Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2012

lutte des classes

169553_discours-de-francois-hollande-a-l-universite-d-ete-du-ps-a-la-rochelle-le-27-aout-2011.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Le jour où la merde vaudra de l’or, le cul des prolétaires ne leur appartiendra plus » (Henry Miller).

"La crise ? Quelle crise ? La grande crise financière de 2008 a seulement montré aux banques et aux grandes sociétés qu’en cas de difficultés, les fonds publics seront toujours là pour les dépanner. Pour les plus riches, à qui l’Etat a sauvé la mise, les profits n’ont jamais cessé. Aux Etats-Unis, aucun responsable de la faillite des crédits immobiliers (les fameux subprimes) n’a été sanctionné. Les rares qui ont été poursuivis ont été acquittés et, grâce à leurs réseaux, les « barons » de Wall Street sont déjà retombés sur leurs pieds. Aujourd’hui comme hier, les profits des sociétés d’assurance et des établissements bancaires qui n’ont dû leur survie qu’à l’intervention massive des pouvoirs publics, continuent à s’envoler.

En avril dernier, on apprenait ainsi que les gérants des fonds spéculatifs (hedge funds) ont touché des sommes records en 2009, les cinq premiers ayant gagné chacun plus d’un milliard de dollars. Le leader du classement était l’Américain David Tepper, du fonds de placement Appaloosa Management, qui a perçu quatre milliards de dollars – du jamais vu dans ce secteur –, le second de la liste étant le financier américain d’origine hongroise George Soros, qui a gagné 3,3 milliards de dollars. Au total, les vingt-cinq dirigeants de fonds spéculatifs les plus payés au monde ont perçu 25,3 milliards de dollars, soit le double de ce qu’ils avaient gagné en 2008. Ce qui signifie que, « sur les fonds publics prêtés au cours de l’année 2009, soit à très bas taux, soit à taux zéro, pour sauver le système économique mondial de la déconfiture totale, les gérants et propriétaires des hedge funds les plus importants ont réalisé, pendant une crise qui dure toujours, des bénéfices sans précédent. Ils ont tout simplement pris les bénéfices des intérêts et des services produits par l’argent public »"

Eléments 03/2011-Alain de Benoist/source et suite

******************************************************************************

"Le 25 mai 2005, Mr Warren Buffett déclara sur la chaîne de télévision CNN : “ Il y a une guerre des classes, c’est un fait, mais c’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner.”" source/wiki

Commentaires

Ah ouais d'accord, parce que moi j'ai toujours compris "La luth des classes" comme une sorte de pipeau, mais avec des cordes.

Écrit par : Roberta Blancourt | 12/11/2012

comme quoi, il y a toujours de l'espoir.

Écrit par : hoplite | 12/11/2012

Le hasard a voulu que je passe devant Jean-Pierre Pernaud pendant deux minutes vers 13h15 pour que j'entende ceci : "les banques espagnoles ont décidé d'arrêter les expulsions des maisons des particuliers avec des problèmes de crédit en donnant deux ans de délai".
Quelles sont gentilles, ces banques, et compréhensives...
Sur le net (probablement un site de la bête immonde dont le ventre est toujours fécond), j'avais vu cette info hier, où il était plutôt question du refus unanime des policiers espagnols de procéder à toute nouvelle expulsion.
A trop en faire, les oligarques (de la célèbre tribu nomade qui aurait beaucoup souffert lors de la dernière révolte d'autochtones à bout de patience) vont de nouveau connaître le refus de leurs victimes, puis sans doute leur colère.
C'est le début du processus, pour le moment : quelques refus, quelques rebelles.

Écrit par : S10 | 12/11/2012

Va falloir se réveiller sérieusement Roberta.
A l'heure actuelle, le pipeau avec des cordes, c'est le-conflit-des-civilisations pour la politique extérieure et la-lutte-contre-le-racisme-et-l'antisémitisme pour la politique de domination intérieure.
La lutte des classes n'est pas de gauche, elle est analytique.

Écrit par : Three piglets | 12/11/2012

Désolé si je plombe cette ambiance bon enfant, mais on peut trouver pire en matière de lutte des classes (0,1% talmudo richissimo racaille gagnante contre 99,9% les autres : nous).
Attention, ça pique au début, après ça va, à la fin on est rassuré :
http://www.liberterre.fr/gaiagnostic/dominique/fuku.html

Écrit par : S10 | 12/11/2012

"0,1% talmudo richissimo racaille gagnante."

