Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2012

11/09


Commentaires

Il sait ce qu'il dit… et le dit bien. Son hypothèse me parait la plus plausible: manipulation des plus radicaux par les services secrets.
(Peut-on extrapoler jusqu'à l'assassinat de Kennedy ? Vraisemblablement.)
Ca ne doit pas faire plaisir à tout le monde.
Tu permets que je te pique ta vidéo ?

Écrit par : Carine | 04/09/2012

zyva!!
un homme trés cultivé et trés intéressant: tu peux suivre ses analyses sur son blog ou sur le site realpolitik. com (et bein sur son atlas de géopolitique qui est génial+++) (et qui lui a valu d'être congédié par ....Morin, ce minable avec ses voeux dans sa cuisine et son groupe politique de 3 personnes..

Écrit par : hoplite | 04/09/2012

C'est toujours un plaisir d'ecouter Chauprade.

Je pencherais pour un "laissé faire/incompetence plus ou moins voulue" des services secrets.

Chauprade a surtout un raisonnement très sain et demonte les manipulations d'opinions et les ressorts de ces manipulations.

Son Atlas de geopolitique a ete re-edité je crois, il s'est très très bien vendu et fait reference.

Avec Bernard Lugan et Hervé Juvin (Pour l'economie pour ce dernier), ce sont des points de vue vraiment pertinents.

Écrit par : JÖ | 04/09/2012

Le général US Dempsey (actuellement basé en Afghanistan) a déclaré fin août (30 et 31) que toutes les opérations demandées par les politiques US et israëliens sont à éviter (zone d'exclusion aérienne en Syrie, intervention en Syrie, intervention en Iran).
Immédiatement, il vient d'échapper d'un fil à un gros attentat alors qu'il est très bien protégé.
Qui est capable de faire ça ? Les talibans ? ou le mossad ?
Est-ce un loupé ou un premier avertissement à son égard pour le faire rentrer dans le rang ?
Les réponses sont dans les questions...
En 1945, le général Paton a déclaré "qu'on avait tué le mauvais cochon" (Hitler plutôt que Staline) et s'opposait au traitement fait aux prisonniers allemands (camps sans nourriture, tirs sans sommation en cas de rébellion, etc). Peu après il a été victime d'un accident de la route qui l'a seulement blessé (fracture) alors qu'il aurait pu (du?) y rester. Qu'à cela ne tienne, il décèdera mystérieusement dans l'hôpital dans lequel il sera transféré.
Un des commandements du talmud est : "il faut tuer le meilleur des goyim".
La situation globale en Occident ne pourra s'améliorer que quand un homme providentiel, probablement un militaire, décidera au moment opportun de neutraliser l'oligarchie.
Poutine l'a fait en Russie. Chavez au Vénézuéla et Morales en Bolivie luttent pour leur indépendance et pour leurs peuples, aidés par les circonstances qui occupent les USA au Moyen-Orient.
Un scenario à l'islandaise n'est sans doute malheureusement pas transposable à plus grande échelle.
Je me demande quand le processus final (marmite à ébullition) va pointer son museau...
Cet Hiver, en 2013, 14, 15, plus tard ? Je doute que ce soit à plus de dix ans au rythme actuel (économie en perdition, écologie, immigration, tensions géopolitiques et religieuses, etc)...

Écrit par : S10 | 04/09/2012

"Le général US Dempsey (actuellement basé en Afghanistan) a déclaré fin août (30 et 31) que toutes les opérations demandées par les politiques US et israëliens sont à éviter (zone d'exclusion aérienne en Syrie, intervention en Syrie, intervention en Iran)."

j'ai vu ça effectivement.

"Je me demande quand le processus final (marmite à ébullition) va pointer son museau...
Cet Hiver, en 2013, 14, 15, plus tard ? Je doute que ce soit à plus de dix ans au rythme actuel (économie en perdition, écologie, immigration, tensions géopolitiques et religieuses, etc)..."

on attend ça, avec impatience.

Écrit par : hoplite | 04/09/2012

quant à Patton, sa mort reste un mystère. certaines de ses déclarations valent le détour effectivement:

«Cela se trouvait être la fête du Yom Kippour, donc ils étaient tous rassemblés dans un grand bâtiment en bois, qu'ils appelaient une synagogue. Le général Eisenhower devait leur faire un discours. Nous entrâmes dans la synagogue, qui était remplie de la grappe humaine la plus puante que j'ai jamais vue. Lorsque nous arrivâmes à peu près au milieu, le rabbin principal, qui portait un chapeau de fourrure similaire à celui que portait Henri VIII d'Angleterre, et un surplis lourdement brodé et très sale, s'approcha et rencontra le général ... L'odeur était si terrible que je faillis m'évanouir et vraiment environ trois heures plus tard j'ai remis mon déjeuner rien qu'en m'en rappelant».

