussi les jolies histoires et surtout les jolies femmes, je suis wotaniste et David Lane est mon prophète ;-)

Écrit par : S10 | 19/02/2013

http://www.costes.org/bouro.mp3

sinon, intéressant, le Costes...la révélation!

Écrit par : hoplite | 19/02/2013

sympa la journaliste :)
merci S10..

Écrit par : hoplite | 19/02/2013

@ Hoplite :
Par renoncement vous voulez dire fatalisme comme au Sud de la méditerranée (pas de mépris juste une question) fini Prométhée allié à je peux changer le destin.

Écrit par : daredevil | 20/02/2013

J'ai bien aimé aussi la révélation de Costes.
Je suis athée, mais j'ai visité moult églises pour leurs orgues et escaladé quelques portiques quand la clé de la gallerie n'était pas facile à trouver.
L'église européenne, c'est aussi un énorme morceau de JS Bach et pas mal de Mozart, sans parler de tous les autres et les sans grade. C'est indissociable.
Le choeur des jeunes filles de Santa Eulalia dans la petite église de San Carlos...

Écrit par : Roberta Blancourt | 20/02/2013

Une petite chapelle en bois dans les Caraïbes qui tangue sous la puissance du gospel...

Écrit par : Roberta Blancourt | 20/02/2013

http://youtu.be/vqZBUrQdhXw

Écrit par : dimezzano | 20/02/2013

Hoplite, au vu de votre résumé, cet "Age du renoncement" ressemble à une confortable négation de la réalité, nourrie de pensée binaire : pour toute question, diviser le monde en deux catégories abstraites. Précisément le type de raisonnement purement verbal qui nous a amenés dans la merde, ainsi que d'autres.

S'il s'agit simplement de changer de dogme, suivant la ligne de moindre résistance, cela ne suffira malheureusement pas, vu le nombre de bipèdes (et autres hominidés) sur Terre. Dans les faits, les autres "sagesses" ne sont pas plus viables que notre système actuel, et tout aussi artificielles.

Une confrontation douloureuse aux faits, une REELLE remise en question, un abandon des dogmes verbeux qui nous aveuglent, sont les seules choses auquelles je veuille bien me résigner, ou plutôt accepter. "Hoplite" ?

Écrit par : Gas | 20/02/2013

Daredevil, bonne question: la réponse est non. Delsol fait le constat de l'épuisement du christianisme européen et des mythes sécularises qu'il a engendre (progrès, sens de l'histoire, temps linéaire, individualisme, toute puissance de l'homme, oubli de dieu -paradoxalement!, etc). Rien a voir avec du fatalisme. la pensée de Delsol est empreinte de stoïcisme, ie équilibre, renoncement à la démesure prométhéenne moderne. Marc aurelle, stoïcien, passa plus de trente ans, les armes à la main sur le Limes, pour protéger son monde...hoplite, donc. Sagesses et croyances antiques (avant le dieu unique dont parle Soler) ne signifient pas aveuglément: c'est l'homme moderne post chrétien qui est aveuglé+++

Écrit par : hoplite | 20/02/2013

Problématique prise à l'envers.
Ce n'est pas le christianisme qui est épuisé, c'est le substrat ethnique qui l'active qui l'est, épuisé.
Ce ne sont pas les structures qui s'épuisent, c'est le matériau humain qui les remplissent qui part en couille. Doit avoir une date de péremption pour les groupes humains constitués.

Écrit par : UnOurs | 20/02/2013

Je viens de revoir, il y a quelques jours ce film magnifique mais déprimant aussi ...
et me revient cette scène :

http://youtu.be/WGP_o0l4vf0

"Seigneur dans ta miséricorde, ne nous laisse pas écraser par nos ennemis et Dieu d’Israël sauve nous de nos angoisses .... n'ayez pas peur .... il levèrent les yeux et ne virent que Jésus, seul"...

Je suis stupéfait d'admiration devant le sacrifice de ces hommes ... mais dénie volontairement à ce sacrifice toute valeur mystique ... nous avons perdu cette bataille parce que nos officiers d'état major, particulièrement ceux du génie et de l'artillerie n'ont pas pu concevoir, n'ont pas pu imaginer que les soldats vietnamiens seraient capables de transporter leur artillerie lourde, à dos d'homme, dans les conditions effroyables et sur les distances que l'on connait. Ils n'ont pas pris la peine de fortifier de manière suffisamment efficace leurs défenses (pas de bunker en béton armé). Elles ont été pulvérisées l'une après l'autre et notre démonstration de force s'est transformé en piège mortel.

