17/10/2012

islam

image_24518212.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Ce n’est pas une marque d’intolérance religieuse: je dirais “oui », aisément, au bouddhisme, au brahmanisme, à l’animisme…, mais l’islam, c’est autre chose. L’islam est la seule religion au monde qui prétende imposer par la violence sa foi au monde entier. Je sais qu’aussitôt on me répondra : “Le christianisme aussi !” Et l’on citera les croisades, les conquistadors, les Saxons de Charlemagne, etc. Eh bien il y a une différence radicale.

 Lorsque les chrétiens agissaient par la violence et convertissaient par force, ils allaient à l’inverse de toute la Bible, et particulièrement des Évangiles. Ils faisaient le contraire des commandements de Jésus, alors que lorsque les musulmans conquièrent par la guerre des peuples qu’ils contraignent à l’Islam sous peine de mort, ils obéissent à l’ordre de Mahomet. Le djihad est la première obligation du croyant musulman. Et le monde entier doit entrer, par tous les moyens, dans la communauté islamique. Je sais que l’on objectera : “Mais ce ne sont que les ‘intégristes’ qui veulent cette guerre.”

Malheureusement, au cours de l’histoire complexe de l’Islam, ce sont toujours les “intégristes”, c’est-à-dire les fidèles à la lettre du Coran, qui l’ont emporté sur les courants musulmans modérés, sur les mystiques, etc. Déclarer sérieusement qu’en France l’adhésion de “certains musulmans” à l’intégrisme islamique est le résultat d’une crise d’identité est une désastreuse interprétation. L’intégrisme islamique en Iran, en Syrie, au Soudan, en Arabie Saoudite, maintenant en Algérie est-il une réaction à une crise d’identité? Non, l’intégrisme islamique est seulement le réveil de la conscience religieuse musulmane chez des hommes qui sont musulmans mais devenus plus ou moins “tièdes”.

 Maintenant, le réveil farouche et orthodoxe de l’islam est un phénomène mondial. Il faut vivre dans la lune pour croire que l’on pourra “intégrer” des musulmans pacifiques et non conquérants. Il faut oublier ce qu’est la rémanence du sentiment religieux (ce que je ne puis développer ici). Il faut oublier la référence obligée au Coran. Il faut oublier que jamais pour un musulman l’État ne peut être laïque et la société sécularisée: c’est impensable pour l’islam.

 Il faut enfin oublier comment s’est faite l’expansion de l’Islam du VIe au IXe siècle. Une étude des historiens arabes des VIIe et IXe siècles, que l’on commence à connaître, est très instructive : elle apprend que l’islam s’est répandu en trois étapes dans les pays chrétiens d’Afrique du Nord et de l’Empire byzantin.

 Dans une première étape, une infiltration pacifique de groupes arabes isolés, s’installant en paix. Puis une sorte d’acclimatation religieuse: on faisait pacifiquement admettre la validité de la religion coranique. Et ce qui est ici particulièrement instructif, c’est que ce sont les chrétiens qui ouvraient les bras à la religion sœur, sur le fondement du monothéisme et de la religion du Livre, et enfin lorsque l’opinion publique était bien accoutumée, alors arrivait l’armée qui installait le pouvoir islamique — et qui aussitôt éliminait les Églises chrétiennes en employant la violence pour convertir à l’islam.

Nous commençons à assister à ce processus en France (les autres pays européens se défendent mieux). Mais c’est du rêve éveillé que de présenter un programme de fédération islamique en France, pour mieux intégrer les musulmans. Ce sera au contraire le début de l’intégration des Français dans l’islam.

La seule mesure juridique valable, c’est de passer avec tous les immigrés un contrat comportant: la reconnaissance de la laïcité du pouvoir, la promesse de ne jamais recourir au djihad (en particulier sous forme individuelle — terrorisme, etc.), le renoncement à la diffusion de l’islam en France. Et si un immigré, beur ou pas, désobéit à ces trois principes, alors, qu’il soit immédiatement rapatrié dans son pays.”

Jacques Ellul, 1989.

Article paru dans l’hebdomadaire Réforme le 15 juillet 1989. Jacques Ellul (1912-1994) était professeur d’histoire du droit, théologien protestant et sociologue. Il est l’un des premiers à s’être penché sur les rapports entre l’homme et la technique. L’autre aspect de son œuvre est centré sur la religion. (via journal du chaos)

image: géographie de l'islam.

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://hoplite.hautetfort.com/trackback/4865718

Commentaires

"Jacques Ellul (1912 - 1994) est un professeur d'histoire du droit, sociologue français et théologien protestant. D'ascendance anglo-maltaise par son père et hollandaise par sa mère... S'étant converti au protestantisme à l'âge de 18 ans, il s'est livré à une critique sévère du christianisme...De fait, tout au long de son œuvre, Ellul rappelle sa dette intellectuelle à l’égard de Karl Marx... À partir du début du conflit israélo-arabe, en 1967, et pratiquement jusqu'à sa mort, Jacques Ellul a publié un très grand nombre d'articles prenant fait et cause pour Israël[121] de même qu'en 1986 un livre intitulé Un chrétien pour Israël[122]."(Selon wikipédia).
Bref, encore un juif.
Toujours la même histoire : regarder les blancs et les arabes se foutre sur la gueule en comptant les points, en jetant de l'huile sur le feu et en ramassant la mise à la fin.
Conclusion pour moi : ni de juifs, ni d'arabes. Dehors les parasites !

PS : malheureusement la carte est datée, il y a aujourd'hui 16 millions de musulmans en France.

Écrit par : S10 | 15/10/2012

L'expansionnisme musulman lui est consubstantielle. C'est la la preuve qu'ils ont fait le bon choix, qu'ils sont dans le sens de l'histoire. Ils en ont absolument besoin. C'est leur came. C'est pour ça que sur le net (Youtube par exemple) plus que des discussions d'exégètes vous trouverez des cérémonies de conversion. Ils vont jusqu'à comptabiliser dans les conversions des musulmans de naissance qui se remettent à pratiquer.
Si la religion juive est essentiellement une doctrine raciale, tribale pour maintenir la cohésion du groupe; l'Islam est une arme de guerre et de conquête très efficace. C'est même dans cet objectif qu'elle a surement été conçue. Tout est tourné vers cet objectif.
C'est drôle de regarder cette carte et de remarquer qu'aujourd'hui pas un seul pays où les musulmans cohabitent avec d'autres communautés (Avec pourtant des rapports historiques très différentes avec l'Islam) où il n'y a pas au minimum un rapport de force, le plus souvent une lutte armée. De L'Inde, à la Chine en passant par l'Indonésie, de l'Europe à l'Afrique subsaharienne etc... La même dynamique dans tout le monde musulman.