Faites un effort, meme Soral mentionne les protestants dans vos 0,1%...
(On parlera pas de l'Arabie Seoudite ou du Qatar, voire du Vatican, histoire de pas contrarier trop les raccourcis.)

Écrit par : JÖ | 13/11/2012

Tiens, S10, vous aussi vous êtes "kokopelliste"?...
Par contre la lutte talmudo/le reste, c'est un petit peu court, sinon on ne peut que s'incliner devant une telle puissance!! :)
Il faut rajouter, F.M. (beaucoup plus que 0,1%),et, comme dit Jo, protestants, accessoirement rois du pétrole, petits potentats africains...c'est une veritable pieuvre qui nous bouffe.

Écrit par : sonia | 13/11/2012

C'est contre productif d'etre monomaniaque du "thalmudo-racaille".

Une des raisons pour lesquelles je ne supporte pas Soral.

D'ailleurs Sonia a bien raison de mentionner les "potentats africains", des types comme Omar Bongo, qui quand il se mariait avec la fille du chef d'etat d'a coté (Sic), donnait une "dot" a son père en millions de francs CFA !!!
Et ce type financait les partis politiques francais via des reseaux du style France Afrique.

Et ca continue evidement...

L'erreur est d'etre monocausal.

Écrit par : JÖ | 13/11/2012

@tous:
Dans la pyramide avec l'oeil en haut, les potentats africains sont à mi course, les WASP genre Rockefeller, JP Morgan sont au-dessus, les Mosanto (famille juive qui intervient beaucoup dans "mon" lien kokopélesque, oui on peut être écolo ET facho;-) et grandes multinationales sont dans ces eaux-là.
Netanyaou y est au-dessus du Qatar et des Saoud et il prétend commander à Oblabla, l'acteur noir américain à succès.
Les FM sont sans doute au milieu, chapeautés par les membres du Bnai'Brit.
Au moins on est d'accord sur la forme pyramidale avec la grosse base dans laquelle nous (les français moyens pour simplifier) sommes presque en bas, juste au-dessus des milliards de vraiment pauvres de toutes couleurs.
C'est vrai que je fais court, avec des raccourcis et que j'emprunte des expressions par-ci par-là (talmudo racailles venant d'un com de LIESI en référence en effet aux islamo-racailles de Soral, dont je ne partage pas toutes les vues, loin de là).
Alors qui est tout en haut ?
On parle habituellement chez les affreux complotistes de 147 multinationales, de 8 banques (quasiment toutes juives et cartel privé appelé FED et "imprimeur" du $), de 35 000 personnes dans le monde appartenant à ces familles "bancaires".
On dit aussi (désolé pas de lien, comme d'hab j'écris à chaud et de mémoire) que si Bill Gates est à 50 Milliards de $/an, les Rockefeller sont à 10 000 et les Rothchild à 100 000 (milliards de $/an)...
Je ne sais pas si tout ça est vrai et quel est le véritable "classement" mais il y a de fortes présomptions pour que tout en haut on ait les Rothchild ou d'autres juifs talmudiques fanatiques, bien sûr très puissants puisqu'aux commandes du monde occidental et de ses relais.
Mais bon, le lien c'était pour parler d'écologie, une autre menace, largement aussi grave que les éventuelles WW3 ou méga crise économique dont on parle volontiers plus souvent, un peu comme on parle sur TF1 des 4000 morts de la route et pas des beaucoup plus nombreux de maladies "de civilisation".

Écrit par : S10 | 13/11/2012

"Dans la pyramide avec l'oeil en haut"

Faut arreter le seigneur des anneaux au bout d'un moment.

Mon probleme est que je ne peux pas gober cette simplification du grand lobby universel hierarchisé avec Sauron (le thalmudique au doigts crochus) en haut. Ces differents "lobbys" sont parfois antagonistes, figurez vous...

Et heureusement pour nous...

Fukushima est une bombe a retardement.

Une de plus.
(Dommage que des "nettoyeurs" ne se soient pas encore sacrifiés, facon Tchernobyl, pour autant que ca suffise...)

Écrit par : JÖ | 13/11/2012

L'analogie de la pyramide n'est pas la bonne, il faut prendre celle de la fourmilière.
Prise individuellement, chaque fourmi fait n'importe quoi, mais chaque fourmi travaille en fait pour la fourmilière. Et elles bousillent votre jardin.

Écrit par : Roberta Blancourt | 14/11/2012

"Ces differents "lobbys" sont parfois antagonistes, figurez vous..."

