Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2012

9/11


"9/11 Press For Truth" (11 Septembre 2001) par ReOpen911

ça change du travail des "journalistes" du Monde ou de Libé..

Comme je le dis en commentaire plus loin, le 11/09 a tout d'un mythe, une croyance assez éloignée de la vérité sans doute, mais porteuse de sens, utile à la compréhension du temps présent. Faisant référence à des éléments volontiers archaïques (la lutte contre le "Mal", par exemple) mais toujours valides dans le monde contemporain car permettant de de légitimer la cause de l'adversaire en en faisant une figure du mal avec laquelle il n'y a pas de discussion ou de guerre juste (jus in bello) mais une seule volonté de destruction.

La façon dont les apologètes de la version officielle du 11/09 avalent en bloc cette histoire et rejettent voire démonisent toute mise en cause du dogme pourrait paraître puérile, elle n'est que l'expression de cette croyance en une vérité immuable, délivrée une fois pour toutes et inattaquable sauf par le parti du Mal, parti rapidement assimilé, via la reductio ad hitlerum (Leo Strauss), au fameux révisionnisme (autre aberration) puis au "négationnisme", à l'anti-américanisme, l'anti-sionisme, l'antisémitisme, etc.

Il y a encore peu de temps, la version officielle du 11/09 aurait fait l'objet d'un questionnement tranquille, de colloques d'historiens, de thèses universitaires, de travaux universitaires, de contre-enquêtes authentiques, bref d'un questionnement institutionnel bien légitime comme ce fut toujours le cas pour des évènements historiques aussi dramatiques et lourds de conséquences. Qui pourrait aujourd’hui dire qu'il connait la vérité historique exacte sur la guerre du Péloponnèse, Rorke's Drift ou Midway? Personne évidemment malgré un recul historique beaucoup plus long. L'Histoire n'est QUE réinterprétation et révision, toujours. Penser un seul instant qu'un évènement aussi complexe que le 11/09 puisse être expliqué correctement par une version échafaudée à la hâte par une administration aussi suspecte que celle-ci, sans le moindre recul et en écartant délibérément (cf. par exemple les articles de P D Scott sur la commission sur le 11/09) les éléments invalidants la thèse officielle, n'a rien à voir avec une démarche honnête, non seulement d'historien mais aussi de simple citoyen.

En ce sens, et avec un peu de recul, on peut facilement considérer sans trop polémiquer que la version la moins vraisemblable, 11 ans après les faits, reste celle de l'administration US, incohérente du début jusqu'à la fin, écartant des points clefs et des témoins inopportuns, accumulant une quantité invraisemblable de faits erronés ou dissimulés au milieu de demi vérités et de versions changeantes.

Le consentement général des média à avaler ce nouveau mythe fondateur des politiques impériales US au travers du globe est sans doute un excellent marqueur de la soumission des élites occidentales, européennes (ne pas confondre), et des pays soumis à l'impérium US, à l'autorité et à la violence de la puissance dominante en ce début de XXIème siècle. Au détriment de la vérité historique et du simple courage. Au train ou vont les choses (je pense par exemple à ces "armes de destruction massives" dont l'inexistence fut la pierre angulaire de la destruction de l'Irak baassiste par une coalition occidentale et dont le caractère fantaisiste est aujourd’hui unanimement reconnu sans que cela change grand chose pour le pauvre Colin Powell et sa comique fiole d'anthrax à la tribune des Nations-Unies, le mensonge planétaire  porté par un nègre comme avec la pauvre Condie Rice) il n’y a pas grand risque à prophétiser l’effondrement rapide de cette histoire Potemkine du 11/09, il suffit probablement d’attendre un peu.

Commentaires

Rire ou Pleurer ?

"Le journaliste Gilles Bouleau qui a succèdé à Laurence Ferrari à la présentation du JT de 20 h de TF1 a déclaré :
« Le 20h ne peut plus être un empilement d’assiettes. C’est-à-dire 16, 17 ou 18 sujets de poids égal, chacun faisant une minute trente, d’importance égale ».
Selon le journaliste il n’est plus possible « de ratisser large, d’être de bons journalistes, de bons élèves et d’embrasser toute la réalité des 24 dernières heures », a-t-il précisé.
« C’est pas que ça manque de pertinence. C’était du très bon journalisme, ça l’est encore !"

http://lemediascope.fr/tf1-avec-internet-95-des-gens-savent-tout-avant-le-jt-de-20h-gilles-bouleau/

Écrit par : narval | 22/09/2012

Ha ha! Non il sait qu'il fait la pute comme les autres et que tout pas de travers c'est la mort sociale et des piges à minute ou e&r....tu parles de journalistes...de petits soldats de la propagande, ouais.

