10/04/2013
oktobre?
"Mes chères contrariées, mes chers contrariens !
Voilà la mode est désormais au grand déballage patrimonial des membres de notre « gouverne-ment ». Cela est indigne et ne sert pas à grand-chose. D’ailleurs le patrimoine de mon voisin fût-il ministre de la république ne me regarde pas. La moralisation n’a rien à voir avec l’exhibition. La vie privée doit-être préservée. Cela n’empêche nullement le pôle financier du Tribunal de Paris par exemple d’avoir en charge, lui, directement le contrôle du patrimoine des élus. Mais ne rêvons pas trop.
Le concours du plus fauché des Ministres !
Fillon se précipite au JT de France 2 pour nous expliquer qu’après 5 ans de poste de Premier Ministre payé 15 000 euros par mois (logé, nourri, blanchi et voiture de fonction) il n’a pas mis un sou de côté. En gérant comme ça ses finances personnelles il ne faut surtout pas lui laisser gérer la France. Alors il est fier Fillon car il est fauché. De l’autre côté de l’UMP Copé, lui va attendre la loi pour publier quoi que ce soit. Il faut dire qu’être riche en France en ce moment c’est mal vu. Voyons, il faut jouer le fauché. Alors que la réussite est positive et que si Monsieur Copé a créé un beau patrimoine à force de travail et d’économie il doit en être fier.
Je suis inquiet Pour Najat-Vallaud Belkacem
Là je frémis pour elle mais surtout pour sa famille. Elle va se retrouver dans une situation financière dramatique très prochainement. Il faut vite le lui dire et lui expliquer. La Pauvre ! Elle risque l’expulsion. Ma chère Najat, vous devez savoir qu’en France il y a plein d’impôts, notamment sur le revenu. En cherchant un peu j’ai vu que depuis que vous êtes au gouverne-ment, vous gagnez 12 697€/mois. Aucun procès d’intention de ma part, c’est normal vu le travail que vous fournissez pour la collectivité. Mais Najat, voyons, cela veut dire que vous gagnez plus de 150 000 euros par an ! Vous savez cela vous classe parmi les français les plus riches (ce qui n’empêche nullement d’être socialiste) et cela va vous coûter cher, très cher en impôts, surtout que votre époux Monsieur Vallaud qui travaille comme conseiller chez Montebourg n’est pas non plus au smic. Bref, Najat, vous avez dit dans les médias que vous n’aviez rien, que vous étiez locataire et que vous aviez péniblement mis 25 000 euros de côté. Mais voyons Najat, vous allez devoir payer au moins 50 000 euros d’impôts l’année prochaine. Il faut vite épargner. Vous ne pouvez pas continuer à dépenser tout votre salaire comme ça. ET puis franchement, une famille de socialiste ne peut pas dépenser 150 000 euros par an. C’est beaucoup trop. Pensez aux français qui vous ont élue et gagnent 980€ net par mois… et vous sur 150 000 euros vous ne métriez de côté que 25 000 euros, sans compter les sous de votre époux ? Non Najat, on ne peut pas déclarer de telles âneries à la télé même si c’est pour faire « fauchée ». Cela ne tient pas la route une seconde. Ou alors vous êtes la pire des gestionnaires et à ce moment-là votre place n’est pas au gouvern-ment. Et Fillon qui nous fait pleurer au JT avec Pujadas sur ses deux voitures qui ont plus de 10 ans alors qu’il bénéficie en tant qu’ancien premier ministre d’une voiture de fonction avec chauffeur certainement un peu plus récente et confortable que ses deux guimbardes.
On ne vous demande pas de jouer les pauvres !
