Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2012

tout va bien

piqué chez Jovanovic. voir aussi les distribution de vivres à la population Grecque. et la complaisance des autorités. vue l'évolution de la situation, et la détresse des populations concernées, on peut se demander si certains en Europe ne souhaitent pas l'émergence de partis/mouvances nationalistes de ce genre. pourquoi? qui tire les ficelles? qui peut croire que les européens vont se laisser liquider en silence? quelle alternative à l'aube dorée leur offre-t-on? que proposent nos classes politiques corrompues hormis l'austérité, la régression sociale brutale? comment expliquer le gap entre cette complaisance sans fin à l'égard des puissances financières (voir l'éxonération des banques US des contraintes de Bâle III) et l'intransigeance des mêmes puissants à l'égard des peuples européens?

Commentaires

Marrant, j'allais poster ça, ce que je fais quand même :

Des nouvelles de nos amis grecs, avec des commentaires sympas :
http://golden-dawn-international-newsroom.blogspot.gr/2012/11/massive-food-distribution-by-golden-dawn.html

Écrit par : S10 | 26/11/2012

Evidemment que les personnes opposées au multiculturalisme et au capitalisme débridé veulent la montée de ce genre de partis. Maintenant j'imagine que vous parlez des élites, celles qui ont un pouvoir de décision. Je ne crois pas qu'elles y aient un quelconque intérêt.
C'est bien de vouloir savoir s'il y a des intentions cachées mais il ne faut pas non plus prendre ces élites financières et politiques pour Dieu. Elles ne sont ni omniscientes ni omnipotentes et la liberté existe encore.
Le petit peuple a encore la possibilité de refuser et d'agir à son petit niveau. Dans toute l'Europe, les personnes excédées par le multiculti et le pouvoir excessif de la finance, soit socialisme et libéralisme sans responsabilité, haussent de plus en plus le ton. Et cela donne une nouvelle composante à prendre en compte.

Écrit par : daredevil | 26/11/2012

"Le petit peuple a encore la possibilité de refuser et d'agir à son petit niveau"

comment? en votant Méchancon ou MLP?
quelle alternative? justement TINA nous dit-on...

Écrit par : hoplite | 26/11/2012

Assez d'accord avec Daredevil.
Il me semble (mais je peux me tromper bien sûr) qu'Aube Dorée n'était pas prévue au programme des élites (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas tentative de l'anéantir ou de l'infiltrer pour la contrôler).
Au départ Aube Dorée n'existait pas et un autre parti dit d'extrême droite jouait le rôle qui va bien au sein du monde politique grec, parti en relation avec le FN et les autres partis du même genre en Europe, parti dont j'ai oublié le nom puisqu'il a commis la bêtise de participer au gouvernement de "droite" de transition après Papandreou et a donc disparu aux élections suivantes.
L'alternative ne sera probablement pas le FN/RBM ou Méchancon, encore qu'ils peuvent cartonner aux élections étant donné l'état de l'UMPS.
L'alternative sera peut-être autre qu'électorale, d'ailleurs c'est ce qui fait le succès d'Aube Dorée, comme le dit encore une fois Jovanovic cette semaine.

Écrit par : S10 | 26/11/2012

"(ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas tentative de l'anéantir ou de l'infiltrer pour la contrôler)."

la deuxieme option etant assez viable.

Quand j'entends pas mal de francais attaquer l'allemagne, ou des allemands attaquer les grecs...

Un bon parti autoritaire qui se trahi et oriente la colére des gens vers ailleurs...

Écrit par : JÖ | 26/11/2012

"Un bon parti autoritaire qui se trahi et oriente la colére des gens vers ailleurs..."

c'est ce que je sous-entendais: détourner la colère légitime des masses vers des immigrés (bien qu'ils participent du chaos général) des vrais coupables, ces racailles en cols blancs qui siègent au conseil de l'europe ou à GS ou les 2 (mario D).