Il y a un truc spécial avec le 11/09: les rares fois ou j'en parle (en général c'est qu'on m''a demandé mon avis), j'ai la sensation bizarre de faire face à des croyants, rien avoir avec n'importe quel autre point d'histoire, le 11/09 fait peur:les gens ne veulent pas en parler ou dire ce qu'ils en pensent: au fond, je pensent qu'ils ne sont pas dupes de la propagande us relayée par le mainstream médiatique mais ils ont si bien intériorise l'interdiction de mettre en doute le dogme qu'au mieux ils évitent le sujet et au pire ils te cartonnent quand tu sors des clous de la bien-pensance...et nul anti-américanisme là-dedans (je devance notre ami robert..), les américains sont les premières victimes des criminels de l'état profond US qui instrumentalise ce genre de saloperie pour mener des guerres impériales.

Écrit par : hoplite | 22/09/2012

Des liens très intéressants (ça m'évite de recopier):
http://lepelicastrejouisseur.wordpress.com/2012/08/22/transition/#comment-29686

Écrit par : Roberta Blancourt | 22/09/2012

les gens qui pratiquent le déni sont parfaitement conscients de l'enjeu, qui est énorme, non mesurable en fait. Si ce mensonge tombe, c'est toute la mythologie d'après guerre qui s'effondre, toute la croyance sur laquelle repose l'édifice de la société moderne, tout ce conte de fée de la gentille démocratie-qui-dit la vérité, victorieuse du méchant fascisme-qui-manipule-l'opinion. Le faurissonisme est bien sûr le deuxième étage de la fusée 11 septembre. Imaginez une histoire politique ou Dresde, Hiroshima, l'Holodomor sont les plus grands crimes de tous les temps ? Imaginez que dans les têtes "démocratie" devienne le nom de l'oppression et du cynisme. Imaginez seulement un débat télévisé où le mot "fascisme" ne serait pas pris en mauvaise part. Imaginez un monde politique sans naïveté, sans reflexes conditionnés. Imaginez des goyim réveillés... Le pouvez-vous ? Le voulez-vous ?

Écrit par : Dia | 22/09/2012

Ne JAMAIS oublier que sans Internet, le crime était parfait.
Fait de génération ? Les organisateurs n'ont pas intégré l'Internet dans leur équation.

Écrit par : Mistersmith | 22/09/2012

merci, roberta, liens intéressants et qui apporte encore un peu plus d'eau à un moulin qu'il devient difficile de cacher..et j'ai vu que le célèbre marchenoir, bien prévisible, y pourfend du révisionniste...as usual.

Dia, vous avez raison, le 11/09 est une des pierres angulaires du mensonge: s'il tombe (et il tombera un jour), tout le barnum de rente mémorielle et de guerre contre le terrorisme s'effondre, tous les bhl et autres sayanims finissent logiquement dans le goudron et les plumes...

et c'est vrai, Mistersmith, qu'internet est un outil extraordinaire pour contrer le conformisme médiatique. certains l'ont d'ailleurs bien compris qui tentent de controler ce médium via des lois de circonstance contre "le racisme, l'antisémitisme et blabla"

Écrit par : hoplite | 23/09/2012

Bof, Bof, reopen prend des airs de victime mais tout cela me laisse très circonspect. Ou sont les preuves d'un bidonnage ? Je n'ai rien vu qui ait été balancé et qui n'ai pu être démonté en moins de 20 minutes par n'importe quel mécanicien (entendre par ce terme, personne maitrisant la RDM et la Dynamique des solides).
J'en ai moi même discuté (a pas feutrés, il est vrai) avec un ancien pilote de ligne officiant aujourd'hui en tant qu'expert technique auprès des tribunaux. La breche dans le fronton du pentagone n'a rien d'intriguant au regard du scénario officiel...

Je ne suis pas sûr que la these officielle soit plus dans le religieux que la thèse "conscpirationiste"... les deux me laissent plutôt froid même, si au fond, j'ai du mal à imaginer qu'un tel secret pourrait rester un secret....

Écrit par : Alecton | 23/09/2012

@Alecton

les preuves du bidonnage sont dans votre post

vous esquivez - exemples entre mille - la tour numéro 7, les délits d'initiés, la liste des terroristes mort vivants brandie par le FBI, les ADM, l'anthrax à l'ONU et vous nous chantez votre chanson d'experts "personne maitrisant la RDM et la Dynamique des solides" en esperant intimider qui ?

enfin - dernier recours - vous nous faites le récit invérifiable d'une discussion que vous auriez eu avec l'ami du frere d'un cousin qui s'y connaît !

vous n'osez plus désormais (comme sans doute vous le faisiez jadis) ridiculiser les "truther" alors vous tentez de renvoyer dos à dos les deux versions en niant les enjeux ("les deux me laissent plutôt froid"). Et ce dernier mouvement vous décrédibilise plus que toute la faiblesse de vos arguments car les enjeux sont évidememnt, manifestement, incontestablement énormes. Et l'éléphant dans la pièce, vous le voyez ?

