Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2012

what else?

via Jovanovic

************************************************************************************

"Des scientifiques incriminent la piscine du réacteur 4 (sur le toit) car un nouvel accident peut se produire n’importe quand. Ils jugent que « cette piscine est un désastre planétaire en puissance. Un cube en béton de onze mètres de profondeur, rempli d’eau et bourré de combustibles nucléaires usagés : 264 tonnes de barres très radioactives ! Depuis un an et demi, ce bassin dit de “désactivation” repose à trente mètres du sol sur le bâtiment ébranlé du réacteur numéro 4 de la centrale de Fukushima. Il n’est plus protégé ni par un toit solide ni par des murs, mais par une simple bâche de plastique blanche ».(...)

Le professeur Koichi Kitazawa qui présidait la prestigieuse Agence japonaise pour les Sciences et la Technologie (JST) est de ceux qui expriment leur vive inquiétude. Cette année, il a dirigé une grande commission d’enquête sur l’accident nucléaire de mars 2011. “Après avoir écouté des centaines de témoins, ma conviction est faite, raconte cet universitaire respecté. A la centrale de Fukushima, le pire est peut-être à venir. A cause de la piscine du réacteur 4, un nouvel accident peut se produire n’importe quand, qui menacerait la survie même de mon pays.”

Idem pour Robert Alvarez, un haut responsable du département de l’Energie sous Bill Clinton. “Si un tremblement de terre ou tout autre événement venait à affecter cette piscine, il pourrait en résulter un incendie radiologique catastrophique, avec près de dix fois la quantité de césium 137 qui s’est propagée à la suite de l’accident de Tchernobyl.” Pour information, « les explosions à la centrale de Fukushima n’ont libéré qu’un sixième de ce césium émis à Tchernobyl. Autrement dit, la chute de cette piscine, qui selon l’expression du physicien français Jean-Louis Basdevant, semble être maintenue en hauteur par les seules “forces de l’esprit”, pourrait être soixante fois plus grave que la catastrophe de mars 2011 ».

Un professeur à l’Institut de Recherche nucléaire universitaire de Kyoto, Hiraoki Koide, propose, lui, une comparaison plus effrayante encore, surtout pour les Japonais. “Si le bassin du réacteur numéro 4 devait s’effondrer, assure-t-il, les émissions de matière radioactive seraient énormes : une estimation prudente donne une radioactivité équivalente à 5 000 fois la bombe nucléaire de Hiroshima.” "(Source)

source/LIESI

*****************************************************************************

lire aussi ce post de DE DEFENSA sur les déclarations extraordinaires -car hostiles à un engagement US- du général US Dempsey au sujet d'un conflit Israel/Iran impliquant les USA et sur la comique (mais oh combien cruciale) bataille des lobbys juifs versus le parti démocrate pour garder la référence à Jerusalem comme capitale de l'état juif...

et aussi, toujours DE DEFENSA:

"…Ce qui nous conduit aux rumeurs qui accompagnent actuellement la circulation à Washington de la présentation de ce qui serait un rapport de 82 pages, intitulé Preparing For A Post Israel Middle East, qui aurait été réalisé sous le tutorat des 16 agences de renseignement US formant la direction nationale du renseignement. Un article de Francis Lamb, qui est repris par divers site (PressTV.com, le 27 août2012, Information Clearing House le 28 août 2012, etc.), éveille divers intérêts en même temps que l’alarme et la hargne furieuse des neocons et du lobby pro-sioniste, – «…an 82 page analysis that concludes that the American national interest in fundamentally at odds with that of Zionist Israel. The authors concludes that Israel is currently the greatest threat to US national interests because its nature and actions prevent normal US relations with Arab and Muslim countries and, to a growing degree, the wider international community.» On a compris de quoi il s’agit, et il est inutile de s’attarder au contenu, à l’influence, etc., voire au statut exact de ce rapport, sinon pour noter le poids d’hérésie qu’il comporte par rapport à la pensée-Système. Il s’agit pour nous de mesurer, avec cette nouvelle comme conclusion, le renforcement du constat que la pression et la convergence des évènements conduisent à des orientations de réflexion de plus en plus radicales, et de plus en plus radicalement contraires à la politique déstabilisante et déstructurante massive du bloc BAO. "

et aussi:

