Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2012

what else?

liberationcover.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sans commentaire. Ou plutôt, on comprend désormais que le redressement productif de ce pays passera pas le Qatar ou les saoudiens...avec la bénédiction de nos élites républicaines. N'importe quoi, doit y avoir le feu comme il faut.

"LES ETATS-UNIS VONT ACHETER L'EUROPE AVEC LA PLANCHE A BILLETS...
du 24 au 28 sept 2012 : Et c'est même à la une du New York Times: "American Real Estate Investors Seek Opportunities in European Debt Crisis". C'est bien la planche à billets: vous pouvez acheter tout Paris avec... Pendant ce temps, nos politiques nous expliquent qu'il y a l'austérité à cause de la crise... "Private equity firms have been vying to buy portfolios of European bank debt on commercial real estate at deep discounts, and hope eventually to earn generous returns". Lire ici pour le croire... Nos politiques sont vraiment des couards." source/Jovanovic

************************************************************************

« Dans la plus parfaite indifférence des autorités françaises, les Etats-Unis continuent leur politique de manipulation des minorités « visibles » immigrées dans les banlieues de non droit, dépensant en ce sens plus de 2.2 millions de $ par an en France. Charles Rivkin [ambassadeur US en France] s’est donc rendu le 26 juin, en compagnie du chanteur Will.i.am des Black eyed peas dans le XXième arrondissement de Paris. La complicité officielle à ces interventions étrangères sur le sol national parait désormais soutenue par le gouvernement, puisque la secrétaire d’Etat à la jeunesse et à la Vie associative 5 [au « vivre ensemble », quoi…] Jeannette Bougrab était présente. » (Faits et Documents 15/07-15/09-2011)

« A remarquer le profil très particulier de l’ambassadeur Charles Rivkin. Figurant parmi les plus gros donateurs de la campagne de Barack Obama, ce fils de diplomate a été analyste chez Salomon Brothers avant de devenir l’un des principaux responsables du milieu de l’ « entertainment » [Zbigniew Brzezinski parlerait de « tittytainment] (industrie du loisir américain. Il a notamment dirigé les sociétés de production Wildbrain et The Him Henson Company (maison de production du célébrissime Muppet Show) du groupe Disney. Son objectif est de redorer le blason des Etats-Unis en faisant vibrer les banlieues par le biais des pires séries et des films les plus médiocres d’Hollywood, en transposant la complexe situation raciale américaine aux banlieues françaises. Lors d’une conférence en banlieue, il déclarait notamment (ce qui est à plier de rire quand on connaît son cursus et ses origines familiales) : « Lorsque j’étais enfant, il y avait la ségrégation. J’ai toujours pensé que j’étais un citoyen de seconde zone. Je ne pensais pas que je deviendrai un jour la personne que je suis aujourd’hui. Mais mes parents ont cru très fort en moi et m’ont donné une bonne éducation. » Bref, du rêve n’ayant aucun rapport avec la réalité. (Faits et Documents, 15-31/01/2011)

*************************************************************************

"Les Saoudiens financent le printemps arabe avec 18 milliards de dollars

L'Arabie Saoudite a déboursé 3,7 milliards de dollars d'aide aux pays de la région touchés par le printemps arabe, sur les 17,9 milliards que le Royaume s'est au total engagé à leur verser depuis début 2011. Certains pays de la région étaient en revanche au 1er juin en attente des versements promis par Riyadh. Bahreïn et le sultanat d'Oman espèrent conjointement 5 milliards de dollars d'aide, le Maroc 1,2 milliard et la Tunisie 750 millions.
Dans le sillage du printemps arabe, le G8 avait, en mai 2011, annoncé un plan d'aide de 40 milliards de dollars pour les pays de la région, dont une dizaine de milliards devaient être à la charge des monarchies du Golfe." source

Commentaires

Ah bin si même les gauchiss commencent à voir clair, où allons-nous ?
C'est qu'il doit être bien tard dans le siècle…
Vu la lettre de Charlie-Hebdo au sieur Moussaoui ?

http://eddenyaup.com/index.php/politique/361-la-reponse-de-charlie-hebdo-a-m-mohammed-moussaoui-president-du-cfcm-conseil-francais-du-culte-musulman

Écrit par : Carine | 24/09/2012

Et dans trois ans, on s'étonnera d'une main mise du salafisme traditionnel sur nos banlieux.... A croire que ces cons le font exprès pour mieux nous asservir....

