Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2012

what else?

obifive-collapse-640x480.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous suggère de faire un petit tour chez Jovanovic, ça vaut le détour (comme toujours).

Commentaires

Cela rejoint ce que je disais à propos de Jean-Pierre Pernaud dans l'article précédent.
Le net donne la vraie info.
A lire, en effet.
L'avantage de Jovanovic, c'est qu'il révèle des trucs plusieurs mois (années) à l'avance et c'est utile concrètement pour se prémunir autant que possible des désagréments en matière économique.
Je lui dois la modification salutaire de plusieurs de mes comportements financiers (comme il dit, j'ai sauvé les meubles, ce qui n'est pas si mal).

Écrit par : S10 | 12/11/2012

moi aussi, je lui dois une bonne prise de conscience de la réalité. et certaines mesures de protection des miens. blog inclassable et unique. donc précieux.

Écrit par : hoplite | 13/11/2012

Hum... je manque peut être d'esprit pratique, mais concrètement, même si c'est intéressant, ca n'a pas changé grand chose pour moi;

Tout au plus, j'ai un peu plus de liquide à dispo que je n'en aurai eu en temps normal.
Pour le reste... Je ne vois pas ce que ça peut changer. Il faut dire que j'ai peu d'épargne.

Écrit par : SOPOTEC | 13/11/2012

Même avec peu de moyens on peut prendre certaines précautions qui si elles n'enrichissent pas, au moins n'appauvrissent pas, un peu avec l'état d'esprit survivaliste dans le sens d'autonomie (potager et poulailler et donc moins de supermarché, etc).
En vrac, garder les billets X pour son cash de secours, ne rien laisser en banque en épargne, juste un compte courant maintenu dans une banque moins risquée que les CA, SG, BNP qui font l'actu, avoir quelques pièces silver faute de napos.
On peut se barrer de chez Groupama avant que ça ne coule, avoir des infos sur les boîtes qui vont mal un peu en avance.
Je me suis fait virer d'un super job il y a deux ans, si j'avais eu la puce à l'oreille à ce moment-là, j'aurai (mieux) pris les devants.
Ceux qui savent qu'il y a un plan social à venir dans leur boîte peuvent mieux réagir qu'en l'apprenant au dernier moment.

Écrit par : S10 | 13/11/2012

La moralité de l'histoire ?
http://www.superyachttimes.com/editorial/17/article/id/9656

Écrit par : béluga | 15/11/2012

Franchement si SG ou BNP saute c'est tout le système qui saute et on se retrouvera gros jean comme devant avec nos liasses de billets à la main. Peu probable tout de même.

En revanche, une constipation intempestive des guichets automatique n'est pas à exclure comme l'argentine.

Écrit par : SOPOTEC | 15/11/2012

Les commentaires sont fermés.