à certains égards, certainement. pour autant, comme disait Voltaire, "quand il s'agit d'argent, tout le monde est de la même religion"..

concernant Soral, dont on ne peut nier ni une certaine érudition ni le grand courage (physique même), il faut éviter de réduire sa pensée à un anti-sémitisme primaire: je pense qu'il ne l'est pas car lui-même fait parfaitement la différence entre le "juif de la rue" éventuellement athée, qui se sent plus français qu'un Dray ou qu'un DSK, qui ne militera jamais au CRIF, qui se fout du destin d'Israel et ce lobby juif surpuissant (bien plus que d'autres lobbies) mais dont l'évocation même reste suspecte alors que la façon dont la quasi-totalité de la classe politique/médiatique/cultureuse/journalistique se prostitue chaque année au fameux repas du CRIF ne l'est pas...curieux pour une communauté que l'on présente comme toujours en danger. Donc juif de la rue et juif oligarque, pas la même chose chez Soralm, ce qui ruine à mobn avis la critique ontologisante. Aprés, comme marxiste d'obédience, il reste imprégné (comme moi dans une certaine mesure) par la critique de la domination dont il est sain de sortir mais qui permet d'apréhender la réalité d'une manière inhabituelle et, à mon avis, rafraichissante (le sens de ce post sur la "lutte des classes, qui bien que passée de mode, reste une réalité agissante (comme disait les trotsko ho ho). voilà, suffit de faire la part des choses. il y a beaucoup de bon à prendre à E et R, comme à Scriptoblog et ailleurs. et des trucs à laisser, comme toujours et partout. Par contre, il n'y a rien de bon à Libé ou à l'Express^^

Écrit par : hoplite | 14/11/2012

"quand il s'agit d'argent, tout le monde est de la même religion"..

Oui mais de la a se partager l'argent entre eux sans problèmes...

"faut éviter de réduire sa pensée à un anti-sémitisme primaire:"

Quand systematiquement il passe son temps a dire que "tout est de la faute du lobby dont on a pas le droit de parler" pour moi c'est de la monomanie. Quand il cherche a prouver que tout les intellectuels francais d'avant 45 sont antisemites en sortant deux ou troix citations par auteur, on a envie de lui indiquer l'hopital psychiatrique le plus proche...

Et on en passe.

"Donc juif de la rue et juif oligarque, pas la même chose chez Soral"

Je ne suis pas du tout convaincu que ces adeptes saisissent la nuance (Et je suis parfois temoin direct...), et il n'est pas si explicite en la matiere. Montrer du doigt les "juifs" 50 fois et mettre un bemol une fois, c'est assez clair...
Par contre il mets tout les bemols au monde en ce qui concerne les musulmans et l'islam.
(Avec qui il n'y a aucun probleme, bien sur...)

Quands on est pour la France, et "anti-communautaire" on est pas "pro-islam" et pro Iran par haine d'israel ou des juifs "olligarques".

On est pro-France point.

Je n'aime pas les ressorts dont il joue.

D'autre part je n'ai pas attendu Soral pour connaitre Christopher Lasch, Orwell etc...

Il vulgarise a sa sauce
Très mediatique, la sauce d'ailleurs....

C'est un politique raté.

( un cineaste raté, un ecrivain raté, un mondain raté...)

Mais un gourou reussi, et je n'aime pas les gouroux.

Libé ou l'express expriment un courant d'opinion, Soral le sien.

Effectivement faut faire le tri, mais quand j'ecoute Soral , j'ecoute un ideologue avec des pincettes, tout comme je le fais pour les autres.

(Scriptoblog est beaucoup moins penible que les trois autres. Mais ca y va moins a gros sabots...)

Écrit par : JÖ | 14/11/2012

la bête noire de Soral c'est l'"Empire"...une oligarchie planétaire, un conglomérat restreint de banques juives et protestantes, de foirmes globalisées dotées de puissants relais politiques et médiatiques urbi et orbi, pas les juifs en tant que tels (si j'ai bien compris). Si l'on suit cette logique de domination (et d'asservissement) il se place dans une logique d'insoumission dans laquelle il retrouve quelques personnages et pays qui refusent de s'aligner. et qui subissent les foudres du système, voire l'anéantissement physique (cf les guerres d'empire anglo-saxon) en Libye, actuellement en Syrie et antérieurement en Afpak eten Iran. Je ne pense pas qu'il combatte la politique israelienne par antisémitisme (et qu'il soutienne l'Iran) mais plutot parcequ'il a compris que l'administration israelienne (le tandem netanyaou/liberman) est un allié de l'empire, voire le centre.
Après, je ne discute pas son côté gourou et sa megalomanie.