Écrit par : Alecton | 24/09/2012

Je crois même pas qu'ils le fassent exprès, tous ces enfoires...entre les sous ministres qui accompagnent Charles Rivkin, ambassadeur us , dans les banlieues pour sélectionner les jeunes leaders et ces connards qui vont faire financer les politiques sociales dde la republique par une théocratie musulmane, on touche le fond! Dans deux ou trois générations, ce pays va ressembler à la Yougoslavie...je ne crois même pas au complot, ces gens sont trop cons à force de négliger totalement la dimension culturelle des individus: remplir un pays comme le notre de maghrébins et autres au moment ou l'on renonce à l'intégration, sans plus parler d'assimilation, c'est une promesse de sécession à terme. Que des tocards apprentis sorciers, putain, on en vient à souhaiter le pire pour pouvoir dégager tous ces éncules! Voilà, suis énervé.

Écrit par : hoplite | 24/09/2012

Ils sont ontologiquement formés à l'ethnomasochisme et idéologiquement universalistes ; il est clair qu'ils ne le font pas exprès, ils ne sont pas armés pour cela. Je te rejoins à 100% sur la Balkanisation de notre pauvre France. On ne rappellera jamais assez qu'il est urgent de se procurer, de l'or, de l'argent et du plomb....

Écrit par : Alecton | 24/09/2012

"Ils sont ontologiquement formés à l'ethnomasochisme et idéologiquement universalistes"

tout à fait, c'est un aveuglement tragique, nous et nos enfants allons le payer cher.
j'en parlais out à l'heure avec un major d'une CRS locale avec beaucoup de bouteille (51 ans, à 3/4 ans de la quille, x missions au Liban, dans les pays de l'Est comme expert en protection rapprochée de diplomates, a connu la guerre du Liban, la Roumanie avant la chute des Ceaucescu, manifestement impliqué dans le renseignement et des opérations secrètes, mec fiable pas mytho pour un sou) qui me disaitla grande misère de son corps et de la police nationale). l'ai fait un peu causer, vision tres sombre de l'avenir: ie c'est au moment ou la violence, la criminalité et les conduites maffieuses explosent dans nos pays que l'on desarme une institution cruciale (réduction d'effectifs tous azimuts, moyens dérisoires, enquetes systematiques aprés tout usage de tonf ou d'arme de service, brimades et retard avancement en cas de vagues,etc. tout est fait depuis des années pour dissoudre ceux qui nous protègent la nuit. m'a fait une drole de remarque: "la nuit, docteur, vous savez pas ce qui se passe, vous etes pas dehors, vous pouvez pas imaginer, comme les mecs qui nous gouvernent, ils se rendent pas compte, une seconde du bordel sous pression qui couve avec des armes partout depuis la guerre des balkans et les printemps arabes, 300 euros l'ak47 en seine saint denis!!! et vous avez vu qui ils ont mis à la tête du PS? un mec que j'ai serré il y a des années, moi-même, dans des manifs avec d'autres mecs dangereux...un symbole."

Écrit par : hoplite | 24/09/2012

Ho ho, les autruches de Charlie sortent la tête du sable! Cool! Manque plus qu'ils dénoncent le repas du CRIF et on pourra causer ...