«Aujourd'hui nous avons reçu des ordres ... qui nous disent de donner aux Juifs des logements particuliers. Si on le fait pour les Juifs, pourquoi pas pour les Catholiques, les Mormons, etc? ... Nous livrons aussi aux Français plusieurs centaines de milliers de prisonniers de guerre pour servir au travail forcé en France. Il est amusant de se rappeler que nous avons fait la Révolution pour défendre les droits de l'homme, et la Guerre Civile [la Guerre de Sécession] pour abolir l'esclavage, et que nous sommes maintenant revenus sur ces deux principes».

«Berlin m'a donné le blues. Nous avons détruit ce qui aurait pu être une bonne race, et nous sommes en train de les remplacer par des sauvages mongols. Et toute l'Europe sera communiste. On dit que la première semaine après qu'ils l'aient prise [la ville de Berlin], toutes les femmes qui couraient étaient tuées et celles qui ne couraient pas étaient violées. J'aurais pu la prendre si on m'avait laissé faire».

«Il est en effet malheureux, mon général, que les Anglais et les Américains aient détruit en Europe le seul pays sain -- et je ne parle pas de la France. En conséquence, la route est à présent ouverte au communisme russe».

«Vraiment, les Allemands sont le seul peuple décent qui reste en Europe. C'est un choix entre eux et les Russes. Je préfère les Allemands»

«Je ferai probablement les gros titres avant que vous ne receviez ceci, car la presse essaye de me faire dire que je suis plus intéressé à restaurer l'ordre en Allemagne qu'à attraper des nazis. Je ne peux pas leur dire la vérité qui est que si nous ne restaurons pas l'Allemagne, nous assurerons le succès du communisme en Amérique».

Journal de George Patton et lettres à son épouse, 1945.

Écrit par : hoplite | 04/09/2012

"Avec Bernard Lugan et Hervé Juvin (Pour l'economie pour ce dernier), ce sont des points de vue vraiment pertinents."

Et Venner pour l'histoire, c'est vraiment la fine équipe !

Écrit par : Carine | 04/09/2012

Hoplite

"tu peux suivre ses analyses sur son blog ou sur le site realpolitik. com "

Oui, j'ai ajouté son blog à mon Panthéon des compétences.

Écrit par : Carine | 04/09/2012

carine, c'est bien, une valeur sûre aussi, Venner -lis le dernier num de la NRH sur les droites radicales en Europe 1900-1960: passionnant, comme toujours. je suis toujours frappé par certains points de convergence entre ces droites radicales (certaines en tous cas) et des mouvements radicaux à gauche notamment sur le refus de l'ordre bourgeois, le refus du désenchantement du monde et la persistance d'une critique sociale de l’ordre materialiste (libéral ou marxiste) qui bien disparu aujourd’hui de tous les "forces de progrès"...

Écrit par : hoplite | 04/09/2012

"et je ne parle pas de la France"

Ha ha ha !

"Votre devoir n'est pas de mourrir pour votre pays, mais que le paucre type en face meure pour le sien !"

Sacré personnage le Patton...

Mais je suis dubitaitf sur son jugement sur les russes.

Il confond les russes et le communisme.

Écrit par : JÖ | 04/09/2012

"En 1945, le général Paton a déclaré "qu'on avait tué le mauvais cochon""

Patton a tendance a oublier qu'avant 1914 l'Allemagne etait devenu le concurent numero 1 de l'Angleterre au niveau industriel, qui pourtant avait mené le bal longtemps.

C'etait un peu genant deja, "le peuple sain" pour les anglais...

Les alliances de 1914 n'etaient pas dues au hasard non plus, et sans 1914, pas de "mauvais cochon".
(Ni d'Oncle Jo d'ailleurs...)

Mais c'est vrai que son propre pays avait relegué tout le monde derrière...

Écrit par : JÖ | 04/09/2012

excellent évidemment... J'ai l'impression cependant que Chauprade, comme Venner, se sont quelque peu radicalisés depuis deux ou trois ans... Dire la vérité a du bon, sans doute, mais le risque demeure que les seuls intellectuels de poids qui aient quelque chose à dire, soient marginalisés plus encore... Je ne sais pas Hoplite si tu vois les choses comme moi et si tu as senti une inflexion chez ces auteurs...