Il ne faut jamais simplifier. Il ne faut jamais sous-estimer l'adversaire. Encore moins le mépriser. Quant à mêler la mystique ou l'idéologie à ce qui est notre combat, s'est au mieux s'en remettre au hasard et plus probablement fortement contre-productif.

Nous n'avons, nous ne devons avoir qu'une arme : la raison actionnée par la logique, dans un univers gouverné par les lois de la physique.

Tout le reste, toutes ces sortes de spéculations, tout cela n'est que discours de lignes arrières : inutile sinon nuisible.

Raison. Logique. Lois physiques.

Écrit par : dimezzano | 20/02/2013

PS/ je l'ai trouvé tellement mignonne cette splendide petite canadienne du Quebec que je n'ai pas pu me retenir de la présenter à mes camarades de la section "hoplite" :
http://youtu.be/vqZBUrQdhXw
Et d'abord bien sûr, à tout Seigneur tout honneur, à notre chef de bataillon, j'entend Hoplite en personne ... je sais qu'il appréciera en connaisseur !

Écrit par : dimezzano | 20/02/2013

Jolie bougresse thanks

Écrit par : hoplite | 20/02/2013

@S10 & @UnOurs

"The Saga Of Bjorn" ou "Pourquoi nous en voulons aux chrétiens" :-)
http://www.youtube.com/watch?v=MV5w262XvCU

Enjoy !

Écrit par : Réponse/Question | 20/02/2013

Je te répondrai de la sorte (des frissons, chaque fois que je vois cette scène), une épée chargée des vieilles puissances (1) AVEC Dieu, Saint-Michel et Saint-Georges, continuité, interpénétration:

http://youtu.be/jWT6t2SsLy0

(1) d'ailleurs, même depuis une position chrétienne, je peux croire à l'existence de ces puissances: Rm. 8, 31-39

Écrit par : UnOurs | 20/02/2013

Je retrouve tout soudain un texte sur le sujet que j'avais piqué sur Granika, il y a 10 ans (ça ne nous rajeunit pas) !

Je le mets ici...

http://freetexthost.com/vac402dav5

... comme il est désormais introuvable (super bibliographie en passant)

Écrit par : UnOurs | 20/02/2013

Sympa tout ça (je connaissais la saga de Bjorn) :-)
Ma contribution, avec ma copine d'Arkona :
http://www.youtube.com/watch?v=BaP1wDvkA6E

Écrit par : S10 | 21/02/2013

I - Logiciel de force, communautaire, organisé et endogamique (extraits)

Tu es un peuple saint pour l'Eternel ton Dieu ; l'Eternel ton Dieu t'a choisi, afin que tu lui sois un peuple précieux entre tous les peuples qui sont sur l'étendue de la terre ... Deurétonome 7 - 6

Lorsqu'ils eurent entendu la loi, ils rejetèrent d'Israël tout les étrangers et tous les mélangés (So when they heard the law, they excluded all foreigners from Israel). Nehemie 3 - 13

Il y a un certain peuple dispersé entre les peuples, par toutes les provinces de ton Royaume qui toutefois se tient à part, dont les lois sont différentes de celles de tout [autre] peuple.... Esther 3 - 8

Écrit par : dimezzano | 21/02/2013

II Le Logiciel I de force communautaire organisée et endogamique produit une variante vérolée et caviardée de lui même = logiciel II, version destructrice des défenses immunitaires en y introduisant la faiblesse sous le masque de l' humanité et de compassion.

Le logiciel vérolé et caviardé est injecté à la Mega Idea d'Alexandre et d'Aristote, à la Mega Idea que les Romains appellaient l'Imperium.

« C’est une patricienne romaine convertie au christianisme, Proba Faltonia, de la famille des Anicii, qui a envoyé ses esclaves occuper et ouvrir la porte de Rome et a livré la Cité et l'Empire à l’ennemi. »

« Religion orientale par ses origines et par ses caractères fondamentaux le christianisme s’infiltra dans le monde antique de façon quasi-subreptice. L’Empire romain, tolérant de nature, fut longtemps sans y prêter attention. » Le Christianisme antique, Charles Guignebert, (Flammarion, 1921)

Pour mémoire, voici ce qui est émané tout récemment du Vatican et de ses sbires relativement à notre combat contre l’Invasion. Voilà les instructions données aux curés, ces soldats de l’Eglise militante, voici ce qu’entendent les croyants le dimanche, voici ce qui leur est recommandé :