Écrit par : Cotuatos | 15/10/2012

@ S10
C'est tirs une discussion sans fin mais je crois que tu exagères. D'où tiens tu ce chiffre de 16 millions ?

Écrit par : Cotuatos | 15/10/2012

"C'est drôle de regarder cette carte et de remarquer qu'aujourd'hui pas un seul pays où les musulmans cohabitent avec d'autres communautés (Avec pourtant des rapports historiques très différentes avec l'Islam) où il n'y a pas au minimum un rapport de force, le plus souvent une lutte armée"

c'est vrai, Ellul a raison sur les rapports de l'islam avec les autres religions/civilisations (je recommande le livre de Conrad sur la reconquista bien éclairant là-dessus encore, loin des clichés bien-pensants:le but est toujours la conquète. avec des pauses ou des trèves quand la situation ne permet pas de prendre le controle du pays. pas d'exception dans la longue histoire de l'islam); le maghreb et une bonne partie du machrek furent chrétiens pendant des siècles, tout a été balayé.

"Si la religion juive est essentiellement une doctrine raciale, tribale pour maintenir la cohésion du groupe; l'Islam est une arme de guerre et de conquête très efficace. C'est même dans cet objectif qu'elle a surement été conçue. Tout est tourné vers cet objectif."
c'est aussi mon impression.

Écrit par : hoplite | 15/10/2012

Je tiens ce chiffre d'un ami "RG" et tu m'excuseras de ne pas te donner plus de précisions, mais je le trouve très crédible.
De plus, on sait que la majorité des immigrés est de confession musulmane, il ne reste plus qu'à estimer le nombre d'arrivées, de naturalisations, de regroupements, de naissances dans cette communauté, pour obtenir un chiffre équivalent.
Officiellement, il y a eu 200 000 arrivées par an depuis environ 15 ans, sans compter les clandos... Sous Sarko, donc un million de plus, officiellement, sans compter naturalisations, clandos et autres...
Cela a commencé au début des années 70.
Un quart de la population me paraît juste.
Après, à toi de voir si c'est exagéré dans ce que tu vois.
Personnellement, je trouve que hors tourisme et commerce international réglementé, un immigré africain, c'est déjà de trop...

Écrit par : S10 | 15/10/2012

@ S10

Même le FN parle de 8 millions environ. Là tu parles du double, juste le quart de la population.
Je vis à Marseille en plein centre. Ici ils doivent représenter entre le quart et le tiers de la ville. Evidemment certains quartiers plus concentrés que d'autres. La ségrégation ici est la règle. Je vois exactement ce que ça fait de vivre avec une telle proportion. Et je te le dis : dès que je bouge je suis surpris d'en voir aussi peu...
C'est l'avantage de cette ville.

(Pour infos la dernières étude de l'INED sur les immigrés et leurs descendants disaient que les 2/3 des immigrés originaires d'Afrique noire se concentre en Ile de France...)

Écrit par : Cotuatos | 15/10/2012

Le FN a décidé de jouer le jeu du système électoral et ne donne donc que des chiffres officiels sourcés pour ne pas être encore plus diabolisé qu'il n'est.
Dalil Boubaker, recteur de la mosquée de Paris, parle de 6,5 millions de pratiquants réguliers dans les mosquées officiellement recensées sur le territoire français (combien ? 3000 ?).
Azouz Begag, ancien ministre, a parlé de 12 millions.
16 millions est donc l'indication qui m'a été donnée par un fonctionnaire de police chargé de la surveillance, cet ami sait comme moi que c'est un chiffre officieux à ne surtout pas donner publiquement si on veut garder son job...
Je pense que le quart (plutôt 20%) de la population est un chiffre crédible étant donné qu'il s'agit des musulmans dont la plupart sont aujourd'hui (artificiellement) français.
La majorité de la population résidente en France se trouve dans les villes (80% je crois ?), et en particulier dans les grandes villes.
Il est donc logique que la plupart des immigrés s'y trouvent aussi.
On dit que les 2/3 des habitants d'IDF (12 à 15 millions d'habitants ?) sont immigrés ou descendants d'immigrés.
Je ne veux pas polémiquer sur les chiffres, de toutes façons il y a énormément de parasites de toutes couleurs et de toutes religions sur ce continent.
Selon moi, la religion est, comme la sexualité, une affaire intime, privée, qui devrait se cantonner au domicile en toute discrétion, mais cela n'est que mon avis.
De plus, selon moi toujours, pour la paix de tous, chaque peuple devrait disposer d'un territoire et y rester sans emmerder les autres, ce qui n'empêche ni le commerce ni le tourisme.
PS : il y a un site très bien renseigné sur l'islam en France "l'observatoire de l'islamisation" où trouver certainement des chiffres corrects et actualisés.
Je ne le consulte pas souvent, étant assez énervé comme ça ;-)
Bon courage à Marseille !
Je dois m'y rendre une ou deux fois l'an, c'est l'horreur totale et pourtant ce n'est qu'une demi journée dans un quartier préservé...
Quel dommage, une bien belle ville pourtant au départ.

Écrit par : S10 | 15/10/2012

"La seule mesure juridique valable, c’est de passer avec tous les immigrés un contrat comportant: la reconnaissance de la laïcité du pouvoir, la promesse de ne jamais recourir au djihad (en particulier sous forme individuelle — terrorisme, etc.), le renoncement à la diffusion de l’islam en France. Et si un immigré, beur ou pas, désobéit à ces trois principes, alors, qu’il soit immédiatement rapatrié dans son pays.”"

Écrit par : Carine | 15/10/2012

Oups, j'en ai oublié.
Je voulais juste dire que c'est la solution. Mais qui aura les cojones pour imposer une telle allégeance ?
Et de toute façon, ils savent qu'ils peuvent tout promettre et ne pas tenir leurs promesses, pour la promotion de leur "religion" de l'enfer.
Ils ont le devoir de mentir...

Écrit par : Carine | 15/10/2012

"Et de toute façon, ils savent qu'ils peuvent tout promettre et ne pas tenir leurs promesses, pour la promotion de leur "religion" de l'enfer.
Ils ont le devoir de mentir..."
Amusant, c'est exactement la même chose pour le talmud, et on a vu ce que cela a donné avec ceux-là...
Ce n'est pas pour rien que les uns ont fait la promotion des autres (cf Anne Kling "La France licratisée" et les ouvrages de Hervé Ryssen) pour ensuite organiser un "choc des civilisations" en France aussi.

