27/11/2014
c'est pas gagné
progressisme arc-en-ciel..
"La scène se passe dans un Noctilien parisien en décembre 2008. Un homme de 19 ans est provoqué, volé, violemment frappé par une bande de voyous. L'agressé parvient à se diriger vers le conducteur du bus, avant d'être à nouveau tabassé. Le bus est bondé, personne n'est capable de le protéger des coups. Au passage, d'autres usagers sont frappés. Grâce à des fuites sur internet, de nombreux français prennent conscience de la réalité d'une agression. Et quand le Figaro (10/04/09) retrouve l'agressé, voilà ce qu'il déclare: "La vidéo de mon agression apparait comme trés stéréotypée car, ce soir-là, je suis habillé de façon bourgeoise et je suis face à quatre jeunes qui faisaient beaucoup de bruit. En aucun cas, je ne veux passer pour l'incarnation d'une certaine image sociale qui aurait été prise par des étrangers. Je ne l'ai pas ressenti comme cela (...) Il y a eu un grave amalgame entre la réalité de cette scène et sa représentation. Cette vidéo a circulé sur des sites extrémistes et a été exploitée par des politiques. Or je ne veux pas être instrumentalisé."" Obertone, 2013.**************************************************************
arriération à petite moustache..
Dans la ville de Concepción au Chili, un voleur est entré dans un bus et a essayé de voler le sac à main d'une femme assise. Mais le chauffeur a eu le bon réflexe de fermer la porte coinçant le voleur à l'intérieur. Il a ensuite sorti sa matraque pour lui donner quelques coups. Le voleur va se mettre à pleurer. Le chauffeur va ensuite s'arrêter devant un policier pour lui livrer le voleur.
20:47 | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : noctilien, obertone
Commentaires
J'ai un collègue qui a bien bourlingué dans toute l'Amerique Latine. C'est marrant, on en parlait ce soir!
Les flics sont corrompus partout...sauf au Chili. Qui a dit mauvais karma? Lol
Quand a l'attitude du voleur, c'est pas du tout macho ni "maçon espingouin" cher à un certain fils de dame de petite verte mais fashion victim
Écrit par : Popeye | 27/11/2014
J'ai immédiatement pensé a l'autocollant débile des rer avec le lapin rose la main dans les portes "Tu risques de te faire très mal"
J'aime beaucoup.
Écrit par : A.g. | 27/11/2014
Franchement, je serais le chef de la police chilienne, je porterais plainte contre le chauffeur de bus pour concurrence déloyale...
Ok, je sors...
Je rentre par la fenêtre :
@ Popeye : je sais bien qu'il y a la mondialisation et toussa, mais l'Amérique n'est pas et ne sera jamais l'Europe (et vice-vertu). Et d'ailleurs c'est bien le problème de beaucoup d'entre-nous (ou pas) sauf sans doute pour la Chine et l'Afrique, mais c'est une autre Histoire. Bien à vous.
Écrit par : Martin-Lothar | 27/11/2014
Pays remarquable en effet, le Chili ... qui se distingue des autres pays latino américains. Entre autres choses incroyables, il paraît qu'ils ont encore (?!) un système éducatif digne de ce nom, resté hors d'atteinte des "pédagidiots" occidentaux.
Écrit par : Oscar | 28/11/2014
Anecdote :
Dans une ville moyenne de province au début des années 2010, après la mort d'un "jeune" (comprendre un type de 25 balais) de cité lors d'une intervention de police (l'autopsie révélera qu'il était bourré de cocaïne et autres saloperies), début d'émeutes dans tous les quartiers dits sensibles de la dite ville.
Les émeutiers ne sont pas vraiment aguerris , très rapidement les policiers locaux de la BAC et les CRS dépêchés en renfort interpellent une dizaine d'incendiaires , et plusieurs leaders . Les émeutes auraient pu s'arrêter net mais c'était sans compter sur les autorités locales et nationales qui ordonnent de relâcher immediatement les fauteurs de troubles.
Émeutes durant une dizaine de jours , plusieurs millions d'euros de dégâts , plus aucune interpellation etc.
Pourquoi ?
Écrit par : Hugues capet | 28/11/2014
Cette vidéo a fait un foin énorme sur les réseaux sociaux, notamment chez les ados. Et vous savez quoi ? Les gens applaudissent à une très large majorité.
Écrit par : Calliclès | 28/11/2014
Je pense qu'en France il y aurait moyen pour que le chauffeur se prenne une condamnation. Je me souviens de cette conférence de Montbrial découverte ici même. Pleines d'exemples concrets tous plus hallucinants les uns que les autres.
https://www.youtube.com/watch?v=RyJt4Pfrq7E
Écrit par : Cotuatos | 28/11/2014
oh oh ho excellentissime, le gars qui traverse la fenêtre! lol
hugues, pourquoi? un millefeuille...les forces de l'odre font le job et éteignent le feu. les édiles locaux chient dans leurs petits frocs, les édiles nationaux chient dans leurs grands frocs, les journaleux des putes ou des chomeurs... la trouille à tous les étages de déroger au politiquement correct laxiste/progressiste et de flinguer sa carrière de bureaucrate du politique. rien d'autre.
Écrit par : hoplite | 28/11/2014
@ Hugues Capet
"Émeutes durant une dizaine de jours , plusieurs millions d'euros de dégâts , plus aucune interpellation etc.
Pourquoi ?"
Parce qu'on ne fout pas ses électeurs en taule !Voyons Hugues !
Écrit par : Calliclès | 28/11/2014
Sur le Chili, c'est le seul pays d'Amérique du Sud que le ministère des affaires étrangères français conseille aux touristes comme non dangereux.
Écrit par : UnOurs | 29/11/2014
Ah le Chili ! Ah l'assaut sur la Moneda !
https://www.youtube.com/watch?v=aeO_lsYldU4
Écrit par : Mistersmith | 29/11/2014
Les commentaires sont fermés.