Israël réfléchirait à lancer une impulsion électromagnétique (IEM) sur l'Iran pour paralyser l'ensemble de ses réseaux de transports et de communications, et arrêter ainsi le développement de son programme nucléaire, a affirmé dimanche le Sunday Times. Le journal cite le spécialiste américain des questions de défense Bill Gertz qui, le 29 août, dans sa chronique vidéo sur le site conservateur The Washington Free Beacon, a fait part "d'inquiétudes croissantes" rapportées par les services secrets américains "sur le déclenchement par Israël d'une frappe sur l'Iran grâce à une explosion nucléaire en haute altitude destinée à perturber tous les appareils électroniques du pays". Récemment encore, un auteur américain, Joe Tuzara, a écrit dans le journal de droite israélien Israel National News que l'accélération du développement d'armes nucléaires par l'Iran pourrait déclencher une attaque préventive d'Israël à l'IEM. "L'explosion ne créerait ni souffle ni radiation au sol, mais l'approvisionnement en nourriture se tarirait et les communications deviendraient pratiquement impossibles, ce qui aboutirait à un effondrement économique", écrit-il. source

Commentaires

Godzilla !

Écrit par : Cotuatos | 10/09/2012

L'impulsion électromagnétique, c'est la technologie évoquée par Sonia pour la création d'ouragans ?

Écrit par : Carine | 11/09/2012

C'est ptet déjà fait, j'ai tous mes appareils qui buguent ces jours-ci ^^

Écrit par : Carine | 11/09/2012

Non Carine je crois que l'article chez Sonia (je l'avais déja vu ailleurs) devait traiter du "projet HAARP",un immense champs d'immenses antennes trés puissantes qui pourraient "commander"le temps qu'il fait,par action magnetique..personnellement j'y crois a demi :-) je me dis que s'il y a de réels effets (la puissance de ce champs est titanesque,alors,se peut-il..)ceux qui sont aux commandes de ce charmant jouet ne savent pas exactement commander la mesure de telle ou telle perturbation meteorologique(en bref,il doivent se dire a peu prés ceci:du moment que ça va f.. le bordel chez l'ennemi ou concurrent!:-)
Dom

Écrit par : Dom | 11/09/2012

"L'impulsion électromagnétique, c'est la technologie évoquée par Sonia pour la création d'ouragans ?"

autant que je sache, il s'ah=git d'une tempête electro-magnétique géante secondaire à l'explosion d'une cgarge atomique en altitude et qui détruit durablement tous les supports électroniques d'un pays le renvoyant à l'âge de pierre en une minute.

cf l'excellent livre "One second after", classique de la littérature survivaliste US:

http://www.amazon.fr/Une-Seconde-apr%C3%A8s-William-Forstchen/dp/2875150340

Écrit par : hoplite | 11/09/2012

...A-t-on été marqués par l'apocalypse à ce point ?

Je parle de ceux qui ont connu la guerre froide.

Pour nous la fin du monde n'avait rien de virtuel.
On doit avoir ca dans l'inconscient.

Cela dit en fin de compte, ca risque de ressembler plus a Mad Max qu'a extermination totale.

Écrit par : JÖ | 11/09/2012

Est ce le moment du début du commencement de l'origine du découplage entre le lobby militaro-industriel plutôt WASP et la finance plutôt new-yorkaise et juive ?

Écrit par : alain21 | 12/09/2012

Ok ok..je suis a coté de la plaque comme on dit :-)
IEM je connaissais pas,haarp est peut etre déja périmé ou inefficace..
Le fond de l'action me parait rester le même:"celui qui aura la maitrise du ciel sera le maître du monde"(Churchill disait cela?je sais plus..)

Écrit par : Dom | 12/09/2012

Les commentaires sont fermés.