Écrit par : hoplite | 24/09/2012

Hoplite, avec tout ce que vous entendez, je ne comprends pas que vous soyez encore sur place?! Peut-être avez-vous l'âme d'un martyr républicain? dans ce cas...
VOus dites qu'il n'y a pas de complot, c'est peut-etre plus vicieux que ça: les gens sont maintenant prêt à recevoir des bribes de verité sans mouffeter tellement on les écrase avec la CRISE qui occupe davantage leur esprit que l'emprise du Qatar. Ils ne savent plus où sont les priorités, ils savent plus quoi penser, alors ils regardent les sondages pour savoir où va le vent. Vous savez le mal est fait et le processus du NOM est en marche rapide, alors tout ce qui s'écrit et se dit n'a plus beaucoup d'importance, même je les soupçonne d'accélérer les choses avec des bonnes petites provoc.

Écrit par : sonia | 24/09/2012

Hoplite, c'était un faux espoir, c'était un faux.

Écrit par : Carine | 24/09/2012

Je sais Carine, j'ai vu ça, c'était trop inespéré qu'ils se réveillent ces pitres.

Sonia, je disais ça a un ami ce matin: c'est mon pays. Je n'en ai pas d'autre, pas de loft à Tél aviv ou tanger ou camberra...j'ai voyage, je sais que pourrais vivre ailleurs, mais j'aurais l'impression de trahir les miens, ceux qui vivent autour de moi et ceux qui ont vécu avant moi. On se refait pas. Par ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait de sanctuaire, ni au Québec ou des algériens la ramènent pour faire la leçon aux locaux ni en Australie ni ailleurs. Mais bon, je comprends ceux qui envisagent de se barrer, y'a de quoi.

Écrit par : hoplite | 25/09/2012

@ Hoplite "dans 2 ou 3 générations ce sera la Yougoslavie" Je vous trouve bien optimiste sur la durée. ça pourrait fort bien péter avant, non?

Écrit par : Popeye | 25/09/2012

ça pourrait, oui. j'en viens à le souhaiter, malgré tout ce que ça implique.

Écrit par : hoplite | 25/09/2012

Pourquoi toute cette agitation ?
Ce n’est que la suite logique ; l’évolution logique des rapports dans le monde depuis la chute de mur de Berlin.
On va pas pleurer parce que la situation évolue d’une façon qui ne colle pas parfaitement avec les rêves du prolétariat embourgeoisé ; le monde n’est pas un immense club Med, pardi.
Faut accepter ; faut être stoïque bordel ; c’est quoi ce chœur de pleureuses ?
Le volet - non destiné à la plèbe lobotomisée - des accords d’Oslo comprenait pourtant un échange des territoires : L’Europe poufiasse et aplatie comme terre d’avenir radieux pour la jeunesse islamique, contre le petit confetti – au comment symbolique et cher au cœur de nos grands nouveaux philosophes et vieux marchands de souk – au proche orient.
Et, d’après mes propres observations, tout le monde était content.
J’ai pas entendu des voix horrifiées par le spectacle filmé des paysans Serbes décapités par les « combattants pour la démocratie » de Ben Laden ; ni de celui des conscrits Russes que les grands démocrates Tchétchènes égorgeaient par des petits coups, l’histoire de faire durer le plaisir.
Les voix qui occupaient la quasi-totalité du champ médiatiques occidental se réjouissaient surtout ; et les documents trop compromettants pour leur avant-garde islamique restaient soigneusement cachés dans les sous-sols du siège de l’ONU à New York.
Et ça continue ; bon, je ne voix pas où est le malaise puisque je n’y vois que la suite logique des choses.