Écrit par : hoplite | 26/11/2012

Aube Dorée est anti-immigrés par patriotisme sans doute et parce que c'est un problème immédiatement identifiable au quotidien.
Bref, c'est une colère légitime et un problème qu'il faut aussi traiter.
Le petit imprévu pour les "élites", c'est qu'Aube Dorée est aussi "antisémite" (horreur malheur ! :-) contrairement au parti qu'elle a remplacé à l'extrême droite du parlement grec.
Elle regorge d'idéologie et d'esthétique européenne antique (ce qui choque la communauté -internationale- hahaha) et a identifié que Goldman-Sachs, les ministres "grecs" ayant participé à la destruction du pays tout en mettant leurs propres avoirs financiers à l'abri en Suisse, les "européens" qui les accusent, sont souvent dépourvus de prépuce mais pas de cupidité.
Le pompom c'est que "Le 14 mai 2012, Nikólaos Michaloliákos, le chef du parti, a remis en cause la mort des six millions de Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale au cours d'une interview accordée à une chaîne de télévision, niant l'existence des chambres à gaz homicides et des fours crématoires dans les camps d'extermination nazis" !
Il devient donc urgent logiquement pour les élites de faire quelque chose pour arrêter ça... Ou alors il est déjà trop tard et le sacrifice va continuer jusqu'à une forme de guerre intérieure, coup d'état militaire, prise de pouvoir par les gauchistes, contrôle total de l'UE via la force d'intervention européenne ou de casques bleus (dont une majorité de français musulmans pourquoi pas ?) au motif de paix et de drouadlom', j'en passe et des meilleurs...
Il est dors et déjà extrêmement difficile pour tout zozo en costard cravate de se balader sans escorte en Grèce. Les tentatives de lynchages ont été nombreuses et (malheureusement) infructueuses jusqu'à présent (députés, représentants de l'UE).

Écrit par : S10 | 26/11/2012

"Aube Dorée est anti-immigrés par patriotisme sans doute et parce que c'est un problème immédiatement identifiable au quotidien."

Bien sur.

Il faut avoir vu certains quartiers d'Athenes pour comprendre, c'est assez tendu...Un niveau d'abandon impressionnant...

Il y a un hiatus allemano-grec sur un emprunt forcé par les nazis jamais remboursé par l'Allemagne, protegée par les americains.

("Dette odieuse"...Concept interessant qui fait peur a pas mal de monde...).

Donc je pense que le "philogermanisme" aura ses limites en Grèce.

Il n'y a pas longtemps on a tiré sur un elu costar cravaté là bas...

Raté pour cette fois.

Écrit par : JÖ | 26/11/2012

S10, oui, LE crime inexpiable..suis en train de lire le livre de Ratier sur le b´nai b´rith. Édifiant.
Sur ce maconnisme juif planétaire surpuissant et occulte, structure sur l'architecture des loges maçonniques mais beaucoup moins universaliste...

JO: oui, l'abandon des gens ordinaires est latent. C'était aussi le sens de ce post: qu'espèrent les troïkas, les élites financières globalisées? La mort silencieuse? Malgré le degré d'apathie et le chaos économique, je pense que l'on est qu'au début de révoltes partout en europe

Écrit par : hoplite | 27/11/2012

Et forcément un dirigeant quelconque risque d'émerger et de prendre les choses en main.
Alors les USA viendront nous libérer, comme en 39-45.
La France me semble être une bonne cible: pas d'armée (merci Chirac) et une population de bougnègres bête et instable à souhait.
Cette fois, au lieu de raser Dresde, il vont peut-être raser Marseille, il faut aussi essayer de voir le bon côté des choses.

Écrit par : Roberta Blancourt | 27/11/2012

On peut imaginer une deflation a l'extreme (qui a le merite d'epargner les riches) qui continuerait jusqu'a une revolte après tout.
Mais ca peut durer longtemps avant la revolte.
(Pour se revolter, il faut etre jeune).

L'Amerique se tourne vers l'aire pacifique, c'est peut etre un espoir, deux fronts ca serait peut etre un peu trop, vu leur declin...

Écrit par : JÖ | 27/11/2012

Damned ! Il nie même les fours crématoires ! On a un négationniste au carré, un négationnistonégationniste !

Même Faurisson et Reynouard sont choqués !

Écrit par : Jean-Pierre | 27/11/2012

"Damned ! Il nie même les fours crématoires ! On a un négationniste au carré, un négationnistonégationniste !"

c'est ça! horresco referens

Écrit par : hoplite | 27/11/2012

Le crime de lumière, au-dessus c'est le soleil ;-) (Dieudo)

Une piste intéressante pour avoir envie de vomir le B'nai B'rith (nay spears ;-)
La loge internationale exclusivement juive qui chapeaute toutes les loges (même la P2) et qui a "honoré" (de ses tentacules gluantes) une personnalité européenne de premier plan loin d'être idiote (doctorat de physique, assez rare au milieu de cohortes d'avocats bidons) : Angela Merkel...
Dommage pour les allemands, les grecs, les européens "d'en bas" que nous sommes.

Écrit par : S10 | 27/11/2012

" Angela Merkel"

Y'avait-il un B'nai B'rith a l'Est ?
(C'est une ossie après tout...Ils l'auraient repérée de loin ?)

