Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2012

LED

ferfal

















"Un jour on m’a demandé comment se portaient ceux qui vivent à la campagne. S’ils allaient mieux que les citadins. Comme toujours il n’y a pas de réponse toute faite. Je souhaiterais pouvoir dire campagne bon, ville mauvais, mais je ne le puis, car pour être honnête, et j’ai l’intention de l’être, certaines solutions doivent être analysées, spécialement la sécurité. Bien sûr que ceux vivant à la campagne et possédant terre et animaux étaient mieux préparés d’un point de vue alimentaire. Nul besoin d’avoir plusieurs acres couverts de cultures. Quelques arbres fruitiers, des animaux comme des poulets, des vaches et des lapins, et un petit vergersont suffisants pour être facilement avantagé par rapport à ceux des villes. Les poulets, les oeux et les lapins fournissent les protéines, une ou é vaches le lait et le fromage, des légumes et des fruits garantissent l’apport en végétaux, et des œufs ou un lapin peuvent être troqués contre de la farine pour faire du pain et des pâtes ou du sucre et du sel.

Bien sûr il y a des exceptions, par exemple, certaines provinces du nord ayant un climat désertique et où il ne pleut pratiquement jamais. Il y est alors quasiment impossible d’y vivre de la terre, et les animaux nécessitent de la nourriture et de l’eau que vous devez acheter. Ces gens l’ont eu mauvaise : pas étonnant que les provinces du nord aient le plus souffert dans mon pays. Ceux qui vivent dans les villes ont dû s’y faire du mieux qu’ils ont pu. Depuis que les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 200-300%, les gens ont dû faire des coupes sombres dans leurs dépenses afin de pouvoir acheter de quoi manger. Certains ont mangé ce qu’ils ont pu : ils ont chassé des oiseaux ou mangé des chiens et des chats errants, d’autres ont souffert de la faim. Quand on en vient à l’alimentaire, les villes craignent en temps de crise. C’est couramment le manque de nourriture ou l’impossibilité d’en acquérir qui génère les émeutes et le pillage.


Quand on en vient aux aspects sécuritaires c’est encore plus compliqué. Oubliez l’idée d’abattre celui qui vole votre jambon à plus de 100m avec votre fusil. Oubliez cette notion des commandos de fauteuil et des enfants de 12 ans qui prétendent avoir grandi avec internet.

Quelques faits :

  • Ceux qui veulent vous agresser / voler ne viennent pas avec le drapeau de pirate flottant sur la tête.
  • Ils ne commencent pas non plus à vous tirer dessus à 200m.
  • Ils ne viendront pas avec leurs grosses motos ou encore vêtus de leur tenue orange de prisonnier tout juste évadé de la prison, afin que vous puissiez les identifier plus facilement. Ils ne portent pas non plus de chaînes autour du coup ou des blousons en cuir. Si je recevais un dollar chaque fois qu’une victime de vol me dit « ils avaient l’air de gens normaux, mieux habillés que nous le sommes », honnêtement, j’aurai suffisamment d’argent pour un joli pistolet. Il y a des exceptions, mais ne vous attendez pas à ce qu’ils s’habillent comme dans les films.
  • Un homme avec une femme et 2 ou 3 enfants ne peut installer une surveillance. Je n’ai que faire que vous soyez un SEAL, un SWAT ou John Rambo, aucun 6e sens ne vous dira qu’il y a un gars pointant son arme sur vous alors que vous essayer de réparer la pompe à eau qui vient juste de casser, ou alors que vous portez un lourd sac de haricots secs achetés le matin même.