Écrit par : Sclavus | 25/09/2012

Pourquoi toute cette agitation ?
Ce n’est que la suite logique ; l’évolution logique des rapports dans le monde depuis la chute de mur de Berlin.
On va pas pleurer parce que la situation évolue d’une façon qui ne colle pas parfaitement avec les rêves du prolétariat embourgeoisé ; le monde n’est pas un immense club Med, pardi.
Faut accepter ; faut être stoïque bordel ; c’est quoi ce chœur de pleureuses ?
Le volet - non destiné à la plèbe lobotomisée - des accords d’Oslo comprenait pourtant un échange des territoires : L’Europe poufiasse et aplatie comme terre d’avenir radieux pour la jeunesse islamique, contre le petit confetti – au comment symbolique et cher au cœur de nos grands nouveaux philosophes et vieux marchands de souk – au proche orient.
Et, d’après mes propres observations, tout le monde était content.
J’ai pas entendu des voix horrifiées par le spectacle filmé des paysans Serbes décapités par les « combattants pour la démocratie » de Ben Laden ; ni de celui des conscrits Russes que les grands démocrates Tchétchènes égorgeaient par des petits coups, l’histoire de faire durer le plaisir.
Les voix qui occupaient la quasi-totalité du champ médiatiques occidental se réjouissaient surtout ; et les documents trop compromettants pour leur avant-garde islamique restaient soigneusement cachés dans les sous-sols du siège de l’ONU à New York.
Et ça continue ; bon, je ne vois pas où est le malaise puisque je n’y vois que la suite logique des choses.

Écrit par : Sclavus | 25/09/2012

"J’ai pas entendu des voix horrifiées par le spectacle filmé des paysans Serbes décapités par les « combattants pour la démocratie » de Ben Laden ; ni de celui des conscrits Russes que les grands démocrates Tchétchènes égorgeaient par des petits coups, l’histoire de faire durer le plaisir."

tu me fais penser au livre que je lis en ce moment: les souvenir d'un commando/sniper (fusil VSS) russe en tchetchenie...ça dépote et ça égorge de tous les cotes, sympa.

Écrit par : hoplite | 25/09/2012

Bon, tu vas croire que je te flatte mais il faut que je le dise : T’es un garçon exceptionnel, car grand lecteur ; car s’intéressant au fond des choses ; bref qqn qui désire aller au-delà des apparences, du vernis et des signes extérieurs.
Hélas, des gens de ce genre en occident sont aussi rares que les chevreuils sur la place rouge (j’emprunte l’expression à un personnage de l’époque stalinienne).
La société consumériste occidentale a créée un hybride bizarre et insaisissable qui n’est même pas conscient de son propre rôle dans une société donnée ; sans parler de la civilisation.
Alors, les choses et phénomènes situés en dehors de l’image flateuse, réductrice et prédigérée que lui offre l’écran télé…
Je n’ai ni le temps disponible ni la curiosité intellectuelle assez affutée pour creuser jusqu’à la racine de cette superficialité qui mène le monde occidental vers une dissolution douce en apparence et cruelle dans les faits ; Todd la situe dans la modernité américaine ; c’est pas faux.
Quoi qu’il en soit ça finira très mal ; car les forces dont l’intérêt colle à l’état des choses actuelles sont encore trop grande – en tout cas pas assez faibles et surtout ne s’estimant pas assez faibles – pour abdiquer.
Une confrontation armée de grande envergure me parait inévitable, car l’agenda d’Oslo est tj valable ; et toujours suivi.

Écrit par : Sclavus | 26/09/2012

Hoplite,
je comprends votre impression de trahison parce que vous avez des racines en France; il est vrai que de mon coté, je suis une étrangère sur la terre, et en France tout autant, pas de racines, mais des parents et grands-parents partis dans les colonies: des hommes et des femmes courageux qui ont propagé la culture française et mis leur compétence (un tres grand medecin que mon grand-pere) au service de leur patrie, mais le prix à payer est un deracinement des generations suivantes et un rejet à subir de la part de mes propres concitoyens. C'est sur, il n'y a pas de havre de paix, et partout il faut se battre, mais j'avoue ne plus avoir la fibre assez patriotique pour defendre une France qui rejette ses propres enfants.
On se pose souvent la question, à savoir si on revient ou pas, pour construire notre rêve de terre que nous transmettrions à nos enfants, cela se fera ineluctablement, mais je prefere attendre que les choses se tassent: je n'ai pas envie de vivre de haine et de meurtre. Ce n'est pas une trahison, mais un protection naturelle contre le mal.