Il n'y aura pas de "mesure juridique" ou quoique ce soit de civilisé.
Le FN, pourtant très largement édulcoré, ne sera jamais au pouvoir puisque tout sera fait contre lui.
La seule issue est de se défaire de l'oligarchie actuelle, ce qui sera sans doute le cas partiellement au niveau local quand la situation globale dégénérera encore de quelques crans.

Écrit par : S10 | 15/10/2012

Le probleme c'est si l'etat se desintegre totalement.

La France n'est pas communautaire ou federale de tradition, ca risque de faire très mal.

Écrit par : JÖ | 15/10/2012

Cela va faire très mal en région parisienne et dans certaines grandes agglomérations, Lyon notamment.
A la campagne, il y aura moins de problèmes de nourriture, les chasseurs seront garants d'une certaine sécurité vis à vis des bandes. Ce sera dur mais pas insurmontable.
A la ville, ça risque en effet de finir en bain de sang, tous les ingrédients sont réunis pour en tous cas.

Écrit par : S10 | 15/10/2012

La motivation de la venue des muz n'est pas religieuse, mais économique.
Par conséquent, il faut estimer le nombre qui restera aprés l'effondrement économique.
C'est là le point clé.
Je ne pense pas que beaucoup de cpf risqueront leur vie pour rester dans un pays qu'ils n'aiment pas.

Écrit par : Three piglets | 15/10/2012

J'ajoute que nous devrions craindre, non pas une volonté métaphysique de l'Islam ne nous asservir, mais une manipulation de l'extérieur pour nous soumettre.
Du type syrien par exemple.

Écrit par : Three piglets | 15/10/2012

Tout a fait d'accord, TP.
Les muz sont aussi piégés que nous dans cette histoire d'effondrement économique, "on" les a laissé venir s'installer ici afin qu'ils soient l'un des "camps" de la future guerre civile, l'autre camp étant celui des autochtones, les blancs.
Une guerre civile entre "pauvres", autochtones et immigrés, fera les affaires des "riches", organisateurs talmudiques et traîtres riches français de souche.
Peu de gens des deux camps veulent en découdre réellement mais ils seront obligés de le faire.
Une poudrière comme la région parisienne est organisée pour cela : imaginons ce qu'il se passerait si subitement il n'y avait plus d'approvisionnements (panne d'essence, panne de Rungis, blocage des transports ou autre).
Combien de temps faudrait-il avant que ça commence à péter ? Deux jours peut-être...

Écrit par : S10 | 15/10/2012

Les riches ne peuvent fuir dans un systéme économique mondialisé qui s'écroule.
Une victoire n'est jamais définitive.Une défaite non plus.
Le tournant libéral du début des années 70 touche à sa fin.

Écrit par : Three piglets | 15/10/2012

"La motivation de la venue des muz n'est pas religieuse, mais économique."

Oui, une facon aussi de remettre a leur place ces sempiternels donneur de lecon sur la "spiritualité" de leur religion.

Ils sont là pour la gamelle, qu'ils la ferment.

Écrit par : JÖ | 15/10/2012

"Ici ils doivent représenter entre le quart et le tiers de la ville"

Cotuatos, les comoriens représentent à eux seuls près de 15% de la population marseillaise.
Si l'on y ajoute les subsahariens musulmans (maliens, sénégalais, guinéens, burkinabés... merci aux accords de Cotonou) qui entrent depuis dix ans, ainsi que les "réfugiés" des dernières guerres (irakiens, kurdes) ou révolutions arabes (égyptiens, libyens, syriens...) on arrive déjà aux 25% que vous évoquez.
Ajoutez y simplement, pour finir, les communautés algériennes, marocaines et tunisiennes et vous mesurerez peut-être qu'on a déjà allègrement atteint, sinon franchi les 50% de la population.
Pour le reste, je crains que le chiffre avancé par S10 (seize millions pour la France) soit assez proche de la réalité.

Écrit par : Chavo | 16/10/2012

Peut être Chavo mais c'est toujours une discussion sans fin. Pour la construction de la grande mosquée où ils ont tout intérêt à grossir les chiffres, les religieux parlent eux-même de 200 000 musulmans. Le FN ne ferait selon moi pas ses scores non plus.

"il faut estimer le nombre qui restera aprés l'effondrement économique"
Je vous lis souvent railler les FDS qui ne seraient pas prêt à un effondrement. Mais quid des CPF ?....
Après avoir dévalisé toutes les supérettes de Yop, gâteaux secs et soda en tout genre, vous en voyez bcp survivre longtemps à un effondrement ? Alors c'est vrai qu'il y a quelques kalach' qui trainent par ci par là, mais je peux vous le dire c'est quand même essentiellement une armée de pistolet à bille montée sur des scooters qui va se déverser. Ca risque d'avoir une drôle de gueule.

Écrit par : Cotuatos | 16/10/2012

Je pense que les cpf sont encore moins prets que les Fds à affronter un effondrement économique d'un systéme qui les a fait venir, nourrit , loger et donner une tribune partout et en tout temps.
Ce sont nos pied-noirs à nous: dépendant d'un systéme colonial.
Ils partiront avec lui.

Écrit par : Three piglets | 16/10/2012

"le maghreb et une bonne partie du machrek furent chrétiens pendant des siècles, tout a été balayé."
Ces regions furent surtout ariennes d'où la porte ouverte à l'islam.
Par contre, Charles de Foucault avait prévenu que si l'on ne convertissait pas le magreb à la religion catholique, ils viendraient nous envahir...voilà c'est fait. Merci Liautey. Et pourtant c'etait possible, beaucoup d'Algériens étaient déjà convertis et le manque de cohésion de ce pays tribal facilitait les choses.
L'islam a toujours profité de la faiblesse des nations pour s'y introduire, la violence vient quand ils sont devenus assez forts.
Par exemple, ce sont les frères musulmans qui ont poussé les français dehors au magreb, soutenus par nos élites et ce traitre de de Gaulle qui ont donc sapé à la base l'influence française et généré les haines. L'histoire continue. L'Algérie n'était pas pour eux une nation, ni une patrie, mais juste une terre déserte où ils se réfugiaient après avoir pillé leur voisin et les navires; maintenant ils font pareils en France, puisqu'on n'a pas "voulu" les contenir de l'autre coté de la grande bleue et les fédérer: c'était le but de la colonisation algérienne...un p*#& de gâchis! qu'on n'a pas fini de payer.