La meilleure alarme que vous puissiez avoir dans une ferme sont les chiens. Mais des chiens peuvent être tués ou empoisonnés. Un ami à moi a perdu ses 4 chiens, empoisonnés dans sa ferme une nuit. Ils sont tous morts. Après toutes ces années j’ai appris que bien qu’une personne vivant à la campagne soit plus en sécurité face aux menus larcins, cette même personne est plus exposée aux cambriolages extrêmement violents. Les criminels savent que leurs victimes sont isolées et leur sentiment d’invulnérabilité est accru. Quand ils assaillent une maison de campagne ou une ferme, ils restent en général plusieurs heures ou jours sur place à torturer les propriétaires. J’ai tout entendu : femmes et enfants violés, gens attachés sur leur lit et torturés à l’électricité, passages à tabac, brûlures au fer à souder. Les grandes villes ne sont pas plus sûres pour le survivaliste ayant décidé de rester en ville. Il devra faire face aux kidnappings express, aux vols, et risquer de ce faire abattre pour le contenu de ses poches ou ses vêtements.

Alors où aller ? La jungle est dangereuse et la vie s’y fait loin de tout en ne comptant que sur soi-même. La solution est de rester éloigné des villes et d’appartenir à un groupe, soit en vivant dans une petite agglomération, ou, si vous avez des amis ou une famille pensant comme vous, dans votre propre petite communauté. Certains penseront qu’avoir des voisins à portée de tir signifie forcément perte de sa vie privée et de sa liberté, mais c’est le prix à payer si vous voulez de l’aide en cas de besoin. Quant à ceux qui pensent qu’ils n’auront jamais besoin d’aide de qui que ce soit parce qu’ils ont toujours leur fusil à portée de main ainsi qu’un kit de premiers secours et qu’ils surveillent l’horizon toutes les 5 minutes avec leurs jumelles, qu’ils grandissent…

Quel que soit le scénario auquel vous êtes confrontés, les services publics sont plus que susceptibles de souffrir en qualité ou de disparaître. Sachez anticiper : analysez les possibles scénarios SHTF et leur impact sur les services. Réfléchissez aux scénarios les plus probables, mais aussi aux plus invraisemblables. Quel est le plus probable ? Une tornade ? Mais une attaque terroriste n’est pas aussi fou que vous ne le pensiez il y a quelques années, n’est ce pas ? Analysez également les conséquences de ces services en train de péricliter. S’il n’y a plus d’énergie alors vous devez faire quelque chose de toute cette viande que vous avez dans le congélateur : vous pouvez la sécher ou en faire des conserves. Pensez aux ustensiles dont vous aurez besoin pour ces tâches avant que vous n’en ayez effectivement besoin. Vous avez un guide complet sur la préparation de la viande sur votre ordinateur… comment le consulterez-vous s’il n’y a plus d’énergie ? Imprimer tout ce que vous considérez comme important. Nul ne peut vivre bien longtemps sans eau. Le survivaliste urbain pourrait trouver que l’eau est de piètre qualité, auquel cas il peut faire bon usage d’eau filtre à eau, ou alors il n’y a plus d’eau disponible du tout. Si cela arrive, une grosse cité peuplée de millions d’habitants arrive à court de bouteilles d’eau en quelques minutes. Dans mon cas, l’eau du robinet n’est pas de bonne qualité. Je peux y voir de petites particules ainsi que des restes de ce qui me semble être des algues mortes. Le goût n’est pas si mauvais. Pas bon, mais je sais qu’il y a des endroits dans le pays où c’est pire. Pour être honnête, une grosse part du pays n’a pas d’eau potable du tout.