Sclavus,
c'est effectivement la suite logique des choses de ceux qui l'ont bien voulu. Je n'en suis pas. Je ne pleure pas, je me retire du jeu, car ce jeu ne m'interesse plus. Je me suis battue en 86 dans les rues de Paris, il voulait refaire mai 68, je suis allée plus loin que j'aurai du, et j'ai decouvert à l'âge où l'on a les plus grandes espérances, l'âge d'or de fin d'adolescence, toute la merde politique...alors j'ai quitté definitivement le plateau de jeu pour une vie qui me semblait juste, meme si cela a du faire fuir nombre d'amis.
SI vous voulez accepter de vous soumettre à vos envahisseurs, libre à vous, soyez stoique, mais il est des situations où ce courage là n'est plus du courage, mais au contraire une demission. Fuir pour ne pas etre atteint, pour faire secession et alors mieux reconstruire, c'est pour moi un courage par la solitude que cela suppose (pas de vrais amis, l'éloignement familial).

Les video sur les Tchetchenes qui egorgent les russes, je les avais vu il y a bien longtemps...et vous n'êtes peut-être pas de toutes les conversations pour savoir qu'il y a eu des cris horrifiés (pas médiatiques certes!).

Écrit par : sonia | 26/09/2012

« SI vous voulez accepter de vous soumettre à vos envahisseurs, libre à vous, soyez stoïque, mais il est des situations où ce courage là n'est plus du courage, mais au contraire une démission. »
Que nenni ; au contraire ; on va s’amuser ; l’état actuel des choses résulte d’un travail de sape, long et systématique.
Les marchands de souks redeviendront les marchands de souks ; les hyènes africaines qui évoluent depuis des décennies dans une certitude d’impunité totale, et se nourrissant de haine savamment distillée par les marchands de souks, se prendront des bons coups de pieds et la vie redeviendra plus ou moins normale.
Ceux qui choisissent la soumission sont facilement reconnaissables ; ils n’ont jamais comptés nulle part.

Écrit par : Sclavus | 27/09/2012

Je connais un docteur qui a peur d'aller dans certains quartiers.
(Et dans une toute petite ville...)

Ce qui est positif est que le docteur en question est très apprecié, et parle.

C'est comme ca que des gens inconscients peuvent se reveiller.

Trop tard me direz-vous

Écrit par : JÖ | 27/09/2012

Vous me paraissait bien optimiste pour le coup, sclavus...
LA vie redeviendra normale? avez-vous à l'esprit ne serait-ce que l'Algérie? mais bon c'est du recuit.
Sinon, dites-vous bien qu'avec des cervelles lobotomisées qui regardent par millions les videos de Ladygaga, ou les provoc des Pussy riots, des commentaires par milliers sur les frasques de DSK quand les problemes vraiment graves de notre société ne touchent que quelques dizaines de pauvres clampins totalement noyés dans de sombres sectes ou autres délires mystiquo-scientistes, la vie normale aura du mal à frayer son chemin...
Mais bon, amusez-vous tant qu'il est encore permis: "carpe diem" n'est pas une si mauvaise devise!!

Écrit par : sonia | 27/09/2012

Sonia, je ne vois pas d"amusement" dans le genre de combat que nous menons. Et être seuls parmi des masses de lemmings festifs n'en diminue pas, à mes yeux, l'importance ni la noblesse.

JO, il n'est jamais trop tard.