Écrit par : JÖ | 27/11/2012

Le b´nai b´rith est ne aux us à la fin du XIXème siècle avec des migrants juifs européens et russes bien sur. Il compterait actuellement 500.000 membres dans le monde répartis en nombreuses loges. Le but: faire prospérer les valeurs du judaïsme, notamment en faisant émerger de nouvelles élites juives, et soutenir l'état juif. Present partout dans les milieux dirigeants politique, culturel, médiatique, au plus haut niveau (états profonds occidentaux). La lecture du livre de ratier est stupéfiante+++ je crois avoir largement sous estime la puissance de ce lobby. Mea culpa.

Écrit par : hoplite | 27/11/2012

Oui mais à l'Est, j'entends par là le bloc communiste de l'est ?

(Dans le cas de Merkel c'etait trop tot. Elle n'est pas rentrée en politique avant la chute du mur.)

Écrit par : JÖ | 27/11/2012

(En fait en cherchant au pif sur le net, j'ai trouvé evidement que le b´nai b´rith est responsable de la revolution bolchevique...Pour demeller le vrai du faux là dedans...)

Écrit par : JÖ | 27/11/2012

Depuis le début, ce mouvement est dirigé par des juifs ashkénazes de la diaspora européenne et russe. De nombreux juifs russes devenus puissants (Morgenthau, Shift) ont financé les mouvements révolutionnaires russes (1917) et allemand(mouvement spartakiste dans l'apres 1ère guerre), alimentant la diaspora russe et européenne aux US. L'hostilité du régime tsariste puis communiste envs les juif et même s'ils étaient majoritaires dans l'élite bolchevique à grandi encore l'immigration juive aux us et donc renforcé le pouvoir des loges du BB dont l'emblème est la menorah, ce chandelier à 7 branches qui figure sur le drapeau juif...pas un hasard, tellement le BB à pousse à la création du foyer juif en palestine( Samuel Balfour..). Par contre, je ne sais pas si le BB à pu rester opérationnel sous le bloc soviétique. Je finis le livre de ratier et je vous dis..

Écrit par : hoplite | 27/11/2012

Ce que je disais à propos de Merkel est très récent, on peut trouver sur le net la photo d'une cérémonie du B'B' au cours de laquelle elle est récompensée d'un titre honorifique quelconque.
Tout le monde est en "smoking" (Angela a mis son plus beau "rideau de douche"), il y a des "petits fours" cashers, mazeltof les copains !
Angela n'est pas assez sexy pour être une shiksa, elle a du "néanmoins" dérouler assez de câble chez les rabbis pour le plus grand "profit" de la communauté pour être ainsi honorée...
Les chefs d'état en Occident sont de toutes façons soit des pantins shabbat goyim (Angela, Barrak, les employés de Goldman-Sachs diasporés en Grèce, Irlande, Espagne, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Pologne, et j'en oublie sûrement, je devrai relire LIESI), soit des "membres" (prépuce free) plus ou moins avoués, souvent moins (Hollande, Cameron, avant Zapatero, Sarkozy).

Écrit par : S10 | 27/11/2012

Staline n'a pas specialement eu la reputation d'etre philosemite...

Si vous aviez le paquet d'Israeliens qui s'installent a Berlin...C'est devenu une destination de choix...
(On peut meme encore et c'est rare, mais tout de meme, entendre parler Yidish dans la capitale ! Et admirer les effectifs de police consequents devant la sinagogue de la capitale...A cause des philosemites d'Anatolie ?)
Connu une allemande qui disait qu'il suffisait d'accuser un de ses compatriotes qui refuse de laisser sa chaise a une table d'antisemitisme pour avoir une place direct...

Anecdotique mais relativement significatif.

Ca ne marche pas partout, à l'Est en particulier, beaucoup moins.
(Ce qui explique ma question, après tout les "protocoles.." etaient un faux russe...Mais si c'est un faux...)

Écrit par : JÖ | 28/11/2012

"je crois avoir largement sous estime la puissance de ce lobby. Mea culpa."
et vous le sous-estimez surement encore et nous tous aussi. Pour vous dire, je crois même que le schisme orthodoxe est une affaire juive (ça remonte loin...) et a ainsi favorisé une montée du bolchevisme par la doctrine de Marx (juif lui aussi).
Qu'ensuite beaucoup soit partis aux US, n'est qu'une question de confort, par contre on sait aussi que des centaines de milliers de juifs (si ce n'est des millions) ont fuit les "persécutions" nazi vers l'est, vers la Sibérie, pourtant en pleine période communiste. Puis il y eut la chute du mur de Berlin qui n'a jamais supprimé le communisme-marxiste mais s'est "démocratisé" en apparence pour mieux se répandre en Europe, sous une égide juive...à creuser.
Ils ne sont pas Dieu, certes, mais leur pouvoir est immense parce qu'ils controlent les points névralgiques (banques et communications). Il y avait un homme qui dans son extreme sagesse avait ôté aux juifs le droit d'accéder à la communication de son état...on sait ce qu'il est devenu, et on voit ce qu'on devient!