Si vous pouvez construire un puits, faites-le, et mettez-le au sommet de votre liste des priorités de survivaliste. L’eau vient avant les armes, les médicaments et même la nourriture. Stocker autant d’eau que vous pouvez. Utilisez des bouteilles en plastique, remplissez des bouteilles de soda et placez-les dans un endroit frais, de préférence dans un sac poubelle de couleur sombre pour les protéger de la lumière du soleil. L’eau prendra le goût du plastique après quelques mois, mais de l’eau au goût de plastique est de loin préférable à pas d’eau du tout. Quel que soit le scénario SHTF auquel vous êtes confronté, l’eau en souffrira. Dans mon cas la crise économique crée des problèmes avec la compagnie de l’eau, qui réduit la maintenance et la qualité afin de réduire les coûts et de conserver leurs revenus en dépit des prix hauts qu’ils doivent payer pour les approvisionnements et l’équipement, qui viennent en grosse partie de l’étranger et qui, après le crash de 2001, coûtent « fois plus cher. Comme toujours, le citoyen lambda paie le prix fort pour cela. Cela irait de même en cas d’inondation ou d’attaques chimique ou biologique. L’eau nécessite des précautions particulières et elle pâtira quand TSHTF d’une façon ou d’une autre. Dans ce cas, si vous avez encore l’eau courante, un filtre de qualité est approprié, ainsi qu’une pompe si vous pouvez en avoir une. Une pompe manuelle serait idéale autant que possible. Estimez vos besoins en considérant approximativement un gallon par personne et par jour. Essayer d’avoir au minimum 3 à 4 semaines de réserve d’eau. Plus serait préférable.

J’ai passé beaucoup trop de temps à mon goût sans énergie. L’énergie a toujours été un problème dans mon pays, bien avant la crise de 2001. Les vrais problèmes commencent quand vous passez plus que quelques heures sans lumière. Juste après le SHTF de 2001 la moitié du pays s’est retrouvée sans électricité pendant 3 jours. Buenos Aires était devenue une gigantesque tombe obscure. Des personnes ont été prisonnières d’ascenseurs, les denrées périssables ont pourri, les hôpitaux, qui n’avaient que de quoi assurer le fonctionnement de leurs générateurs pendant quelques heures sont arrivés à court de carburant et donc d’énergie. Sans énergie, les jours ont tendance à devenir beaucoup plus courts. Une fois le soleil couché il n’y a plus grand-chose que vous pouvez faire. J’ai lu à la lumière de la bougie et de la torche électrique, et après un certain temps le mal de tête apparaît. Vous pouvez travailler un peu autour de la maison, mais seulement si vous n’avez pas besoin d’outils électriques. La criminalité augmente également une fois les lumières éteintes, aussi si vous devez aller quelque part durant un blackout, portez votre lampe torche dans une main et votre arme de poing dans l’autre.

Pour résumer, vivre dans une ville sans lumière devient déprimant au bout d’un certain temps. J’ai passé une partie de mes nuits seul, écoutant la radio, mangeant des conserves et nettoyant mes armes à la lumière de ma lampe frontale LED. Ensuite je me suis marié, ai eu un fils, et ai découvert que lorsque vous avez des êtres aimés autour de vous les blackouts ne sont pas si mal. Le fait est qu’une famille remonte le moral en pareilles situations."

Ferfal.

NB: SHTF= when Shit Hit The Fan...

Commentaires

J'approuve à 1000%.
Une chose basique pour survivre dans un environnement hostile?
Une garde 24H.
Or elle ne peut pas se monter seule, il faut être groupé!

Écrit par : Three piglets | 26/06/2012

oui, la clef c'est le groupe.

Écrit par : hoplite | 26/06/2012

J'ajoute "instruit et discipliné". (au sens instruction militaire).
Je reste stupéfait par les dissidents qui crachent sur le concept de BAD.Il faudrait qu'ils aillent dans quelques coins bien pourris de la planéte, apprendre l'humilité et le sens du réel.
Une groupe, une BAD, une instruction, et tout roule.
Une lumiére d'urgence, par exemple: des cyalumes.
Pratique et cela peut se conserver longtemps.

Écrit par : Three piglets | 26/06/2012

enfin chacun voit selon sa vie...si vous etes celibataire, alors oui la BAD est essentielle, mais si vous etes deja une famille elle se suffit à elle-meme, et meme ne doit pas s'étendre trop.
"instruit et discipliné", certes, mais surtout debrouillard et opportuniste (dans le bon sens du terme)...

