Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2012

SHTF

tumblr_llnw2cUKmy1qzdppzo1_500.jpg

















" (..) Il est 01:06 du matin ici. Je viens juste de prendre ma douche et ma femme et mon fils sont endormis. Alors que j’étais en train de me shampooiner, réfléchissant à ce que j’allais écrire aujourd’hui dans ce post, je me suis souvenu du moment exact où j’ai réalisé, avec plusieurs autres personnes, non seulement le SHTF (que nous connaissions tous), mais que le monde que nous connaissions n’existait plus, et que ce n’était pas un ouragan mais plutôt une période glaciaire, qui ne partirait pas si facilement.

Nous avons compris cela comme un enfant comprend la photosynthèse : parce qu’un professeur nous l’a froidement expliqué, en utilisant même des graphiques. J’ai dormi 5 heures hier, 2 heures la nuit précédente. Samedi soir je n’ai même pas dormi. Je suis déjà habitué à cela. Les échéances à l’université, les veillées jusqu’à tard dans la nuit, les dessins CAO en 3D, l’attente jusqu’à ce que les corrections soient faites… C’est un monde de compétition ici, et personne ne compatit avec ce que vous faites, ils veulent seulement que vous fassiez ce qu’ils attendent, et le standard est toujours élevé. Cela s’est produit il y a 4 ans, environ un an après la crise de décembre 2001. C’était lors d’un cours d’études sociales, et ce professeur, je ne me souviens pas si c’était un homme ou une femme, était en train de nous expliquer les différentes sortes de pyramides sociales. Seigneur ! Maintenant je me souviens mieux ! Nous avions même un livre plein de ces cruelles et satanées pyramides. La première pyramide décrivait la société de base. Une pyramide avec 2 lignes horizontales, séparant l’élite (la classe de la haute société) du milieu (la classe moyenne) et du bas de la pyramide (les pauvres, le prolétariat). Le professeur nous a expliqué que le milieu de la pyramide, la classe moyenne, agit comme un tampon entre les riches et les pauvres, prenant en charge le stress social. La deuxième pyramide avait une grosse section moyenne : c’était la pyramide représentant les pays développés, pour laquelle le bas est très mince, des flèches montrant qu’il est possible de passer de la classe la plus basse à la classe moyenne, et de la classe moyenne à l’élite. Notre professeur nous a expliqué que c’était la société démocratique capitaliste classique, et que dans les pays européens socialistes la pyramide était très similaires quoique un petit plus plate, signifiant qu’il y a une grosse classe moyenne, une petite élide et une petite classe d’en bas. Il y a peu de différences entre les 3 classes.

La troisième pyramide montrait la société communiste. Où les flèches partant du bas et de la classe moyenne essayaient d’attendre le haut mais étaient limitées par la ligne de séparation. Une petite élite et une grosse société d’en bas, séparées par une section de classe moyenne minimale de la pyramide.

Ensuite nous avons tourné la page et avons vu la damnée quatrième pyramide. Celle-là avait des flèches partant de la classe moyenne et pointant vers la classe d’en bas, la classe des pauvres.

« Qu’est-ce ? » a demandé l’un de nous.

Le professeur nous a regardé : « c’est nous ».

« C’est le pays en faillite, un pays qui redevient un pays du tiers monde, comme le montre la pyramide cinq où il n’y a plus de classe moyenne à proprement parler, une énorme classe populaire pauvre, et une très petite et très riche élite. »"

Ferfal, 2005

NB: SHTF = when the Shit Hits The Fan..

Commentaires

Il n'a pas tourné la dernière page, il y avait tout un tas de lampadaires, parfaitement alignés, en haut, gisait l'élite.
En bas, une inscription: maison France, depuis 1358.

Une anecdote: qui sait ce qui se passe en ce moment même au Quebec?

Écrit par : Three piglets | 26/04/2012

J'aime bien la dernière page dessinée par Three piglets.
Si toutefois je l'ai bien interprétée.

Écrit par : Carine | 26/04/2012

Et puis encore ça:

http://www.postedeveille.ca/2012/04/le-quotidien-la-presse-flirte-avec-lislamisme.html#more

Écrit par : Carine | 27/04/2012

intéressant cette histoire quebecoise: bonne illustration de la façon de nos élites de régler le problème de la dette en asphyxiant les classes moyennes et populaires...

concernant la répression brutale de manif relativement banales, je pense qu'il faut s'attendre à ça de plus en plus: les autorités partout dans le monde savent que la transition vers a "land of few" ne va pas se faire sans contestation sociale majeure et sans troubles civils graves.

j'ai vu hier un major de gendarmerie retraité depuis quelques mois (et passablement dégouté par l'évolution de l'institution -culture du chiffre, laxisme à l'égard des petits truands mais sévérité sans limites avec les gens solvables pour faire du chiffre) qui a reçu un courrier de rappel immédiat en réserve dans la "perspective de troubles civils graves" (je cite); je lui ai demandé si lui ou son père (gendarme gradé 85 ans bon pied bon oeil qui a connu l'aprés-guerre, l'indo et l'algérie) avait déjà reçu ce genre de courrier explicite: jamais. ça vaut ce que ça vaut mais quand même..