Écrit par : sonia | 28/11/2012

Il y a toujours des raisons d'espérer: DSK s'est fait dégommer à deux doigts de la présidence, preuve qu'il y a quand même parfois des dissenssions aux plus hauts niveaux de décision. A force de prétendre être des génies en s'auto-bombardant de prix Nobel, ils finissent par y croire, alors qu'on ne peut pas asseoir une véritable intelligence sur le mensonge tous azimuths.

Écrit par : Roberta Blancourt | 28/11/2012

Sonia, à moins que tu m’explique le phénomène par lequel le «schisme orthodoxe est une affaire juive » ça m’a l’air d’un truc fort à avaler ; accuser ce peuple de tout – et surtout de n’importe quoi – ne nous sortira pas du brouillard dans lequel nous sommes enfoncés ; et il est épais.
Jo,
T’es un mec intelligent ; lis les protocoles avant de juger d’emblée qu’il s’agit d’un faux ; faux en partie, je suis d’accord ; et pour un lecteur intelligent il est assez facile de différencier les parties fausses (CAD fabriquées par la police du tzar) du texte, de celle authentiques (qui proviennent des conférences du congrès de Bale).
J’ai lu à l’occasion de la mort de Soljenitsyne que son dernier ouvrage a été consacré à la décortication des protocoles ; c’était dans la presse russe je crois ; et depuis je n’ai jamais rien pu obtenir de plus ; ni chez Fayard ni ailleurs.
Déjà dans « Deux siècles ensemble » Soljenitsyne a dit énormément sur les manipulations criminelles de certaines élites juives – c’est sans doute pour ça que la maison Fayard ne vient qu’avec un seul exemplaire de cet ouvrage au salon du livre chaque année.
Bref, faut décortiquer ; trier ; les jugements à la va-vite nous fourvoient beaucoup plus souvent qu’on ne s’imagine.

Écrit par : Sclavus | 28/11/2012

" Puis il y eut la chute du mur de Berlin qui n'a jamais supprimé le communisme-marxiste"

Je vous deconseille de sortir ca a un ex-allemand de l'Est...
(Meme si je vois ce que vous voulez dire...)

Vous associez la social-democratie au communisme ?

Notez que beaucoup de partis liés a ce courant se definissaient comme "democrates chretiens" a la base.
(En Italie ils etaient catholiques, ou du moins s'en revendiquaient).

Sur l'Orthodoxie vous pourriez preciser ?
(Parce que de l'orthodoxie au bolchevisme, effectivement, il y a juste 8-9 siecles !)

Écrit par : JÖ | 28/11/2012

"lis les protocoles avant de juger d’emblée qu’il s’agit d’un faux"

Me semble pas probant de considerer qu'un truc pareil puisse etre pris au serieux.
(N'ai lu que des extraits comparés au truc qu'ils copient, le "Dialogue aux enfers entre Machiavel & Montesquieu"...)

Vous savez quand on a un truc aussi evident que le diner du Crif (Entre autres ! L'Epac aux USA, etc...), pourquoi allez chercher un exemple controversé ?

"Bref, faut décortiquer ; trier ;"

Il faut le niveau et les moyens pour ca.

(Authentifier des documents etc...Ca n'est pas toujours facile. donc si je ne peux pas le faire, comme je ne suis pas anglo-saxon , j'en reste a la presomption d'innocence francaise, mais je ne suis pas dogmatique non plus...)