Écrit par : sonia | 26/06/2012

C'est bien brave tout ça, mais je n'ai jamais su causer aux gosses (que je n'ai pas)au jour, comme dans la nuit. Qui plus est, quand les balles siffleront sur nos têtes.
Cela étant, je me porte volontaire pour aller chercher de l'eau, tout seul, et je vous garantis que je ferai tout pour revenir — avec de la bonne eau : pas pour vous, mais pour vos gosses dont je n'attendrai pas le moindre merci. (Comprenne qui pourra). Bien à vous.

Écrit par : Martin Lothar | 27/06/2012

sonia, vous avez le profil dont je parlais.

Écrit par : Three piglets | 27/06/2012

Décidément ce texte est promis à une belle destinée sur internet. Cela fait plusieurs fois que je le lis sur des sites différents...

Écrit par : Sopotec | 27/06/2012

J'ai encore un comm qui n'est pas passé, Hop '
Je me suis dit que c'est parce qu'il y avait des liens.
Mais il y en a dans d'autres messages aussi.
c'est après le code de vérificatin.

Écrit par : Carine | 27/06/2012

"vérification"
Et c'était sur la faillite de la ville de Californie, signalée par Daredevil, si je me souviens bien.

Écrit par : Carine | 27/06/2012

Three piglets, vous voulez parler de quel profil? des dissidents qui comprennent rien et qui doivent aller apprendre l'humilité dans les coins pourris de la planete?

Écrit par : sonia | 27/06/2012

Par exemple. Le confort semble etre accompagné de l’orgueil.

Écrit par : Three piglets | 27/06/2012

" Le confort semble etre accompagné de l’orgueil."

Non, de l'inconscience.

En 1977, la grande centrale electrique de New York est tombée en panne, plongeant des quartiers dans le noir, sans electricité, meme pour l'eclairage public.

Autant de nuits d'emeutes et de pillage.

A l'epoque aurait-on imaginé ca en France ?

Aujourd'hui,...C'est sans commentaire.

Et il s'agissait juste d'une coupure d'electricité.

On imagine pour pire...

"l'orgueil" ca doit etre le fait de ne pas "penser comme les autres".

Penser n'est pas agir.

Écrit par : JÖ | 28/06/2012

Three Piglets,
De quel confort parlez-vous?
celui de vouloir rester en famille sans se prendre la tete avec des mecs qui ne supporteront jamais de devoir s'allier avec une famille de 8 gamins? (vous pensez bien que je sais de quoi je parle...).
Celui de considerer qu'une BAD signifie plus ou moins de se mettre en etat de guerre quand la guerre est presque finie et qu'on va assister à l'hallali?
Celui de penser que finalement j'en ai rien a foutre que tout se casse la gueule parce qu'on ne recolte que ce qu'on seme. Et si Mouloud s'appelle Pierre pour la bien-pensance c'est parce que depuis des generations on ferme notre gueule et on se laisse pisser dessus sans mouffeter et maintenant ceux qui pleurent d'avoir bobo à leur petit paradigme me font pitié.
Alors, oui, j'ai votre profil du confort de la cohérence et de la fierté.
Et votre BAD, TP, n'est-ce-pas avant tout une recherche de confort, une recherche orgueilleuse de croire que vous vous etes bien preparés et tant pis pour ceux qui n'ont pas penser à faire des provisions de pates et de piles? Vous paniquez, mon gars, c'est une grande faiblesse.
Les Français depuis toujours ont horreur de la discipline et ne cherchent pas à s'organiser avant d'avoir mal. Cela peut etre aussi une force car ils reagissent en fonction de ce qui leur arrive au lieu de preparer quelque chose qui n'arrivera peut-etre jamais.
Mais autrefois ils avaient une arme secrete qui n'existe plus aujourd'hui; ils ont jeté leur "potion magique", tant pis pour eux, y aura un peu plus de casse...