"Comme Jésus, soyons proches de ceux qui souffrent et n’ont pas de voix pour se faire entendre", a dit Benoît XVI, en français, après l’angélus de ce dimanche 13 janvier 2013, à l’occasion de la Journée du migrant et du réfugié.
"Chers pèlerins francophones, a dit le pape, la fête du Baptême de Jésus nous fait souvenir de notre baptême. Ce jour-là, nous sommes devenus enfants de Dieu, appelés à être dans le monde des témoins de l’amour de Dieu pour chaque personne. Cette mission est importante alors que nous célébrons la Journée internationale des migrants et des réfugiés. Que partout, ces personnes puissent être accueillies et aidées pour qu’elles aient chacune, ainsi que leur famille, une existence digne. Comme Jésus, soyons proches de ceux qui souffrent et n’ont pas de voix pour se faire entendre. Il bénira chaque geste de charité. Bon dimanche à tous !"
Le pape a également rappelé, en italien, ce qu’il avait déclaré dans son message pour la journée du migrant : "Celui qui quitte sa terre le fait parce qu’il espère un avenir meilleur, mais il le fait aussi parce qu’il fait confiance à Dieu qui guide les pas de ‘homme, comme Abraham".
"Ainsi, a-t-il estimé, les migrants sont porteurs de foi et d’espérance dans le monde". http://www.zenit.org/article-33099?l=french

Salutation en français après l’angélus :

Chers pèlerins francophones,

L’Avent nous invite à aller à la rencontre du Seigneur, et donc à nous mettre en route. Cette réalité est bien familière aux personnes obligées de quitter leur région, pour différentes raisons, dont les guerres ou la pauvreté. Les migrants connaissent la précarité et rencontrent souvent peu de compréhension. Puissent-ils être accueillis et avoir une existence digne ! En ce temps préparatoire à Noël, qu’une solidarité fraternelle et joyeuse vienne en aide à leurs besoins et soutienne leur espérance ! N’oublions pas que tout chrétien est en route vers sa vraie patrie : le ciel. Le Christ est le seul chemin ! Que la Vierge Marie qui a connu les voyages et l’exil accompagne notre marche ! Bon dimanche à tous !
S.S. Benoît XVI
09.12.2012
http://www.zenit.org/article-32787?l=french


Le cardinal Antonio Maria Vegliò, président du Conseil pontifical pour la pastorale des migrants et des personnes en déplacement, participe à un colloque sur le thème "Les catholiques et les migrations : histoire, actualité, perspectives", en France, au Collège des Bernardins, les 18 et 19 janvier 2013.
C’est à cette occasion que le Cardinal s’exprime. En cette occasion et à ce titre, président du conseil pontifical pour la pastorale des Migrants etc, bref le ministre du Vatican en charge de l’Invasion.

« Enfin, a poursuivi le cardinal, l’Eglise encourage l’humanité, "non seulement à aider les migrants par des actes d’assistance individuels, mais aussi à développer une culture d’accueil globale", dans un esprit de "solidarité".
Une politique globale, systématique de l’aide et assistance à l’Invasion. C’est la consigne que donne l’Eglise à ses ouailles.

Cette culture de l’accueil comporte "l’assistance, l’accueil au sens le plus large et une intégration authentique", en dépassant "toute discrimination basée sur l’ethnicité, la culture ou la religion".
Il n’y a plus ni Juif, ni Grec, ni Romain, on connaît le programme tôt claironné par les Chrétiens. Et d’autant plus mis en œuvre que les convertis sont d’abord, en ces temps apostoliques, les étrangers, les immigrés, les déclassés puisque, avant de rallier la foi nouvelle, il fallait que le catéchumène abandonne les dieux de ses pères. Le déracinement, préalable à l’évangélisation. Rien de nouveau.