Écrit par : JÖ | 28/11/2012

Par trier, je voulais dire phrase par phrase ; page par page.
De ce coté-là je ne suis pas peu fier d'être arrivé à une conclusion très proche - sinon identique - de celle de Soljenitsyne: Des passages entiers qui ne pouvaient sortir que d'un esprit antisémite ; et d'autres, très proches des mécanismes mentaux d'un BHL, Adler, Gluksman, Albright... pour ne citer que qqs goutes d'un fluide qui domine la pensée politique occidentale.
Et puis, le meilleur papier révélateur d'une idéologie est le temps ; si tu analyses les idées exposées dans le texte en question tu comprends mieux la pensée et la démarche des gus que je cite ; et la masse d'autre que je ne cite pas.
ça serait assez comique de lire ce texte en le comparant à l’actualité politique mondiale ; ça demanderait la fabrication d'un joli documentaire ; bien sûr c'est impossible dans nos démocraties ; mais pour s'amuser ; en privé c'est la joie.
Bref le texte mérite la lecture - au moins ; car AS que je considère comme l'esprit le plus brillant et le plus courageux du XX siècle y a consacré de nombreuses années.
S'il l'a fait c'est que ça valait vraiment le coup.

Écrit par : Sclavus | 28/11/2012

Au sujet du repas du CRIF, je trouve incroyable que ses représentants ne se rendent pas compte a quel point ce spectacle d'une classe politique agenouillée pour obtenir la précieuse invitation est contre- productif et même source d'un légitime ressentiment de la part de citoyens n'appartenant à aucun lobbies et voyant la toute puissance du lobby juif...ou bien, sont ils simplement persuades, assis qu'ils sont sur une rente mémorielle sans limites, de pouvoir agir comme bon leur semble sans souci de masquer la réalité de leur influence. Je comprends pas. Idem pour le soutien inconditionnel du CRIF aux politiques israéliennes en embrigadant ce faisant des français de confession/ culture juive qui pour l'essentiel se sentent sans doute avant tout français. Cf le double discours dégueulasse de Meyer habib (via un papier de Scriptoblog que j'ai mis en ligne il y a peu): le mensonge encore. Comme dit si bien Soral, tous ces juifs antiracistes qui trustent les officines antiracistes qui poussent en France comme champignons, gagneraient en crédibilité ( dans la mesure du possible...) si leur discours ne variait pas avec leur casquette...en ce qui me concerne, j'ai biens impression que ces foutaises de métissage et de vivre ensemble ne sont que le discours destine au goyims, quitte à prôner communautarisme et ethnocentrisme en interne. J'essaie de ne pas essentiel oser mais quand même, on retrouve certaines constantes.

Écrit par : hoplite | 28/11/2012

"Je comprends pas."

Donner des arduments aux communautaires concurents en France ?
Histoire de les radicaliser un peu plus ?

La majorité des gens n'est pas consciente ou ne veut pas etre consciente du pouvoir de lobbying en France. Parce qu'ils sont exclus du pouvoir, tout simplement !

Je comprends sinon Sclavus, mais cela se limiterait-t-il aux elites juives citées par vous et pas à d'autres?

Est-ce réelement utile aussi si ce n'est "pour s'amuser ; en privé c'est la joie" ?
(On a le droit bien sur...)

Écrit par : JÖ | 28/11/2012

Je rencontre des gens de toutes catégories sociales et je suis étonné de constater que des gens a priori peu informés (pas d'internet, pas envie de s'intéresser à certains sujets, niveau d'éducation basique -CAP- etc) désignent en privé assez facilement et rapidement les objets de leur agacement (pour ne pas dire plus) : les africains délinquants (appelés ailleurs jeunes, sans papiers, français autant que vous, musulmans, immigrés, etc) et les juifs (perçus comme riches, arrogants, escrocs, menteurs, etc et surtout exploiteurs responsables de la misère économique), qu'il s'agisse du bourgeois séfarade local propriétaire du supermarché ou de la caricature qui passe à la télé (politique, journaliste, économiste, écrivain, etc).
Il n'y a pas de compréhension de tous les tenants et aboutissants, des réseaux, de Bilderberg, du Siècle, de toute la complication de la situation et de l'Histoire, mais une compréhension instinctive, naturelle, une identification immédiate des responsables des problèmes principaux (insécurité dans la rue et exploitation économique).
Le gens du crif sont dans leur bulle, comme le rat de Jean Anouilh, ils se sentent à l'abri mais seraient pétrifiés d'effroi si ils se trouvaient à nouveau sans protection face au peuple indigène qu'ils ont parasité.
La traduction de jacquerie (révolte paysanne dans la France du Moyen-Âge) en polonais et en russe est pogrom...
Les expulsions ou révoltes sont récurrentes en Europe depuis 2000 ans, la dernière en France a eu lieu entre 40 et 44, la prochaine viendra bientôt.

Écrit par : S10 | 28/11/2012

" car AS que je considère comme l'esprit le plus brillant et le plus courageux du XX siècle y a consacré de nombreuses années."

Sclavus, des philosophes, des scientifiques, des ecrivains, des poetes au XXeme siecle, il y en a eu tout de meme...