Écrit par : sonia | 28/06/2012

http://petitions.institutpourlajustice.com/referendum/video.html
J'ai voté et donné, à vous de voir.

Et oui, je pense aussi que le Behemoth va s'effondrer avec beaucoup de fracas - ca n'empêche pas de tenter quelque chose (qui plus est avec l'aide d'avocats).

Écrit par : Gas | 28/06/2012

Ok, je me suis un peu emportée, Three Piglets, mais voyez-vous, j'ai un blog, ce qui permets de connaitre un peu les gens avant de leur dire le contraire de ce qu'ils sont. Et sur ce blog, quand j'ai emis l'idée de se mettre a plusieurs pour racheter un village en limousin, ce fameux village vendu pour pas grand chose, personne n'est venu en parler, personne pour dire que c'est une bonne idée, juste un anonyme qui n'avait pas les renseignements (?!?!), personne donc pour imaginer de faire une vraie BAD. J'en parle autour de moi, et tout le monde a ses affaires, ses salaires et ses obligations. J'ai lancé le bouchon sur des sites tres passants comme fromage+, et c'est tout juste si on ne m'a pas traité de gourou. Bref, evidemment que c'est l'ideal de se regrouper, mais dans quel optique? si c'est juste pour monter des milices, tres peu pour moi et ce n'est pas avec des gosses.
Voila. Les gens parlent beaucoup sur les blogs, mais quand on propose des choses concretes, y a plus personne. Pour tout vous dire, c'est ce sujet qui nous a poussé, mon mari et moi, à fréquenter les blogs au depart, et je dois avouer qu'au bout de 2 ans le resultat est assez déprimant.
Si vous trouvez votre groupe, tant mieux pour vous et bonne chance.

Écrit par : sonia | 28/06/2012

Sonia, je m'invite dans votre conversation pour vous demander :
Connaissez-vous La Desouchière, Le Survivaliste, Terre et Peuple, et d'autres plus décalés comme E&R (avec Au Bon Sens, ou Piero San Giorgio) ou dans un autre style Fraternité des Artamans ou groupes de même sensibilité ?
Je me retrouve à la fois dans vos arguments et ceux de TP, j'ai aussi une famille tout en étant parfois pressé d'en découdre (avec les parasites de tous poils).

Écrit par : S10 | 29/06/2012

Heu , Sonia, esperer aboutir sur une tel projet via internet, c'est un peu comme s'imaginer "rencontrer l'Amour" par des sites de rencontres...

Ca n'est pas etonnat que ce soit difficile.

Trouver des gens de confiance est difficile...

Sans doute que des communautés deja existentes sont le meilleures bases pour ce genre de projet.
(Pourquoi pas religieuse dans votre cas ?)

Écrit par : JÖ | 29/06/2012

Ignorant ce que peut être la BAD, je cherche... et je tombe sur... la Banque Africaine de Développement...

Suis déçu ^^

Écrit par : Calliclès | 29/06/2012

Bon, un petit historique s'impose pour que cette discussion ne tourne pas au dialogue de sourd et que nous nous comprenions bien...

Ca fait 15 ans qu'avec Sonia nous avons recherché sans le formuler le concept de la BAD. Pour nous le principe est simple : mettre ses competences en commun a plusieurs pour echapper au system. La nuance ou l'aspect "militaire" tel que formulé par certains ( et qui est dailleurs un peu une reaction-panique a la situation un peu "chaude" d'aujourd'hui ) découle naturellement du concept de base mais n'est certainement pas sa substantifique moelle. Ce qui enerve un peu Sonia. C'est pas grave.

Comme ca va etre un peu long et que j'ai pas envie d'encombrer le fil d'Hoplite, je me permet d'ouvrire un fil sur Sonia's blog.

http://heure-et-cas.blogspot.com/2012/06/une-bad-sinon-rien.html

Voila, voila.