Écrit par : sonia | 16/10/2012

"Après avoir dévalisé toutes les supérettes de Yop, gâteaux secs et soda en tout genre, vous en voyez bcp survivre longtemps à un effondrement ? Alors c'est vrai qu'il y a quelques kalach' qui trainent par ci par là, mais je peux vous le dire c'est quand même essentiellement une armée de pistolet à bille montée sur des scooters qui va se déverser. Ca risque d'avoir une drôle de gueule."
Excellent ! Merci pour la bonne rigolade !
J'imagine le tableau, des cpf échouant après le dernier plein de leurs scooters dans ma campagne et recevant une volée de métal en guise de gâteaux secs !

Écrit par : S10 | 16/10/2012

"Ils ont le devoir de mentir..."
Amusant, c'est exactement la même chose pour le talmud, et on a vu ce que cela a donné avec ceux-là..."

http://www.dailymotion.com/video/xhywkt_reflexions-talmudiques-et-supremacisme-juif_webcam

Écrit par : Carine | 16/10/2012

"Mais quid des CPF ?...."

Tres tres vrai !!!!

Il faut arreter de penser que les francais sont des minables en face de gens supposement meilleurs, ca n'est pas vrai !

Il y a une crise financiere a Dubai, une fois que les barbus seront definitivement installés, on va voir comment ils vont remplir le frigo !

Et Il faut arreter de prendre des immigrés pour des grands guerriers conquerants !

"Ces regions furent surtout ariennes d'où la porte ouverte à l'islam. "

C'est parce que les ariens refusaient la nature divine de jesus en particulier a votre avis ?

Écrit par : JÖ | 16/10/2012

carine, seuls les gentils sont gentils!

Écrit par : hoplite | 16/10/2012

@TP
"Ce sont nos pied-noirs à nous: dépendant d'un systéme colonial.
Ils partiront avec lui".
Et encore, t'as une vision trop valorisante d'eux.
Les pieds-noirs étaient majoritairement des pionniers ; laborieux et durs au mal.
La seule dimension pionnière des cpf c'est dans la triche ; la palme de ce coté là.
à tout ce que les pieds-noirs ont touchés ils ont laissés une plus valu indiscutable.
Leur passage se reconnait encore dans l'architecture etc.
Les signes distinctifs des quartiers habités par les cpf sont indiscutablement dévalorisants ; mis à part les antennes paraboliques à la limite - ça fait l'art abstrait

Écrit par : Sclavus | 16/10/2012

"C'est parce que les ariens refusaient la nature divine de jesus en particulier a votre avis ?"

Euh... On comprends pas trop la question... Les Ariens etaient ariens parce que... ben parce que ça leur convenait au meme titre que, à travers l'histoire, d'autres chretiens sont devenus orthodoxes, lutheriens, evangélists, anglicans, calvinistes, anabaptistes, évangéliques, baptistes, méthodistes, pentecôtistes, saints-des-derniers-jours, mormons, etc...vas'y amuse toi a completer... Jamais aucune autre religion n'a connue autant de deviations. Le catholicisme ( ou a l'epoque le christianisme) c'est trés compliqué a accepter (concept de la trinité, toussa toussa..) C'est tellement plus pratique un gros dieu barbu tout seul sur son nuage avec son gros baton et sa p'tite carotte. Le prince de ce monde, il adore... ( si j'ose dire ) C'est dailleur toute la racine du "non" luciferien : le refus d'un Dieu Trinité, concept apprehensible uniquement par un act de foi et la soumission de sa raison. La trinité, c'est pas raisonnable... à plus d'un titre. Pour Lucifer, le plus grand des anges (avant sa chute il était le "porteur de la lumiere") accepter qu'une création divine (l'homme) devienne plus grande que lui par la co-redemption du Dieu fait Homme n'etait pas acceptable. Premier act d'orgueuil absolu, l'ange porteur de lumiere devient celui des tenebres. Et on retrouve dans toutes ces "deviances" du christianisme, à un moment où a un autre, avec differents angles d'attaques, different degre d'intensité, l'attaque du concept de trinité tel que defini par le dogme catholique. Et l'Arianisme n'echappe pas à la regle, pour qui Dieu est strictement homme. ( en bref, hein..)

L'islam est dailleur un fruit de l'arianism ( Mahomet a recu l'enseignement d'un moine arien) et c'est pour ça que la "conquete" de l'Islam a été si foudroyante en Afrique du Nord : les structures sociales de l'Islam ( polygammie à 4 femme, rapports homme/femme, ablutions et hygiene corporel, etc...) sont directement herite du monde arien. Et quand tous les ariens ont vu débouler l'Islam il n'ont qu'a eu à dire : banco! C'est nous!!

Pour les details, il faut lire "Les Arabes n'ont jamais envahi l'Espagne".

@ Sonia : Plus Exactement, Charles de Foucauld a prophetisé en 1912 que les Français serait chassé d'Algerie dans 50 ans si ils ne convertissaient pas. C'est Elie de St Marc qui a dit a son procés en 62 : "Vous n'avez pas voulu d'une Algerie Française, vous aurez une France Algerienne..." Bon, on me dira que l'un découle de l'autre.
Et il serait interressant de voir qui, aujourd'hui, de tous ceux qui sont prets a toutes les prises d'armes et les professions de foi va-t-en guerre face à "l'invasion", ce sont levé à un moment pour l'Algerie Française...

Bon, je dis ça, je dis rien, il n'y a pas là d'attaque "ad nominem"... Ces evenements sont vieux d'un demi-siecle et moi meme n'etait pas né alors, meme si ma famille a été intimememt lié a tout ça. Mais il sagit tout de meme de remettre les chose en perspective car si l'on veut savoir où l'on va il faut savoir d'où l'on vient. Et les "reveils" tardifs de ceux là meme qui ont bati les fondations du chaos à venir ne me font rien augurer de bon.

Écrit par : johny Walker | 16/10/2012

Hoplite
Mais par une grande malchance apparentée à un disgracieux manque de bol, les gentils, c'est nous.
C'est ça qui est bête, hein !

Écrit par : Carine | 16/10/2012

"C'est tellement plus pratique un gros dieu barbu tout seul sur son nuage avec son gros baton et sa p'tite carotte"

Et bien si vous m'avez repondu vous voyez...

Merci pour tout les eclaircissements que je connaissais en partie.
(L'histoire de la théologie chretienne est tres revelatrice de beaucoup de choses...)

