27/10/2012
any question?
(...) Obama incarne-t-il un espoir selon vous ? Ou est-ce celui de Wall Street ?
Michel Drac: "Je crois surtout que ce brave Obama n’est pas grand-chose. Si l’on examine sa biographie, on remarque qu’il a été détecté, à l’université, dans les années 80, par un prof de haut renom (Brzezinski), ex-conseiller spécial du président Carter et secrétaire général officieux de la Commission Trilatérale. On me permettra de penser qu’il doit sa carrière à son immense talent… et aussi, un peu, au soutien de la Commission Trilatérale !
La composition de son administration ne laisse guère de doute quant à ses affinités réelles. Cette administration est entièrement peuplée, aux échelons clefs, d’hommes de Wall Street. Peut-on voir des adversaires de Wall Street dans un Summers, dans un Geithner, tous deux disciples de Robert Rubin ? Je ne le pense pas. A mon humble avis, Obama doit sa place au fait que l’oligarchie US s’est dit qu’il serait temps de mettre un Noir à la tête du pays. Changeons la couleur du président pour ne pas avoir à changer de politique. Je crains que ce ne soit pas plus compliqué que ça. Ne jetons pas la pierre à Obama. Il n’est rien, au fond. Juste un bon acteur embauché pour remplacer un acteur déplorable. Ce sera le plus grand président américain depuis George W. Bush !
Un ami américain me disait l’autre jour que quand un président venait de prêter serment, on l’emmenait dans le bunker sous la Maison Blanche pour lui montrer un film sur l’assassinat de Kennedy. Le film qui dit la vérité. Puis on lui posait la main sur l’épaule, et on lui demandait : « Mister President, do you have a question ? » Le pire, c’est que ça se passe comme ça !"
suite/source
18:38 | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : obama, drac
Commentaires
Ce qu'il y a de gênant dans ce genre d'analyse, c'est qu'elle oublie tjrs que la liberté existe et que le peuple amériain peut varier. L'oligarchie n'est pour rien dans le mouvement des droits civiques, ni tout ce qui a amené (émeutes du Watts, ML King), ni la révolte de Berkeley en 68 et toute la révolution intellectuelle qu'elle a entraîné (multiculti, haine de soi, libération sexuelle).
L'oligarchie surfe et essaie de placer ses billes. Les gauchistes qui réalisent des séries et écrivent des articles veulent voir lur rêve se réaliser. L'oligarchie, il est vrai, pousse dans un certain sens. Rupert Murdoch avouait qu'il encourageait ses publications à promuvoir Obama en 2008 parce qu'il faisait du papier et que son programme n'était pas une mence pour lui (c'est moi qui rajoute).
et puis que les Services ou le SPECTRE qui montre le film de Kennedy à chaque président, franchement !!!
sinon Obama soutenu par l'oligarchie a aggravé le déficit public et poussé le pays vers la faillite donc même si l'oligarchie vit sur la bête, elle ne peut pas vivre sur un pays qui n'a plus de sous. Ou alors la guerre pour s'en sortir (cf Iran) mais cela relativise tout de même le pouvoir du NOM ou autre organisation secrète (je viens à l'instant de revoir Casino Royale, la coincidence m'a amusé) : miser sur un socialiste qui vide les caisses !
Écrit par : daredevil | 28/10/2012
"l'une des caractéristiques historiques de l'histoire de l'indépendance américaine est qu'elle a été l'oeuvre exclusive de Francs-Maçons. Qu'il s'agisse de la fameuse 'Boston tea-party', organisée par la Loge "Saint-André" de Boston, des rédacteurs réunis autour de Jefferson pour rédiger la "Déclaration d'Indépendance", tous Francs-Maçons, ou encore des cabinets civils ou militaires qui ont assisté George Washington tout au long de cette période, tous les épisodes de cette lutte des 'Insurgents' sont marqués au coin de l'influence de l'Ordre maçonnique."
http://www.democratie-royale.org/article-independance-americaine-oeuvre-exclusive-de-francs-ma-ons-107638479.html
Écrit par : Béluga | 28/10/2012
Excellente analyse !!!
Écrit par : chris | 28/10/2012
Maréchal, les voilà ! Enfin, la relève arrive !
http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4e7343f894a6f677b10006b4/508bfead9473991c1f0011c8/9b218a8193bf4b7d910b68c608d15223?wmode=transparent&autoplay=1
Bravo ! Encore un effort on y est presque ! Elle est très bien cette petite ! :-)
Écrit par : dimezzano | 29/10/2012
@ Dimezzano
C'est la fille de Thulsa Doom
http://2.bp.blogspot.com/-cVuW3ifdTl0/TwwdlbqsuXI/AAAAAAAACGY/Fxtn_AM2NS0/s1600/conanA305.jpg
Écrit par : Cotuatos | 29/10/2012
le soir ou obama a été élu, j'ai versé une larme, parce qu'il était noir.
c'est la vérité.
et pourtant je croyais déjà à l'époque qu'il s'agissait d'un truc pas très clair.
quand on dit qu'on ne fait pas de sentiment en politique, c'est complètement faux.
la politique reste infiniment thellurique.
Écrit par : jP | 30/10/2012
pour être complètement honnête, y'a un truc que je trouve plutôt gerbant sur ton site, c'est le côté "accroche", pratiquement "professionnel" qu'on retrouve tout au long de ta pictographie "explicite". comme un instinct revendiqué de jouir de la destruction future que tu prophétises systématiquement.
faudra peut-être rendre des comptes, qui sait ?
bise
Écrit par : jP | 30/10/2012
Ce ne sont pas plutôt ceux qui participent à la destruction qui devraient rendre des comptes ?