Pour l’Eglise, a rappelé le cardinal, "les droits de l’homme sont enracinés dans la personne - une approche qui diffère souvent radicalement des approches prônées par les courants modernes de pensée, où les droits de l’homme sont davantage conçus en termes de ce que croit l’opinion publique ou de ce que la loi reconnaît".
Dans cet esprit, il a énuméré diverses responsabilités de l’Eglise : "assurer que l’opinion publique est correctement informée sur les causes qui engendrent les migrations et sur les facteurs qui forcent les gens à quitter leurs foyers" ; "s’opposer au racisme, à la discrimination et à la xénophobie, partout et toujours" ; "considérer les migrants comme des êtres humains qui ont droit à une considération globale de leurs besoins, et dont les apports spécifiques et les contributions économiques, sociales et culturelles doivent être pris en compte" ; enfin, "inclure les migrants dans les processus de prise de décisions qui auront des incidences et décideront des orientations de leurs vies".
C’est un programme, détaillé, ordonné et complet du travail de sape auquel se livre et se livrera la secte chrétienne. On serait confondu d’autant d’impudence si la lâcheté des catholiques - y compris d’extrême-droite ! - n’autorisait toutes les insolences. "Assurer que l’opinion publique est correctement informée", bref ce que les medias appellent dans leur jargon la pédagogie, savoir pourquoi nous sommes envahis et combien il est bon et nécessaire que nous le soyons. "s’opposer au racisme, à la discrimination et à la xénophobie, partout et toujours",voilà le non-négociable, l’autre table de la Loi, qui s’applique partout et toujours. "Inclure les migrants dans les processus de prise de décisions qui auront des incidences et décideront des orientations de leurs vies", ou comment les Français n’ont pas à être maîtres chez eux, ou plutôt comment et pourquoi l’être même de la France n’a plus de substance.

En fin de compte, a conclu le cardinal, c’est "la foi ou, en d’autres termes, la rencontre personnelle avec le Christ vivant" qui pousse l’Eglise à "protéger la justice, la dignité humaine et la solidarité, pour les empêcher d’être récupérées par différentes idéologies et politiques qui, par essence, mettraient en œuvre leurs propres intérêts".
Oui nous avons bien compris. Tout est à faire remonter au Christ, principe et centre du christianisme, à cette figure fascinante et à cette Eglise primitive que veulent réactiver les chrétiens aujourd’hui.
http://www.zenit.org/article-33173?l=french

Les droits des natifs de voir leur patrie conservée et transmise à leurs descendants n’intéressent pas du tout les curés. Infectés par la variante vérolée du Logiciel I, hallucinés par le LocicielII ils sont, résolument, dans le camp de l’Invasion et du Grand Métissage.

Écrit par : dimezzano | 21/02/2013

Etape III - Le Logiciel de force communautaire organisée et endogamique (Logiciel I) produit une autre variante vérolée et caviardée de lui même en accentuant ce qui en constitue la connerie, l'obscurantisme, la passivité, la violence et le fanatisme. C'est le "Logiciel III"

Le but étant d'opposer les tenants du Lociciel III =l'Islam à ceux du Logiciel II encore bien trop puissants = successivement Mega Idea, Impérium Mundi, Chrétienté, Saint Empire, Empire Napoléonien, Deutsche Reich .... aujourd'hui la Russie ... avec toujours en coulisse, la communauté organisée...

Ainsi, en 628 un rabbin juif ébionite d’Edesse vint à Médine, chez les enfants d’Ismaël, leur expliquant qu’ils étaient parents selon la Biblet.

“En ce temps-là, un ismaélite nommé MAHMET, négociant, se présenta comme un prédicateur et enseigna, sous la volonté de Dieu, le chemin de la vérité, le Dieu d’Abraham, car il était très bien informé et à l’aise avec l’histoire de Moïse” (Chronique arménienne de 660, premier document historique indiquant l’existence de Mohamed, écrit par SEBÉOS, à partir de témoins oculaires prisonniers des arabes).

En fait, MAHMET qui ne sait ni lire, ni écrire (les musulmans y tiennent beaucoup) reçoit son savoir ce rabbin et transmet l’enseignement du maître juif qui l’informe et le fait répéter mot à mot sa prédication à ses compagnons de Thakif (La Mecque).

Le coran ne contient aucun trace du nom du prophète Mahmet, ni aucune mention de l’ange Gabriel, pas plus que d’un quelconque récit d’une apparition divine à un arabe.

