Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2012

EIN OURS!!!!


Commentaires

IRON DOME EN ACTION ..... SURREALISTE

http://youtu.be/8kAyqbKwd1o

Écrit par : dimezzano | 17/11/2012

Un point de vue très intelligent et il me semble, lucide, en tout cas original, courageux et intéressant.
Pour l'inversion des flux migratoires : vers un partenariat réaliste autour de la communautarisation des populations arabe-berbères dans la perspective d'une remigration de ces populations dans leurs espace sanctuaires (Algérie, Maroc, etc.)

http://youtu.be/OPWgNddEXkg

Le problème à venir, massif, énorme, se situerait au delà du Sahara et pas vraiment sur les rives sud de la Mediterrannée.

Qu'en pensez vous ?

Écrit par : dimezzano | 17/11/2012

Cela m'a l'air intéressant, passé le choc initial, et effectivement il y a un gros problème à venir du côté subsaharien. Les médecins occidentaux qui travaillent à permettre cette explosion démographique sont des criminels, mais eux-mêmes se qualifient d'humanitaires...

Écrit par : Roberta Blancourt | 17/11/2012

"... vers un partenariat réaliste autour de la communautarisation des populations arabe-berbères..."

Dans un monde idéal, on établirait un véritable partenariat "euro-méditerrannée", en transférant là-bas certaines productions qui fixeraient ainsi les populations sur place. Par exemple, pourquoi faire venir des masses de clandestins en Espagne, pour cultiver des tomates (ce qui ne profite en fait qu'à un nombre réduit de proprios espagnols), alors qu'il suffirait de les cultiver là-bas.

Bon, cela nécessiterait d'une part que s'établisse la pratique d'un commerce équitable (et là, il faudrait d'abord dégommer les banksters et autres "commerçants inéquitables") et que les populations sur place veulent bien se discipliner. Autrement dit, peu d'espoir.

Écrit par : UnOurs | 17/11/2012

Sur la remarque de Roberta, Albert Schweizer:

++++++++++++++++++++++
J’ai donné ma vie pour essayer d’alléger les douleurs de l’Afrique. Il y a quelque chose que tous les hommes blancs qui vivent ici doivent apprendre et savoir : Ces individus sont une race secondaire, ils ne sont jamais intellectuellement, mentalement, ou émotionnellement capables d’égaliser ou de partager avec l’homme blanc, et ce, dans aucune fonction de notre civilisation.

J’ai donné ma vie pour essayer de leur apporter les avantages que notre civilisation peut offrir mais j’ai conscience du fait que nous devons maintenir notre statut : Nous supérieurs… et eux subordonnés !

Toutes les fois qu’un homme blanc cherchera à vivre parmi eux d’égal à égal, ils le dévoreront ou le détruiront, et détruiront tout son travail.
Aux hommes blancs issus de n’importe où dans le monde qui viendraient en Afrique :

Rappelez vous que vous devrez continuellement maintenir ce statut : Vous le maître et eux les subordonnés, comme pour des enfants que vous aideriez ou éduqueriez. Ne jamais fraterniser avec eux en qualité d’égal ! Ne les acceptez jamais comme vos égaux socialement ou ils vous dévoreront et vous détruiront. (Dr Albert Schweitzer, Prix Nobel de la paix en 1952, tiré de son livre en 1961, Carnet de notes d’Afrique).
++++++++++++++++++++++

Écrit par : UnOurs | 17/11/2012

sympa la citation du prix nobel, UnOurs, mais que lisait le jury??

Écrit par : hoplite | 17/11/2012

Bonne question.
A l'époque, le système, ou tout au moins une part du système, n'était pas encore corrompu par l'ethno-négativisme, il me semble. Les effets de la seconde guerre mondiale n'avaient pas encore déployé tous leurs tentacules.

Écrit par : UnOurs | 17/11/2012

Tolkien disait aussi ceci:

+++++++++++++++++++++
Africa is not peopled by black Europeans, but is a continent full of tribes mentally and morally at the dawn of history. Self-government does not mean democracy. Liberia and Abyssinia are two warning lights. African hegemony would lead to the suicide of the white community in East and Central Africa and to the ruin of African hopes of sustained progress.
+++++++++++++++++++++

Super drôle de citer ce genre de trucs devant une assemblée d'amateurs de jeux de rôle et d'histoires de hobbits, comme il se doit, pour la plupart, bien bisounours :-)

Écrit par : UnOurs | 17/11/2012

dimezzano, la video c sérieux ou c'est la fête nat israélienne?^^
logiquement, si les hommes étaient raisonnables, le type de solution que vous proposez devrait faire consensus (éviter les transports inutiles, fixer les populations avec du travail localement) mais on sait bien que l'essentiel échappe à la raison. cela dit les contraintes à venir, notamment en matière de ressources énergétiques fossiles (et donc de transport de masse) sauront peut-être contraindre les hommes à des comportements plus vertueux (les voyages à l'ile maurice ou les haricots du kenya,par exemple, ne sauraient survivre au peak oil).

Écrit par : hoplite | 17/11/2012

Ca corresponds a ce que dit Lugan sur le fait de mettre de la democratie en Afrique: un vote par homme abouti a un chaos et a des desequilibres et a des guerres civiles vu que ca fonctionne par ethnies (Il faudrait un vote par ethnies si on voulait une democratie adaptée a l'Afrique, plutot que plaquer un modele exterieur qui ne passe pas.).

(Sinon peu de gens savent en effet que Tolkien etait assez conservateur. Un peu comme beaucoup de gens s'arretent a 1984 en ce qui concerne Orwell...)

Écrit par : JÖ | 17/11/2012

Les commentaires sont fermés.