Finissons en enfin avec cet argument trop entendu : "j'ai du mal à imaginer qu'un tel secret pourrait rester un secret" Vous évoquez vous même le fait religieux : Vous faut-il donc d'autres exemple de croyances serviles ? Il est vrai que le pharisiannisme de certains est plus que dela simple crédulité et relève d'un autre psychologie mais sur ce chapître je ne vous apprendrai rien !

Écrit par : Dia | 23/09/2012

Soit, allons y, les ADM, l'anthrax, les soit disant terroristes vivants, je m'en tamponne, ils n'ont rien n’a voir avec l'effondrement réel des tours ; ils servent à alimenter vos faisceaux de présomptions sur la « conspiration » éventuelle entourant l'acte qui s'est déroulé ce jour là.

Concernant la tour n°7, vous écartez d'emblée le fait que la face sud de l'ouvrage était criblée de trous, dont une cavité majeure d'une vingtaine de mètres de diamètre et que la structure affaiblie avait supporté l'action de plusieurs incendies durant quasiment toute la journée.

C'est par ce même mur sud que l’effondrement commence. Cet effondrement si propre pour les « thruster » qui se placent eux même dans le discours religieux (désolé, mais le terme choisi de « croyant » me semble plutôt révélateur), aura pour conséquence un amas de gravas de 12 étages de hauteur sur 150 mètres de longueur (on a vu plus propre comme destruction programmée). Je me pose en même temps une question, si elle était programmée, pourquoi avoir permis aux pompier de réaliser l'évacuation des lieux, ça en aurait jeté, deux cent pompiers et 300 civils de plus, dans le bilan.
Les simulations numériques auxquelles j'ai eu accès avaient un bon parfum de vérité compte tenu de la présence sur place d'hydrocarbures en grandes quantités, du trou et des incendies. Je ne parlerai même pas de la préparation que représente une démolition programmée, travaux préparatoires, affaiblissement préventif de la structure, percements et mise en place des explosifs ; de jolis travaux bien bruyant dont personne n'a entendu parler.

Ma chanson d'expert, tient au fait que j'ai bouffé de la RDM pendant 10 ans d'études et 10 ans d'applications réelles en bureaux d'études industrielles et que ce que j'ai vu en termes de faits et de lignes de calculs ou de simulations ne m'a pas choqué.
Je ne souhaite intimider personne, je ne menace personne et ne joue, en aucun cas sur le registre de la peur, registre que je laisse aux truster avec plaisir.

Le délit d'initié est à mettre en rapport avec les volumes journaliers d'échanges de titres ; ces derniers, au regard de l'activité annuelle des entreprises concernés n'ont rien d’exceptionnels. Les stats avancées par Chesney, en la matière me semblent étrangement familières avec celles avancées par le GIEC sur un tout autre sujet. Là encore on ne prouve rien, on balance des chiffres sans représentativité statistique avérée sans véritable tendance en prenant ce qui nous arrange...on fait flipper la ménagère...

Il n'est pas question de croyances serviles, il est questions de plusieurs centaines de personnes nécessaires pour élaborer cette chaine « programmée » d'évènements, plusieurs centaines et pas une ne s'est manifestée. Qui est dans la croyance ? Nous avons d'un coté, une chaîne d’évènements chaotique et de l'autre une conspiration programmée. Vous ne faites pas le choix le plus simple.

Enfin, dernier point, ma prétendue discussion avec un expert, dont vous ne saurez rien, bien entendu, cette personne est encore en activité, n'avait aucun but de vous convaincre de quoi que ce soit, en réalité, vous convaincre ne m’intéresse, pas, on ne convainc pas quelqu'un qui est dans le domaine de la foi. Non je viens gentiment troller du complot judéo-maçonnique, cela me met en joie de bon matin...

Mon objectif était de savoir si le trou béant dans le fronton du pentagone était cohérent avec l'hypothèse d'un crash d'avion de grande ligne. Il n'a clairement pas été en mesure de me dire si ce trou aurait pu être provoqué par un missile, ça n'est pas son domaine, par contre il m'a clairement dit que ce qu'il avait eut entre les mains était tout à fait cohérent avec un crash d'avion tel qu'il en voit régulièrement.

Écrit par : Alecton | 24/09/2012

Bien sûr Alecton, votre expert voit régulièrement des crash de 757 dans des immeubles à 5 enceintes de béton après un vol en rase-motte...Pauvre type.