Retenons qu'en ce qui concerne MOHAMED les musulmans actuels récitent les textes anciens et croient entendre :
MHMD a reçu de Dieu sur la montagne la révélation.
Mais, ce terme MHMD est un participe passé signifiant le bien-aimé (de Dieu sous-entendu).
Ils voient encore le fondateur de leur religion dans les passages où l’on trouve AHMAD (sourate 61,6) qui veut dire Précieux. Or, la traduction littérale montre que LE PRÉCIEUX n’est autre que MOÏSE qui, en effet, aurait reçu de Dieu le Logiciel I = la Révélation de la Loi, directement, sur la montagne (SINAÏ).
Le Précieux est précisément le surnom que les midrash talmudiques donnent à Moïse.
cf J. BERTUEL (tome 2- pages 118 à 121).
LE CORAN ACTUEL est composé de 114 sourates, divisées en 6226 versets, qui furent mises par écrit et ordonnées, par ordre décroissant de longueur, par le troisième calife après Mohamed, vers 650, plus de vingt ans après la mort de l’apôtre de la THORA, en Arabie. (Torah en hébreu : Loi récitée … traduction en araméen : quaryan et puis en arabe : coran). Ainsi, les sourates auraient été retenues oralement, pendant trente ans, par quatre compagnons du prédicateur habitant Médine (Yathrib).
Ces “illuminations” furent donc mises par écrit par OTMAN, qui est devenu le chef politique et religieux des croyants. Afin d’accaparer pour son compte personnel les paroles d’Allah, il prit soin de faire détruire toutes les copies des textes antérieurs à sa propre composition, ordonna tous les feuillets rédigés de sa main, de manière idiote, dans un carambolage tel que le chapitre le plus long fut placé en premier et les autres à la suite selon leur longueur décroissante, ce qui a pour effet de rendre incompréhensible à sa lecture la genèse et le développement de la prédication islamique. Il fit enfin détruire toutes les archives pouvant trahir ce que voulait cacher cette fabrication, notamment à Alexandrie (incendie de la plus grande bibliothèque de textes anciens de l’époque). L’oubli des origines fut remplacé par l’imagination et l’on vit peu à peu une foule de détails apparaître sur la vie d’un nommé Mohammed, de sa naissance en 570 à sa mort en 632. On obtient tout à coup ses moindres paroles, qui vont former le Hadith, jusqu’à at-Tabari qui ajoutera encore d’autres soi-disant renseignements. en 923 ! La réalité est pourtant que l’on ne sait quasiment strictement rien sur le nommé Mohamed. Et pourtant tout le monde va prendre et continue de prendre les légendes nées après, avec forces dates, comme argent comptant, et ce qui n’est que légende est devenu réalité pour la plupart des gens! Qui plus est, une réalité qu’il est interdit de discuter !
De sorte que le coran intégral et oral de Mahomet (qui n’a jamais été écrit) est bel et bien perdu ! On y aurait reconnu trop ouvertement que celui qui parlait du ciel n’était pas l ‘ANGE GABRIEL, mais le maître juif qui soutenait Mahomet dans sa prédication… Or, même les sourates échappées au massacre révèlent l’existence de ce fait, qui se dévoile grâce à la traduction littérale et réordonnée des chapitres.
Les promoteurs du proto-islam avaient laissé derrière eux divers textes dépourvus de points diacritiques, d’où l’importance d’une mémoire orale jusqu’à OTMAN, et, après lui, la nécessité apparut de détenir un texte présentable au titre de révélation nouvelle.
Voilà pourquoi on empila ces divers textes en un livre, qui fût lu (donc, vocalisé) selon les exigences de la légende en formation ( l’ANGE GABRIEL révélant le livre du coran à Mahomet au ciel). Mettre sur le compte d’une révélation angélique, un livre récemment écrit est un procédé oriental qui avait déjà été employé par ELCH0ZAI vers l’an 100 et par MANI au 3ème siècle.
L’imposture de la “prétendue révélation du Coran” et les travaux de Joseph Bertuel sont expliqués de manière claire et complète dans cette page, dûe à un historien d’origine hindoue: http://pages.intnet.mu/ramsurat/GauraKrishna/Islam.html
voir aussi sur le même site : “Pourquoi j’ai quitté l’Islam” par ali sina (2001) à l’url suivant :
http://pages.intnet.mu/ramsurat/GauraKrishna/Sina.html
un dossier encore plus complet retraçant les travaux scientifiques de Théry et Bertuel
http://catholiquedu.free.fr/cultes/ISLAM/indexislam.htm
et encore ceci, une étude très documentée et argumentée, qui fout par terre l’Islam et ses billevesées
http://www.geocities.com/Athens/Rhodes/3543/Islamgn.htm
Mais comment expliquer l’antisémitisme du Coran ?
C’est une objection qui vient naturellement à l’esprit : si le Coran est d’origine juive, comment expliquer qu’il soit devenu une machine de guerre contre les juifs (et contre les chrétiens, mais ça c’est tout à fait compréhensible car il a été créé dans ce but) ?
Les Evangiles aussi ont été écrits par des juifs, et pourtant, au fil du temps, le christianisme a pu dégénérer en opposition au judaîsme, puis en haine antijuive.
Celui ou ceux qui ont rédigé le “Proto-Coran” , qui étaient donc des juifs ébionites, se sont inspirés en partie des Prophètes de l’Ancien Testament, qui avaient pour habitude de vitupérer et blâmer le peuple d’Israel , “à la nuque raide et prompt à la désobéissance”, pour son attitude rebelle et sa promptitude à revenir à l’ancienne idolâtrie. Mais il n’ était évidemment pas question, dans l’esprit de ces prophètes ni de celui des rédacteurs du “Proto-Coran”, de haine antisémite , puisqu’ils étaient eux mêmes hébreux, ou juifs : il s’agissait seulement d’administrer aux “enfants d’Israel” de sévères admonestations, pour les encourager à revenir à la “voie droite”.
Par contre, dans la suite de l’Histoire, et notamment suite à la “normalisation” opérée par le calife Othman, les véritables “rédacteurs” initiaux furent “oubliés”, et l’esprit et le sens de ces tirades furent complètement modifiés, dans le sens de la haine tribale et religieuse, de la haine antisémite donc…
Car entre temps la séparation s’était produite à Médine, entre juifs et musulmans ! en effet, ce “nouveau monothéisme” pour les arabes qu’était l’Islam, créé de toutes pièces par un ou des rabbins ébionistes, était entaché d’un malentendu fondamental : les rabbins n’ont jamais voulu mettre fin au peuple juif en le forçant à se fondre dans la nouvelle religion, par voie de mariages mixtes entre juifs et femmes arabes musulmanes ou juives et hommes arabes musulmans, alors que les arabes nouvellement islamisés croyaient, un peu naïvement sans doute, que ce serait le cas !
http://www.blogg.org/blog-30140-billet-l_auteur_du_coran___un_juif_ebionite-585697.html