Mais comment pouvez-vous vous tromper à ce point ? Qui vous conseille en communication ? Vous avez donc perdu tout sens des réalités et du simple bon sens. Soyez riches ou pauvres, le peuple s’en fiche tant que tout est bien acquis. C’est le seul sujet. Vos manèges de comédiens tentant de jouer les pauvres désespérément est la pire insulte que vous puissiez faire au peuple de France, car non seulement vous continuez à mentir « droit dans les yeux » mais en plus vous nous prenez clairement pour des crétins. Vous ne vous rendez même plus compte que vous suintez le fric. Mais bon sang ! Regardez vos costards et vos godasses !!!! Cela suffit sans même parler de vos montres ! Aucun d’entre vous n’est jamais rentré chez Celio acheter un costard « de Monsieur tout le monde » ! Vous savez ce que c’est Celio ? Ça vous changera de la traditionnelle question stupide sur le prix de la baguette de pain. Ou encore une paire de chaussures chez André ou chez Eram… mais voyons… Et vous osez, pour une partie non négligeable d’entre vous, jouer à qui sera le plus pauvre pour être le plus populaire… Alors tant que nous y sommes si vous publiez votre patrimoine, n’oubliez pas les comptes en Suisse, comme Monsieur Cahuzac, si vous n’avez rien mis de côté au bout de plusieurs années de dur labeur politique très convenablement rémunéré il y a de quoi se poser beaucoup de questions soit sur votre capacité à gérer, ne serait-ce que les comptes d’un ménage, mais surtout sur l’endroit où vous planquez vos sous !!
Le choc de moralisation est un choc de bêtises !
Encore une fois nos dirigeants font uniquement du marketing. Mon ennemi est la finance. Le lendemain on est à Londres pour brosser la City dans le sens du poil. Le capitalisme doit-être moralisé. Vous vous souvenez de cette sortie Sarkozyste ? Tout le monde applaudi puis rien, strictement rien. Evidemment tout continue comme avant mais en pire. Il va falloir faire une réforme bancaire. Les banques n’ont jamais été aussi tranquilles. Bref, on annonce et on ne fait rien. On raconte uniquement de belles histoires. Reste une réalité, celle que vit chacun et chacune des français d’en bas, les vrais, ceux qui habitent « outre-périph » ou en dehors du 7 et 8ème arrondissement.
La croissance il n’y en a pas.
La rigueur devient une réalité pour tous.
Le chômage explose.
L’intégration est en panne.
L’ascenseur social bloqué.
La délinquance en explosion.
Les dégâts sociaux deviennent monumentaux (suicides, immolations etc…).
Le redressement productif ? Une foutaise qui se termine par des privatisations.
Les chocs ? De simplification, de compétitivité, de simplification ou de moralisation de simples slogans pour donner un os à ronger à un peuple désespéré dont on se fout ostensiblement.Voilà l’impasse économique dans laquelle nous nous trouvons, avec au bout une impasse bien évidemment politique. Messieurs les politiciens, comme le dis le vieil adage populaire plein de sagesse (sans doute populiste) les bons comptes font les bons amis. Vu l’état de vos comptes, je pense que vous n’êtes pas prêts d’être copain avec votre peuple. Pas parce que vous êtes riches ou pauvres. Parce que vous êtes des démagogues sans courage et que vous poursuivez dans la seule voie que vous devriez éviter… celle du mensonge (voir par exemple Anna Hidalgo qui a peur de dire qu’elle gagne 8000 euros alors elle déclare « pas plus de 5000 » ce qui lui semble plus convenable).
A ce rythme, votre compte est bon, vu que le compte n’y pas !
Alors comme le résumait si bien Coluche, l’un de nos meilleurs économistes et politologues, « la dictature c’est ferme ta gueule, et la démocratie c’est cause toujours ». Les révolutions c’est quand ni l’un ni l’autre ne fonctionnent."
photo: jusqu'ici, ça va encore.
18:10 | Lien permanent | Commentaires (41)
Commentaires
"photo: jusqu'ici, ça va encore."
Ou bien, autrement formulé : "jusque là, ça va" :-)
Écrit par : Carine | 10/04/2013
Bien vu, Charlie, c'est ce que je disais hier à Myret :
"Un par un, ils commencent à déclarer des trucs, et cela va être vérifié. Et n'importe qui peut déjà s'apercevoir qu'ils se foutent de nous, en déclarant par exemple des livrets bancaires de quelques milliers d'euros, des mecs qui gagnent 15000 euros par mois minimum depuis des années et des années, qui ne paient rien, pas les voyages en 1ère, pas la bouffe, rien.
Ils déclarent des valeurs immobilières totalement sous estimées, des bagnoles de prolos... Alors que font-ils de tout le pognon qu'ils s'auto-attribuent à partir de nos poches ?"