"Jamais aucune autre religion n'a connue autant de deviations"

Pas sur... (L'islam c'est assez bien servi dans le genre...) Mais ca n'est pas un concours !

Écrit par : JÖ | 16/10/2012

@ Jo : Je viens de comprendre la question... milles excuses... Bon, il est 2h30 du mat, on va dire que j'ai une excuse. Et il me semble avoir repondu en partie : c'est donc plus les structures sociales de l'Islam qui sont elles meme issues de l'arianisme qui ont fait que les ariens se sont sentis comme des poissons dans l'eau avec "Allah u akbar". Les questions dogmatiques ne sont pas tellement en cause. Le monde est toujours le meme : c'est par le cul qu'il est mené. Et une seule femme, ça suffit pas a tout le monde. Ca a dailleur été a l'origine de beaucoup de deviance du catholicisme decrit dans mon com precedent : le protestantisme est issue des problemes de fesses de Henri VIII d'angleterre, je vous parle pas des mormons et de tous ceux qui quittent le catholicisme pour des problemes de divorce. ( Hallucinant de nos jours. La fidelite, toussa toussa, ça a été dure-dure de tous temps.) Les deviances du strict fait de la doctrine ne concerne que les orthodoxe à ma connaissance.

Écrit par : johny Walker | 16/10/2012

com croisé...

"Pas sur... (L'islam c'est assez bien servi dans le genre...) Mais ca n'est pas un concours !"

Ben si c'était un concour y'aurai quand meme un gagnant haut la main et sans photo...

L'islam n'a connu que deux veritable "branches" : sunnites et chiites. Le wahabitisme, souffisme etc... ne sont que des approches differentes du fait que l'Islam est une religion de la lettre ( par opposition a celle du verbe ) non dogmatique ce qui permet tout les delires que la trippe peut inspirer. Et ce qui fait que la dynamique de l'Islam ne peut QUE aller vers un fondamentalisme car de deux musulmans, il s'en trouvera toujours un pour dire que l'autre ne l'est pas assez. L'histoire de ces 50 dernieres années de TOUS les pays muzz l'illustre parfaitement. Il n'y a aucune exception.

Écrit par : johny Walker | 16/10/2012

je trouve l'Europe occidentale bien pâlotte.

Écrit par : Paul-Emic | 16/10/2012

Attention, c'est du lourd :
"...Ibrahim Tariket, 50 ans, conseiller municipal socialiste de Clichy (Hauts-de-Seine), a été condamné par la 10ème chambre du tribunal correctionnel de Paris pour agression sexuelle sur personne vulnérable. Il avait violé une patiente de 21 ans, enceinte de 8 mois et hospitalisée en cardiologie pour une pathologie grave. "
On doit certainement retrouver la news sur fdesouche.
Je l'ai vu sur un blog juridique où le taulier s'étonnait (euphémisme...) de la correctionnalisation d'une agression sexuelle sur personne vulnérable.
Musulman de naissance, fort probablement au vu du prénom, élu socialiste pour la gamelle. Je répugne à l'idée de vengeance, mais bon sang pourquoi il n'a pas pris vingt ans aux assises?!?
Je n'aurais dans ce cas pas la tentation de la vengeance.

Écrit par : Popeye | 16/10/2012

" le protestantisme est issue des problemes de fesses de Henri VIII d'angleterre"

Et oui...

En ce qui concerne les musulmans je crois qu'il y a aussi des branches mixées avec des cultes mazdèens
(Je ne sais plus exactement), mais je comprends ce que vous voulez dire.

(Merci encore en tout cas)

Bah Popeye, y'a plus de place en prison, vous savez bien...il faut "re-eduquer"...
(Je suis sur qu'une bonne ablation chirurgicale serait efficace comme "re-education")

Écrit par : JÖ | 16/10/2012

TP: "La motivation de la venue des muz n'est pas religieuse, mais économique".

Tout à fait. C'est la thèse de Patrick Haenni dans l'islam de marché: l'islam est battu politiquement depuis des siècles par l'occident. Les muzz ont pour beaucoup adopté les valeurs occidentales sous des dehors muzz.

@ Sclavus: l'image de TP est parlante, ce seront les grands perdants: personae non gratae dans la colonie, et qui auront du mal à se réintégrer sur l'autre rive de la Méditerranée. Loin de moi toute idée de pleurer sur leur sort.
C'est comme pour le totalitarisme: les traits communs priment sur les différences.

Écrit par : Sven | 16/10/2012

«Les preuves suggèrent que des miliciens de l'opposition ont exécuté sommairement au moins 66 membres du convoi de Kadhafi capturés à Syrte»

http://www.24heures.ch/monde/Nouvelles-preuves-sur-le-meurtre-de-Kadhafi/story/18041949?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Faudra en parler à Botul.
Tout mon respect à vous, Hoplite !

Écrit par : dimezzano | 17/10/2012

@S10
En 1993 quand j'ai cessé d'émarger -modestement- au budget du Ministère de l'Intérieur, l'estimation qui était faite, en "off" bien sûr, était de 10M. Actuellement un chiffre supérieur à 15M me semble hautement vraisemblable et votre pote des RG a très probablement raison.
A noter que les RG en tant que tels n'existent plus, ils ont été regroupés avec l'ex DST au sein de la DCRI, de plus ce n'est pas tellement les RG qui avaient la main sur ce genre de problème mais plus sûrement la DICILEC, en d'autres termes la Police des Frontières, que l'immense majorité des Français continuent à confondre avec la Douane.
La DICILEC avait mis en oeuvre, en diverses occasions certaines techniques pour faire des estimations très fines des flux migratoires tant légaux que clandestins.
Il va de soi, que jugés non politiquement corrects, ces travaux ont été saccagés et falsifiés par les politiques. Yahia França, l'karhba kébira ! comme "ils" disent, vive la France, la grande pute.

Écrit par : elbledi | 17/10/2012

@ elbledi
Vous avez l'air renseigné. Mais alors pourquoi, depuis le temps, même le FN donne la moitié ?

@ Hoplite
La vidéo est évidemment un gros fake Néocons. Elle est connue. Les muzzs ne pondent pas 8,1 enfants par femme en France. C'est grotesque. Le pays le pire c'est le Niger et ils ne sont même pas à 8.
Les ricains sont encore plus menacés et aiment bien donner des leçons.
Encore une fois je les pratique au quotidien, dans les écoles de mes 3 fils (Collège, primaire et maternelle). Les rebeus ont des familles de 2 ou 3 enfants. Seule les blacks ont des familles plus grandes en moyenne. Tous les autres parents d'élèves blancs en ont entre 2 et 3, parfois 1 mais c'est rare. Après il y a ceux qui, souvent du à une situation professionnelle précaire, n'ont rien ou un enfant unique même arrivé à 40 ans. Chez les CPF il y a moins cette catégorie là. Ils pondent de tte manière. Vaille que vaille.
Donc déficit démographique mais pas dans ces proportions là.