Écrit par : Roberta Blancourt | 24/09/2012

"Bien sûr Alecton, votre expert voit régulièrement des crash de 757 dans des immeubles à 5 enceintes de béton après un vol en rase-motte...Pauvre type."

Sombre connasse, je te parle d'une personne qui quatre à cinq fois par ans se retrouve à examiner des débris de carlingue pleins de vicères carbonisées. Alors oui, le monsieur est bel et bien capable d'évaluer la température de fusion d'une structure en alliages et de déterminer les causes d'un crash à partir de quelques débris éparpillés sur un km de longueur. Il est bien évidemment tout autant capable d'analyser n'importe quel crash ; y compris celui là. Ya un moment où il faut reconnecter le cerveau....

Écrit par : alecton | 24/09/2012

@alecton, vous avez vu la vidéo..qu'en pensez vous? Effondrementsu wtc7? Menaces précises et répétées sur la possibilité d'un attentat avec avion sur les tours et sur le wtc? Implication des services secrets pakistanais? Transfert d'argent de l'ISI à un présumé terroriste peu de temps avant l'attentat, ciel vide d'avions intercepteurs le jour j? Effondrement des cours des deux compagnies aériennes impliquées dans le crash 48 h avant? Aucun débris d'avion significatif ni de corps humain aux abords du point d'impact sur le Pentagone?des instructeurs de vol des pilotes présumés qui disent tous l'indigence des pseudo élevés bien incapables de réaliser les trajectoires parfaites que l'on sait? L'ex filtration discrète de plusieurs dizaines d'agents du mossad dans les jours qui suivent le 11/09? Aucune directive pour évacuer le wtc2 après l'effondrement du wtc1 alors que l'attentat était évident? Un budget de la commission de 4 millions de dollars pour l'attentat du siècle alors que plus de 40 millions d'e dollars avait été dépensé pour les frasques de Clinton? Rien ne tient debout dans cette affaire, rien. C'est tout ce que je sais. Avec le fait que cet attentat constitue le socle des politiques de "guerre contre la terreur" légitimant l'invasion de l'afgnaistan, pays ho combien stratégique, puis l'irak bassiste totalement étranger au fondamentalisme muzz et bien incapable de détenir quelque armes de dm, contrairement au Pakistan qui semble être au cœur de l'affaire...puis la lybie puis la Syrie, puis le Liban et la Somalie (liste présente dans le grand échiquier de ZBZresinki en 1997, curieux..), étrange coïncidence...

À partir d'un certain nombre de fait convergents, on ne peut plus parler de complot ou de révisionnisme mais d'interrogations légitimes, à mon avis.

Écrit par : hoplite | 24/09/2012

C'est marrant que les types qui défendent becs et ongles la version officielle du 11/09 si prompts à tourner en ridicule "le complot judéo-maçonnique" gobent sans sourciller l'histoire du complot des vilains barbus cachés dans leur base secrète creusée dans la montagne style méchant de James Bond (manque plus que le chat blanc sur les genoux) capables de mettre à terre la première puissance mondiale avec une douzaine de clodos armés de cutters.

Je suppose que les 1500 architectes et ingénieurs américains qui réclament la réouverture du dossier ce sont de pauvres types qui ont trop regardé X files?

Écrit par : Aldric | 24/09/2012

Que voulez-vous, ces pauvres gars qui, hier, ne juraient que par le rêve et la réussite amméricaine, qui petit-dejeune avec des boites de céréales, boivent du coca et parlent anglais au milieu de phrases françaises, qui se delectent de film américains en VO et vous regardent avec condescendance parce que vous n'avez jamais mis les pieds à New York et avez préféré une expérience exotique qui fera moins classe qu'un stage aux US sur votre CV, ces gens-là ne peuvent supporter de voir leur paradigme s'écrouler et defendront becs et ongles les thèses américaines quitte à user d'une mauvaise foi des plus elementaires...pour eux aussi c'est une question de foi, difficile de discuter sans se mettre sur la gueule.

Écrit par : sonia | 25/09/2012

Une formidable analyse:
http://www.voltairenet.org/La-tactique-du-blaspheme
Je sentais la chose depuis un moment (disons une quinzaine d’années)
Le monothéisme étant fatigués, fallait trouver autre chose:
Saint Sorosh canonisé, et le pape - une espèce de réplique de BHL - organisant en grande pompe l'ouverture d'une tombe dans un cimetière juif new-yorkais, pour constater l'incorruptibilité du corps de sa sainteté.
Des cris et des larmes retransmis en direct par CNN.
Et le jour de saint Larry - the Lucky, un 9/11 of course- on sabrera les bouteilles de Cristal Bollinger par milliers afin de célébrer le jour où jadis, notre très saint homme eut l'idée de décapsuler l'ile de Manhattan.

Écrit par : Sclavus | 25/09/2012

Les commentaires sont fermés.