Mais le type qui a raconté que Sarkozy avait debarqué en France gamin sans savoir parler francais...
(La "pensée" soralienne, sans Lasch et Michea ou meme le marxisme de base...)

Bon on est au XXIeme siecle, il a encore eu le temps de trouver la fusion froide, qui sait.
(Desolé je pourrais jamais m'empecher d'entarter le roi du logos a l'occasion, ce n'est pas redhibitoire j'espère...)

Écrit par : JÖ | 28/11/2012

"mais une compréhension instinctive, naturelle"

Mouais.

L'instinct ca se detourne, ce serait un peu trop facile

"la dernière en France a eu lieu entre 40 et 44, la prochaine viendra bientôt."

Après une defaite militaire et une occupation ?

Un jour j'aimerai que les gens qui veulent tout simplement le bien de leur pays choisissent enfin Austerlitz et arretent avec Waterloo...

Écrit par : JÖ | 28/11/2012

Sclavus,
l'affaire orthodoxe est une réflexion totalement personnelle, il ne faut surtout pas en faire une idée révolutionnaire, mais je vais m'expliquer en quelques mots.
Le schisme s'est basé sur le problème du "filioque", en d'autres termes sur le fait de l'égalité des 3 personnes de la Trinité. Le dogme catholique dit que Dieu est unique en 3 personnes égales et distinctes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Mais les orthodoxes nient cette égalité et donne au Père une toute-puissance qu'ils enlèvent au Fils, celui-ci étant donc inférieur au Père. Et si on réfléchit bien, si on voit toute l'immigration juive qui a eu lieu vers l'est dès la chute de Jérusalem (parce qu'il est évident qu'ils ne sont pas allés vers l'empire romain, leur ennemi de l'époque), on retrouve l'idée juive du Dieu unique tout-puissant, de Yahvé non trinitaire (la Trinité est une révélation du Christ).
Il faut quand même comprendre que ça fait 2000 ans que ce peuple veut prendre sa revanche sur une gloire temporelle qu'ils attendaient avec le Messie. Ca fait 2000 ans qu'ils mettent en place des idées, des philosophies, qu'ils influencent les esprits par micro infusions pour prendre ce pouvoir et ils sont en train d'arriver à leur but avec le N.O.M.
La russie et l'Allemagne furent de formidables tremplins pour leur dernier essort pendant ce XXième siècle.
Les hérésies chrétiennes ont servi ce peuple, qui les a favorisées tant qu'ils pouvaient. L'islam aussi est pour eux un puissant allié pour abattre nos civilisations catholiques.
Je pense que le brouillard n'est pas si épais que cela, qu'il suffit de bien comprendre où se trouve notre ennemi et surtout comprendre comment lui faire échec.
Pour ma part, je comprends que le catholicisme (le vrai, celui de la poignée qui résiste à leur influence) est le seul rempart (je passe le coté Foi, Vérité et dogme).

Écrit par : sonia | 28/11/2012

"Le schisme s'est basé sur le problème du "filioque"

Au point de vue théologique.
(Par ce que politiquement...1204 n'est pas une "manipulation sioniste"-ha ha !!-, meme si plus tardif...)

Je pense qu'il y a aussi une nature "orientale" plus generale pour Byzance, ce qui est logique.
(Il suffit de voir l'influence islamique, et pas seulement bien sur , sur les iconoclastes).

"L'islam aussi est pour eux un puissant allié pour abattre nos civilisations catholiques."

Allié dangereux...

Mais vous avez du entendre ces exegetes du Coran qui le considèrent comme très copié sur des ecrits religieux juifs.

Écrit par : JÖ | 28/11/2012

Merci Sonia pour la réponse ; mais je ne crois pas à ça ; la fracture à mon avis est due à l'argent (et autres attributs/formes de pouvoir) filioque c'est un plat pour les gogos ; il fallait bien trouver qqchose pour la plèbe.
Constantinople refusait d'envoyer la caisse à Rome (avec raison à mon avis) basta.


Jo: "mais cela se limiterait-t-il aux élites juives citées par vous et pas à d'autres?"
Loin de là ; très loin ; mais le phénomène les concernant est de loin le plus grave car le plus anciens et le plus impliqué dans les cultures occidentales ; tous les autres ne sont que des copies plus ou moins maladroites et pâlichonnes.
Il est également celui qui empoisonne le plus la géopolitique de l’hémisphère occidentale.
Quoi faire d'une mentalité formée/articulée/fabriquée par les textes profondément inégalitaires, différentialistes?
C'est sans avenir et sans espoir ; ou plutôt qu'un seul: encourager les personnes émanant de cette matrice civilisationelle qui se rendent compte à quel point elle est criminelle. Et elles ne manquent pas ; à ce sujet faut lire Shahak absolument.
Et quand je dis: pour s'amuser ça veut dire que c'est la seule chose que nous pouvons faire car tout est complétement verrouillé dans nos belles démocraties où tout est permis mais rien possible.
Apprendre en s'amusant ; c'est la meilleure façon.