@ S10 : Pour la Desouchiere, j'ai été en contact avec Olivier un moment. Si vous connaissez bien le sujet vous devriez comprendre en lisant le lien ci dessus ce qui cloche pour nous : il n'y a pas vraiment de critique du systeme en soi, son but est de recréer du "lien social" (en trés trés gros hein...)ce qui est trés bien en soi et je lui souhaite toute la réussite que son réel travail mérite mais il a un grosgros fil à la patte qui à mon sens le retient lui et son projet. Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremiere, c'est beaucoup en une seule fois... Pour les Artamans idem, mon fil ci dessus reponds il me semble. Et pour d'autres que vous citez aussi. Certains je n'ai jamais entendu parler, je me renseigne, merci.. Bon maintenant faut savoir qu'on a plus 20 ans avec Sonia et que bien qu'on soit ouvert a toute opportunité, on a pris certaines options pour enfin poser notre cul quelque part sur un coin de cette fichue planete..

@ Jo : Le raccourci avec le site de rencontre est un peu rapide et faux à bien des égards. J'ai tissé des liens via internet qui ont fait avancer le shmilblik, quoiqu'on en dise. A ce titre internet a été un outil formidable qui ne remet pas en cause la critique que j'en fais par ailleur dans le lien que je vous invite à lire. On cherche quand meme autre chose qu'un plan cul.

Rechercher une communauté sur des bases religieuses? C'est gentil d'y avoir penser. :) Le lien vous repondra aussi la dessus et la charité chretienne m'oblige a ne pas rajouter une couche sur le cloaque dans lequel nous pataugeons...

Écrit par : johny Walker | 30/06/2012

"Le raccourci avec le site de rencontre est un peu rapide et faux à bien des égards."

C'est un raccourci...

Mais ca n'est pas sur internet que vous allez trouver le plus facilement des gens pour faire une BAD.

Autre chose, sans doute, mais une BAD, j'en doute...

"C'est gentil d'y avoir penser. :)"

Il y a bien un monastere fortifié abandonné a renover quelque part...

Écrit par : JÖ | 30/06/2012

J'ai lu ton article, JW.
Et je crois comprendre ce que tu veux dire, pas de groupes rencontrés vraiment "complets" si je puis dire, toujours un truc qui manque, ou qui cloche...
J'en suis un peu au même point, à fréquenter des écolos pas fachos, des fachos pas écolos, des jeunes motivés mais sans enfants, des pères de famille mais moins motivés, etc, etc.
Finalement, je compte sur ma famille (on en revient aux premiers propos de Sonia) et mes vrais amis qui n'habitent pas malheureusement la maison juste à côté.
Tout ça ne fait toujours pas une BAD, mais une mini BAD ou alors une BAD "éclatée" géographiquement, au moins déjà un réseau "multicarte" utile...
Le truc qui me réjouit le plus est que je ne suis plus dans une grande ville.
Les gens des sites cités que tu ne connais pas encore t'intéresseront peut-être, mais n'apporteront pas plus, je crois.
Enfin, dis toujours ce que tu en penses, même brièvement.
Comme tu dis, internet sert quand même à quelque chose !

Écrit par : S10 | 30/06/2012

"des écolos pas fachos, des fachos pas écolos, des jeunes motivés mais sans enfants, des pères de famille mais moins motivés, etc, etc."

C'est la synthese, effectivement. Ca peut paraitre sectaire comme attitude et il parait legitime de penser que si on est dans la merde, une mise en sourdine des différents semble logique pour ce qui n'est peut etre pas encore une simple question de survie, surtout quand on est objectivement d'accord sur l'essentiel... Les choses sont ainsi que meme d'accord sur TOUT certains trouvent encore le moyen de s'etriper avec une motivation hallucinante et de se noyer proprement dans des tempetes de verres d'eau. C'est pas l'actualite qui me démentira.
Si il faut des preuves à certains qui continuent de creuser pour trouver Dieu, ne pas croire au Diable en ce moment meme releve de l'aveuglement le plus tragique... Une démonstration par l'absurde, en somme. Petit bonjour au Dr. Hoplite s'il est encore au fond de son trou avec sa petite pelle.