Écrit par : S10 | 10/04/2013
"Ils déclarent des valeurs immobilières totalement sous estimées, des bagnoles de prolos... Alors que font-ils de tout le pognon qu'ils s'auto-attribuent à partir de nos poches ?""
des CODEVI, non?
Écrit par : hoplite | 10/04/2013
Y a des pistes...
dsk flambait tout en putes, à 2000 euros la passe, ça peut aller vite, même blindé.
lajatte belkaskouye dilapide tout en distribuant à ses cousins, elle doit en avoir des centaines.
montebourg flambe comme dsk, mais seulement pour frimer, il paie des restos aux poulettes sans toutefois arriver à conclure.
fion, lui ils vous a bien eu, avec sa gueule de cocker, tout le monde croit que c'est un mec taciturne alors qu'il a une double vie, il flambe du côté gay !
Dès que j'en sais plus sur les autres, je vous bippe ;-)
Écrit par : S10 | 10/04/2013
"il flambe du côté gay !"
Oh ? Sans dec ?
Écrit par : Carine | 10/04/2013
Il n'y a pas de fumée sans feu...
Selon Soral (Février 2012 video du mois 3ème partie).
Selon la rumeur, puisque son mentor en politique Joël Le Theule a été notoirement homosexuel.
Mais bon, mon propos était avant-tout humoristique, d'ailleurs que dsk se paie des putes est peu probable (il se les fait offrir).
Écrit par : S10 | 10/04/2013
Y a tout de même un parfum révolutionnaire en ce moment.Ca monte le bordel.
Mais il manque encore un evenement qui fasse émerger une conscience d'exploitation commune.
On y arrivera. Et que personne ne vienne me dire que le systéme contrôle tout.
Pas même la Stasi ne contrôlait tout.
Écrit par : Three piglets | 10/04/2013
Vous pensez quoi de la manif pour tous du 26 Mai ?
Avec les frères musulmans, probablement…
Écrit par : Carine | 10/04/2013
Sinon, toujours à propos d'humour gras, l'organe est de retour, régalez-vous (si vous êtes d'extrême drouate et adepte des gauloiseries) :
http://www.lorgane.com/
Écrit par : S10 | 10/04/2013
C'est bien d'avoir les freres musulmans à nos côtés: cela évite de les avoir en face!
Un minimum de tactique svp.
Écrit par : Three piglets | 10/04/2013
Pour ta question, je pense qu'il faudrait que des gosses se fassent bolosser par les CRS, et que des vieilles dames se fassent écraser par des "anti-fascistes". Voila ce que j'en pense.
Écrit par : Three piglets | 10/04/2013
"Vous pensez quoi de la manif pour tous du 26 Mai ?"
tout ce qui peut contribuer à faire monter la sauce et délégitimer ce pouvoir est bon à prendre. imagine 2 000 000 de personnes, le gros bordel! et méchancon tout seul avec 3 pitres!
"pour ta question, je pense qu'il faudrait que des gosses se fassent bolosser par les CRS, et que des vieilles dames se fassent écraser par des "anti-fascistes". Voila ce que j'en pense."
c'est ça. ou un curé bolossé par la LDJ ou par quelque bande ethnique..des landaus jetés dans la seine par des nervis d'ACT UP, que sais-je^^
Écrit par : hoplite | 10/04/2013
s10, excellent, ct'organe!!
Écrit par : hoplite | 10/04/2013
Complètement d'accord avec leurs vues sur l'agression de l'homo !
C'est certain qu'il a été attaqué par des cailleras, c'est signé (tête= ballon de foot)
Écrit par : Carine | 10/04/2013
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/04/10/97002-20130410FILWWW01013-pierre-moscovici-ne-paie-pas-l-isf.php
on a pas fini de rigoler, je crois.
Écrit par : hoplite | 10/04/2013
cette histoire des pédé bolossé récupérée à la hâte, le truc du compte en suisse de Lepen... tout ça sent très fort le contre-feux allumé à la va-vite et par des amateurs. Le pouvoir n'est pas en effet à l'abri d'une peau de banane. mais le pouvoir n'est pas le système !
Écrit par : Dia | 10/04/2013
"DSK flambait tout en putes, à 2000 euros la passe, ça peut aller vite, même blindé."( S 10 )
DSK effectuaient aussi d' importants dépôts à la banque du sperme.