Écrit par : Sclavus | 29/11/2012

Hoplite,
Ne te casses pas la tête par les tentatives d'analyse de leur raisonnement ; il est simple: Abrutir / distraire / asservir.
C'est des bêtes domestiques dont ils ont besoin.
Et pour 99% c'est déjà accompli ; des gens comme toi (et allons... moi) c'est rare et très facile à museler.
L'élimination physique est déjà pratiquée depuis longtemps ; avec succès. Mais je reconnais que c'est vraiment le dernier recours.

Écrit par : Sclavus | 29/11/2012

une troisième pour la route: "Sclavus, des philosophes, des scientifiques, des ecrivains, des poetes au XXeme siecle, il y en a eu tout de meme..."
Et des putes de luxe aussi: champagne zibeline, petits fours...
Mais cet alliage: intellect infaillible et sa capacité d'analyse, doublés d'un courage inébranlable et tenace... y en avait qu'un et c'était un don du ciel au peuple Russe.

Écrit par : Sclavus | 29/11/2012

Sacré Soljenistsine !
Il aurait pu quand même éviter d'avoir les mêmes initiales que Alain Soral, ce dernier va s'en trouve ombragé ;-)

Écrit par : S10 | 29/11/2012

Ha ha !

Un plagiat d'initiales,quelle honte !

Mais là je vous suis, vous pouvez ajouter le talent litteraire (Mais le russe est un atout pour ca) en plus !

Écrit par : JÖ | 29/11/2012

S10,
Merci beaucoup pour la comparaison ; elle est beaucoup plus sensée qu'elle n'a l'air.
J'aime bien Soral même s'il lui arrive de manquer de discernement ; il est sanguin ; c'est ça qui l'égare (quand il s'égare) ; mais coté courage, chapeau.

Écrit par : Sclavus | 29/11/2012

"Un jour j'aimerai que les gens qui veulent tout simplement le bien de leur pays choisissent enfin Austerlitz et arretent avec Waterloo..."

suis d'accord mais nous sommes globalement sur la défensive (comme disait Michea la dernière fois qu'il est passé à France inter, à propos du capitalisme globalisé), concernant certaines idées mal en cour..

ok, sclavus, vais lire Shahak, dés que j'ai fini l'histoire -combien édifiante- du bnai brith (je recommande à tous de le lire, c'est consternant. et Soljénitsine aussi, bordel.

Écrit par : hoplite | 29/11/2012

Sclavus,

Vous faites référence à "Histoire Juive – Religion Juive : Le poids de trois millénaires" ?

Écrit par : Jean-Pierre | 29/11/2012

"différentialistes"

Là ca demande un develloppement parce que on revient a l'universalisme si on conteste ce principe ?

Differencier n'a pas que des defauts...

Écrit par : JÖ | 30/11/2012

JP - exactement un livre merveilleux ; son auteur était professeur à l’université de Jérusalem ; et comme adolescent (pdt la 2e guerre mondiale) déporté à Auschwitz je crois ou dans un autre camp de concentration.
Jö: Par différentialiste j'entends: les cultures vivant dans une espèce de certitude de leur supériorité d'ordre anthropologique ; l'élection divine n'est qu'un exemple mais loin d'être le seul ; si tu te mets à méditer ne serais-ce qu'une minute sur les malheurs dont l'histoire de l'humanité est truffée, tu t'aperçois que la majorité est générée par le sentiment de supériorité de certains par rapport aux autres. La place et le temps me manquent pour développer mais en gros: les pires racistes en ce moment combattent le plus violement des gens qui osent dire le plus simplement du monde: Oui les races existent etc. etc. Je me souviens (y a une dizaine d'années - la femme de Bruneau Mégret je crois avait déclaré un truc du genre et elle s'est retrouvée aussitôt avec un paquet de plaintes pour le racisme, l'incitation à la haine etc. etc. etc. (ou du moins des menaces).
Pour finir : derrière cet universalisme de façade se cache l’un des pires racismes qui existent et l’un des pires projets politiques que l’humanité ait connu.
Rudolph Steiner – je crois – vers la fin du XIXe avait déclaré un truc que je suis incapable de retrouver en ce moment (cet homme était visionnaire ; il les voyait à l’époque tel qu’ils sont en ce moment) : en contrôlant la totalité de l’économie et des technologies Ils mettront en place un totalitarisme parfait mais en même temps l’une de ces technologies qu’ils auraient mis en place dans le but de contrôle et d’asservissement total, se retournera contre eux.
Je cite de mémoire ; mais Steiner voyait le net ; et ce net nous est d’une utilité formidable ; et c’est le net qui fera capoter leur projet ; car Rotchild, Dassault etc. peuvent très bien contrôler les esprits via leur torchons qu’ils nomment « presse respectable » (sans parler des maisons d’édition) mais pas l’esprit rebelle qui se fédère petit à petit grâce au net ; avant, ça était tout simplement impossible ; techniquement impossible.
Hoplite : si t’as du mal à trouver ce texte il suffit de me laisser une adresse postale je te l’envoi par la poste et tu me le rendras après (mon mail dot logiquement figurer chez toi)