Écrit par : hoplite | 27/09/2012

@Sonia
Le frigo vide (l’idée est de TP) s’occupera de tout ça ; mieux que quiconque.
Et le reste est une très vieille histoire qui continue ; déjà Drumont dans un de ses livres disait que c’était un processus continu et qu’il arrivait encore aux paysans français – en labourant leurs champs – d’accrocher avec le soc de la charrue les ossement des ancêtres de la racaille actuelle des banlieues.
Cet optimisme me vient d’une seule certitude : qu’ils ne sont pas solides ; ni assez solides ni assez sérieux.
Leur pouvoir de nuisance leur vient de la haine qui les anime (portion assez congrue) et surtout des pipeurs de dès (marchands de souk qui contrôlent les moyens de désinformation et manipulation des masses) dont ils sont l’avant-garde.

Écrit par : Sclavus | 27/09/2012

"Le frigo vide"

Oui.

Écrit par : JÖ | 27/09/2012

@ Sclavus
J'etais, moi aussi, partisan de cet idée du frigo vide. Et j'avoue en revenir un peu. Quand on voit le taux de suicide en Italie/ Espagne / Grece depuis un an ( ou le frigo n'est meme pas completement vide...) on se dit que c'est pas gagné de ce coté là non plus. Tu dis que " Leur pouvoir de nuisance leur vient de la haine qui les anime...", Mais non, pas du tout. C'est mal connaitre le monde musulman en particulier et le monde "barbare"en général. Rome ne s'est jamais écroulé du fait de la puissance adverse mais du fait de sa propre degenerescence et de sa propre faiblesse. Leur pouvoir vient de notre propre faiblesse. Et je suis éffaré de voir depuis maintenant quelques années les reactions des gens qui se "reveillent" et commence à sentir un peu la merde : dans toutes ces belles paroles, pas une once de remords, pas un seul regard en arriere sur ses propres pas pour voir dans quelle boue on a soi meme marché... Ils sont tous sur d'eux et de leur petites certitudes toute fraiche, pensant que parce que ils découvrent que l'eau du bain est un peu chaude, ca les dédouane de l'essentiel... c'est dommage et ca sera surtout fatale.

Là ou je suis a peu pres d'accords avec vous c'est sur les "pipeurs de dès/autres marchands de souk" et leur pouvoir de sideration sur les foules. Mais là aussi : pour un mec qui commence a sortir la tete du seau (et encore... je parle du gars qui pense qu'il va pouvoir s'en sortir avec une 22lr démontable qu'il pourra "cacher au fond du sac" alors qu'a une demi heure de metro de chez lui un fusil d'assaut coute 300euros...) combien reste scotché sur leur télé dans un cocon douillet ( cocon qui est de moins en moins douillet mais la aussi : ils ne s'en rendent meme pas compte. ) Tout cela ne contribue pas a l'optimisme, on conviendra.

Écrit par : johny Walker | 27/09/2012

Rhooo... Hoplit... Sonia ne s'amuse que de l'optimisme de l'ami sclavus qui pense que tout va redevenir normal la semaine prochaine... Elle aurait pu dire bien d'autres choses, une autre fois, à l'occasion.

D'accords pour dire qu'il n'est jamais trop tard. C'est la qualité du "reveil" qui m'inquiete.

Écrit par : johny Walker | 27/09/2012

Pour completer Johny, je voulais juste vous dire, Sclavus, de ne pas oublier les mathématiques...
les mathématiques qui dénoncent par elles-mêmes, sans que j'ai besoin de vous faire de grandes démonstrations, le grand problème démographique, lequel annule d'emblée vos espérances de retour à la vie normale.
Mais bon, vous chantez? bientôt il vous faudra danser...