Écrit par : Roberta Blancourt | 30/10/2012
" comme un instinct revendiqué de jouir de la destruction future que tu prophétises systématiquement"
Faut pas pousser non plus.
"faudra peut-être rendre des comptes, qui sait ?"
Lae mrap sos racisme la SPA et le syndicat des confiseurs sont deja sur le coup...
Écrit par : JÖ | 30/10/2012
@ Roberta Blancourt
de mon point de vue, les seuls êtres humains qui ne participent pas à la destruction sont les jaïns indiens, ou leurs équivalents, de par le monde. mais certains me répondraient encore que ces clochards se rendraient eux-même coupables de non réaction à la logique de destruction, et favorisant ainsi l'émergence de la bête. alors que leur force réside selon moi en ce refus de réagir, justement.
mais aujourd'hui, on ne respecte même plus le choix des sages aspirant au détachement. on les dénigre en beuglant partout qu'ils sont des inutiles et des parias. pourtant, ce qu'il faudrait foutre aux chiottes, en masse, ce sont avant tout les journaux, et la plupart des massmédias, qui ne sont qu'un organe de propagation de l'épidémie en cours. et qu'on vienne pas me ressortir des conneries comme quoi ne pas s'informer, c'est mourir, parce que même si c'est vrai, dans le monde dans lequel on vit, actuellement, l'information qu'on nous injecte est tellement pourrie qu'elle reste elle-même une maladie complètement vénéneuse.
et sinon, il a plu ces derniers jours. demain, j'irais au bois chercher des champignons.
adieu!
Écrit par : jP le phaloïde | 30/10/2012
"faudrait foutre aux chiottes"
"un organe de propagation de l'épidémie en cours"
"j'irais au bois chercher des champignons"
Par jP le phaloïde, non couvert, venu élargir le cercle de ses amis.
Écrit par : Anton | 31/10/2012
Ils sortent du bois …Pétition pour le droit de vote ! Nous n’abandonnerons pas ! Nous voulons le vote des étrangers !
http://www.cambadelis.net/2012/10/30/petition-pour-le-droit-de-vote-des-etrangers/
Écrit par : dimezzano | 31/10/2012
"Le droit de vote renforce la cohésion de nos centres urbains. C’est un point d’appui pour l’intégration laïque. Derrière le refus du droit de vote, il y a la hantise du métissage, de la perte de l’identité française."
cambadlice..
merci dimezzano pour cet aperçu de saloperie. cambadelis est TOUT sauf un imbécile. il sait parfaitement l'imposture de ce genre de positionnement au moment ou des questions autrement plus sérieuses sont posées. ça n'est pas juste l'enfumage habituel dees libéraux de gauche, terrifiés de devoir aborder la question sociale, la question raciale/culturelle ou le positionnement face au capitalisme globalisé. c'est aussi la volonté de participer à la destruction de ce pays en tant qu'entité, certes fondé sur des valeurs (Renan) mais aussi sur une cohérence culturelle sinon ethnique remarquable (les mots du général). Camba, en bon trotskyste repeint aux couleurs du libéralisme culturel ne peut pas défendre autre chose. une ordure de grande taille. c'est d'ailleurs symptomatique de voir comment le PS arrive à recycler le pire au sommet de sa hierarchie:)
"le soir ou obama a été élu, j'ai versé une larme, parce qu'il était noir.
c'est la vérité. "
t'as un coeur de midinette, poulet!
daredevil. je pense que l'on peut trouver un moyen terme entre le SPECTRE et des officines globalistes trés puissantes regroupant (un peu à la manière du Siècle en France mais à un échelon planétaire) l'essentiel des global leaders qui comptent à ce jour: l'accusation de complotisme surgit immanquablement mais à artir du moment ou des gens trés puissants portent le meme discours et ont les moyens de transformer en profondeur l'ordre des choses, par exemple à l'occasion d'une crise majeure, je pense que l'accusation de complot retrouve un certain sens.
"l'oligarchie vit sur la bête, elle ne peut pas vivre sur un pays qui n'a plus de sous. "
cette oligarchie se fout comme d'une guigne du sort des américains et delocalisera sans perdre une seconde ses interets à Taipeh ou Tel aviv dans les 24h si la situation l'exige...croire une seconde que ces global leaders puissent ressentir le moindre patriotisme est une arreur, à mon avis.
par ailleurs, votre question est bonne parceque elle point le fait que cette finance apatride qui court la planète en semant la désolation,porte en elle le chaos global et possiblement le sien propre...mais je crois que même e$des hommes trés puissants et trés bien conseillés peuvent concourir OBJECTIVEMENT à leur propre perte ne serait-ce qu'en rendant leurs conditions d’existence de plus en plus difficiles, aveuglés qu'ils sont par le profit à court terme et l'idéologie de Progrès (deain on trouvera la solution à tout!! et ben non, le capitalisme globalisé, même s'il se réforme en permanence et s'adapte de façon spectaculaire court probablement à sa faillite totale.
lire là-dessus (sur l'aveuglement des hommes et l'effondrement des sociétés humaines), le livre indispensable de JARED DIAMON ou le dernier de Jorion (deux anthrpologues)
Écrit par : hoplite | 31/10/2012
Les commentaires sont fermés.