Et aujourd'hui, les troupes du khakifat sont armées, financées, actionnées par les USraéliens. Contre les blancs et en particulier contre la Russie.

Quelques liens sur les Ebionites :

http://en.wikipedia.org/wiki/Ebionites

http://en.wikipedia.org/wiki/Gospel_of_the_Ebionites

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89bionisme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Symmaque_l’%C3%89bionite

Écrit par : dimezzano | 21/02/2013

Nous aurions exactement le même résultat avec une Europe qui serait restée "païenne", comme c'est, à mon avis, plus un problème de "germen" fatigué que de structures.

Dans cette hypothèse, qu'il ait subsisté quelques "grumeaux" de paganos ethnocentrés (qui seraient alors vu comme des intégristes rétrogrades), c'est bien possible, mais je vois très bien les masses qui auraient suivi, elles, une sorte d'oecuménisme "wiccan" bien bisounours, tolérant, écolo, "mon église, c'est la nature", avec druides bretons d'origine congolaise, tout ça...

Dans le style, la grande prêtresse pagano-bobo qui tance les ethno-wiccans:

++++++++++++++++++++++++++
Furthermore, I'm sorry, Silvia, that you feel I personally have somehow stripped you of your right to hang out in a religion full of Just White People and Nobody Else. And who's going to be in charge of "reserving" Wicca for white folks? The Wiccan Race Police? Is someone going to throw my friend Kazoo and her family out of ritual for Paganing While Brown?
++++++++++++++++++++++++++

http://paganwiccan.about.com/b/2012/06/19/reader-says-leave-wicca-to-the-white-folks.htm

Ou ici:

+++++++++++++++++
The ethics in Wicca are more about acting in a responsible manner and striving to continually improve our understanding of responsibility behavior with regards to ourselves, our gods, our community, our environment, and society. (bisounoursisme)
+++++++++++++++++

++++++++++++++++
The Wiccan religion doesn't say anything against interracial relationships. All the Wiccans I've met have been very accepting of other cultures and beliefs. In general they seem to be nice and easygoing people. (pas forcément de conscience raciale intégrée)
++++++++++++++++

++++++++++++++++
Like you said, there's always racists out there, so I can't offer any guarantees. However, in general, Wiccans are very tolerant and non-discriminating. We are all created equal. Wicca tends to appeal to whites more than blacks, but everyone is welcome. (druides congolais possibles)
++++++++++++++++