Écrit par : hoplite | 14/11/2012

" Je ne pense pas qu'il combatte la politique israelienne par antisémitisme (et qu'il soutienne l'Iran) "

Sa facon de presenter les choses n'est assez claire et joue trop avec de la nitroglycerine.
(Enfin a mon avis)

Pas assez francaise de toute facon.

"Après, je ne discute pas son côté gourou et sa megalomanie."

Ca et ses visions a l'emporte-piece, ce qui donne un melange "detonnant", aupres de gens qui n'ont pas son (Tu parles...) "recul" supposé me le rendent très penible.

Cela dit j'admet que Three Piglet avait mis en avant que son influence pouvait "eviter" un Mohamed Merah...

C'est peut etre sa seule qualité réele si elle existe...
Ce qui est loin d'etre avéré.

Écrit par : JÖ | 14/11/2012

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=A7FMkqrVn3k#!
Dans cette émission de Tadéi avec Renaud Camus on voit bien qui est à la manoeuvre et que donc ce que dit Soral n'est peut-être pas si délirant.

Écrit par : Roberta Blancourt | 14/11/2012

Vu l'emission complete.

Je ne nie pas le chantage a la repentance, le communautarisme juif (Dans les medias, Renaud Camus avait ete explicite...Mais rien de nouveau.).

De la a imaginer que l'intevenante est "un agent du grand Israel payée par les Rotschilds au servce de l'oeil unique", il y a des limites...

D'autre part certians juifs commencent a penser comme Renaud Camus...

Écrit par : JÖ | 14/11/2012

Réfléchissez à la théorie de la fourmilière, il n'y a pas de "Grand Chef" et on observe fréquemment un groupe de fourmis qui tirent dans le mauvais sens.

Écrit par : Roberta Blancourt | 14/11/2012

C'est pour ca qu'il me semble aussi très important de penser France, au sens large vu l'histoire et la culture du pays (Et pas Iran, ou Israel machin) pour tirer dans le bon sens.

Écrit par : JÖ | 15/11/2012

En Urss, on n'avait aucun mal à considérer que Staline était le big boss, et qu'il y avait bien une domination bureaucratique qui martyrisait le reste du pays.
En Occident la technique de camouflage est plus efficace, et tout de suite, l'analyse s'en trouve altérée.

Écrit par : Three piglets | 15/11/2012

Pour décrire le dispositif ennemi, il faut s'en emparer.
C'est possible si la fenêtre de tir est saisie par les patriotes.
Avant 2007, on pouvait se poser la question de l'existence de cette fenêtre.
Aprés, on se pose la question de l'existence des acteurs libérateurs.

Écrit par : Three piglets | 15/11/2012

"Pour décrire le dispositif ennemi, il faut s'en emparer."

Vous pouvez preciser votre pensée ?

Écrit par : JÖ | 15/11/2012

Avec les techniques de camouflages collectifs et individuelles, il est difficile de décrire l'architecture du systéme.
Si il y a révolution, et renversement de l'hyperclasse, il y a un travail d'enquête extraordinaire pour tirer le fil d'ariane de l'architecture du systéme.

Écrit par : Three piglets | 15/11/2012

Vous avez sans doute raison.

Écrit par : JÖ | 15/11/2012

Mais il y a quand meme une chose, "le systeme" n'est pas parfait (Heureusement pour nous), et s'imaginer pouvoir en avoir une clé totalement valide...

Écrit par : JÖ | 15/11/2012

comme dit S10, c'est une pyramide et elle repose sur une base, or il se trouve que c'est nous, le vulgum pecus, la base. Si donc la base se soustrait à son influence, tout s'écroule. C'est la faille de leur systeme et en même temps ils ne peuvent pas faire autrement, c'est pourquoi il est si important de se remettre en question, de voir ce qui en nous est conforme à leur souhait et de le changer. Nous sommes la clé de notre survie, rien ne sert de pleurer, il faut agir.
C'est en tout cas comme cela que je vois les choses...

Écrit par : sonia | 15/11/2012

" Si donc la base se soustrait à son influence"

Et oui.

En meme temps etre un esclave, c'est si confortable...

Écrit par : JÖ | 15/11/2012

Miller a plagié Allais (ou Ambrose Bierce, je ne sais plus), autrement inventif et qui disait : "le jour où on chiera de l'argent, eh bien, les pauvres seront constipés" !

Écrit par : Porteur | 22/11/2012

Les commentaires sont fermés.