Écrit par : sonia | 27/09/2012

@JW
Ce que tu dis n’’est pas forcément faux ; ça pourrait être vrai ; mais je refuse de voir les choses comme ça ; ton analyse est l’une des possibilités ; l’une des alternatives ; je préfère la mienne ; et dans les temps qui s’annoncent je chercherais mes alliances.
Il n’existe pas qu’une seule France : celle des drouadhomistes chargés de scotcher le destin de ce peuple aux intérêts de l’empire atlanto-sioniste ; s’il n’y avait que ça je déménagerais aussitôt ; il existe ici des gens durs – à la tache et à l’adversité – qui n’offrent pas leur postérieur au premier sous animal qui se veut costaud et qui les réclame parmi un tas de choses.
Il existe aussi un état, avec ses institutions qui le moment venu tomberont quand même entre les mains des gens dignes et compétents (ex : http://www.realpolitik.tv/2012/09/xavier-moreau-enjeux-syriens-manifestation-a-moscou-influence-americaine-en-russie/)
Mais ton scénario pourrait l’emporter ; pourquoi pas après tout : devant une agression on a le choix ; celui choisi par certain Espagnol, Grecs etc. – que tu cites – ne m’étonne pas du tout ; après tant d’décervelage ; tant de connerie gobées… une suite logique.
S’il faut crever je préférerais le faire après avoir zigouillé un bon nombre de gens responsables de l’impasse etc. etc.
Le processus sera long et pénible ; sans aucune garantie d’issue victorieuse mais cela ne m’empêche pas d’y croire ; et de garder ma certitude.
Mais avant de me perdre dans la parlotte stérile : Le premier pas à faire est celui de réappropriation de la rhétorique ; les marchands de souk – tout veulent et pitoyables qu’ils soient – n’ont réussi leur hold-up que grâce à un contrôle absolu de la production intellectuelle destinée à manipuler les masses ; le premier pas est bel et bien là ; le reste – effectivement se remettra en place tout seul.
Mais il faut commencer par un nettoyage… écuries d’Augias : télé, radio, torchons imprimés, analystes – experts et enculés en tout genre ; certains à tuer sans doute ; d’autre à dégager.
Celui qui contrôle le discours, contrôle tout le reste.

Écrit par : Sclavus | 01/10/2012

Sclavus,
"Celui qui contrôle le discours, contrôle tout le reste."

ok, mais quel discours feras-tu quand tu auras dégagé tout ce beau monde (tout en sachant quand meme que tu n'auras dégagé que des marionnettes)?
Qui aujourd'hui a des bases suffisamment fortes philosophiquement, intellectuellement, spirituellement pour apporter un discours qui saura coaliser les forces vives, même réac, qui n'ont aucune cohésion pour le moment?
Les révolutions sanglantes que beaucoup d'entre nous appellent à hauts cris n'ont jamais apportés que du mauvais: c'est un défouloir, rien de plus et donc une énorme connerie de sales gosses jaloux, hargneux qui refusent de reconnaitre leurs propres faiblesses et leur propre erreur. Il faut arrêter de faire porter le chapeau au système: il rentre dans la faille que nous avons ouverte.
Personne ne vous oblige à regarder la tele, à mettre vos gosses dans le public et devant les jeux vidéos, ou à les avorter, à saper les fondements de votre famille par des divorces et la reconstitution d'un puzzle impossible, à vous jeter sur les derniers machins technologiques, à écouter et regarder la vomissure culturelle outre-atlantique etc...
C'est par là qu'il faut commencer: son auto-critique et remettre en ordre notre propre vie.

Écrit par : sonia | 07/10/2012

Personne ne nous oblige, mis à part une certaine normalité : celle proclamée par les médias système.
Et cette normalité est criminelle.
Personnellement je m’en tape car j’ai mon propre panthéon ; infaillible et inébranlable.
Du en parti à mon passé familial et en partie à ma propre curiosité intellectuelle.
Mais pour le monsieur tout le monde – Mister Jo Public – la toile de fond imposée par les médias système est d’une importance déterminante ; CAD que 95% de la population en occident (au bas mot) intègrent les mensonges criminels et les fables édulcorées comme des valeurs indiscutables.
Ne me dis pas que tu ne vois pas comment ça s’articule.

Écrit par : Sclavus | 10/10/2012

Les commentaires sont fermés.