PS: Triabalat d'ailleurs en parle bien pour démonter l'argument des CPF qui paieraient nos retraites.

Écrit par : Cotuatos | 17/10/2012

Oui,clip évangéliste us,manip probable mais quelques veriteq

Écrit par : hoplite | 17/10/2012

@ Cotuatos : Oui il y a eu une stagnation démographique chez les immigrés provenant du Maghreb tandis que dans les pays d'Afrique Noire on est tjrs à 3,4 ou 3,5 enfants par femme. D'après les démographes les Maghrébins feraient 1,5 fois plus d'enfant que les Françaises tandis qu'on monte à 2 pour les personnes d'Afrique Noire.

Écrit par : daredevil | 17/10/2012

"Le FN a décidé de jouer le jeu du système électoral et ne donne donc que des chiffres officiels sourcés pour ne pas être encore plus diabolisé qu'il n'est."
Oui, mon pote n'est plus aux RG (ni a la DCRI), il a changé de service mais est encore bien renseigné :-)

Écrit par : S10 | 17/10/2012

D'après : http://lachute.over-blog.com/article-des-kalach-pour-l-armee-fran-aise-111368592.html

Équipée de rustiques T72, AK47 et Dragunovs, l'armée syrienne, n'est ni géniale, ni riche en équipement, ni remarquable par ses dépenses, mais elle est importante par sa rusticité, sa détermination, sa masse et solide au feu.
Tellement solide, qu'elle a cassé les dents de l'OTAN qui plie bagage en prenant bien soin de faire massacrer ses troupes supplétives, tradition du déshonneur, de l'abandon et de la lâcheté, invariablement répétée avec tous les "harkis" :
"L’Otan donne des ordres aux jihadistes pour les exposer au feu de l’Armée arabe syrienne qui les élimine en masse. "

Gros-jean comme devant, les pays supplétifs/valets, Turquie, Arabie et Qatar devraient commencer par numéroter leurs abattis, car il risque d'y avoir un (gros) coup de manivelle en retour.

"L’OTAN plie bagage et les médias tournent progressivement leurs regards vers d’autres cieux."

La démonstration ? faites une recherche "Syrie - actualité" sur Google news ... quant à moi tout ce que j’obtiens de valable et récent c'est cet appel au secours désespéré des jihadistes :

Syrie: des opposants réclament aide et protection contre les ...
Le Parisien-il y a 11 heures
Des administrateurs civils de zones libérées en Syrie ont mis mercredi l'accent sur l'urgence à protéger ces régions des attaques aériennes du ...
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/syrie-des-opposants-reclament-aide-et-protection-contre-les-bombardements-17-10-2012-2241727.php


Gros-jean comme devant aussi les valets et petits télégraphistes du style Juppé, Sarkozy Fabius et surtout Hollande avec son ridicule discours de fier à bras devant l'ONU.

Surtout, preuve est faite que sans US, OTAN et Arabie, il n'y aurait pas d'islamisme, et que le soufflé islamiste retombera dès que les US et l'Arabie ne seront plus derrière.
Par ailleurs et en extrapolant, on peu estimer avec peu de chance de se tromper que sans l'action sournoise et extrêmement pernicieuse des USA depuis 1945, action destinée non seulement à entraver mais à annihiler et à détruire la puissance et même la civilisation européenne, il n'y aurait pas eu cette cause de la désintégration de nos sociétés et de notre civilisation, il n'y aurait pas eu cette anesthesie, cette atonie, cette paralysie, cet avachissement face à l' immigration de masse, cette formidable submersion démographique du continent africain destinée à détruire l'Europe.

OTAN 1949-2012. RIP. Tant mieux. Il va maintenant falloir nous débarrasser de ce mort-vivant bien encombrant. Et nous aussi commencer à "nettoyer".

http://www.voltairenet.org/article176269.html

1) - avertissement à 3) http://www.youtube.com/watch?v=DGZCfMpC2c8&feature=youtu.be&t=32m38s

2) introductions à 3)

http://youtu.be/U4RwnBdGe0E

et

http://www.youtube.com/watch?v=TSWyWjVn0rY

3) http://youtu.be/MOZAEDHmqCU

4) les années décisives :

http://youtu.be/QoQxiN0lZ9c

http://youtu.be/tIEue1tox-s

http://youtu.be/DGZCfMpC2c8

Écrit par : dimezzano | 18/10/2012

Là encore, la Suisse montre le chemin à suivre :

«Ecopop», qui veut cadrer la population étrangère pour des motifs écolos, va aboutir.
"Limiter le nombre d’étrangers? L’initiative qui divise."

"Philippe Roch, genevois, ancien chef d’office fédéral de l’environnement, membre de la famille PDC, est un des soutiens «importants et sérieux» que met en avant Ecopop. «Je soutiens avec une certaine distance. Le débat démographique est indispensable! Je sens, pour des raisons idéologiques, une peur malsaine d’aborder cette question démographique. C’est la peur qui est malsaine et non la question.»"

http://www.24heures.ch/suisse/limiter-nombre-etrangers-linitiative-divise-suisse/story/30677164

Écrit par : dimezzano | 18/10/2012

http://www.ecopop.ch/joomla15/index.php?option=com_content&view=article&id=337&Itemid=17&lang=fr

Halte à la surpopulation

Oui à la préservation durable des ressources naturelles

La forte croissance de la population en Suisse et dans d’autres pays nuit à l’environnement, réduit la qualité de vie et va à l’encontre de l'objectif fixé par l’article 73 de la Constitution fédérale: un monde durable. Etant donné que les capacités écologiques et les ressources de la planète sont limitées, indépendamment des frontières nationales, et que les flux
migratoires internationaux sont en progression, cette initiative populaire fédérale devrait contribuer à réduire la pression démographique, au niveau national comme au niveau international.