Écrit par : mischka | 11/04/2013
Au point que certains écolos innovateurs ont pensé y installer une centrale "hydro" électrique, étant donné l'intensité du flux.
Écrit par : S10 | 11/04/2013
Encore un piège à cons , on ne leur demande pas de déclarer leur patrimoine , on sait qu'ils sont blindés avec leurs honteux salaires escroqués avec nos impôts , Bercy connait déjà tout ça , sur le territoire ils peuvent rien planquer .
Non , on veut savoir combien ils on touché en magouilles et autres corruptions et ou ils ont planqué le fric , voila , c'est tout et très simple .
Écrit par : lemartien | 11/04/2013
ce matin, BFM rapportait que moscou-vichy ne possédait qu'un duplex à Annecy d'environ 200 000euros et un "certain patrimoine mobilier" ( les montres ? ou les diamants ? histoire de pas être pris au dépourvu en passant la frontière ....ou les sterlings en or cousus dans la ceinture comme sean connery dans "from russia with love")
qu'a-t-il fait de tout le fric qu'on lui a versé depuis son entrée en politique?
ce pauvre chérubin est à la rue, je vais lui faire un chèque, lui donner la pièce ( c'est ça les frankaouïs, un peuple généreux, une sébille brandie et on traverse la rue pour cracher au bassinet )
tiens, pas con, on va tous faire un chèque de 10 centimes d'euros au plus fauché de nos miniss'...histoire qu'ils pigent bien qu'on est pas vraiment dupe....
tiens , y a aussi stephane le foll, miniss' de l'agriculture (alors même qu'on s'acharne à faire disparaître les derniers agriculteurs en afrance ), lui il a même pas de bagnole , car , dit il dans le talk figaro-orange "elle a brûlé l'été dernier"
merdalors !
les kaïras ont fait un méchoui avec sa ouature ?
pas de bol !
devrait se plaindre à taubirasse....
Écrit par : kobus van cleef | 11/04/2013
pour ce pauvre cahu ( enfin...pauvre...on s'est compris on s'est...) c'est peut être un coup de ses copains strauss-kahniens
600 000euros, c'est même pas de la menue monnaie...
par contre 15 millions d'euros, ça peut être une partie du trésor de guerre pour l'élection de dominique grosse boutique...
on lui avait confié le pèze ,histoire qu'il fasse des petits...
à la mort politique de grosse bécane, il a dû renâcler pour le refiler...
sanctions différées, mais sanctions quand même...
au passage, ça flanque molleglande dans la patouille, toujours bon à prendre...
Écrit par : kobus van cleef | 11/04/2013
Le minimum du minimum serait qu'un politique condamné soit inéligible à vie.
Déjà, ça, ça ferait de la place.
Ces parasites sont des menteurs (je ne réciterai pas Victor Hugo encore une fois) et ils finiront par payer leur arrogance, même si ce n'est que par la fuite du pays, ce qui ne serait pas cher payé.
Enfin, leur communauté a l'habitude depuis quelques millénaires...
Peut-être que cahuzac a de la chance d'être le premier, il s'en sort pas mal, physiquement et financièrement.
Écrit par : S10 | 11/04/2013
Les meilleurs nous quittent les premiers...
http://fr.news.yahoo.com/grand-rabbin-gilles-bernheim-d%C3%A9missionn%C3%A9-115521684.html
Écrit par : Popeye | 11/04/2013
Et un gambit de plus à gérer pour Pépère...
Après Cahuzac qui reviendrait bien à l'assemblée nationale, la plainte de Kemlin sur le détournement de fonds au profit de Valoche le rottweiler, dit Twittweiler, née Masonnaud dont certaines rumeurs disent qu'elle n'a pas encore divorcé de son mari Trierweiler.
Lisez, faites circuler, c'est fin ça se mange sans fin.
http://h16free.com/2013/04/11/22573-francois-hollande-veut-moraliser-la-politique-quil-montre-lexemple
Écrit par : Popeye | 11/04/2013
Démission du Grand rabbin Gilles Bernheim
Et dessous en plus petit: a annoncé sa "mise en congé"
En congé, on est toujours payé non ? Ce qui est le plus important...
Écrit par : Roberta Blancourt | 11/04/2013
Pas bête Kobus.