Écrit par : hoplite | 27/04/2012

carine, concernant l'article de poste de veille, je trouve que le climat idéologique se tend et pas seulement à cause du score (relatif) de MLP: l'oligarchie mondialiste et ses relais nationaux a compris que le vent tournait, que les gens ne croyaient plus à cette mondialisation heureuse...et que par gros temps, on a vite fait de retrouver quelques solidarités naturelles communautaires sinon ethniques, le projet Babel est comme le titanic: y aura pas de canot pour tout le monde et les classes moyennes étrillées pourraient bien le faire payer (au moins politiquement au système et à ses missi dominici) et retrouver une vision du monde plus cohérente (cad à l'opposé du one world métissé de nos bien-pensants).

j'ai vu des amis hier soir, tous bobos, et terrifiés du score de MLP! tous happy fews, gauche kérozène entre un marathon à NY et un post-doc à montréal, totalement inconscients de leurs privilèges et de la souffrance de millions de leurs compatriotes (mais ce mot a-t-il encore un sens chez eux?). refus du réel. ça peut faire mal.

Écrit par : hoplite | 27/04/2012

Comment tu fais pour avoir des amis pareils?

Écrit par : Three piglets | 27/04/2012

Faut vraiment être une fiotte pour être terrifié par un vote.
Ils pourront avoir peur le jour ou ils seront parfaitement alignés ces bichons.

Sinon, pour la "réserve" de la gendarmerie, cela ne vaut rien.

Écrit par : Three piglets | 27/04/2012

"Sinon, pour la "réserve" de la gendarmerie, cela ne vaut rien."

Correct. Ca a bien fait rire mon ancien.

Écrit par : A.g. | 27/04/2012

"Comment tu fais pour avoir des amis pareils?"

fidélité en amitié mais évolution idéologique nauséabonde^^

Écrit par : hoplite | 27/04/2012

"fidélité en amitié mais évolution idéologique nauséabonde^^"

Ha vous aussi...

Le pire ce sont quand meme les francais de mes amis a ce niveau.

Totalement possible d'avoir une vraie discussion avec un scandinave, un allemand (La maturité de mes amis allemands-meme jeunes-, impressionnant...), un americain (Ha les dicussions sur St Obama...).

Mais les francais...
(Certains du moins.)

Écrit par : JÖ | 27/04/2012

(Je ne peux pas poster de liens sur votre blog, mais je vous recommande de chercher sur youtube ""Neunzig Verweht - der Schriftsteller Ernst Jünger", vous avez une interview de Jünger dans une version sous titrée en anglais, qui meme breve, mets du baume au coeur...)

Écrit par : JÖ | 27/04/2012

merci JÖ!

http://www.ernst-juenger.org/2012/01/neunzig-verweht-junger-docu-now-with.html

Écrit par : hoplite | 27/04/2012

"La vérité, déprimante, c’est que même après cinq ans de mensonges et de trahisons, Sarkozy a fait un très bon score. 27% des voix pour cet escroc des Carpates, c’est bien plus que Chirac en 2002 ! Voilà la première réalité du scrutin ! Elle est là, et pas ailleurs l’explication de l’absence de Marine Le Pen au second tour.

Malgré l’évidence de la Crise et ses causes parfaitement expliquées - par moi et par d’autres - les deux champions du Système ont raflé la mise ! 28 et demi et 27%, ça en dit long sur la psychologie femelle du peuple de France. Peuple désormais composé majoritairement de salariés de bureau hermaphrodites, sodomites ! Une masse amorphe incapable de voir venir le tsunami financier et qui jouit encore paisiblement des derniers gadgets de la société de consommation : téléphones portables, écrans plats à crédit, prêt-à-porter chinois."


http://www.egaliteetreconciliation.fr/A-qui-le-tour-11614.html

Écrit par : Dia | 28/04/2012

"Une masse amorphe incapable".

Une masse ne se bouge pas facilement, du moins quand on est pretenduement un peu au fait de l'histoire.

Si Soral n'aime pas la France ou les francais, on ne le retient pas, les insultes ne changent rien et ne l'honorent guèrent.

Écrit par : JÖ | 28/04/2012

Les commentaires sont fermés.