Arguments

la population mondiale connaît la plus forte croissance de son histoire: une menace pour la planète
De 1,6 milliard en 1900, la population mondiale a augmenté à 7 milliards aujourd’hui: elle a donc quadruplé. La capacité écologique de la planète est mise à rude épreuve, les ressources naturelles se font rares.

les pays les plus pauvres sont le plus durement touchés
Dans les 50 pays les plus pauvres du monde, les femmes ont en moyenne 5 à 6 enfants, souvent dès l’âge de 15 ans. Un fait qui compromet la santé des mères et freine l’évolution économique et sociale de ces pays. Nombreuses sont les femmes qui aimeraient pratiquer la contraception, mais n’y ont pas accès. La pauvreté et le chômage poussent les habitants à émigrer en Europe ou aux Etats-Unis, la Suisse faisant partie des destinations les plus attrayantes.

Forte augmentation de la population en suisse
Depuis que les dispositions régissant l’immigration de citoyens européens ont été levées en mai 2007, la croissance annuelle de la population est de 1,1% à 1,4% en Suisse. Il est possible d’en imputer près de 80% à l’immigration. Cela signifie que le nombre d’habitants augmente cinq fois plus vite environ que celui de l’Europe, un taux de croissance qui atteint des valeurs comparables à celle de nouveaux pays industrialisés comme l’Inde.

le bétonnage de la suisse
fait surgir une nouvelle ville de la taille de Saint-Gall tous les ans. Dans 20 ans, nous nous retrouverons ainsi avec une vingtaine de Saint-Gall supplémentaires, c’est-à-dire une tous les 15 kilomètres entre Saint-Gall et Genève. Si on y ajoute l’habitat déjà existant, nous obtiendrons un couloir urbain continu dans le Mittelland. Densifier la construction peut, dans une certaine mesure, remédier à cette situation: cependant, c’est une façon de lutter contre les symptômes qui engendre de nouveaux problèmes.

Dégradation de la nature et de l’infrastructure en suisse
Bouchons sur les routes, trains bondés, loyers en hausse, terres agricoles construites, disparition des espèces: la pression démographique réduit la qualité de vie et évince la nature.

les limites d’immigration exigées sont compatibles avec celles de l’UE
En moyenne, le solde migratoire de l’UE entre 1997 et 2007 se situait à 0,26%; si on ne tient pas compte de l’Espagne, de l’Italie et de la Grande-Bretagne, il était même inférieur à 0,2%. La limite exigée de 0,2% est donc compatible avec celle de l’UE, l’immigration nette resterait plus élevée en Suisse que dans la plupart des pays européens.

Economiquement tolérable, assez de personnel qualifié
En moyenne, 1,1% de la population quitte la Suisse tous les ans. Avec une limite de 0,2% d’immigration nette, la population suisse pourrait se renouveler à raison de 1,3%. Ainsi, une proportion plus importante de personnel qualifié pourrait immigrer en Suisse que dans la plupart des pays européens.

Préparons notre avenir – consolidons les bases de notre existence!
Le planning familial volontaire dans les pays en voie de développement facilite leur évolution sanitaire, économique et sociale et ménage la nature. Limiter l’immigration en Suisse permet de conserver des terres agricoles et de laisser davantage de place à la nature et à l’homme.

Écrit par : dimezzano | 18/10/2012

@dimezzano : Votre exposé est intéressant. C'est Bill Gates et Jacques Attali qui vont être contents.

Écrit par : Stefou | 18/10/2012

La réussite pour un islamiste c'est 4 femmes et plein d'enfants! Dans le Magreb, les 25% les plus riches ont 4 Aisha, enfermées dans le harem avec les filles, donc on ne voit dans les rues que des mecs (ayant subit un lavage de cerveau coranique).
En conséquence, les 75% de musulmans qui ont zéro femme viennent en Europe, pour s'y trouver 4 maitresses et se faire une ribambelle de gamins!
Et ils veulent nous imposer la charia, parce qu'ils n'ont pas compris que tous leurs malheurs venaient de leur religion polygame!
Mais nous n'avons que faire de leurs juges islamistes, excision, infibulation, mariages imposés, pédophilie, inceste, milliers de crimes d'honneur impunis, prosélytisme, kamikazes, assassinats des juifs et des chrétiens, coups de fouets aux gays jusqu'à ce que mort s'en suive, lapidation des couples amoureux (les mariages qui n'ont pas été imposés par le patriarche), etc.
La liberté de croyance s'arrête envers les adorateurs d'Hitler, elle doit aussi s'arrêter envers les adorateurs de Mahomet. Qu'ils aillent se faire voir ailleurs, où ils veulent, mais plus en Europe!

Écrit par : Jean-Francois Morf | 19/10/2012

Les islamistes ne se gênent pas pour faire du prosélytisme musulman.
Donc il ne nous faut pas nous gêner de faire du prosélytisme chrétien.
On imprimerait la Bible en bande dessinée en couleurs, traduite en arabe, à 1 milliard d'exemplaire.
Et on la distribuerait gratuitement et personnellement à chaque musulman.
Mais pour qu'ils ne puissent pas détruire ces Bibles, on imprimerait le coran à l'envers sur l'autre face des pages.
Je m'explique: quand on tient le livre dans un sens, c'est titré "le Saint Coran", et on peut lire le Coran sur les pages de droite.
Mais quand on retourne le livre de l'autre côté, c'est titré: La plus belle histoire du monde, de A. Monge et G. de Luca, et on peut lire cette merveilleuse bande dessinée, sur les pages de droite.
Je m'explique: chaque feuille du livre est imprimée d'un côté avec des dessins en couleur, et de l'autre côté avec le Coran en lettres couleur or.
Les musulmans se voient donc dans l'impossibilité de brûler la Bible sans brûler le Coran!
D'ailleurs, dans le Coran, il y a bien des personnages de la Bible, mais sans jamais raconter leur histoire:
les musulmans seront tout content de comprendre enfin tous ces personnages bibliques que le Coran cite!
Et ils pourront comparer les 10 courts commandements d'amour de la Bible aux 10 longs commandements de haine selon Mahomet.
Ils comprendront alors, sans qu'on le leur impose, que Mahomet est l'anti-Christ annoncé dans les évangiles.
Car les trop longs commandements de Mahomet n'ont jamais pu tenir place gravé sur 2 pierres, à moins que les tables de la loi eussent été en argile, ce qui aurait permet d'écrire tout petit...