J'ai pas trop eu le temps de chercher sur ce que je ne connaissait pas. Pour E&R c'et l'abreviation qui m'a trompé, je connais evidement Egalité et Réconciliation dont le mystere de la cohabitation entre la justesse de certaines analyses avec un aveuglement confondant sur l'Islam laisse pantois. En bref, hein. Pour le reste, promis pour ce WE.


@ Jo : "Il y a bien un monastere fortifié abandonné a renover quelque part..."

Ce ne sont pas les ruines qui manque, effectivement... Mais ca ne fait pas une BAD pour autant. Et je ne suis pas moine.

Écrit par : johny Walker | 01/07/2012

"Mais ca ne fait pas une BAD pour autant. Et je ne suis pas moine."

je sais bien.


A defaut il y a des eglises fortifiées, des chateaux, et des chapelles dans les chateaux...

Écrit par : JÖ | 02/07/2012

Jo,
Vous êtes étrange...le propos n'est pas de se retrancher dans une chapelle ou une église pour faire une communauté religieuse. Vous semblez croire que notre engagement religieux se limite à lui-meme, or il se doit d'etre social et nous sommes des laïques vivant de notre Foi avec toute la cohérence de vie que suppose l'enseignement évangélique. Pas besoin de monument religieux pour cela!

Écrit par : sonia | 02/07/2012

Je suis du même avis sur E&R, et Soral bien sûr, encore qu'il progresse, le bougre, année après année. Il faut dire qu'il part de loin, ancien mondain coco, c'était du lourd :-)
Dans les gens qui s'agglomèrent autour de lui, il y a aussi du bon et du moins bon.

Je suis aussi d'accord avec Sonia, se retrancher est un peu bébête, sans même parler de religion.
La BAD, perdue dans la campagne, est isolée et donc attaquable en toute discrétion par une meute de malandrins, à moins que ce soit la BAD protégée par les sept samouraïs/mercenaires (au choix, mais ce ne sera pas du cinéma)...
Le "père" des survivalistes américains, à la BAD parfaite mais isolée et très éloignée, y est mort tout seul d'une crise cardiaque. C'est ballot !
Il vaut mieux être à la campagne, c'est certain, mais pas isolé non plus, d'ailleurs je ne fais que répéter ce qu'ont dit Volwest, Ferfal (l'un des rares à avoir vécu ça de près), Piero et d'autres.

Écrit par : S10 | 02/07/2012

"le propos n'est pas de se retrancher dans une chapelle ou une église pour faire une communauté religieuse."

Mais je sais bien !

Le probleme etait surtout de trouver des gens de confiance pour construite une BAD.

Religieux ou pas , ca reste difficile.

Écrit par : JÖ | 02/07/2012

@ S 10
Bon, j'avoue, pas trop eu le temps... C'est vrai que ya pas mal de trucs nouveau par rapport a il y a quelques annees. A voir en chaire et en os... Un papier de Novopress se superposant a deux/trois p'tites choses vu de-ci de-la me font penser à deux/trois p'tites choses. Je formaliserai chez Sonia. On est comme des rats chassés par l'eau qui monte à se trouver de plus en plus à l'etroit et de plus en plus haut... Ya bien un moment où il va falloir apprendre à nager.

Écrit par : Johny Walker | 09/07/2012

& S10 : je cite : "Ya bien un moment où il va falloir apprendre à nager." À nager et à mordre surtout. Et quand j'écris "nager" ça veut dire : "Ne pas se noyer". Pas si facile que ça, en fait.

Écrit par : Martin Lothar | 09/07/2012

Merdre de Merdre : je répondais à Johny Walker, pas à S10 hein. Désolé...

Écrit par : Martin Lothar | 09/07/2012

Les commentaires sont fermés.