Desouches renvoyait lui vers l'armée :
http://www.hebdo.ch/les-blogs/la-rédaction-en-ligne/affaire-cahuzac-larmée-eu-sa-peau
Sinon article de Sannat très drôle.
Écrit par : Cotuatos | 11/04/2013
Il est clair que si cahuzac est tombé, c'est qu'il n'avait pas que des copains, même au sein de la communauté.
Alors qui l'a fait (ou laisser) tomber ? Peut-être les uns, peut-être les autres, ou les deux, ou encore d'autres...
Ce qui est bien, c'est que ça confirme qu'il y a des rivalités "en haut lieu".
Écrit par : S10 | 11/04/2013
Désopilant!
Harlem Désir (député européen de puis 1999, 6 000 nets par mois de salaires plus le double en indemnités, le plus souvent il est vrai utilisé pour payer des assistants) aurait royalement 20 000 euros de côté!
Ah les buses! Toujours plausibles les mensonges, sinon on obtient l'effet inverse.
http://www.fdesouche.com/364150-harlem-desir-patrimoine-denviron-20-000-e
Fdesouche renvoie à un article du figaro. Les commentaires ne dépareraient pas sur Fdesouche.
Il y a un autre lien sur le nouvel obs, très peu commenté mais Apathie se prend 2 scuds sur les trois commentaires.
Quant à la chute de Cahuzac téléguidée non par l'armée mais plutôt par les industriels de l'armement, je n'y crois pas trop.
1) je ne pense pas que les services de renseignements mili suivent les comptes bancaires.
2) Je vois mal un journaliste suisse avoir des sources dans le renseignement militaire français : le poste de la DGSE sur place doit être réduit à sa plus simple expression. Et le gars ne menacerait pas aussi ouvertement, ou alors la journaliste monte la mayonnaise et en écrit plus qu'elle n'en a entendue.
3) Ne pas oublier le timing : c'est un enregistrement franco-français qui a émergé lors du divorce de notre (regretté) ministre qui a fait éclater l'affaire.
4) des sources de rens mili auraient donc pu aider à la chute mais elles n'en sont pas à l'origine.
5) j'y vois plus un contre-feu préventif pour serrer la bride des armées dans le bordel qui s'annonce. Rappelez-vous Dray qui faisait le parallèle avec la situation chilienne en 72. Préparation d'une opération "reichstag33" en vue de limoger les généraux qui auraient le plus d'état d'âme?
Écrit par : Popeye | 11/04/2013
TROP DROLE Esther Benbassa, sénatrice aux cheveux teints en rouge et qui portait une veste jaune, possède trois nationalités, française, israélienne et turque ...
http://www.dailymotion.com/video/xyx6l8_mariage-pour-tous-incident-de-seance-entre-retailleau-et-benbassa-autour-de-la-couleur_news
http://www.dailymotion.com/video/xyxeog_on-refait-la-seance-avec-esther-benbassa-et-bruno-retailleau_news
Esther Benbassa, sénatrice aux cheveux teints en rouge et qui portait une veste jaune, possède trois nationalités, française, israélienne et turque
Écrit par : dimezzano | 11/04/2013
Dary est un des organisateurs de la marche pour tous. Y a au moins un général correct dans le lot.
Si il y a des divines surprises dans l'avenir, il ne faut pas refaire l'erreur de 61.
Il faut planifier, préparer le matériel, et surtout, surtout, faire le relais nation-armée qui a manqué en 61. Ce sera plus facile ici, nous jouons à domicile.
Dans cette idée de manoeuvre, nous sommes clairement dans le cas typique révo 89'.
Et ce sera l'aventure et le danger à tout les étages.
Nous aurions eu raison depuis le départ et nous serons l'histoire.
Écrit par : Three piglets | 11/04/2013
Ok, les commentaires sont de notre côté, trés bien.
On ne fait pas une révolution politique avec des commentaires.
Maintenant, il faut la déflagration finale, le truc physique et matériel qui ne peut être nié, et qui met en colére: la banque route générale.
Pour info, l'or ne couvrirait que 5% de la dette...