Écrit par : Ivane | 04/09/2012

Pour venner, non: il me paraît très constant dans ses diagnostics, ses opinions depuis au moins 74 (baltikum) ne me paraissent pas moins radicales bien qu'il ait abandonné le combat politique: je relis souvent son cœur rebelle , c'est le même homme dans lequel je me (nous) reconnais: lis le dernier num de la n'en ou il raconte sa rencontre avec vin Salomon dans les années 70...tout d'un pèlerinage...

Pour Americ Chauprade peut être depuis son éviction de l'école de guerre: il a compris à qui il avait affaire...mais le fait qu'il ne soit plus enseignant et n'ait plus de devoir de réserve à pu contribuer à radicaliser son discours.peut être a-t-il compris qu'il avait franchi le rubicon (venner lui l'a franchi depuis belle lurette...)

Écrit par : hoplite | 04/09/2012

Venner est réconfortant, en cela qu'il reste toujours optimiste en pensant que l'Européen (qui reste) a toujours un potentiel, sa fameuse formule de la "dormition".
Cela fait du bien de le lire quand on a un coup de mou sur l'avenir des enfants blancs ou sur celui de la présence de la beauté de la femme aryenne sur terre...

Écrit par : S10 | 04/09/2012

Ceci dit : parmi nos élites :
1/ certains ne savent pas et/ou ne veulent pas savoir (les cons)
2/ certains s'en doutent mais n'ont pas intérêt à le dire (les plus nombreux)
3/ certains le savent, ne disent rien mais pensent (et agissent) en conséquence (bcp de hauts gradés et certains politiques à gauche et à droite).
4/ certains le savent mais ne savent pas comment faire et sombre dans 1/ ou 2/
5/ certains le savent et attendent de savoir qui va gagner (la majorité)

ça doit faire environ 150%.

Écrit par : robespierre | 04/09/2012

Pour les élites intermédiaires, il faut que la gamelle disparaisse aussi.
Chaupadre: gamelle retirée, parole libérée!

Écrit par : Three piglets | 04/09/2012

C'est vrai, c'est quelque chose que j'apprécie aussi chez DV, cet optimisme constant, au moins de façade, dans des circonstances difficiles. J'aime aussi le fait qu'il n'est pas un salonnard, un planque, ce gars sent la poudre, pas étonnant qu'il vénére junger, le même genre d'engagement total, de courage physique et intellectuel. Pas donné à tout le monde, un archétype européen jamais disparu, par bonheur!

Écrit par : hoplite | 04/09/2012

Seuls les faits comptent.L'engagement physique ne ment pas.

Écrit par : Three piglets | 04/09/2012

Interview passionnante, pièce à conviction cruciale, qui montre en détail la profonde nullité intellectuelle d'Aymeric Chauprade et sa toute aussi profonde malhonnêteté -- comme d'habitude chez ces gens-là, il est difficile de démêler l'un de l'autre.

Dieu merci il a été viré de son poste, dommage qu'il n'en aille pas de même pour tous les autres "professeurs" gauchistes.

Un "professeur" qui donne comme références intellectuelles Thierry Meyssan (qui est de son propre aveu un agent irano-syrien) et Matthieu Kassovitz (un branleur fou furieux qui fait des "films" de temps à autre et insulte la planète entière quand on ne lui décerne pas les prix qu'il croit mériter)... le niveau baisse.

Écrit par : Robert Marchenoir | 05/09/2012

robert, vous m'avez convaincu! vais rejoindre l'UMP.

Écrit par : hoplite | 05/09/2012

Robert
il les cite pour s'être intéressés à la question, ça n'en fait pas des "références intellectuelles" !

Écrit par : Carine | 05/09/2012

"Dieu merci il a été viré de son poste, dommage qu'il n'en aille pas de même pour tous les autres "professeurs" gauchistes."

Ca n'est pas la peine de vous plaindre que les "gauchistes" (Vous devriez dire les "communistes" tant que vous y etes) bloquent toute diffusion ou tentative d'explication des idées liberales.

Je croyais que les liberaux etaient attachés a une certaine liberté d'expression (Meme pour dire des conneries, ou ce que vous considerez comme des conneries) et au pluralisme d'opinion.

Si comme le dit Carine, on tombe dans le tabou religieux si on mentionne , meme sans les valider, des opinions ou des personnes...

Mais c'est vrai que Friedman a travaillé avec Pinochet...

Écrit par : JÖ | 05/09/2012

"Mais c'est vrai que Friedman a travaillé avec Pinochet..."

ho ho! in cauda venenum..

