Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2014

l'esprit coubertin..

tumblr_nf11w0F4br1s3c5q1o1_500.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Avant même le début du match, la Suisse a déjà gagné. Jo-Wilfried Tsonga, Gael Monfils, Richard Gasquet, Julien Benneteau et Gilles Simon sont en effet tous les cinq des heureux résidents de ce pays. Quant à BNP Paribas, qui sponsorise tapageusement l’événement, elle détient le record absolu de la présence dans les paradis fiscaux, avec 170 filiales.

Comme le révèle l’Équipe du 17 novembre [1], « pour la première fois dans l’histoire de la Coupe Davis, une finale opposera des joueurs qui résident tous dans le même pays », qui se trouve être l’un des principaux paradis fiscaux de la planète. Si les cinq joueurs français sont des exilés fiscaux, ils ne sont pas seuls. Roger Federer s’est lui-même exilé en 2008 à l’intérieur de la Suisse : il a déménagé du canton de Bâle-Campagne vers celui de Wollerau, à la fiscalité encore plus réduite que dans le reste du pays.

Quant au principal sponsor de l’événement, BNP Paribas, qui détient actuellement le fameux saladier dans son agence centrale de Lille, elle est aussi la championne de France de l’évasion fiscale. D’après ses propres chiffres, qu’on ne peut soupçonner de surestimer le phénomène, la plus grande banque européenne réalise pas moins de 21 % de son activité dans des paradis fiscaux grâce à 170 filiales [2]." source

photo: le basket c'est bien aussi

Commentaires

A la lecture de la 1ère ligne, j'ai cru que vous alliez parler du côté sportif. Un ami me faisait remarquer que le mental de Federer et de Tsonga différait largement.
L'un a mal au dos mais n'en fait pas toute une histoire, l'autre dit "ah j'ai mal au coude, le public n'est pas assez bon, je peux pas jouer dans ces conditions", l'un a été n°1 très longtemps aujourd'hui n°2, l'autre ne l'est pas.

Écrit par : daredevil | 25/11/2014

Jamais aimé les tennismen ou les tennis-women (quelle horreur ces anglicismes). Sport de petits bourgeois par excellence avec le golf. Ils ont même eu la peau du rugby ces cons avec l'avènement du professionnalisme .

Écrit par : Hugues capet | 25/11/2014

HS, désolé.
Je n'ai pas pu résister, spéciale dédicace aux débilo-complotistes ;-)
Les illuminati font leur coming-out, en fait ils sont gentils :D
http://alalumieredunouveaumonde.blogspot.fr/2014/11/les-illuminati-la-panique-bord.html

Écrit par : S10 | 25/11/2014

Merde, je voulais lire le dernier article du Hoplite et je tombe sur le site de Mélanchon, faut vraiment que je change de lunettes !

Merci quand même de m'avoir appris que nous avions un nouveau canton en Suisse, celui de Wollerau. Il se trouve au sommet de la Jungfrau ?

Et dire que je n'en avais rien à fiche du tennis, c'est seulement maintenant que je savoure la victoire de dimanche ... Mais c'est vrai que ce n'est pas bien glorieux d'avoir battu une nation qui n'existe plus depuis juin 1940.

Écrit par : Drogo | 26/11/2014

Les commentaires sont fermés.