++++++++++++++++
Wiccans are some of the most accepting and tolerant people out there. Racism is contradictory to their beliefs. Your friend should have nothing to worry about. :)
Source(s):
A Pagan who has studied Wicca for years. (hé oui, vous auriez aussi vos Mgr Gaillot au pied du gui)
++++++++++++++++


http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20081101141837AA7qEay


En gros, l'établissement païen serait tout aussi mondialiste que l'établissement catholique d'aujourd'hui (puisque ce n'est pas un problème de structures) et les gars comme vous qui continueraient à adorer un Odin réservé aux blancs seraient à peu près aussi bien vus qu'un Mgr Williamson qui irait se balader à Taizé ;-)

Écrit par : UnOurs | 21/02/2013

"En gros, l'établissement païen serait tout aussi mondialiste que l'établissement catholique d'aujourd'hui (puisque ce n'est pas un problème de structures) et les gars comme vous qui continueraient à adorer un Odin réservé aux blancs seraient à peu près aussi bien vus qu'un Mgr Williamson qui irait se balader à Taizé ;-)"

c'est discutable parce que le christianisme porte en lui la "sortie du religieux", contrairement sans doute aux anciens cultes pré-chrétiens et aux autres monothéismes, et aussi parce que le christianisme à une dimension universelle que n'avaient pas d'autres cultes enracinés dans des traditions locales et qui n'avaient pas de sens pour d'autres peuples.

Écrit par : hoplite | 21/02/2013

...et aussi parce que le christianisme à une dimension universelle...
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Non.
Le problème, c'est la translation faite de l'UNIVERSALITE du salut (pour l'homme: rédemption à titre d'individu; pour le monde: rédemption cosmique à la fin des temps, apocatastase, concept qui existe d'ailleurs dans le monde grec) à L'UNIVERSALISME politique (donc pour tous les hommes, comme collectif, ici et maintenant; pour le monde, planétarismes divers avec on sait qui derrière...), translation faite parce que la structure "église" a doublement été infectée, d'abord par un affaiblissement peut-être naturel du germen (la question de savoir si un germen a une date de péremption est intéressante) et par son infection par des éléments exogènes (franc-macs, lobby, divers modernismes etc...).

Je répète, avec un ou des clergés païens, la situation serait identique.

Donne-moi n'importe quelle structure et, avec du temps, je t'en fais n'importe quoi avec elle.

Écrit par : UnOurs | 21/02/2013

les mots du jour : santé, publique, cave.


Cave (n.m. & adj.) : [Argot] Se dit d'une personne qui se laisse tromper facilement. Syno. : niais.

Delphine Batho, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie est pour la hausse du diesel mais, bien sûr, "pour des raison de santé publique" !

Une hausse de la taxation du diesel rapporterait plusieurs milliards d'euros supplémentaires. Alignée sur celle de l'essence, la fiscalité du diesel pourrait ainsi faire gagner entre trois et quatre milliards d'euros. Une réforme à laquelle est favorable Delphine Batho, "pas pour des raisons fiscales, mais pour des raisons de santé publique". MAIS QUI VA TE CROIRE !!?
http://www.bfmtv.com/economie/delphine-batho-est-hausse-diesel-pour-raison-sante-publique-454038.html

Écrit par : dimezzano | 21/02/2013

dimezzano serait gentil de cesser de plagier, par paragraphes entiers et mot à mot, Ivane. Sans doute est-il libre de citer mais alors qu'il cite... et ne mêle pas ma prose à d'autres salmigondis.... La génération copier-coller...

Écrit par : Ivane | 21/02/2013

Je suis d'accord avec Un Ours (en effet quelle plaie ces wiccans et autres odinistes bisounours ! aussi bobos crétins suceurs de zan que les cathos modernes) et Dimezzano, et donc Ivane puisque je reconnais en effet là des textes lus sur Au milieu des Ruines, excellent blog qui aborde franchement beaucoup de sujets et est donc souvent taquin ;-) avec nos amis chrétiens malheureusement indécrottables (avec leur petit jésus mutilé au huitième jour comme ses congénères. Si le christianisme authentique c'est tout ce qui est européen de tradition, alors autant aller jusqu'au bout et balancer aussi ce personnage oriental).
Le problème concret pour les Blancs (en laissant de côté les discussions sans fin sur la spiritualité) est donc autre, et peut-être bien racial. Les Blancs sont emmerdés par des parasites depuis des millénaires, avant, pendant et après le christianisme (maintenant donc), des parasites que tout le monde aura reconnus (je ne parle donc pas des querelles classiques avec les autres races pour des questions de territoire par exemple).
Les Blancs sont aussi depuis toujours malheureusement portés à la bisounourserie ou disons à l'absence de méfiance dans leur grande majorité envers l'étranger.
On retombe toujours sur le même problème...
L'existence des parasites est "prévue" par la Nature, ils sont dans leur rôle.
Aux Blancs éveillés de ne pas se laisser bouffer et d'essayer de réveiller les autres ! Tant pis pour les traîtres et autres Delphine qui nous mène en Batho... Qu'on les pende !