Écrit par : Jean-Francois Morf | 19/10/2012

Les islamistes ne se gênent pas pour faire du prosélytisme musulman.
Donc il ne nous faut pas nous gêner de faire du prosélytisme chrétien.
On imprimerait la Bible en bande dessinée en couleurs, traduite en arabe, à 1 milliard d'exemplaire.
Et on la distribuerait gratuitement et personnellement à chaque musulman.
Mais pour qu'ils ne puissent pas détruire ces Bibles, on imprimerait le coran à l'envers sur l'autre face des pages.
Je m'explique: quand on tient le livre dans un sens, c'est titré "le Saint Coran", et on peut lire le Coran sur les pages de droite.
Mais quand on retourne le livre de l'autre côté, c'est titré: La plus belle histoire du monde, de A. Monge et G. de Luca, et on peut lire cette merveilleuse bande dessinée, sur les pages de droite.
Je m'explique: chaque feuille du livre est imprimée d'un côté avec des dessins en couleur, et de l'autre côté avec le Coran en lettres couleur or.
Les musulmans se voient donc dans l'impossibilité de brûler la Bible sans brûler le Coran!
D'ailleurs, dans le Coran, il y a bien des personnages de la Bible, mais sans jamais raconter leur histoire:
les musulmans seront tout content de comprendre enfin tous ces personnages bibliques que le Coran cite!
Et ils pourront comparer les 10 courts commandements d'amour de la Bible aux 10 longs commandements de haine selon Mahomet.
Ils comprendront alors, sans qu'on le leur impose, que Mahomet est l'anti-Christ annoncé dans les évangiles.
Car les trop longs commandements de Mahomet n'ont jamais pu tenir place gravé sur 2 pierres, à moins que les tables de la loi eussent été en argile, ce qui aurait permet d'écrire tout petit...

Écrit par : Jean-Francois Morf | 19/10/2012

Le "délégué diocésain" (dûment mandaté par l'évêque? je pose juste la question ou a-t-il pris sur lui de se précipiter devant les caméras à deux pas du chantier de la mosquée interdit au public? D'ailleurs, ce gazier, laïc ou clerc?) de Poitiers a comme on aurait pu le craindre sauter à pied joint dans l'irénisme dhimmi, à moins qu'il ne faille inverser le substantif et l'adjectif.
Je ne résiste pas au plaisir de partager avec les lecteurs de ce blog, si le taulier n'y voit pas d'inconvénient, un petit verset du livre de l'Ecclésiastique que je viens de lire. (chapitre 11 verste 34)
"Introduis l'étranger, il mettra le trouble chez toi et il t'alliera ta maisonnée"
Je sais que de belles âmes m'avertiront de la lecture littérale de la Bible toussa toussa...
Je n'ai jamais compris pourquoi ces mêmes belles âmes bien dans l'air du temps vouent aux gémonies tout ce qui a trait aux nations. Ce sont pourtant dans les derniers mots de l'Evangile de Saint matthieu que l'on trouve "allez donc, de toutes les NATIONS faites des disciples..."

Écrit par : Popeye | 22/10/2012

depuis, il y a eu St Paul...

"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, ni esclave ni homme libre, ni homme ni femme"

Écrit par : hoplite | 22/10/2012

"Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;"
C'est la suite...
c'est le sens de l'universalité de l'Eglise.

Écrit par : johny Walker | 23/10/2012

j'ai pas changé le nom, c'est pas grave...
voyez-vous Hoplite, c'est tout le problème de l'interprétation et la lecture des textes religieux. Si vous prenez les mots hors de leur contexte, vous pouvez leur faire dire n'importe quoi! Il faut aussi comprendre les choses dans leur sens mystique et non seulement littéral, c'est tout le travail de la théologie. Parlez du christianisme sans théologie, c'est comme parler de médecine comme un sorcier ou un supersticieux.

Écrit par : sonia | 23/10/2012

Sonia, Johnny, c'est justement cette transformation radicale vers l'Un, vers le Même, vers l'indifferenciation (dans l'amour du Christ certes) initiée par le christianisme et reprise ensuite par l'Occident profane dans sa lutte contre "toutes les formes de discriminations" que je pointais, je ne pense pas trahir le message de l'Evangile?

Écrit par : hoplite | 23/10/2012

Nos polices font très bien leur boulot: un couple de dangereux terroristes islamistes (réfugiés officiels suisse!) avait été arrêté, à l'aide d'une grenade assourdissante. (Le Matin, dimanche 21 octobre 2012).
Mais notre justice, occupée à faire des procès fallacieux à notre police, avait relâché ces 2 terroristes, en leur disant de rester en Suisse jusqu'au procès. Ce qu'ils n'ont évidemment pas fait...
Tout le temps que notre justice perd en peccadilles l'empêche fatalement de rechercher sérieusement les preuves contre les vrais terroristes!
Pourtant, les sites Internet de ces 2 terroristes, réfugiés officiels suisses, étaient assez compromettants, mais les juges ne les avaient pas trouvés, faute de temps...
Les réfugiés nous coûtent 8'250.- CHF/mois selon le Blick.
Pour financer le terrorisme?

Écrit par : Jean-Francois Morf | 23/10/2012

"vers l'indifferenciation (dans l'amour du Christ certes) initiée par le christianisme et reprise ensuite par l'Occident profane dans sa lutte contre "toutes les formes de discriminations""
vous croyez vraiment que l'occident profane se réclame de st Paul???
Les luttes sont directement issues des droits de l'homme qui sont le pur produit d'une société anthropocentrique quand l'esprit évangélique réclame une société théocentrique...
Excusez-moi, mais vous vous emmelez un peu les pinceaux..."indifferenciation": quid?
associé à "discrimination"? ouh la!, "initié par...reprise ensuite" :un peu court...

Réellement tout cela n'a rien à voir, et si l'occident profane voulait se referer à st Paul, ce serait tres dangereux pour lui. Vous devriez lire l'intégralité des épîtres de st Paul et vous verrez que l'esprit n'est pas du tout celui que vous imaginez.

Écrit par : sonia | 23/10/2012

non, sonia, c'est bien cette religion du Même, de l'indifférenciation qu'a initié le christianisme en Occident (pour le meilleur comme pour le pire). et les pitres qui militent aujourdhui contre "toutes les formes de dscrimination" sont bine d'un certain point de vue, les héritiers de St Paul.

Écrit par : hoplite | 23/10/2012

Mais quelle indifferenciation? où avez-vous vu que les chrétiens ne reconnaissent pas les frontières, les races, les sexes? vous semblez confondre la charité chrétienne et le bon samaritain avec le complot mondialiste qui sévit.
Non, ils ne sont pas les heritiers de st paul mais de la franc-maçconnerie qui reprend les valeurs chrétiennes pour les detourner vers son plan.

Écrit par : sonia | 23/10/2012

Écrire un commentaire