Écrit par : Sclavus | 30/11/2012

Sclavus a raison.

L'influence du net est inimaginable. TOUT est disponible. TOUT absolument TOUT sur TOUT. Et ça pour TOUT LE MONDE, et SANS effort !

Par exemple, si vous voulez savoir qui a tué JFK, les preuves sont forcément quelque part sur le net, à la disposition de tous, et c'est pareil pour toutes les histoires louches de tout genre.

Ou bien encore si vous êtes un pervers ou un psychopathe, en deux clics vous trouvez de quoi satisfaire votre penchant malade.

TOUT est là. Il n'y a qu'à se baisser, sans effort.

C'est ahurissant. C'est une boîte de Pandore. Mais une vraie, une authentique, une réelle et concrète boîte de Pandore. Dans le monde réel.

C'est une cataclysme. Jamais ça n'a existé dans l'histoire des hommes.

Écrit par : Jean-Pierre | 30/11/2012

(Un "e" malintentionné s'est introduit dans mon précédent commentaire. Pourras-tu le retrouver ?)

Écrit par : Jean-Pierre | 30/11/2012

ça dépend ce que tu cherches ; si tu veux des exemples sordides pour discréditer le net ça ne manque pas mais je ne me sens pas concerné ; tu les as de l'autre coté aussi ; pousser le raisonnement à l’extrême peut mener loin ; du genre: Dany le rouge est un pédophile = tous les écolos le sont = tout homme politique vaut ce genre d'ordure et. etc.
Tactique déjà connue et formidablement rodée ; ce que je veux dire c'est que cet outil est incensurable car une toile mondiale ; exemple du blondinet tabassé par la racaille arabo-africaine dans un bus parisien ; la vidéo a été censurée par le pouvoir sarkozyste ; or elle réapparaissait aussitôt via une plateforme russe etc. etc.

Écrit par : Sclavus | 30/11/2012

sclavus, tu parles de Shahak ou de Rudolph Steiner?
et merci pour la propose, camarade.

Écrit par : hoplite | 30/11/2012

"et c’est le net qui fera capoter leur projet"

Une evidence: internet est un outil formidable (Hopllite le livre entier de Shahak est sur le net ! cherchez avec google, je ne peux pas poster de lien, mais j'en ait lu des extraits. Shahak est interessant en effet, faut quand meme oser le traiter d'antisemite et certains l'ont fait !!!).

Mais internet peut se couper et se controler, la Chine ou d'autres ne se genent pas.
(Cela dit avec le wifi et des serveurs decouplés, le couper totalement sera peut etre plus dur qu'il n'y parait).

Sclavus nous nous comprennons sur le differencialisme.

C'est un peu le pendant de la remarque de Unours a hoplite quand il s'agissait de juifs qui se seraient depouillés de leur judaité: le reflexe universaliste voudrait qu'on trouve ca positif et il n'en est rien en fait, c'est le contraire !

Shahak prouve d'ailleurs que l'autocritique existe sans se renier.

C'etait un peu la meme idée que Lugan quand il explique les ravages de l'universalisme en Afrique, pas dans une celebration de "l'esprit differentiel de superiorité".

Écrit par : JÖ | 30/11/2012

Shahak, je l'ai sous la main et je peux te l'envoyer quand tu veux ; Israel Shamir aussi, il vaut le coup.
Steiner, je l'ai pas mais en cherchant bien... je pourrais bien finir par trouver le truc

Écrit par : Sclavus | 01/12/2012

Les commentaires sont fermés.