Écrit par : S10 | 21/02/2013

Ivane, je vous prie de m'excuser, très sincèrement, je me suis mal comporté, et chez Hoplite en plus ... je suis confus.
Je copie et colle trop en effet, je m'efforce de citer en général mais j'ai souvent le tort d'aller trop vite .... n'y voyez aucune mauvaise intention, je vous prie, je n'ai aucune prétention de création quant à ce que je rapporte ... j'essaie tout juste de mettre en valeur ou en avant des idées (qui le plus souvent ne sont pas de moi, je le reconnais) en agglomérant des segments de raisonnement ou de démonstration, bouts petits et fulgurants comme le votre ou trop long comme le salmigondis que vous moquez à raison, bouts que je picore de ci de là dans mes lectures .... parmi lesquelles vous figurez aux toutes premières places, Ivane : votre blog est joyeusement décapant, il brille d'excellentes citations qui viennent d'auteurs formidables .... surtout vos idées sont toujours éclairantes et j'apprécie beaucoup votre façon d'écrire, votre style, car vous en avez un, authentique et .... tellement particulier, trop reconnaissable !
A très bientôt, à l'occasion de mon prochain passage, sur la pointe des pieds, en toute discrétion, sur votre blog, merci pour tout ce que vous écrivez ! Avec tout mon respect.

Écrit par : dimezzano | 21/02/2013

Puisqu'on en est à citer les bons blogs hoplito-compatibles (et donc blogrollisés ici), voici un extrait du Chemin sous les Buis (Carnets Païens) :

"« Le paganisme est une mystique d’émerveillement. Le païen pose sur l’objet un regard d’amour joyeux et interrogateur: il aime et veut savoir, comprendre, s’identifier. Le procédé bouddhiste d’identification à l’objet lui est presque naturel. Son langage spontané est animiste, comme celui des enfants. Les païens peuvent dire avec le prophète d’une religion devenue composite : « Si vous ne redevenez semblables à ces enfants, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux ». C’est pourquoi leur mode d’expression religieuse est le mythe et non le dogme.

Un important Vers d’Or de Pythagore pose l’attitude religieuse européenne: « Prends confiance, toi qui sais que la race des hommes est divine et que la nature sacrée lui révèle ouvertement toutes choses ». La révélation de la nature sacrée est dans les mathématiques, la physique, la biologie, la psychanalyse, l’identification à l’objet. Aucun conflit possible entre foi et raison, entre science et religion puisque les sciences sont la révélation. Que de folies et de tragédies d’évitées si les Pythagoriciens avaient pris le dessus sur les fanatiques venus d’orient pour le malheur de l’Empire! »

Robert Dun"

Écrit par : S10 | 21/02/2013

Aucun conflit possible entre foi et raison, entre science et religion puisque les sciences sont la révélation.
+++++++++++++++++++++++

Que tout cela est intelligent.
Que tout cela est raisonnable.
Que tout cela est désenchanté.

Une vision religieuse socialement utile,
basée sur une science pratique sans profondeur métaphysique.
Aussi enthousiasmant qu'un règlement de conciergerie
rehaussé de quelques jolies images à colorier.

Mais je suis d'accord, pour les masses, c'est largement aussi suffisant que le catéchisme émasculé et les liturgies filandreuses que l'église nous sert aujourd'hui.

Écrit par : UnOurs | 21/02/2013

Il y a aussi une certaine naïveté (partagée également par beaucoup de scientistes) qui consiste à croire que l'on peut vraiment atteindre les choses par la pensée et en dire des choses pertinentes, sur lesquelles baser un système. Certes, l'intelligence humaine permet de construire des ponts et de faire voler des avions, mais on en reste au pratique. Des choses, en elles-même, rien ne peut vraiment être dit.

Écrit par : UnOurs | 21/02/2013

Les commentaires sont fermés.