Écrit par : hoplite | 05/09/2012

Bonjour gentes dames et gentils damoiseaux :-)

Écrit par : Dom | 05/09/2012

Bonjour gente Dom :-)

Écrit par : Carine | 05/09/2012

Misére a poil!!(genre Belzébuth quoi!)mon commentaire n'etait pas qu'un simple bonjour!
Je ne pense pas qu'Hoplite l'ai écourté a ce point bien qu'il pouvait le faire et que je l'aurais compris,dû au fait que je faisais un peu de publicité pour un site que je recommandais a Carine justement,qui me salue!:-(
J'y disais aussi mon avis quant a un mot employé par Chauprade,concernant la "défense" planetaire mise en place par les Americains..Défense dit-il?foyers de guerres je dirais..Chauprade a cet instant,je crois,modére donc ses propos..enfin ce que j'en dis moi hein!:-)
Au plaisir!
Dom.

Écrit par : Dom | 05/09/2012

salut dom. Chauprade dit lui-même en fin d'interview qu'il a pu aller plus loin dans l'interprétation du 11/09; mais on n'en saura pas plsu pour l'instant sinon, comme il le dit bien, que la version de l'administration US n'est pas convaincante.

Écrit par : hoplite | 05/09/2012

Bien bien :-)
Je suis a me souvenir a cette seconde,et de ce que j'en ai penser a ce moment(contraire au courant de pensée qui se formait rapidement);la rumeur disait que des pilotes d'avions de chasse pouvaient descendre,au moins un j'imagine,avion de ligne allant s'ecraser sur les tours..mais imagine t on un pilote prenant cette responsabilité:tuer des centaines de personnes en tirant sur une cible non militaire..si le cas s'est présenté,je comprendrais tout a fait un refus du pilote de chasse de ne pas donner la mort,je veux dire par là,que si cet argument de ne pas avoir fait cela(tirs sur avions civils) est utiliser pour donner consistance au doute,je l'ecarte cet argument.
Dom

Écrit par : Dom | 05/09/2012

Justement, un des mystères de cette journée est que la quasi totalité des avions de chasse qui assurent habituellement ce genre de surveillance étaient loin de Manhattan en manoeuvres...bien organisé.

Écrit par : hoplite | 05/09/2012

Hoplite
2 rubicons en deux jours ^^
Mais bon, je ne prends pas position, hein !…

Écrit par : Carine | 05/09/2012

J'ai vu, c'est bien: pas d'auto-censure.

Écrit par : hoplite | 06/09/2012

Que ce soit en matière d'Histoire ou d'actualités, ce sont toujours les mêmes qui diffusent l'information officielle.
Il suffit donc de les considérer comme une boussole indiquant le sud pour approcher très près de la vérité.
C'est simple en fait.

Écrit par : S10 | 06/09/2012

« Interview passionnante, pièce à conviction cruciale, qui montre en détail la profonde nullité intellectuelle d'Aymeric Chauprade et sa toute aussi profonde malhonnêteté -- comme d'habitude chez ces gens-là, il est difficile de démêler l'un de l'autre ».
Et comment fait-on, mon triste garçon, pour démêler la part d’idéologie purement stalinienne (… pièce à conviction etc.) de celle des néocons de Washington, dans cette bouillie mentale stagnante de ta boite crânienne ?
J’avoue que e n’est pas aisé du tout.
Toutes les analyses d’Aymeric Chauprade sont fruit de longues et minutieuses documentations ; toutes factuelles et dépourvues de passions partisanes ou autres.
Mais aux yeux de Robert, hélas, ce n’est que du pipi de chat.
Aymeric Chauprade ne sera crédible que le jour où il déclarera Jérusalem la capitale du monde ; et BHL président du même ensemble politique.
Herve Morin sera affalé dans son fauteuil de cinéphile à l’intérieur d’un home-cinéma de deux hectares, regardant en boucle « Le jour le plus long » afin de gagner en crédibilité sur le plan de la communication.
Là on pourra dire que le monde sera finalement conforme au gout de Robert Marchenoir.

Écrit par : Sclavus | 08/09/2012

"Pour les élites intermédiaires, il faut que la gamelle disparaisse aussi.
Chaupadre: gamelle retirée, parole libérée!"

@ Three Piglets: Chauprade n'a jamais changé de discours. Il participait à des émissions sur Radio Courtoisie, intervenait dans la NRH... Sa position sur le 11 septembre a été le prétexte pour lui faire payer ses engagements anti-US et anti-immigration.

@ Hoplite et Three Piglets: J'ai laissé un message sur le-récifs au sujet de Jünger et des BAD. Là aussi, il a été exemplaire (bien secondé par Perpetua).

Écrit par : Sven | 08/09/2012

Les commentaires sont fermés.