Écrit par : Three piglets | 11/04/2013
"Maintenant, il faut la déflagration finale, le truc physique et matériel qui ne peut être nié, et qui met en colére: la banque route générale."
la banqueroute générale, c'est sur les rails. l'élite qui se tire une balle dans les pieds each day, aussi. le trigger ce sera le déclassement des classes moyennes, la paupérisation brutale et le spectacle insupportable de tous ces cuistres multicolores et arrogants.
je me dis que bientôt, PAS UN ministre ou sous-ministre n’acceptera de quitter son ministère et d'aller au contact des gens ordinaires. un Con-bandit pourrait bien y laisser la peau, un de ces 4. tout le monde le sent, eux les premiers (cf le post de Dray)
Écrit par : hoplite | 11/04/2013
Attention à Dray, il aime nous jouer la petite musique sur la menace fasciste depuis 30 ans. Plus significatif: Hollande qui passe par la porte de derriere à Tulle.Tulle ville révolutionnaire, on aura tout vu.
Et qui annule son déplacement en Ardeche.Incroyable.
Et si on connaissait une fin à la Roumaine?
Le régime s'effondrant sur lui même en 2 jours.
Écrit par : Three piglets | 11/04/2013
Reymond parle d'une chute de l'immo entre 80 et 90%... la folie.
Si les cpf se barrent, l'immobilier ne vaudra plus rien.
Faut réactiver le projet révo: cela dit, pour une fois, la naphtaline de droite ne conspue plus le principe révolutionnaire, et se l'approprie.Signe encourageant.
Rien n'est piloté, ceux qui veulent nous faire croire cela sont des traitres à solde des impériaux.
Ce qui ne signifie pas qu'il faut sous-estimer l'ENI.
Écrit par : Three piglets | 11/04/2013
"Le régime s'effondrant sur lui même en 2 jours."
Hollande à Baden-baden pour voir Poutine?^^
en tous cas, ça se décompose à vitesse grand V alors même qu'on a pas touché le dur..une époque formidable:-)
Écrit par : hoplite | 11/04/2013
Poutine a dit fuck dernièrement à toute la quincaillerie marchande de l'hyperclasse occidentale, ce n'est pas pour sauver la tronche à Louis-Hollande.Ce sont les dissidents qui doivent aller voir Poutine, pour se faire reconnaitre comme les "rebelles et opposants syriens" actuellement avec les chancelleries occidentales.
Ce serait le retour de la quenelle.
Il nous faut un appui extérieur.
Écrit par : Three piglets | 11/04/2013
"Si les cpf se barrent, l'immobilier ne vaudra plus rien."
Je pense l'inverse.
Là où ils sont, l'immobilier ne vaut plus rien. Les proprio ont perdu la valeur de leur maison ou de leur appart, en fonction du quartier.
S'ils se cassent, les biens retrouveront une vraie valeur.
C'est vrai que ça dépend du quartier.
Les quartiers paisibles, sans cpf pour le moment, sont très chers.
S'ils se barrent, c'est vrai que ça peut ptet baisser, mais je ne crois pas.
Les nantis voudront toujours rester entre eux, s'en fichent d'être entre Français.
Écrit par : Carine | 12/04/2013
3P
C'est exactement qu'est-ce que je crois aussi.
Regards tournés vers Poutine.
C'est qu'est-ce que je viens de dire sur ma mouette. Enfin depuis 2 jours.
Écrit par : Carine | 12/04/2013
Le différenciel entre 2 quartiers restera le même, ou presque, mais en valeur absolue, tout le monde connaitra la même baisse.
Écrit par : Three piglets | 12/04/2013
"Là où ils sont, l'immobilier ne vaut plus rien. Les proprio ont perdu la valeur de leur maison ou de leur appart, en fonction du quartier."
J'en connais deux qui se sont fait ravager un appart par du "regularisé".
L'un des deux a meme aidé l'illegal a devenir legal...
(Il lui a tout bousillé en guise de remerciements, et l'autre est toujours un imbecile)
L'autre les a viré lui meme parce que sinon ils y seraient toujours...
L'un des deux pense mal, mais il a vecu beaucoup de "sport" avec les cpf (Toujours le cutter en poche...) en banlieue parisienne a l'adolescence, alors le violon ne prends pas...
Écrit par : JÖ | 12/04/2013
Sinon ily a une bulle immobilliere en France donc il faudra bien qu'elle explose et ca baissera partout, sans doute pas de la meme facon, mais partout...
Écrit par : JÖ | 12/04/2013
Les commentaires sont fermés.